Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Trahisons et sanctions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Amédée de Montjoye
Lorrain actif


Date d'inscription : 20/09/2014
Nombre de messages : 360
Nom RR (IG) : Amedee.le.Lion
Localisation : Marquisat d'Arlon - Duché de Lorraine

- : .

Trahisons et sanctions Empty
MessageSujet: Trahisons et sanctions Trahisons et sanctions Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 15:43

"J'ouvre ce débat car cette guerre nous fait voir divers comportements incriminables.
Je songe avant tout aux conseillers qui se trouvent à Nancy sans défendre le Duché...
pour moi il s'agit d'un motif d'accusation pour Haute Trahison, et je pense aussi à
l'action de l'Ordre des Lames, pour laquelle je suggère la rupture du concordat.
L'ODL est notre ennemi, et toujours à rebours de ce que devrait être la chevalerie...

Pendant le dernier mandat on a tout accepté, pensez-vous qu'on puisse continuer ?"
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

Trahisons et sanctions Empty
MessageSujet: Re: Trahisons et sanctions Trahisons et sanctions Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 15:49

De mon avis chambellan

Descendant et montant la protection de son heaume

Attendons que la couronne soit posée sur la tête d'un de nos élus, car j'ai aussi à me plaindre sur certain élus et de leur déclarations
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Trahisons et sanctions Empty
MessageSujet: Re: Trahisons et sanctions Trahisons et sanctions Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 16:19

De meme je suis d accord que l'odl à enfrein notre concordat. .mais meme si nous n'avons pas encore de duc elu ,Ze l'est toujours .
Revenir en haut Aller en bas
reki
Grand du Duché
reki

Date d'inscription : 11/03/2011
Nombre de messages : 3324
Nom RR (IG) : Reki
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Blé, mais, boulanger
Voie : Religion
- :

Trahisons et sanctions Empty
MessageSujet: Re: Trahisons et sanctions Trahisons et sanctions Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 17:57

Puis-je connaitre les conseillers qui ne défendent pas? Ou alors la liberté n'est plus de mise en lorraine?
Revenir en haut Aller en bas
Arnarion
Evêque
Arnarion

Date d'inscription : 06/05/2015
Nombre de messages : 58
Nom RR (IG) : Arnarion
Localisation : Palais épiscopal de Toul

Champs et Metier : Evêque de Toul
Voie : Eglise
Poste(s) au Castel : Juge de Lorraine

- :

Trahisons et sanctions Empty
MessageSujet: Re: Trahisons et sanctions Trahisons et sanctions Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 17:57

Oh ? Donc avant même d'avoir attribué les postes aux membres élus qui les fixent dans leur tâche, vous voulez vous en débarasser ? Et pourquoi ? parce qu'ils n'agisent pas, attendant toujours de savoir quels seront leurs postes ? Est-ce un motif de Haute trahison ? Et d'ailleurs, êtes-vous intervenu au Conseil pour le leur demander directement avant de tous vouloir les mettre au placard ?

Je me base strictement sur ce que vous dîtes: Si Zezinho est toujours le Duc comme le dit Marjolaine, alors c'est avant tout sa tâche comme la vôtre, membres honorables de l'ancien Conseil ducal, de défendre la ville. Vous, Amédée, n'êtes vous pas encore Chambellan ? A moins que scapin ne se fourvoie, puisqu'il vous nomme ainsi. Si vous avez gardé vos anciens titres, ce que je ne conteste pas puisque je suis votre logique, alors comme je l'a dit, c'est avant tout à vous de protéger Nancy avant de crier à la trahison des autres.

Du reste, mes amis. Je vous rappelle que nous sommes trois clercs en ce Conseil : Reki, Archidiacre, Ysabeau, Diacre et moi-même. Nous ne pouvons prendre les armes. Nous ne pouvons donc pas défendre physiquement la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Amédée de Montjoye
Lorrain actif


Date d'inscription : 20/09/2014
Nombre de messages : 360
Nom RR (IG) : Amedee.le.Lion
Localisation : Marquisat d'Arlon - Duché de Lorraine

- : .

Trahisons et sanctions Empty
MessageSujet: Re: Trahisons et sanctions Trahisons et sanctions Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 18:24

"Moi je veux surtout entendre ce que chacun en pense, vous y-compris.
On a vu des clercs combattre pour l'empire mais jamais pour l'autre camp.
Ceux qui ont combattu pour l'Empire vous diront qu'ils étaient en leur droit,
ceux qui doivent loyauté à la France vous dirons qu'ils ne peuvent se battre.
Quoi qu'il arrive, on a jamais rien à attendre de Rome, de toute évidence.
Pendant la campagne électorale vous vous sentiez moins clercs..."


Là il était difficile de ne pas se moquer du peu de crédibilité de la liste LL.

"Sinon, en effet, Zezinho reste Duc jusqu'à la relève. C'est ainsi partout,
et oui je suis chambellan, mais cela n'a que peu à voir avec la défense..."
Revenir en haut Aller en bas
reki
Grand du Duché
reki

Date d'inscription : 11/03/2011
Nombre de messages : 3324
Nom RR (IG) : Reki
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Blé, mais, boulanger
Voie : Religion
- :

Trahisons et sanctions Empty
MessageSujet: Re: Trahisons et sanctions Trahisons et sanctions Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 18:31

Comme vous dites avoir gagner les élections vous cherchez vengeance à une liste qui n'est pas de votre avis.
Croyez-vous que si le contraire eut été, nous vous aurions mis en procès?
C'est un peu comique cette situation dans un Duché qui prône la liberté. Liberté soit, mais faut renter dans le rang, c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Arnarion
Evêque
Arnarion

Date d'inscription : 06/05/2015
Nombre de messages : 58
Nom RR (IG) : Arnarion
Localisation : Palais épiscopal de Toul

Champs et Metier : Evêque de Toul
Voie : Eglise
Poste(s) au Castel : Juge de Lorraine

- :

Trahisons et sanctions Empty
MessageSujet: Re: Trahisons et sanctions Trahisons et sanctions Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 18:35

Citation :
On a vu des clercs combattre pour l'empire mais jamais pour l'autre camp.

Je vous le concède, mais ils n'avaient absolument pas le droit et ont été jugés par leurs pairs pour cela.

Citation :
Quoi qu'il arrive, on a jamais rien à attendre de Rome, de toute évidence.

Lève un sourcil
Votre discours me laisse perplexe. D'une main vous giflez Rome pour sa prétendue intervention intempestive et de l'autre vous la giflez en prétextant qu'elle n'agît pas. Il faut vous décider, à la fin !

Hausse des épaules
Pendant la campagne électorale, je n'ai fait que parler de théologie ou du rôle de Rome par rapport aux temporel, alors n'allez pas dire que je n'agissait pas en clerc, vous allez vous tourner en ridicule.

Du reste vous m'avez compris, Sire de Montjoye. N'allez pas crier à la trahison de la part des autres membres du Conseil qui n'ont pas encore le pouvoir d'agir, puisque n'ayant pas encore de devoirs ni de prérogatives, il ne peuvent que faire ce que je fais ici : parler, parler et parler, et j'espère que ce n'est pas en vain.
Revenir en haut Aller en bas
Amédée de Montjoye
Lorrain actif


Date d'inscription : 20/09/2014
Nombre de messages : 360
Nom RR (IG) : Amedee.le.Lion
Localisation : Marquisat d'Arlon - Duché de Lorraine

- : .

Trahisons et sanctions Empty
MessageSujet: Re: Trahisons et sanctions Trahisons et sanctions Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 18:54

Voilà que le Lion devait donner des cours d'histoire. Tout en restant calme il expliqua sans détours :


"Visiblement vous connaissez rien de ma vie Réki. Pourtant elle est célèbre à sa façon et riche d'enseignements. Voyez-vous, il fut un temps, j'ai été à votre place. J'ai remporté les élections ducales savoyardes... avec une bande de Genevois annexés contre leur gré. Les raisons de la marginalisation de mon parti étaient donc un peu différentes des vôtres, un miroir en somme, donc au final le résultat est le même. J'avais 5 sièges donc je l'avais dans l'os. Et les impériaux qui avaient 7 sièges ont été bien pires avec les miens que nous ne le sommes aujourd'hui avec vous. Deux poids deux mesures, si vous aviez été face au camp impérial comme moi autrefois, alors vous n'auriez même pas eu les clés de cette pièce. Je me rends compte que vous avez encore à apprendre. Ici vous avez de la chance.

Donc pour répondre à votre question, Réki, c'est tout vu. Bien sûr , avec vous au pouvoir on serait probablement crucifiés sur des croix au bord de la route. Cessez de mentir ou réveillez vous si vous n'avez pas conscience de quel camp vous servez. Il ne s'agit pas de vengeance, mais comment voulez vous qu'on travaille normalement avec des gens qui semblent être les ennemis de la Lorraine ?

Arnarion, que vous soyez perplexe c'est normal, puisque je vous place face aux contradiction des discours de Rome. C'est bien le seul but de mon propos, et si je gifle Rome c'est parce que son discours est double. En somme, une hypocrisie. De même que votre attitude pendant la campagne. Il ne fallait pas vous dire que vous étiez des hommes d'Eglise, car vous êtiez soi-disant des Lorrains avant tout; mais quand les Lorrains se battent, vous êtes tous planqués comme des lâches. Comment ne peut-on pas s'offusquer face à ce comportement ? Vous avez le pouvoir de défendre, comme le dernier des gueux en Lorraine. Vous n'en avez tout simplement pas envie et donc je ne vois pas ce que vous foutez ici. Vous laisser une chance de vous exprimer est peut-être déjà du temps perdu."
Revenir en haut Aller en bas
reki
Grand du Duché
reki

Date d'inscription : 11/03/2011
Nombre de messages : 3324
Nom RR (IG) : Reki
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Blé, mais, boulanger
Voie : Religion
- :

Trahisons et sanctions Empty
MessageSujet: Re: Trahisons et sanctions Trahisons et sanctions Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 20:47

Mais je ne râle nullement pour les élections, c'est le jeu des alliances point.
Je dis simplement que si nous avions gagné, nous n'aurions pas été aussi mesquin d'envoyer des élus du peuple en procès, chacun étant LIBRE de ses idées.
Quand à votre vie, en effet je ne la connais pas comme vous ne connaissez pas la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Amédée de Montjoye
Lorrain actif


Date d'inscription : 20/09/2014
Nombre de messages : 360
Nom RR (IG) : Amedee.le.Lion
Localisation : Marquisat d'Arlon - Duché de Lorraine

- : .

Trahisons et sanctions Empty
MessageSujet: Re: Trahisons et sanctions Trahisons et sanctions Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 21:53

Pour le moment il n'y avait aucun procès en Lorraine, et probablement pour une raison : l'Empereur n'avait pas pris la capitale
Amédée, toujours consterné par les difficultés à communiquer avec la plupart des impérialistes, glissa entre deux soupirs :

"Non je connais pas votre vie, mais je doute qu'elle puisse nous donner autant de recul
sur la situation du moment que l'anecdote que je viens de partager avec le conseil.
C'était une mise en relief, mais je crains que le discours ne soit retourné aux platitudes.
Il est normal que des conseillers traitant avec l'ennemi de Lorraine soient questionnés..."


On était dans une scène historique bien bizarre, où les gens qui traitaient avec l'ennemi d'un Etat se pensaient persécutés
alors qu'ils siégeaient de manière incroyable au sein de son conseil ducal. Pourquoi répondraient-ils de leurs actes ?

Revenir en haut Aller en bas
Amédée de Montjoye
Lorrain actif


Date d'inscription : 20/09/2014
Nombre de messages : 360
Nom RR (IG) : Amedee.le.Lion
Localisation : Marquisat d'Arlon - Duché de Lorraine

- : .

Trahisons et sanctions Empty
MessageSujet: Re: Trahisons et sanctions Trahisons et sanctions Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 22:02

Le croiriez-vous ? A peine messire de Montjoye avait abordé un épineux sujet, voilà qu'un soldat lui apportait parchemin.
Un parchemin bien scellé, du genre martial, croustillant. Mais que pouvait bien receler ce rouleau de peau de chèvre ?

A le dérouler, le Lion, qui déjà était perplexe face aux membres de LL, manqua de s'étouffer avec son Bretzel.

Sans rien dire, il déroula le parchemin sur la table des débats, à la vue de tous ...



Citation :
12/07 23:43 : Armee8060 embauche Pierrotlefou pour 1,00 écus
12/07 23:23 : Armee8229 embauche Alenya pour 16,00 écus
12/07 23:03 : Armee8022 embauche Kyrostasis pour 1,00 écus
12/07 22:55 : Eneekadija embauche Sire_ares pour 22,00 écus
12/07 21:43 : Armee7810 embauche Reki_de_grimaud pour 16,00 écus
12/07 18:43 : Armee7810 embauche Mondenkind pour 16,00 écus
12/07 18:03 : Armee8060 embauche Locke_lamora pour 1,00 écus
12/07 15:43 : Armee8060 embauche Amedee.le.lion pour 1,00 écus


Voilà qui ressemblait fort à un flagrant délit de Haute Trahison... et de quelques autres mensonges
Revenir en haut Aller en bas
reki
Grand du Duché
reki

Date d'inscription : 11/03/2011
Nombre de messages : 3324
Nom RR (IG) : Reki
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Blé, mais, boulanger
Voie : Religion
- :

Trahisons et sanctions Empty
MessageSujet: Re: Trahisons et sanctions Trahisons et sanctions Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 22:22

Vous appelez trahison le fait de donner quelques pains à des hommes affamés? C'est mon devoir d'aristotélicien et dimanche jour de trève.
J'en ferai tout autant pour chacun de vous. faut pas exagérer non plus.
Je n'y suis même plus.
Revenir en haut Aller en bas
templiarmaster
Crieur
templiarmaster

Date d'inscription : 15/10/2012
Nombre de messages : 485
Nom RR (IG) : templiarmaster
Localisation : toul

Voie : Etat
- :

Trahisons et sanctions Empty
MessageSujet: Re: Trahisons et sanctions Trahisons et sanctions Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 22:28

temp eu un sourire....

Comme le disait notre Évêque vous parler de liberté comme d'autre mais c'est de la dictature pour moi.... parce que quand on aura notre duc(esse) nous iront devant le juge si nous pensons et donc agissons dans le sens de l'empereur..... qui à mon sens à toujours ses droits et devoirs en lorraine!

à oui, de quel droit la lorraine se détacherait de l'empire sans l'avis de l'empereur et de Rome?

à oui, pour quelles raisons avez vous décider de quitter l'empire? je ne me rappelle pas que celle ci aille à l'encontre de la lorraine mais éclairer moi! je vous prie!

à oui, pourquoi j'ai l'impression que la lorraine a été vendu à la France?

à oui, et pourquoi en réalité ce ne serai pas vous les traitres?
Revenir en haut Aller en bas
Amédée de Montjoye
Lorrain actif


Date d'inscription : 20/09/2014
Nombre de messages : 360
Nom RR (IG) : Amedee.le.Lion
Localisation : Marquisat d'Arlon - Duché de Lorraine

- : .

Trahisons et sanctions Empty
MessageSujet: Re: Trahisons et sanctions Trahisons et sanctions Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 22:43

"Vous nourrissez en bon aristotélicien les armées qui nous assiègent... On aura tout entendu avec vous."

Jamais Amédée de Montjoye n'avait vu pareil acte de félonie au sein d'un conseil ducal.
De là à se demander si les clers n'aideraient pas l'ennemi à violer les enfants...
Alors parla l'autre, que le Lion ne connaissait point. Il lui répondit :

"Ce débat dure depuis des mois, c'est pas ici que nous devons répondre à cela. Ici nous devons défendre
le choix du peuple lorrain, et faire appliquer les lois du Duché. Voilà pourquoi nous sommes légitimes."
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Trahisons et sanctions Empty
MessageSujet: Re: Trahisons et sanctions Trahisons et sanctions Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 23:02

la duchesse ouvre grand les yeux quand amedée deroule le parchemin

vous comptez nous combattre cette nuit reki en entrant dans une armée étrangére à la lorraine. Parceque là je tombe de haut. En tout cas la preuve est là.
Revenir en haut Aller en bas
templiarmaster
Crieur
templiarmaster

Date d'inscription : 15/10/2012
Nombre de messages : 485
Nom RR (IG) : templiarmaster
Localisation : toul

Voie : Etat
- :

Trahisons et sanctions Empty
MessageSujet: Re: Trahisons et sanctions Trahisons et sanctions Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 23:12

Le débat dure mais aucune réponse de votre part.....
Revenir en haut Aller en bas
reki
Grand du Duché
reki

Date d'inscription : 11/03/2011
Nombre de messages : 3324
Nom RR (IG) : Reki
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Blé, mais, boulanger
Voie : Religion
- :

Trahisons et sanctions Empty
MessageSujet: Re: Trahisons et sanctions Trahisons et sanctions Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 23:13

Comment dois-je le répéter?
Je n'y suis déjà plus.....
Revenir en haut Aller en bas
Arnarion
Evêque
Arnarion

Date d'inscription : 06/05/2015
Nombre de messages : 58
Nom RR (IG) : Arnarion
Localisation : Palais épiscopal de Toul

Champs et Metier : Evêque de Toul
Voie : Eglise
Poste(s) au Castel : Juge de Lorraine

- :

Trahisons et sanctions Empty
MessageSujet: Re: Trahisons et sanctions Trahisons et sanctions Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 23:17

Soupire de lassitude.

Visiblement, Amédée le Lion tenait plus de la Hyène, à ricaner sournoisement et à mordiller dans tous les sens sans vraiment comprendre ce qu'il faisait.
Il se demandait si comme la hyène, ce nétait pas là une réaction d'un animal apeuré face à un autre plus fort que lui qu'il a lui-même provoqué.
Il se demandait aussi, tant qu'à faire s'il était atteint mentalement ou s'il aimait à diviser encore plus son propre conseil.

Je ne vais pas commenter vos impertinents et scandaleux propos, Montjoye. Ceci ne vous fera que trop plaisir à les déformer avec votre odieuse compétence rethorique d'un écu et trente deniers et à les arranger à votre manière comme vous faîtes toujours. Je ne vais que formuler ce pieux souhait qui, je suis sûr, sera rejoint par bien d'autres : Par pitié, monsieur de Montjoye, ne dîtes plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Amédée de Montjoye
Lorrain actif


Date d'inscription : 20/09/2014
Nombre de messages : 360
Nom RR (IG) : Amedee.le.Lion
Localisation : Marquisat d'Arlon - Duché de Lorraine

- : .

Trahisons et sanctions Empty
MessageSujet: Re: Trahisons et sanctions Trahisons et sanctions Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 23:29

"Baste monseigneur. Il ne s'agit pas de rhétorique mais de faits extrêmement graves."

Le condottiere préféra se retirer de la salle, tant il se sentait l'envie d'occire les curés.

Revenir en haut Aller en bas
Arnarion
Evêque
Arnarion

Date d'inscription : 06/05/2015
Nombre de messages : 58
Nom RR (IG) : Arnarion
Localisation : Palais épiscopal de Toul

Champs et Metier : Evêque de Toul
Voie : Eglise
Poste(s) au Castel : Juge de Lorraine

- :

Trahisons et sanctions Empty
MessageSujet: Re: Trahisons et sanctions Trahisons et sanctions Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 23:32

Moui, extremement grave pour vous et les vôtres qui voyez le retour de bâton en pleine face. Cause à effet, Montjoye. Ce n'est pas religieux, c'est scientifique. Vous avez provoqué la bête impériale. Souffrez qu'elle vous dévore à présent. Car vous savez comme moi qu'elle n'est venu que dans un seul but : Vous, et vous seul.
Revenir en haut Aller en bas
Amédée de Montjoye
Lorrain actif


Date d'inscription : 20/09/2014
Nombre de messages : 360
Nom RR (IG) : Amedee.le.Lion
Localisation : Marquisat d'Arlon - Duché de Lorraine

- : .

Trahisons et sanctions Empty
MessageSujet: Re: Trahisons et sanctions Trahisons et sanctions Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 23:38

"Vous me faites bien trop d'honneur, Borgia. Non la Bête n'en a pas seulement après moi.
Elle en a après tout ce qui est vivant, tout ce qui prend son essor, comme la Lorraine..."


Et bientôt l'on entendit plus que quelques cliquetis d'éperons dans les couloirs.
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

Trahisons et sanctions Empty
MessageSujet: Re: Trahisons et sanctions Trahisons et sanctions Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 11:40

En souriant
Ne vous en faîtes pas je me charge de monter les dossiers
Revenir en haut Aller en bas
Amédée de Montjoye
Lorrain actif


Date d'inscription : 20/09/2014
Nombre de messages : 360
Nom RR (IG) : Amedee.le.Lion
Localisation : Marquisat d'Arlon - Duché de Lorraine

- : .

Trahisons et sanctions Empty
MessageSujet: Re: Trahisons et sanctions Trahisons et sanctions Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 22:38

Amédée hocha la tête aux propos de Scapin, même si les procès n'étaient pas tellement ce qu'il espérait dans le fond.
Lui attendait surtout de retrouver des rapports d'honneur, ce qui se faisait rare depuis l'arrivée de la lie impériale.

"Duchesse, je vous propose de lancer un vote rapide sur la rupture de reconnaissance de l'ODL.
Plusieurs motifs : cet ordre plafonne à un niveau lamentable depuis bien avant le décès de LJS,
son Grand Maitre Elektra se répand en mensonges énormes, ses chevaliers nous attaquent,
et cette organisation sert l'Empereur, désormais notre premier ennemi entre tous.

Je pense qu'il n'y a pas besoin de pousser plus loin l'argumentation. Amen."


Il gardait en mémoire le temps ou son père était encore l'un des plus fidèles de l'Empire, quand Milan et Gènes
menaçaient de rejoindre le Marquisat de Provence, et que Raoul institua le Dragon Renversé pour pallier
l'incompétence de l'ODL. Dire que sans les Montjoye l'Empire se serait peut-être déjà effondré depuis longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Hathor1
Grand du Duché
Hathor1

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 5963
Nom RR (IG) : Hathor1
Localisation : Epinal

- :
Trahisons et sanctions Premiereclassezq3
Rang FDL : Garde du Bastion des loups


Trahisons et sanctions Empty
MessageSujet: Re: Trahisons et sanctions Trahisons et sanctions Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 23:03

Est-ce qu'on peut afficher ici le traité signé que chacun puisse savoir de quoi on parle
Ce serait gentil et je l'apprécierai
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Trahisons et sanctions Empty
MessageSujet: Re: Trahisons et sanctions Trahisons et sanctions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Trahisons et sanctions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: archives de la duchesse Hathor (juillet-sept 63)-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser