|
Auteur | Message |
---|
Ardarín Grand du Duché
Date d'inscription : 16/11/2006 Nombre de messages : 7217 Nom RR (IG) : Ardarín Localisation : Vaudemont
Champs et Metier : Forgeron Voie : Etat Poste(s) au Castel : Vieux
- :
| Sujet: Nouveau Mandat Mer 12 Nov 2014 - 18:16 | |
| Alors! Je sais que l'on a commencé un nouveau mandat mais je ne souhaite pas mettre en archive avant la fin du prochain. Parce qu'il y a beaucoup de sujets qui ne sont pas aboutis, qui ne sont pas finis et qui nécessitent un traitement particulier.
J'ai donné les accès aux nouveaux membres du CD, je n'ai pas retiré les anciens comme ça ceux qui n'ont pas encore fait leur bilan de fin de mandat peuvent s'y coller très sérieusement!
Voilà pour l'heure. Je finirai par ceci : Merci à toutes et à tous et bon courage pour ceux qui sont là pour encore deux mois.
|
|
| |
Ardarín Grand du Duché
Date d'inscription : 16/11/2006 Nombre de messages : 7217 Nom RR (IG) : Ardarín Localisation : Vaudemont
- :
| Sujet: Re: Nouveau Mandat Mer 12 Nov 2014 - 18:56 | |
| Et précisez moi, pour les conseillers actuels, quel poste vous conviendrait! |
|
| |
Zezinho Crieur
Date d'inscription : 29/06/2014 Nombre de messages : 630 Nom RR (IG) : Zezinho Localisation : Je m'enfile des chiantos, alors à ton avis ?
Champs et Metier : Intermittent du spectacle royaumesque. Voie : De l'autonomie et de la souveraineté Lorraine Poste(s) au Castel : Redresseur de torts anciens
- : I
| Sujet: Re: Nouveau Mandat Mer 12 Nov 2014 - 20:43 | |
| Grand Gourou intemporel devant l’Éternel, ça me va bien, nan ?
Se marre |
|
| |
Ersinn Grand du Duché
Date d'inscription : 29/10/2010 Nombre de messages : 6082 Nom RR (IG) : Ersinn Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.
Poste(s) au Castel : Touriste
- :
| Sujet: Re: Nouveau Mandat Mer 12 Nov 2014 - 21:23 | |
| Débarque dans la joie et la bonne humeur, l'épée à la ceinture.
Enfin de retour ici, ça faisait longtemps ! Bon, Ardarin, tu veux que je te remplace comme Duc ?
Sourit tout grand. |
|
| |
Einskaldir Ruhnenson Sénéchal
Date d'inscription : 26/06/2008 Nombre de messages : 2015 Nom RR (IG) : Einskaldir_ruhnenson Localisation : En convalescence à Épinal
- : Rang FDL : Sénéchal des FDL
| Sujet: Re: Nouveau Mandat Mer 12 Nov 2014 - 21:34 | |
| Bonsoir à vous, conseillers. Vu mes fonctions et mes compétences, la connétablie est ce qui me convient le mieux. |
|
| |
Hathor1 Grand du Duché
Date d'inscription : 03/12/2006 Nombre de messages : 5963 Nom RR (IG) : Hathor1 Localisation : Epinal
- : Rang FDL : Garde du Bastion des loups
| Sujet: Re: Nouveau Mandat Mer 12 Nov 2014 - 21:50 | |
| Bonsoir tout le monde
Ben moi ce sera où vous voulez, M'sieur le Duc |
|
| |
Ersinn Grand du Duché
Date d'inscription : 29/10/2010 Nombre de messages : 6082 Nom RR (IG) : Ersinn Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.
- :
| |
| |
Bambou Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 07/01/2007 Nombre de messages : 17078 Nom RR (IG) : Bambou Localisation : Toul
Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC
- :
| Sujet: Re: Nouveau Mandat Mer 12 Nov 2014 - 22:09 | |
| Pour ma part je prendrais ce qu'il y a, je ne suis pas exigeante. |
|
| |
UnderSea Crieur
Date d'inscription : 15/04/2014 Nombre de messages : 591 Nom RR (IG) : UnderSea Localisation : Epinal
Voie : Eglise Poste(s) au Castel : Evêque de Toul
- :
| Sujet: Re: Nouveau Mandat Jeu 13 Nov 2014 - 9:34 | |
| Bonsoir bonsoir
A peu pres tout me va, puisq u'a part Duc j'ai deja tout fait. Bon Duc c'est pris? Tant pis! J'prendrais donc ce qui vient, sauf porte parole, ca risquerait d'entrer en conflit avec ma charge intemporelle. Voire rien, ca me vexera pas |
|
| |
Armel Elyzabeth Lorrain/e
Date d'inscription : 03/11/2014 Nombre de messages : 179 Nom RR (IG) : Armelyze Localisation : Epinal
Champs et Metier : Legumes et Meunière - :
| Sujet: Re: Nouveau Mandat Jeu 13 Nov 2014 - 15:34 | |
| Radinant sa carcasse légèrement poussiéreuse dans les méandres labyrinthiques du castel elle trouva une porte ou était marquée nouveau conseil, elle afficha son sourire le plus éclatant remis ses cheveux en place du moins ceux qu'elle pouvait, et tenta de faire bonne figure, se pinçant les joues pour leur redonner un peu de couleur, après avoir demander au garde en poste si elle était à peu près présentable, elle poussa doucement la porte afin de ne pas faire trop de bruit et n'effrayer personne... Après un léger toussotement afin d'égaliser sa voix, elle enchaîna :
Bonjour à tous, nouvelle arrivante, je suis Armel- Elysabeth pour ceux qui ne me connaissent pas encore, officiellement danseuse et plus vaguement potiche ayant le don de parole....
Son regard se posa sur chacun des protagonistes avec amabilité, puis reprit après avoir essayer de marquer les visages dans sa mémoire :
Pour ma part je ne souhaites pas vraiment de poste ou du moins aucun qui risquerait de mettre en péril le bon fonctionnement du Duché, ne me sentant pas à même d'en tenir réellement un et de m'y montrer efficace et compétente, j'aimerais déjà si cela est possible me familiariser avec les rudiments des différentes fonctions, et apprendre auprès de chacun d'entre vous, du moins ceux qui auront l'amabilité de vouloir m'aider dans ce projet... Voilà je pense avoir tout dit
Puis réfléchissant à ce qu'elle pourrait ajouter :
Ah une dernière chose, appelez moi Lyze et tutoyez moi, je ne suis pas une dame, ni de la noblesse, donc autant restez dans la simplicité...
Elle se mit dans un coin et essaya de maintenir sa contenance (ce qui pour une potiche est primordiale)
|
|
| |
UnderSea Crieur
Date d'inscription : 15/04/2014 Nombre de messages : 591 Nom RR (IG) : UnderSea Localisation : Epinal
- :
| Sujet: Re: Nouveau Mandat Jeu 13 Nov 2014 - 18:07 | |
| UnderSea regarda la nouvelle avec un grand sourire
Une personne franche, honnete et directe, ca me plait! Bienvenue a toi! |
|
| |
marjolainne Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 05/01/2007 Nombre de messages : 12894 Champs et Metier : Mais - :
| Sujet: Re: Nouveau Mandat Jeu 13 Nov 2014 - 21:28 | |
| Bon alors comme c'est mon 30 eme mandat je veux etre..... Euh duchesse ,ah non pas maintenant .je veux etre heuu bon allez zou pour pas changer BAILLI.
regarde le duc et se demande s'il va lui faire un gros cadeau ..... |
|
| |
Vadorann Lorrain actif
Date d'inscription : 19/02/2013 Nombre de messages : 261 Nom RR (IG) : Vadorann Localisation : Epinal
- :
| Sujet: Re: Nouveau Mandat Ven 14 Nov 2014 - 0:35 | |
| Bonjour tout le monde, ça faisait longtemps que j'etais pas venu ici... Alors comme la place de duc à été visiblement réclamé a voix haute 3 fois je vais pas insister en la demandant aussi
Il regarda Ersinn, Undersea et Marjolaine en souriant en coin...
Pour ma part je veux bien m'essayer à être Juge si ça ne dérange personne. Faut bien une premiere fois à tout!
Et bonne chance à tous aussi du temps que j'y suis, j'espere qu'on fera des miracles. |
|
| |
Ardarín Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: Nouveau Mandat Ven 14 Nov 2014 - 7:23 | |
| Et voilà le résultat : Ardarin (Comte) Marjolainne (Bailli) Ersinn (Porte-parole) Bambou (Commissaire au commerce) Hathor1 (Commissaire aux mines) Promether (Capitaine) Zezinho Undersea (Prévôt des maréchaux) Einskaldir (Connétable) Gertruden (Procureur) Armelyze Vadorann (Juge) ça vous convient? |
|
| |
UnderSea Crieur
- :
| Sujet: Re: Nouveau Mandat Ven 14 Nov 2014 - 8:11 | |
| Ca me convient
Je vais juste avoir besoin de discuter avec l'ancien Prévot, histoire de me mettre au courant des coutumes et procédures locales, ainsi que de la liste des méchants...
C'est qui l'ancien Prévot? |
|
| |
Date d'inscription : 05/01/2007 Nombre de messages : 12894 Champs et Metier : Mais - :
| |
| |
Ersinn Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: Nouveau Mandat Ven 14 Nov 2014 - 10:25 | |
| Hum... Je veux bien que vous nous fassiez également parvenir le "rapport" qu'Ellebasi vous fera, Undersea. J'aimerai aussi savoir comment les FDL ont évolué - si c'est le cas. Et surtout si ils dépensent toujours autant l'argent du Duché sans compter. |
|
| |
Einskaldir Ruhnenson Sénéchal
Date d'inscription : 26/06/2008 Nombre de messages : 2015 Nom RR (IG) : Einskaldir_ruhnenson Localisation : En convalescence à Épinal
- : Rang FDL : Sénéchal des FDL
| Sujet: Re: Nouveau Mandat Ven 14 Nov 2014 - 20:10 | |
| - J'ignore les comptes exacts, et je suis aussi curieux que vous de connaître les dépenses effectuées pour les Forces ducales au cours de ces derniers mois... Mais je ne pense pas trop m'avancer en disant que, vu le calme qu'a connu notre duché à brève échéance, les dépenses engendrées ont dû se limiter au strict nécessaire pour assurer la défense quotidienne et raisonnée des villes. |
|
| |
UnderSea Crieur
- :
| Sujet: Re: Nouveau Mandat Sam 15 Nov 2014 - 1:16 | |
| Je contacte donc Ellebasi pour débroussailler tout ca |
|
| |
Gertruden Trichelieu figure reconnue
Date d'inscription : 20/07/2013 Nombre de messages : 1082 Nom RR (IG) : Gertruden Localisation : Vaudemont
- :
| Sujet: Re: Nouveau Mandat Dim 16 Nov 2014 - 10:12 | |
| Se réveille dans une pièce, visiblement du castel ducal, mais à quelle époque? Houlà, il n'aurait pas dû abuser comme ça de la mirabelle... Mais qu'est-ce donc qui l'a réveillé? Poum, poum, poum! Ah, ça doit être ce tambourinement à sa porte... Une convocation? Arf, dans quoi s'est-il encore fourré, le Trichelieu? En quatrième vitesse, il essaie de remettre un peu d'ordre dans ses vêtements, abandonne l'idée de remettre un certain semblant de coiffure dans sa chevelure d'une couleur indescriptible, avant se de rendre en salle du Conseil.
Euh... Gloups... Désolé pour l'attente. Je crois que j'ai pris un peu trop de bon temps avec une lorraine... Procureur, moi? Pourquoi pas, tant qu'on me donne quelques mécréants à châtier ensuite, ça me convient. Si cela ne vous dérange pas, je crois avoir rendez-vous, pour l'instant, avec les latrines...
Ce qui est entré va devoir ressortir... |
|
| |
Ersinn Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: Nouveau Mandat Dim 16 Nov 2014 - 10:28 | |
| S'esclaffe.
Charmant, Trichelieu !
Psst : qui était cette lorraine ? ... juste pour savoir ! |
|
| |
Gertruden Trichelieu figure reconnue
Date d'inscription : 20/07/2013 Nombre de messages : 1082 Nom RR (IG) : Gertruden Localisation : Vaudemont
- :
| Sujet: Re: Nouveau Mandat Dim 16 Nov 2014 - 10:53 | |
| Elle s'appelait Belle. Mira Belle...
Et part redécorer les latrines du castel... |
|
| |
Zezinho Crieur
Date d'inscription : 29/06/2014 Nombre de messages : 630 Nom RR (IG) : Zezinho Localisation : Je m'enfile des chiantos, alors à ton avis ?
Champs et Metier : Intermittent du spectacle royaumesque. Voie : De l'autonomie et de la souveraineté Lorraine Poste(s) au Castel : Redresseur de torts anciens
- : I
| Sujet: Re: Nouveau Mandat Mar 18 Nov 2014 - 13:59 | |
| Ayant salué tout le monde, et prévu un p'tit cadeau pour la trentième rugissante de Marjo, le Bavard s'arrêta un instant sur le Trichelieu, suite à sa remarque :
Saviez vous qu'à une époque lointaine, le mentor de mon Seigneur Chlo, avait crée tout spécialement la fonction de "responsable de l'entretient des latrines" (pour rester poli) pour titrer à leur juste mesure les plus fumeux des politicards lorrains ? Votre éclair -si je puis dire-, me rappelle tout à coup qu'une certaine franc comtoise serait par-faite pour ce rôle...
Rigola puis repassa au sujet prime
Duchesse Marjolaine, Chlo, Arda et moi on s'est cotisé pour vous offrir ce cadeau :
Lui tendit
C'est une réplique miniature de la couronne ducale, composée en or, sang et argent. Vu votre exceptionnelle longévité et dévouement In Gratibus pour ce duché même quand les autres ne sont pas là, ce n'est que justice que de vous offrir ce présent.
Lui sourit, fit la révérence, et s'en alla travailler. Que de retard n'avait il pas accumulé entre la gargote et toussa. |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau Mandat Mar 18 Nov 2014 - 14:22 | |
| marjolainne devint toute rouge ,maîs ëlle etait heureuse. Ils avaient pensé à elle .
elle prit la couronne et la posa sur sa tête. Ëlle lui allait comme un gant .
merci , je suis tres touchèe par votre geste et j'en prendrais soin jusqu'à ma mort qui je l'espère sera dans longtemps^^. |
|
| |
Ardarín Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: Nouveau Mandat Mar 18 Nov 2014 - 20:17 | |
| Ardarín sourit.
Je suis bien content que ça te fasse plaisir! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|