Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Convocation des membres de l'ODL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Convocation des membres de l'ODL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convocation des membres de l'ODL Convocation des membres de l'ODL - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 13:49

On est censé avoir une armée non? Au pire on en crée une nouvelle. c'est pas compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Gertruden Trichelieu
figure reconnue
Gertruden Trichelieu

Date d'inscription : 20/07/2013
Nombre de messages : 1082
Nom RR (IG) : Gertruden
Localisation : Vaudemont

- :

Convocation des membres de l'ODL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convocation des membres de l'ODL Convocation des membres de l'ODL - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 14:32

Comme d'habitude, le souci est le temps d'intervention.
Souvent, on a besoin d'une armée dans la journée même, mais mobiliser une armée prend entre 2 à 3 jours, ce qui peut être trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Einskaldir Ruhnenson
Sénéchal
Einskaldir Ruhnenson

Date d'inscription : 26/06/2008
Nombre de messages : 2015
Nom RR (IG) : Einskaldir_ruhnenson
Localisation : En convalescence à Épinal

- :
Convocation des membres de l'ODL - Page 2 Senech12
Rang FDL : Sénéchal des FDL


Convocation des membres de l'ODL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convocation des membres de l'ODL Convocation des membres de l'ODL - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 14:42

Nous aurions toujours moyen de monter une expédition, même un peu risquée pour la défense locale, pour démonter l'armée d'Amédée. Si nous voulons avoir nos apaisements tout en restant en accord avec la nouvelle loi sur les armées, demandons des garanties en la forme d'un rapport régulier sur la composition de son armée. Une légère obligation qui ne mange pas de pain si nous travaillons en bonne intelligence avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Convocation des membres de l'ODL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convocation des membres de l'ODL Convocation des membres de l'ODL - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 14:55

Einskaldir a écrit:
Nous aurions toujours moyen de monter une expédition, même un peu risquée pour la défense locale, pour démonter l'armée d'Amédée. Si nous voulons avoir nos apaisements tout en restant en accord avec la nouvelle loi sur les armées, demandons des garanties en la forme d'un rapport régulier sur la composition de son armée. Une légère obligation qui ne mange pas de pain si nous travaillons en bonne intelligence avec lui.

c'est possible oui, de mémoire l'armée d'amédée est composé de lui-même et éventuellement de Ze.

Mais je répète que cette armée n'est en rien une menace, au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Elenna von Stavanger
Grand du Duché
Elenna von Stavanger

Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 5506
Nom RR (IG) : Elenna
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé ; Elevage de vaches ; Boucher
Poste(s) au Castel : Maire ; Gouverneur FDL ; Procureur Cour martiale ; Membre CCL

- :

Convocation des membres de l'ODL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convocation des membres de l'ODL Convocation des membres de l'ODL - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 15:19

La blonde hocha la tête en guise de remerciement envers Gertruden et Einskaldir pour leur intervention. Au moins, cette fois, elle avait la certitude qu'elle ne racontait pas n'importe quoi. Elle poursuivit alors en réponse à Ardarin :

- On s'en fiche que ce soit une menace ou pas. Ce n'est pas normal d'avoir une armée, deux armées ou dix armées qui se baladent libre dans un Duché. Point.

Et honnêtement, je pense que faire un contrat entre l'armée et le Duché n'est pas quelque chose d'impossible ou d'horrible. Contrat qui stipulerait que le Conseil Ducal autorise cette armée chez nous et peut à limite lui venir en aide et qu'en retour il ne se retourne pas contre le Duché et peut également l'aider à se défendre. Ce n'est pas la mort tout de même de faire un papier pareil ? Et au moins, on est protégé juridiquement.

On pourrait même si on est fainéant prendre le traité avec les Ecorcheurs et le remodifier pour l'armée d'Amédée.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Convocation des membres de l'ODL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convocation des membres de l'ODL Convocation des membres de l'ODL - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 15:55

Il est effectivement possible de faire un tel contrat oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Elenna von Stavanger
Grand du Duché
Elenna von Stavanger

Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 5506
Nom RR (IG) : Elenna
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé ; Elevage de vaches ; Boucher
Poste(s) au Castel : Maire ; Gouverneur FDL ; Procureur Cour martiale ; Membre CCL

- :

Convocation des membres de l'ODL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convocation des membres de l'ODL Convocation des membres de l'ODL - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 15:57

La Louve acquiesça.

- Merci Votre Grâce. Je ne demande rien de plus depuis le début.

Et pour revenir au sujet initial, je reste pour votre convocation.


Voilà, ayant fini de faire sa brute et enquiquineuse, elle se remit en retrait dans son siège.
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Convocation des membres de l'ODL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convocation des membres de l'ODL Convocation des membres de l'ODL - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 17:17

Soupire.

Je m'en vais faire signer un contrat à Amédée, le même que celui des écorcheurs. Cela vous va ?

Mais sachez que votre raisonnement rencontre le même écueil que vos courriers : on peut tout autant mentir en apposant sa signature sur un traité que dans une réponse de courrier. Le mensonge ou la trahison ne seront connus qu'une fois le méfait accompli. Et là, on l'aurait déjà dans l'os, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Einskaldir Ruhnenson
Sénéchal
Einskaldir Ruhnenson

Date d'inscription : 26/06/2008
Nombre de messages : 2015
Nom RR (IG) : Einskaldir_ruhnenson
Localisation : En convalescence à Épinal

- :
Convocation des membres de l'ODL - Page 2 Senech12
Rang FDL : Sénéchal des FDL


Convocation des membres de l'ODL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convocation des membres de l'ODL Convocation des membres de l'ODL - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 17:51

Certes. Mais la question de l'honnêteté et de la fidélité ne se posaient pas avec le Gaucher. Pardonnez nos réticences de soldats, mais cela reste une nouvelle tête, et j'aime quand les choses sont fixées dès le départ. Entendons-nous bien : je n'ai pas d' a priori négatif sur Amédée et sa troupe. C'est juste une petite précaution qui ne fera de mal à personne.
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Convocation des membres de l'ODL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convocation des membres de l'ODL Convocation des membres de l'ODL - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 17:55

Et je comprends parfaitement vos réactions. Je partage votre avis, en vérité. Mais je défendrai la souplesse avant tout.
Il ne faut pas permettre la création d'armée sans conditions préalables. Qui le veut doit pouvoir créer son armée, mais devra prévenir le Conseil Ducal. C'est tout.

Ensuite, le gouvernement se réserve le droit de fixer les conditions qu'il veut pour la création de l'armée, tout comme le droit de poutrer l'armée dans l’œuf... par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Elenna von Stavanger
Grand du Duché
Elenna von Stavanger

Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 5506
Nom RR (IG) : Elenna
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé ; Elevage de vaches ; Boucher
Poste(s) au Castel : Maire ; Gouverneur FDL ; Procureur Cour martiale ; Membre CCL

- :

Convocation des membres de l'ODL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convocation des membres de l'ODL Convocation des membres de l'ODL - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 18:59

Juste un point qui me titille encore... "Vous" allez faire signer un parchemin à Amédée ? J'ose espérer que le Pôle Militaire et le Duc auront droit à assister à la signature, n'est-ce pas ? Je crois que c'est tout de même de notre responsabilité également.

Diantre ! Qu'elle devait paraitre chiante sur ce sujet-là ! Mais elle ne démordrait pas de la chose facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Convocation des membres de l'ODL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convocation des membres de l'ODL Convocation des membres de l'ODL - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 19:09

Préfère ne rien répondre, et s'éloigne, las.
Revenir en haut Aller en bas
Elenna von Stavanger
Grand du Duché
Elenna von Stavanger

Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 5506
Nom RR (IG) : Elenna
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé ; Elevage de vaches ; Boucher
Poste(s) au Castel : Maire ; Gouverneur FDL ; Procureur Cour martiale ; Membre CCL

- :

Convocation des membres de l'ODL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convocation des membres de l'ODL Convocation des membres de l'ODL - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 19:46

Elle le vit s'éloigner et annonça d'une voix forte en espérant qu'il l'entende :

- Ce n'est qu'une question Votre Excellence !

Et c'était vrai. Le but n'était pas d'être en conflit avec ses collègues, mais bien de s'assurer qu'elle n'avait pas comprit un sens caché là où il n'y avait pas. Mais soit, si Ersinn s'échappait de la salle sans répondre, il ne lui resterait qu'à attendre sa réponse lorsque cela se fera.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Convocation des membres de l'ODL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convocation des membres de l'ODL Convocation des membres de l'ODL - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 20:48

Code:
    [img]http://i80.servimg.com/u/f80/14/95/43/36/lorrai10.png[/img]
    [i][b]Convocation ducale[/b]

    Les personnes ci-après mentionnées sont convoquées à Nancy devant le trône ducal afin de s'entretenir avec le Duc de Lorraine:

    Amédée de Monjoie, Dacien de Chenot, Elektra, Coligny, Liamkorrigan et Audric.

    Il leur est demandé de quitter Toul et de se rendre à Nancy dans les plus brefs délais.

    [b]Fait à Nancy le 9 Février 1463[/b][/i]
    [img]http://novaroma.free.fr/lor_v.png[/img]



dernière version.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Gertruden Trichelieu
figure reconnue
Gertruden Trichelieu

Date d'inscription : 20/07/2013
Nombre de messages : 1082
Nom RR (IG) : Gertruden
Localisation : Vaudemont

- :

Convocation des membres de l'ODL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convocation des membres de l'ODL Convocation des membres de l'ODL - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 23:31

Je sens que je vais aller m'incruster pour cette réunion au sommet...
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Convocation des membres de l'ODL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convocation des membres de l'ODL Convocation des membres de l'ODL - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 23:55

J'ai le droit d'y assister, mon Duc ?
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Convocation des membres de l'ODL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convocation des membres de l'ODL Convocation des membres de l'ODL - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 0:39

c'est une séance publique, tout le monde peut y assister. Mais il faudra me demander pour intervenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Einskaldir Ruhnenson
Sénéchal
Einskaldir Ruhnenson

Date d'inscription : 26/06/2008
Nombre de messages : 2015
Nom RR (IG) : Einskaldir_ruhnenson
Localisation : En convalescence à Épinal

- :
Convocation des membres de l'ODL - Page 2 Senech12
Rang FDL : Sénéchal des FDL


Convocation des membres de l'ODL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convocation des membres de l'ODL Convocation des membres de l'ODL - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 14:24

Puis-je également vous accompagner, Gertruden ? S'entretenir avec les lames est toujours plaisant.
Revenir en haut Aller en bas
Gertruden Trichelieu
figure reconnue
Gertruden Trichelieu

Date d'inscription : 20/07/2013
Nombre de messages : 1082
Nom RR (IG) : Gertruden
Localisation : Vaudemont

- :

Convocation des membres de l'ODL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convocation des membres de l'ODL Convocation des membres de l'ODL - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 16:38

Mais avec plaisir, Sénéchal. Pour ma part, j'y vais pour admirer le spectacle, et puis, dégotter quelques ragots supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Zezinho
Crieur
Zezinho

Date d'inscription : 29/06/2014
Nombre de messages : 630
Nom RR (IG) : Zezinho
Localisation : Je m'enfile des chiantos, alors à ton avis ?

Champs et Metier : Intermittent du spectacle royaumesque.
Voie : De l'autonomie et de la souveraineté Lorraine
Poste(s) au Castel : Redresseur de torts anciens

- : I

Convocation des membres de l'ODL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convocation des membres de l'ODL Convocation des membres de l'ODL - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 20:27

Pour faire cesser la logique du bout de papier factice (depuis quand un bout de papier empêche In Gratibus quelque chose d'arriver ?) et des interdictions à priori contre tout acte In Gratibus qui peut donner de l'intérêt et du mouvement en Lorraine (vous savez, donner de l'intérêt à notre pauvre duché en rendant les gens libres de leurs actions, tout ça, histoire de pas crever la bouche ouverte comme des idiots), notre Loi fondamentale (constitution) permet à tout un chacun d'avoir toutes les libertés In gratibus que le Très Haut nous a, à tous, accordé dans ce monde. Mais peut être quelqu'un s'estime plus sage que le Très Haut* ?

Si vous n'êtes pas content et avez "peur", ce qui serait contre productif au sujet d'Amédée comme je l'ai déjà dit 4 ou 5 fois depuis 4-6 mois, parce que c'est moi et Chlo qui finançons en grande partie cette armée/compagnie, vous n'avez qu'à monter votre propre armée pour le combattre.

Si par exemple un jour une armée d'un blaireau vicomtois, ou d'une de leurs taupes en ce duché en monte une et que nous n'en voulons pas, alors comme je viens de le dire, nous n'aurons plus qu'à faire notre (nos) propre armée pour leur démonter la face.
Bref on "joue" et on arrête de créer des psychodrames dans un verre d'eau. Faut se détendre, boire un coup de mirabelle, peut être ?

Et re-bref je crois bien que le duc a solutionné les "inquiétudes" avec un bout de papier.





HRP : les admins nous offrent un cadre de jeu, avec des possibilités qui sont déjà limitées pour pouvoir se marrer, et nous au nom de je ne sais quel sens de la sinistrose, on devrait encore plus limiter ? vous voulez évoluer dans un mouroir sur internet ou essayer de sauver votre cadre de jeu en vous amusant ? C'est là le cœur de tout le choix, le reste c'est du blabla.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Convocation des membres de l'ODL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convocation des membres de l'ODL Convocation des membres de l'ODL - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 22:16

S'il le fallait, je l'ai fait!
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Gertruden Trichelieu
figure reconnue
Gertruden Trichelieu

Date d'inscription : 20/07/2013
Nombre de messages : 1082
Nom RR (IG) : Gertruden
Localisation : Vaudemont

- :

Convocation des membres de l'ODL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convocation des membres de l'ODL Convocation des membres de l'ODL - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 13:05

Le Très Haut nous a donné aussi la liberté de brigander, ce n'est pas pour cela que nous allons l'accepter sans rien faire sur notre territoire.
Revenir en haut Aller en bas
Zezinho
Crieur
Zezinho

Date d'inscription : 29/06/2014
Nombre de messages : 630
Nom RR (IG) : Zezinho
Localisation : Je m'enfile des chiantos, alors à ton avis ?

Champs et Metier : Intermittent du spectacle royaumesque.
Voie : De l'autonomie et de la souveraineté Lorraine
Poste(s) au Castel : Redresseur de torts anciens

- : I

Convocation des membres de l'ODL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convocation des membres de l'ODL Convocation des membres de l'ODL - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 23:48

Mais on ne pourra jamais les arrêter avec des bouts de papiers, même avec pleins de condamnations et de restrictions dedans. Au contraire on tue "le jeu au nom de l'enjeu" :


Zezinho a écrit:
alors comme je viens de le dire, nous n'aurons plus qu'à faire notre (nos) propre armée pour leur démonter la face.


Clin d’œil sympathique

Le papier ne sert qu'à se rassurer, et à contrôler les masses non-courageuses ; c'est certes un profit facile à court terme pour les gouvernants paresseux ou les régimes tyranniques, mais se retrouve bien ridicule par rapport aux conséquences néfastes à long terme.
=> disparition ou fuite de la masse des habitants, mouton-nisation des esprits : bref l'en-pire tel qu'il est depuis 4 ans, au moins.

Faire de nos cadres de vie royaumesque, des caricatures bureaucratiques et autocratiques pour moutons dociles au nom de la peur de ce qu'il peut advenir, n'est à mon sens, pas un bon projet d'avenir ou de civilisation pour un duché comme le nôtre qui est en train de mourir.
Je l'ai déjà beaucoup dit mais le dirai autant que nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Convocation des membres de l'ODL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convocation des membres de l'ODL Convocation des membres de l'ODL - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Convocation des membres de l'ODL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Convocation des Marrechaux
» Convocation des Marrechaux et du lieutenant
» Convocation de deux conseillers
» Membres de la CPE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: archives du duc Ardarin 4° mandat jan - mars 63-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser