|
|
Auteur | Message |
---|
Hathor1 Grand du Duché
Date d'inscription : 03/12/2006 Nombre de messages : 5963 Nom RR (IG) : Hathor1 Localisation : Epinal
- : Rang FDL : Garde du Bastion des loups
| Sujet: Re: Nouveau mandat Mar 13 Jan 2015 - 15:51 | |
| pas de panique on va très bien y arriver Je suis là pour vous guider
|
|
| |
Elenna von Stavanger Grand du Duché
Date d'inscription : 22/09/2012 Nombre de messages : 5506 Nom RR (IG) : Elenna Localisation : Epinal
Champs et Metier : Champs de blé ; Elevage de vaches ; Boucher Poste(s) au Castel : Maire ; Gouverneur FDL ; Procureur Cour martiale ; Membre CCL
- :
| Sujet: Re: Nouveau mandat Mar 13 Jan 2015 - 16:17 | |
| Rassurez vous Armelyze. Le Bailli a accès au bureau de CAM et peut le gérer un peu pendant votre absence. |
|
| |
Gertruden Trichelieu figure reconnue
Date d'inscription : 20/07/2013 Nombre de messages : 1082 Nom RR (IG) : Gertruden Localisation : Vaudemont
- :
| Sujet: Re: Nouveau mandat Mar 13 Jan 2015 - 16:22 | |
| Il vaut mieux attendre la fin de la mission avant de quitter l'armée, autant finir ce qui a été commencé. Et vu que je ne sais pas quand on sera à nouveau dans une ville... Dimanche pour sûr, mais avant? Bon, en tout cas, je ne veux pas trop de procès pendant que je suis dans l'armée. Il faudrait dire aux accusés de se trouver sur un noeud et "d'apprécier" la justice expéditive de la Lorraine.... |
|
| |
Ardarín Grand du Duché
Date d'inscription : 16/11/2006 Nombre de messages : 7217 Nom RR (IG) : Ardarín Localisation : Vaudemont
Champs et Metier : Forgeron Voie : Etat Poste(s) au Castel : Vieux
- :
| Sujet: Re: Nouveau mandat Mar 13 Jan 2015 - 17:13 | |
| Oui Armelyze, le temps de ta mission et de ta formation Hathor pourra s'occuper des mines. |
|
| |
Hathor1 Grand du Duché
Date d'inscription : 03/12/2006 Nombre de messages : 5963 Nom RR (IG) : Hathor1 Localisation : Epinal
| |
| |
Einskaldir Ruhnenson Sénéchal
Date d'inscription : 26/06/2008 Nombre de messages : 2015 Nom RR (IG) : Einskaldir_ruhnenson Localisation : En convalescence à Épinal
- : Rang FDL : Sénéchal des FDL
| Sujet: Re: Nouveau mandat Mar 13 Jan 2015 - 18:15 | |
| Eeeet... me revoilà connétable. Et j'ai encore omis de voter pour le duc, toutes mes contrites Ardarin. |
|
| |
Date d'inscription : 22/09/2012 Nombre de messages : 5506 Nom RR (IG) : Elenna Localisation : Epinal
Champs et Metier : Champs de blé ; Elevage de vaches ; Boucher Poste(s) au Castel : Maire ; Gouverneur FDL ; Procureur Cour martiale ; Membre CCL
- :
| Sujet: Re: Nouveau mandat Mar 13 Jan 2015 - 18:53 | |
| La jeune femme sourit.
- Honteux Connétable... Vous méritez d'être priver de mirabelle pendant tout le temps du mandat tiens. |
|
| |
Armel Elyzabeth Lorrain/e
Date d'inscription : 03/11/2014 Nombre de messages : 179 Nom RR (IG) : Armelyze Localisation : Epinal
Champs et Metier : Legumes et Meunière - :
| Sujet: Re: Nouveau mandat Mar 13 Jan 2015 - 19:06 | |
| Après son coup de chaud, elle avait prit contact avec sa future collègue ce qui l'avait un peu rassurée, même beaucoup sachant qu'elle avait toujours le pouvoir de surveiller ce qu'elle faisait, et surtout elle avait su trouver les mots adéquats pour la calmer.
D'accord je termine la "dératisation", j'apprends mes nouvelles fonctions...
Puis se tournant vers Einskaldir et l'écoutant se dit que elle non plus n'avait pas voter pour le Duc, mais le hasard faisait que les deux fois ou elle aurait dû, elle se trouvait toujours loin du bureau de vote pour des missions
Bon retour à votre poste, pour ce qui est de ce dont nous avions parlé, j'ai eu ma réponse, vous verrez dans mon dernier rapport j'ai tout noté, vous n'aurez donc pas à faire vos propres recherches
Lui dit elle avec un sourire |
|
| |
Ardarín Grand du Duché
Date d'inscription : 16/11/2006 Nombre de messages : 7217 Nom RR (IG) : Ardarín Localisation : Vaudemont
- :
| Sujet: Re: Nouveau mandat Mar 13 Jan 2015 - 22:05 | |
| Merveilleux.
Je ne vais pas tarder à distribuer les dossiers du programme à chacun. Il en restera sans doute quelques uns que je laisserai au bon vouloir de chacun. |
|
| |
- :
| Sujet: Re: Nouveau mandat Mar 13 Jan 2015 - 22:46 | |
| Une petite annonce auparavant sur la composition de notre conseil ? Si besoin d'un coup de patte, on peut aider évidemment. |
|
| |
Ersinn Grand du Duché
Date d'inscription : 29/10/2010 Nombre de messages : 6082 Nom RR (IG) : Ersinn Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.
Poste(s) au Castel : Touriste
- :
| Sujet: Re: Nouveau mandat Mar 13 Jan 2015 - 23:04 | |
| Rit.
Ouuh le vilain Sénéchal n'a pas voté. Je vote aussi pour la sanction "privé de mirabelle" !
Vers Elenna.
Allez-y, ma très chère. Ardarin est débordé, donc ce n'est pas lui qui fera l'annonce. Je vous suggère de reprendre mes modèles, ça ira plus vite - sauf si ils sont moches ! |
|
| |
- :
| Sujet: Re: Nouveau mandat Mar 13 Jan 2015 - 23:33 | |
| Elenna sourit, amusé par les propos du Chancelier. Du reste, elle avait eu la même idée que lui. Elle lui aurait bien dit que rien émanant de lui n'est moche, mais ce serait trop de fleurs d'un coup. Alors, elle se leva, quitta un instant la salle pour aller chercher un ancien modèle d'annonce et revint pour en griffonner deux nouvelles avec sa plus belle plume, avant des les présenter à l'approbation du Duc.- Pour le programme, j'ai repris les éléments définis par notre Duc hier. Si besoin de changer, dites-le moi. Idem pour l'annonce de la Régence. - Citation :
Composition du Conseil Ducal
Aux Mairies de Lorraine, Et à ses habitants, Salut !
Nous voilà reparti pour deux mois ! Le Conseil Ducal a réélu à la tête du Duché sa Grâce Ardarin von Habsbourg, dict l'Intendant ! Que son règne soit toujours aussi bon !
Voici la composition du Conseil Ducal :
Duc : Ardarin Porte Parole : Zezinho
CaC : Bambou Bailli : Hathor1 CaM : Armelyze
Prévôt : Elenna Capitaine : Promether Connétable : Einskaldir
Juge : Vadorann Procureur : Gertruden
Sans postes : Marjolainne et Undersea
Voici nos grandes lignes, fixées par le Duc, pour le mandat à venir :
- Animations avec le CCL ; - Donner plus de parole et de visibilité pour le peuple ; - Mise en place d'un budget flottant pour les FDL ; - Organisation plus régulière de patrouilles pour assurer la sécurité sur les routes ; - Renforcer les effectifs la chancellerie ; - Affirmer davantage notre position au sein de l'Empire ; - Régler définitivement le problème du Bar avec la France et la Champagne ; - Optimiser notre système minier en fonction du commerce avec les provinces limitrophes.
Amor patriae nostra lex !
Délivré au castel de Nancy, en ce 14 Janvier 1462 Par Ardarin von Habsbourg, Duc de Lorraine
- Citation :
Intendance & Régence
A notre dévouée Lorraine et son bon peuple, Salutations !
Qu'il soit su, vu et entendu que je nomme notre Prévôt, Elenna von Strass, en temps qu'Intendante - Régente de Lorraine.
Elle dispose de toute ma confiance pour continuer mon œuvre, si jamais je venais à être incapable de gouverner.
Que la Lorraine rayonne !
Délivré au castel de Nancy, en ce 14 Janvier 1462 Par Ardarin von Habsbourg, Duc de Lorraine
|
|
| |
Ardarín Grand du Duché
- :
| |
| |
Einskaldir Ruhnenson Sénéchal
Date d'inscription : 26/06/2008 Nombre de messages : 2015 Nom RR (IG) : Einskaldir_ruhnenson Localisation : En convalescence à Épinal
- : Rang FDL : Sénéchal des FDL
| Sujet: Re: Nouveau mandat Mer 14 Jan 2015 - 10:42 | |
| Mi-sourire, mi sourcils froncés :
Je tiens à préciser que priver un soldat convalescent de mirabelle revient à de la haute trahison. Qui plus est quand les instigateurs de cette mesure le suggèrent à la veille d'un important concours de buveurs en place publique. Je ne vois là qu'une honteuse manipulation pour disqualifier un concurrent gênant. |
|
| |
Ardarín Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: Nouveau mandat Mer 14 Jan 2015 - 10:45 | |
| Ardarín éclate de rire.
Bonne réponse Einskaldir! |
|
| |
- :
| Sujet: Re: Nouveau mandat Mer 14 Jan 2015 - 13:19 | |
| Pouah ! Quelle excuse ! Vous avez oublié de voter et cela va nous retomber dessus en plus ! Ben bravo Connétable... C'est du joli ! s'exclama-t-elle avec un sourire. |
|
| |
Ardarín Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: Nouveau mandat Jeu 15 Jan 2015 - 20:21 | |
| - Citation :
- Voici qu'un nouveau mandat débute. Voici ce que le Duc envisage de mener durant ces deux mois.
Sur le plan juridique : Ze - Vadorann - Gertruden
Cela fait longtemps que l'on en parle, nous n'avons toujours pas fini, rédiger le nouveau codex judiciaire pour être en adéquation avec la réforme constitutionnelle achevée au précédent mandat.
Sur le plan religieux : Undersea
Nous y pensons depuis longtemps mais nous n'avons pas eu le temps de nous pencher sur la question. Nous devons absolument discuter avec Rome de ce qui peut être fait pour que nous ayons plus de curés et prêcheurs pour le salut de nos âmes.
Sur le plan de la communication : Ardarín - Volontaires
Durant le mandat précédent nous avons refait une séance de doléance et nous avons envoyé quelques courriers à la population concernant le travail du conseil. Nous continuerons et même davantage. Nos objectifs sont donc de : - Reproposer des séances de doléances pour vous écouter - Augmenter le nombre de courriers envoyés à chaque habitant
Sur le plan de l'animation : CCL
En plus du concourt déjà en place une nouvelle animation est prévue. Le CCL souhaite garder l'a surprise, il vous en parlera le moment venu.
Sur le plan militaire : Elenna - Prom - Einsk - Mise en place d'un budget flottant pour les FDL - Organisation plus régulière de patrouilles pour assurer la sécurité sur les routes
Sur le plan économique : Marjolaine - Hathor - Armelyze - Bambou
Une nouvelle étude est en cours pour optimiser notre système minier en fonction des productions des provinces limitrophes avec qui nous commerçons. Le but est de trouver un bon compromis entre approvisionnement de matières premières et gains monétaires.
Sur le plan diplomatique : Ardarín et la chancellerie
Ce que nous nous étions proposé de faire lors des deux derniers mandat a porté ses fruits. Plus que prévu même! Voici les actions que nous souhaitons entreprendre en conséquence : - Renforcer les effectifs la chancellerie - Affirmer davantage notre position au sein de l'Empire - Régler définitivement le problème du Bar avec la France et la Champagne J'ai indiqué les noms, si j'ai oublié quelqu'un pardon. Normalement avec de telles équipes y a moyen de voir ça rapidement. Les volontaires pour les courriers peuvent avancer d'un pas. |
|
| |
Hathor1 Grand du Duché
| Sujet: Re: Nouveau mandat Jeu 15 Jan 2015 - 20:36 | |
| - Citation :
Sur le plan économique : Marjolaine - Hathor - Armelyze - Bambou
Une nouvelle étude est en cours pour optimiser notre système minier en fonction des productions des provinces limitrophes avec qui nous commerçons. Le but est de trouver un bon compromis entre approvisionnement de matières premières et gains monétaires. Je vais m'occuper des mines avec Armelyze dès le début de la semaine prochaine. Pardon pour ce retard mais j'ai donné la priorité au PE pour que les bureaux soient ouverts |
|
| |
Ardarín Grand du Duché
- :
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|