Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Trahisons et sanctions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Amédée de Montjoye
Lorrain actif


Date d'inscription : 20/09/2014
Nombre de messages : 360
Nom RR (IG) : Amedee.le.Lion
Localisation : Marquisat d'Arlon - Duché de Lorraine

- : .

Trahisons et sanctions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trahisons et sanctions Trahisons et sanctions - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 23:41

Je viens de me rendre compte en cherchant les documents de la chancellerie... que visiblement ces archives ont été
détruites par le passé... nous n'avons apparemment rien concernant les traités, ou alors je n'ai pas les clés.

Mais en fouillant un peu, j'ai trouvé un exemplaire du traité ailleurs, signé Jade, tout un symbole...



Concordat Lorraine-Lames


Concrètement, l'ODL ayant clairement failli à sa loyauté envers le Duché de Lorraine, notre Duchesse peut rompre
unilatéralement le parchemin, avec une lettre argumentée. Une semaine après sa réception le traité est caduc.

La rupture peut être motivée en raison des violation par l'ODL de :


Citation :
Article 5
Les membres de l’Ordre des Lames renouvellent leurs serments de toujours défendre la Lorraine et l'Empire contre toute menace extérieure. S’étant dès lors déclaré sans ambition politique d’aucune sorte, qu’il soit consigné que l’Ordre des Lames ne sera pas une muraille à un soulèvement intérieur à la province.

mais aussi :

Citation :
Article 7
L’Ordre des Lames ne sera jamais une menace directe ou imminente à la Lorraine, ni ne nuira à sa sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Hathor1
Grand du Duché
Hathor1

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 5963
Nom RR (IG) : Hathor1
Localisation : Epinal

- :
Trahisons et sanctions - Page 2 Premiereclassezq3
Rang FDL : Garde du Bastion des loups


Trahisons et sanctions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trahisons et sanctions Trahisons et sanctions - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 0:13

Merci Amédée

Conseillers nous attendons vos commentaires
d'ici 2 jours je mettrais cela aux votes
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Christos.L
nouvel arrivant
Christos.L

Date d'inscription : 14/07/2015
Nombre de messages : 36
Nom RR (IG) : Christos_Louis
Localisation : Epinal

- :

Trahisons et sanctions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trahisons et sanctions Trahisons et sanctions - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 10:50

Je m’exécuta. Ma duchesse requit mon conseil.


    “ Dame Bambou, je suis d'accord pour que vous rompiez ce vieux traité. D'autant plus que certains membres de l'ODL se montrent très aboyant sur notre gargote et qu'à force moi je n'arrive plus à me concentrer pour compléter mon herbier. ”
Revenir en haut Aller en bas
reki
Grand du Duché
reki

Date d'inscription : 11/03/2011
Nombre de messages : 3324
Nom RR (IG) : Reki
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Blé, mais, boulanger
Voie : Religion
- :

Trahisons et sanctions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trahisons et sanctions Trahisons et sanctions - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 11:46

Le traité présenté par Amedee a été remplacé sous Gertruden

Citation :
Trahisons et sanctions - Page 2 Odllor10

Préambule : Ce traité remplace le précédent concordat signé et scellé à Aachen le 15ème jour du mois de Décembre 1458 entre Sa Grâce Ludwig von Frayner pour la Lorraine et le Chevalier Impérial Léonoria d'Arcy pour l'Ordre des Lames.

Définition : L'Ordre des Lames dit « Garde Impériale » a pour seul autorité celle de l'Empereur, à qui ses Chevaliers prêtent serment d'allégeance lige. Aucun autre serment ou promesse ne saurait prendre le pas sur ce fait. Le présent traité se veut d'établir des liens perpétuels d’amitié et d’entraide avec la Lorraine.

Article 1 : L'Ordre des Lames s'engage à entrer au service du Duché de Lorraine afin de l'aider à assurer la sécurité de ce territoire. Il n'a pas pour vocation de remplacer les forces militaires locales, et s'engage par ailleurs à ne pas recruter parmi ces personnes.

Article 2 : La Lorraine assure à l'Ordre des Lames les mêmes libertés qu'à tous les Lorrains : la liberté de s'exprimer, de porter les armes, de former des groupes et armées. Elle lui accorde l'usufruit des terres d'Avillers afin qu'elles puissent servir de Commanderie.

Article 3 : L'Ordre des Lames s'engage à ne pas prendre les armes contre les autorités légalement élus de Lorraine, sauf sur ordre intentionnel de l'Empereur. Il s'engage à respecter les conditions des contrats qu'il aura préalablement acceptés.

Article 4 : La Lorraine s'engage à subvenir aux besoins matériels de l'Ordre des Lames lors des missions qu'elle lui aura confiées. De même, les membres lorrains de l'Ordre des Lames seront exonérés d'impôts lors des missions pour la Lorraine, ou un abattement de 50% en cas de mission pour une autre entité, les majorations seront effacées.

Article 5 : Le présent concordat peut être modifié par accord entre les deux partis, ou bien annulé unilatéralement sauf en cas de mission en cours ou de conflit intéressant l'un des deux partis.


Fait au Château de Nancy, le 23eme jour du mois d'avril, an de grasce 1463


Pour la Lorraine


Gertruden Trichelieu, Duc de Lorraine
Trahisons et sanctions - Page 2 Lor_v


Pour l'Ordre des Lames

Chevalier Impérial Elektra d'Acoma
Grand Maître de l'Ordre
Trahisons et sanctions - Page 2 Sceau_10
Revenir en haut Aller en bas
reki
Grand du Duché
reki

Date d'inscription : 11/03/2011
Nombre de messages : 3324
Nom RR (IG) : Reki
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Blé, mais, boulanger
Voie : Religion
- :

Trahisons et sanctions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trahisons et sanctions Trahisons et sanctions - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 11:52

Citation :
Article 3 : L'Ordre des Lames s'engage à ne pas prendre les armes contre les autorités légalement élus de Lorraine, sauf sur ordre intentionnel de l'Empereur. Il s'engage à respecter les conditions des contrats qu'il aura préalablement acceptés.

Citation :
Article 5 : Le présent concordat peut être modifié par accord entre les deux partis, ou bien annulé unilatéralement sauf en cas de mission en cours ou de conflit intéressant l'un des deux partis.

Pour l'article 3 , c'est l'Empereur qui a donné l'ordre, sauf si je me trompe
Pour l'article 5 , le contrat ne peut être rompu pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Amédée de Montjoye
Lorrain actif


Date d'inscription : 20/09/2014
Nombre de messages : 360
Nom RR (IG) : Amedee.le.Lion
Localisation : Marquisat d'Arlon - Duché de Lorraine

- : .

Trahisons et sanctions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trahisons et sanctions Trahisons et sanctions - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 11:58

"Bien vu, Réki... on constatera que ce nouveau papier place l'ordre sur un nuage
C'est peut-être un signe que l'Empereur avait prévu qu'on finirait en guerre...
La discussion est donc close, de fait, il faudra attendre fin du conflit pour acter,
mais il est clair que le traité ne peut pas être respecté par les deux parties..."
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

Trahisons et sanctions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trahisons et sanctions Trahisons et sanctions - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 12:07

Je dirais plus simple pour ma part.
La Lorraine n'est plus impériale depuis le Duc Ze donc pas de raisons que de tergiverser
Plus rien à voir avec l'ODL
Revenir en haut Aller en bas
reki
Grand du Duché
reki

Date d'inscription : 11/03/2011
Nombre de messages : 3324
Nom RR (IG) : Reki
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Blé, mais, boulanger
Voie : Religion
- :

Trahisons et sanctions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trahisons et sanctions Trahisons et sanctions - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 12:07

Je ne peux qu'être d'accord, malgré tout même si je suis un impérial, je suis capable de raisonner. Je suis aussi lorrain, et si le contexte avait été différent, il est évident que nous ne pouvons être attaqué par nos alliés.

Même si la Lorraine se dit de France, personne ne peut contester que nous sommes toujours en zone impériale, sinon nous serions invités à voter pour les élections royales, ce qui n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Christos.L
nouvel arrivant
Christos.L

Date d'inscription : 14/07/2015
Nombre de messages : 36
Nom RR (IG) : Christos_Louis
Localisation : Epinal

- :

Trahisons et sanctions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trahisons et sanctions Trahisons et sanctions - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 12:29


    “ Attendre la fin du conflit actuel serait à mon sens la meilleure des choses pour prendre la décision de briser ce traité. ”
Revenir en haut Aller en bas
Hathor1
Grand du Duché
Hathor1

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 5963
Nom RR (IG) : Hathor1
Localisation : Epinal

- :
Trahisons et sanctions - Page 2 Premiereclassezq3
Rang FDL : Garde du Bastion des loups


Trahisons et sanctions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trahisons et sanctions Trahisons et sanctions - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 13:53

Merci Reki pour cette rectification
Revenir en haut Aller en bas
Amédée de Montjoye
Lorrain actif


Date d'inscription : 20/09/2014
Nombre de messages : 360
Nom RR (IG) : Amedee.le.Lion
Localisation : Marquisat d'Arlon - Duché de Lorraine

- : .

Trahisons et sanctions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trahisons et sanctions Trahisons et sanctions - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 14:31

"Nous pourrons dire cela d'ici six mois, Réki, si les choses n'ont pas changé d'ici là. Mais pour l'heure nous sommes du camp français.
Nous n'avons pas encore totalement voix au chapitre à Paris, mais nous n'avons déjà plus du tout la parole à Strasbourg. "



Code:
HRP :
en fait les modifications de codage, les admins du jeu ne les prennent pas à la légère. donc il faut jouer comme si nous étions désormais dans un entre-deux. L'IG nous dit qu'on est en zone impériale certes, mais on peut plus dire que c'est le cas non plus. En fait on se trouve juste dans un cas particulier du jeu, ou l'IG n'est pas assez flexible côté programmation, pour parfaitement conditionner le RP... le duché passera en France IG quand et si toutes les conditions seront réunies sur un laps de temps plus vaste. Les admins veulent pas nous coder en France et demain nous recoder en Empire parce que Marcus aura pris le chateau, et trois semaines plus tard on nous recoderait encore en France... ils nous ont demandé d'être patients, mais certains d'entre-eux ont salué notre jeu d'après les retours que j'ai eu donc concrètement il serait plus ludique de se baser sur les traités RP. Donc depuis près de deux mois nous sommes plutôt camp français.

A ce titre, nous avons depuis quelques temps accès à de nouvelles zones sur le fofo officiel. On peut jouer dans les institutions françaises depuis la Lorraine IG.
Revenir en haut Aller en bas
Hathor1
Grand du Duché
Hathor1

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 5963
Nom RR (IG) : Hathor1
Localisation : Epinal

- :
Trahisons et sanctions - Page 2 Premiereclassezq3
Rang FDL : Garde du Bastion des loups


Trahisons et sanctions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trahisons et sanctions Trahisons et sanctions - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 23:00

Je vous remercie pour vos réponses
Nous allons encore attendre avant de rompre ce traité
Le sujet est clôt
Revenir en haut Aller en bas
Hathor1
Grand du Duché
Hathor1

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 5963
Nom RR (IG) : Hathor1
Localisation : Epinal

- :
Trahisons et sanctions - Page 2 Premiereclassezq3
Rang FDL : Garde du Bastion des loups


Trahisons et sanctions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trahisons et sanctions Trahisons et sanctions - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 23:31

A mettre aux archives également
Merci Marjolainne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Trahisons et sanctions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trahisons et sanctions Trahisons et sanctions - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Trahisons et sanctions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: archives de la duchesse Hathor (juillet-sept 63)-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser