| [Diplo/Eco] Proposition contrat long-terme | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bambou Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 07/01/2007 Nombre de messages : 17078 Nom RR (IG) : Bambou Localisation : Toul
Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC
- :
| Sujet: Re: [Diplo/Eco] Proposition contrat long-terme Mer 4 Fév 2015 - 21:26 | |
| A Mousseline je n'ai rien acheté, j'avais acheté à la savoie à 13.50 écus.
Là j'ai discuté avec la champagne, elle me vend 100 pierres à 13.80 et 150 à 14.20 (pierre de la couronne) et elle nous achère 100 kg de fer mais le prix je ne sais pas à combien on le vend. |
|
| |
marjolainne Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 05/01/2007 Nombre de messages : 12894 Champs et Metier : Mais - :
| |
| |
Date d'inscription : 07/01/2007 Nombre de messages : 17078 Nom RR (IG) : Bambou Localisation : Toul
- :
| |
| |
Hathor1 Grand du Duché
Date d'inscription : 03/12/2006 Nombre de messages : 5963 Nom RR (IG) : Hathor1 Localisation : Epinal
- : Rang FDL : Garde du Bastion des loups
| |
| |
Ersinn Grand du Duché
Date d'inscription : 29/10/2010 Nombre de messages : 6082 Nom RR (IG) : Ersinn Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.
Poste(s) au Castel : Touriste
- :
| |
| |
Date d'inscription : 05/01/2007 Nombre de messages : 12894 Champs et Metier : Mais - :
| Sujet: Re: [Diplo/Eco] Proposition contrat long-terme Jeu 5 Fév 2015 - 12:32 | |
| Sauf que l Artois c est plus loin que la champagne et que si on doit payer nourriture pour aller chercher la pierre aussi loin je sais pas si au final on y sera Gagnant . De plus lâ champagne est à coté ,on risque moins aussi les brigands . Enfin c est mon avis .. |
|
| |
Gertruden Trichelieu figure reconnue
Date d'inscription : 20/07/2013 Nombre de messages : 1082 Nom RR (IG) : Gertruden Localisation : Vaudemont
- :
| Sujet: Re: [Diplo/Eco] Proposition contrat long-terme Jeu 5 Fév 2015 - 13:07 | |
| Depuis Nancy, il faut effectivement compter 5 jours aller, et au grand galop. Vu les quantités, il faut prévoir au moins un groupe de 5 marchands ambulants. Donc au total, cela ferait au minimum 50 repas et 50 jours de salaire à payer. Je rejoins Marjolainne, l'économie réalisée sur le prix d'achat des ressources serait-elle suffisante pour compenser le coût du transport? |
|
| |
Hathor1 Grand du Duché
Date d'inscription : 03/12/2006 Nombre de messages : 5963 Nom RR (IG) : Hathor1 Localisation : Epinal
| |
| |
- :
| |
| |
Zezinho Crieur
Date d'inscription : 29/06/2014 Nombre de messages : 630 Nom RR (IG) : Zezinho Localisation : Je m'enfile des chiantos, alors à ton avis ?
Champs et Metier : Intermittent du spectacle royaumesque. Voie : De l'autonomie et de la souveraineté Lorraine Poste(s) au Castel : Redresseur de torts anciens
- : I
| Sujet: Re: [Diplo/Eco] Proposition contrat long-terme Jeu 5 Fév 2015 - 17:54 | |
| Et l'avantage des champi-pi c'est que c'est le DR, et que le DR, c'est Chlo qui est derrière et qui peut mettre de l'huile dans les rouages pour qu'ils vous fassent les meilleurs prix possibles. Voulez-vous, tous, que je lui demande de nous "aider" pour ces approvisionnements ? |
|
| |
Ersinn Grand du Duché
Date d'inscription : 29/10/2010 Nombre de messages : 6082 Nom RR (IG) : Ersinn Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.
- :
| Sujet: Re: [Diplo/Eco] Proposition contrat long-terme Jeu 5 Fév 2015 - 18:54 | |
| Pour l'Artois, il y a une astuce. On peut échanger avec eux en l'espace de quatre jours aller-retour. Il y a un noeud à eux pas loin de chez nous.
Sourit un peu. |
|
| |
| |
| |
Elenna von Stavanger Grand du Duché
Date d'inscription : 22/09/2012 Nombre de messages : 5506 Nom RR (IG) : Elenna Localisation : Epinal
Champs et Metier : Champs de blé ; Elevage de vaches ; Boucher Poste(s) au Castel : Maire ; Gouverneur FDL ; Procureur Cour martiale ; Membre CCL
- :
| Sujet: Re: [Diplo/Eco] Proposition contrat long-terme Jeu 5 Fév 2015 - 19:26 | |
| Deux jours pour aller sur un nœud Artois ? Vous prêtez votre carte ? Je crains que la mienne soit dépassée car elle n'indique d'un chemin à travers la Champagne pour s'y rendre..., demanda-t-elle, curieuse. |
|
| |
Ersinn Grand du Duché
- :
| |
| |
Hathor1 Grand du Duché
| Sujet: Re: [Diplo/Eco] Proposition contrat long-terme Jeu 5 Fév 2015 - 20:03 | |
| - Zezinho a écrit:
- Et l'avantage des champi-pi c'est que c'est le DR, et que le DR, c'est Chlo qui est derrière et qui peut mettre de l'huile dans les rouages pour qu'ils vous fassent les meilleurs prix possibles. Voulez-vous, tous, que je lui demande de nous "aider" pour ces approvisionnements ?
oui regarde ce que tu peux faire merci Zezinho |
|
| |
Date d'inscription : 20/07/2013 Nombre de messages : 1082 Nom RR (IG) : Gertruden Localisation : Vaudemont
- :
| |
| |
- :
| Sujet: Re: [Diplo/Eco] Proposition contrat long-terme Jeu 5 Fév 2015 - 20:28 | |
| Je suis curieuse de savoir où est ce noeud en Lorraine et même si il existait on ne peut pas commercer sur un noeud.
Pour la Champagne je suis pour aussi Zezinho car la couronne le vend à 14.20 si elle pouvait descendre un peu ce serait bien. |
|
| |
| Sujet: Re: [Diplo/Eco] Proposition contrat long-terme Sam 7 Fév 2015 - 18:36 | |
| J'irais chercher la pierre en Champagne ,si quelques personnes veulent m'accompagner . Bzmbou je te laisse gerer çela . Écris à mon mari il devraie en faire parti . |
|
| |
- :
| Sujet: Re: [Diplo/Eco] Proposition contrat long-terme Sam 7 Fév 2015 - 18:41 | |
| Vu les temps qui courent, il vaut mieux voyager en groupe effectivement. Je suis partant pour bouger, si cela pouvait être fait en début de semaine afin que les cours que j'ai réservé ne soit pas vides de ma présence... Déjà qu'il n'y a pas beaucoup d'étudiants, si en plus ils ne viennent pas aux cours qu'ils ont demandés... Je suis à Vaudemont, prêt à bouger dès ce soir. |
|
| |
Hathor1 Grand du Duché
| |
| |
- :
| |
| |
Zezinho Crieur
Date d'inscription : 29/06/2014 Nombre de messages : 630 Nom RR (IG) : Zezinho Localisation : Je m'enfile des chiantos, alors à ton avis ?
Champs et Metier : Intermittent du spectacle royaumesque. Voie : De l'autonomie et de la souveraineté Lorraine Poste(s) au Castel : Redresseur de torts anciens
| Sujet: Re: [Diplo/Eco] Proposition contrat long-terme Lun 16 Fév 2015 - 20:46 | |
| - Zezinho a écrit:
- Là j'essaie de voir avec la surintendante des finances de Paris, pour arranger nos besoins éco. Bref je prépare le terrain pour nos chères Hathor et Bambou (et marjo quand elle est en charge) !
Sourit. |
|
| |
Ersinn Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: [Diplo/Eco] Proposition contrat long-terme Mer 18 Fév 2015 - 20:55 | |
| - Bambou a écrit:
- Merci à vous deux, je vous préviendrai dès que je saurai quand ils auront la pierre.
J'ai écrit au cac de Bourgogne mais toujours pas de réponse. Du nouveau ? Bambou, Catherine, mon ambassadrice t'as écrit une lettre restée sans réponse à ce sujet (Bourgogne). |
|
| |
- :
| |
| |
Zezinho Crieur
| Sujet: Re: [Diplo/Eco] Proposition contrat long-terme Lun 2 Mar 2015 - 0:47 | |
| Si nos demandes/prix ne sont pas farfelus, la Surintendante de la Couronne française, Zelha, est tout a fait disposée à faire du commerce qui nous soit profitable. Je l'aide elle et Chlo sur un truc juridique dans le DR, c'est donc un échange de bon procédé, qui j'espère nous apportera une voie commerciale stable et pérenne en vue de notre pleine autonomie économique. Voilà ! si vous avez des demandes et des besoins explicites, n'hésitez pas à me le dire pour que je puisse transmettre.
Sourit, il pouvait enfin se montrer utile pour l'économie, même si c'était de manière indirecte. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| [Diplo/Eco] Proposition contrat long-terme | |
|