| Bureau du bailli - offre de PE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bambou Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 07/01/2007 Nombre de messages : 17078 Nom RR (IG) : Bambou Localisation : Toul
Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC
- :
| |
| |
Hathor1 Grand du Duché
Date d'inscription : 03/12/2006 Nombre de messages : 5963 Nom RR (IG) : Hathor1 Localisation : Epinal
- : Rang FDL : Garde du Bastion des loups
| |
| |
catonlecenseur Intervenant majeur
Date d'inscription : 25/11/2013 Nombre de messages : 1945 Nom RR (IG) : catonlecenseur Localisation : Epinal
Champs et Metier : ex-botaniste Voie : Etat Poste(s) au Castel : Chambellan, ex Connétable de Lorraine et ex plein de choses
- : Rang FDL : Grognard d'la Garde personnelle du Scap!
| |
| |
Date d'inscription : 07/01/2007 Nombre de messages : 17078 Nom RR (IG) : Bambou Localisation : Toul
- :
| |
| |
Date d'inscription : 25/11/2013 Nombre de messages : 1945 Nom RR (IG) : catonlecenseur Localisation : Epinal
Champs et Metier : ex-botaniste Voie : Etat Poste(s) au Castel : Chambellan, ex Connétable de Lorraine et ex plein de choses
| Sujet: Re: Bureau du bailli - offre de PE Mar 14 Avr 2015 - 18:00 | |
| A un vieux doute et pose la question, même si elle est bête
Dites, Hathor, y a une offre à Epinal de 10, c'est pour vous? Ça me paraissait tard, pour cela que je pose la question, hein! |
|
| |
Hathor1 Grand du Duché
Date d'inscription : 03/12/2006 Nombre de messages : 5963 Nom RR (IG) : Hathor1 Localisation : Epinal
| Sujet: Re: Bureau du bailli - offre de PE Mar 14 Avr 2015 - 19:57 | |
| Oui j'ai été obligée d'annuler une offre pas prise à Toul Moi je peux pas prendre l'embauche avant 22h30 Si vous la voulez elle est à vous |
|
| |
| |
| |
Hathor1 Grand du Duché
| |
| |
Hathor1 Grand du Duché
| Sujet: Re: Bureau du bailli - offre de PE Mer 15 Avr 2015 - 3:26 | |
| Bonjour à toutes et tous Pour ce 15 avril 1463, j'ai besoin de :
2x 20 PEI
Ou
20 PEI et 10 PEI
Merci par avance
embauche 20 PEI = 30 écus embauche 10 PEI = 20 écus
Embauches affichées dans la mairie de votre ville vers 17h30 - 18h
Merci de préciser dans quelle ville vous êtes et vers quelle heure vous pouvez prendre l'embauche |
|
| |
Abondance. nouvel arrivant
Date d'inscription : 10/06/2014 Nombre de messages : 4 Nom RR (IG) : Abondance. Localisation : Brissac, Angers, Saumur ou Lironville selon la saison!
Champs et Metier : Conseillère polyvalente : Magouilles économiques, militaires, touche aussi à la justice et à la diplomatie. Voie : Armée Poste(s) au Castel : FLMNH *gné?* : Vassale du duc Ethan Von Valendras
- :
| Sujet: Re: Bureau du bailli - offre de PE Mer 15 Avr 2015 - 5:07 | |
| * Après s'être perdue dans les couloirs du castel de Nancy, là voila enfin au palestre de l'académie & de saluer le monde présent d'un signe de la tête.*
Bonjour,
Je suis en séjour en Lorraine quelques temps, je ne sais pas si vous avez des besoins en parchemin d'état. Je peux fournir ce jour :
20 points d'État dans le domaine des finances 10 en institution.
Je suis du côté d’Épinal pour le moment. |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du bailli - offre de PE Mer 15 Avr 2015 - 6:16 | |
| Arrive avec son tambour - seau et joue
Oyez oyez, bonnes gens, la compagnie du 10 va vous jouer une nouvelle sottie intitulée " Caton a20 pei à Épinal ce jour mais ne peut les donner, car il donne déjà un cours ce soir".
Bon, le titre est un peu long, je vous l' accorde....
Sourit |
|
| |
Hathor1 Grand du Duché
| |
| |
- :
| Sujet: Re: Bureau du bailli - offre de PE Mer 15 Avr 2015 - 11:23 | |
| Je réintègre la compagnie ce matin, comme d'habitude, je m'étais réjouie un peu vite. Caton, et oui tu as un cours, et j'ai toujours mon fouet, lui souritBienvenue Abondance dans ce bureau de fous. |
|
| |
Hathor1 Grand du Duché
| Sujet: Re: Bureau du bailli - offre de PE Jeu 16 Avr 2015 - 4:37 | |
| Bonjour à toutes et tous Pour ce 16 avril 1463, j'ai besoin de :
2x 20 PEI
Ou
20 PEI et 10 PEI
Merci par avance
Merci de préciser dans quelle ville vous êtes et vers quelle heure vous pouvez prendre l'embauche |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du bailli - offre de PE Jeu 16 Avr 2015 - 6:14 | |
| Nouvelle représentation de la compagnie des 10
Oyez oyez gentes dames, la compagnie des Dix donne son nouveau spectacle intitulé " Caton a que 10 Pei mais 20 Pec, ca vous irait?
Spectacle donné ce soir à Épinal vers 19h30 |
|
| |
Hathor1 Grand du Duché
| Sujet: Re: Bureau du bailli - offre de PE Jeu 16 Avr 2015 - 10:32 | |
| Je vais venir voir le spectacle pour une fois le bruit sera en dehors de mon bureau éclate de rire
Et j'apporterais une embauche pour 10 PEI. Voili voilou
Heu y aura de la mirabelle ? 19h30 c'est la bonne heure pour de la mirabelle |
|
| |
| |
| |
Hathor1 Grand du Duché
| Sujet: Re: Bureau du bailli - offre de PE Ven 17 Avr 2015 - 5:18 | |
| Bonjour à toutes et tous Pour ce 17 avril 1463, j'ai besoin de :
2x 20 PEI
Ou
20 PEI et 10 PEI
Merci par avance
|
| |
Adalbert Crieur
Date d'inscription : 23/11/2013 Nombre de messages : 646 Nom RR (IG) : Adalbert Localisation : Toul
Voie : Etat Poste(s) au Castel : Mestre de l'Académie, éternel étudiant
- :
| Sujet: Re: Bureau du bailli - offre de PE Ven 17 Avr 2015 - 7:31 | |
|
Bonjour chère Bailli, je n'ai que 10 PEI mais vous pourrez les avoir vers 19h30 à Toul si vous n'avez pas trouvé un autre fonctionnaire.
Bonne journée
|
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du bailli - offre de PE Ven 17 Avr 2015 - 7:53 | |
| Nouvelle sérénade à grand renfort de tambour-seau en peau de vieille souris chauve scapinesque
Oyez Oyez bonnes gens, La Compagnie du 10 va vous jouer aujourd'hui un air intéressant, "Caton a 20 PEI à Epinal vers 19 heures 30 minutes et 17 secondes" Et oui, on aime la précision dans la Compagnie, demandez à la rectrice!
En profite entre deux pour sortir des petits pâtés tout chaud pour partager avec Hathor et Adalbert. |
|
| |
Hathor1 Grand du Duché
| Sujet: Re: Bureau du bailli - offre de PE Ven 17 Avr 2015 - 9:06 | |
| Deux hommes arrivés presque en même temps dans mon bureau .... Wouuuahouuu ... Et quels hommes !!! Pas mal .... oui vraiment pas mal du tout .... J'me demande .... M'enfin Hathor t'arrête là.
Je décroche un grand sourire et essaye de ne pas rougir de mes pensées. Manquerais plus que ça
Et bien, je sens que je vais m'accrocher au poste de bailli moi, dis-je sur un ton enjoué Messieurs prenez place je vous en prie. Cette bonne odeur, hummmmm. Avez-vous remarqué, depuis que notre duc prend des bains, nous pouvons à nouveau profiter des bonnes odeurs.
là j'éclate de rire en prenant un petit pâté.
Un délice, vraiment. Merci beaucoup Caton Alors j'ai une proposition pour 20 PEI, avec les vôtres Caton cela m'en fera 40. Quelle belle journée, vraiment. J'aime quand les bureaux vont être ouvert
Je fais une petite pose et mords dans le pâté, en me délectant.
Alors nous avons dit : 19 heures 30 minutes et 17 secondes à la mairie d'Epinal
Je relève la tête et regarde Caton
c'est bien ça ? Il va falloir que je parle à Bambou moi, dis-je en prenant note pour ne pas oublier Avec son fouet elle traumatise mes fonctionnaires
Je ris à nouveau de bon coeur
Adalbert je suis désolée mais mes parchemins sont au complet aujourd'hui. Mais prenez quand même le temps de déguster ces pâtés. Ils ont un goût de *je dois en reprendre un* On va accompagner tout ça avec de la mirabelle Un grand merci d'être passé Adalbert
Je me lève pour prendre ma bouteille et 3 gobelets |
|
| |
- :
| Sujet: Re: Bureau du bailli - offre de PE Ven 17 Avr 2015 - 10:56 | |
| *N'a pas envie de chanter aujourd'hui son moral est à nouveau à 0
Je n'ai aussi que 10, et oui j'aime bien la précision à 19h30 surtout.
*Lorgne sur les patés tout chauds
|
|
| |
Adalbert Crieur
Date d'inscription : 23/11/2013 Nombre de messages : 646 Nom RR (IG) : Adalbert Localisation : Toul
Voie : Etat Poste(s) au Castel : Mestre de l'Académie, éternel étudiant
- :
| Sujet: Re: Bureau du bailli - offre de PE Ven 17 Avr 2015 - 11:29 | |
| Dame Bailli, vous n'avez aucune obligation de m'offrir le poste, surtout que vous en avez de bien meilleurs à votre disposition. Je ne serai pas venu pour rien puisque je vais pouvoir déguster une de ces odorants petits pâtés.
Avant de ses servir, il fouille dans la sacoche qui pend à son côté et en sort une bouteille et des verres.
Mais vous n'allez pas manger cela sans un petit verre de la meilleure mirabelle de Toul !
Il sert trois verres en place un près du Bailli un pour Caton, et va se servir, quand la CAC entre avec l'air gourmand d'une chatte. Adalbert regarde dans la sacoche et fait la moue. Il n'a que trois verre pas un de plus. Que faire ? Il tend le verre à Bambou et empoigne la bouteille d'une main et un pâté de l'autre.
Plus de verre je vous accompagnerai à la bouteille. A vos santés mes Dames et Messire !
Il avale un grand coup de mirabelle après avoir goûté au délicieux met. |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du bailli - offre de PE Ven 17 Avr 2015 - 17:31 | |
| Trinquant avec les uns et les autres, il vida son verre, voulant se dépêcher avant d'aller bosser pour le duché.
A la bonne votre à tous, et bonne appétit! C'est la compagnie qui régale!
Puis voyant Bambou, songeant à son fouet "professoral", et à sa petite mine, il ajouta
Enfin, c'est moi qui régale, pas la compagnie...
Bref, bon repas à vous! |
|
| |
Hathor1 Grand du Duché
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Bureau du bailli - offre de PE | |
|