Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Partagez
 

 Information

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Information Empty
MessageSujet: Information Information Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 13:18

J'ai reçu ceci...

marjolainne a écrit:
De nous Marjolainne de RK
Annonçons notre démission du conseil ducal . Nous ne supportons plus de n'être pas soutenu alors que nous sommes pure Lorraine .

Laissons notre place à celle qui dirige la Lorraine .


Fait le 9 décembre 1462
M de RK

je n'ai aucune envie d'accepter... mais ai-je le choix de dire non?

De plus Marjolainne semble absente, il nous faut un bailli remplaçant. hathor tu t'en sens capable?
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

Information Empty
MessageSujet: Re: Information Information Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 14:02

Oh ben dis donc quelle nouvelle. Je pense que ce n'était qu'un coup de tête. Elle va changer d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Information Empty
MessageSujet: Re: Information Information Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 15:22

J'espère en effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Information Empty
MessageSujet: Re: Information Information Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 15:55

Quoiqu'il en soit, si c'est sa décision finale, il faut envisager un léger remaniement, car on ne peut pas laisser le siège du Bailli vacant... Ni même entre les mains de quelqu'un qui visiblement n'a pas envie de travailler avec nous.

Tout se passe bien pourtant, dans ce Conseil Ducal, il n'y a aucune dispute entre personne. Si il y a un malaise, ça vient de l'extérieur. Il ne faut pas que cela empêche le bon déroulement de ce mandat.

Armelyze n'a pas de poste et Vadorann s'y connait bien en économie. En cas de besoin de changements, je suggère Vadorann en CaM & Hathor en Bailli, et Armelyze à la justice. Si les concernés sont d'accord, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Information Empty
MessageSujet: Re: Information Information Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 15:57

Mesdames et sire, qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Einskaldir Ruhnenson
Sénéchal
Einskaldir Ruhnenson

Date d'inscription : 26/06/2008
Nombre de messages : 2015
Nom RR (IG) : Einskaldir_ruhnenson
Localisation : En convalescence à Épinal

- :
Information Senech12
Rang FDL : Sénéchal des FDL


Information Empty
MessageSujet: Re: Information Information Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 15:58

Je ne pus qu'opiner gravement du chef aux dires d'Ersinn. Nous nous devions de maintenir les fonctions à flot. J'approuvai donc le conseil, non sans garder à l'arrière de la tête les mots qu'il me faudrait formuler à ma bonne ami pour comprendre ce geste.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Information Empty
MessageSujet: Re: Information Information Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 17:19

Pour ma part je sais pourquoi elle fait ça.

Pour palier au plus urgent j'ai nommé Hathor Bailli pour nous assurer une opérabilité dès demain matin pour les embauches au besoin.

J'espère que ça ne t'ennuie pas Hathor?
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Hathor1
Grand du Duché
Hathor1

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 5963
Nom RR (IG) : Hathor1
Localisation : Epinal

- :
Information Premiereclassezq3
Rang FDL : Garde du Bastion des loups


Information Empty
MessageSujet: Re: Information Information Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 17:57

Heuuu non cela ne m'ennuie pas mais j'aimerais que la discussion avec Marjolainne ne soit pas fermée.
Il faut résoudre ce problème, quel qu'il soit, car Marjolainne a tellement donné pour ce Duché.
On ne peut pas la laisser partir comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Information Empty
MessageSujet: Re: Information Information Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 17:58

Pour le moment, je n'accepte pas sa démission. Nous verrons quand elle reviendra si elle souhaite toujours démissionner.

Mais le temps de son absence, il nous faut un bailli et je pense que tu es tout à fait compétente pour tenir ce rôle.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Hathor1
Grand du Duché
Hathor1

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 5963
Nom RR (IG) : Hathor1
Localisation : Epinal

- :
Information Premiereclassezq3
Rang FDL : Garde du Bastion des loups


Information Empty
MessageSujet: Re: Information Information Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 18:02

Je suis très contente de savoir que tu refuses sa démission.
Je vais en parler avec elle aussi
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Information Empty
MessageSujet: Re: Information Information Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 18:16

Vu son comportement envers moi, mais surtout envers la Lorraine par implication, je me trouve très indulgent... Pour ne pas cacher mon sentiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

Information Empty
MessageSujet: Re: Information Information Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 21:09

Elle en a fait vraiment énormément pour ce duché, ce serait dommage qu'elle parte comme cela, sur un coup de tête, tout va s'arranger, il y a des choses qu'elle n'a pas accepté.
Revenir en haut Aller en bas
Gertruden Trichelieu
figure reconnue
Gertruden Trichelieu

Date d'inscription : 20/07/2013
Nombre de messages : 1082
Nom RR (IG) : Gertruden
Localisation : Vaudemont

- :

Information Empty
MessageSujet: Re: Information Information Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 21:18

Je crois que j'ai raté quelque chose là...
Revenir en haut Aller en bas
Hathor1
Grand du Duché
Hathor1

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 5963
Nom RR (IG) : Hathor1
Localisation : Epinal

- :
Information Premiereclassezq3
Rang FDL : Garde du Bastion des loups


Information Empty
MessageSujet: Re: Information Information Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 21:37

je ne veux pas qu'elle parte comme ça.
Il faut ABSOLUMENT arranger les choses là.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Information Empty
MessageSujet: Re: Information Information Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 22:59

J'ai été raisonnable en tout point. J'ai signé des garanties, mais je me dois de faire tourner ce Duché du mieux que je peux.

Maintenant, vu le peu d'écoute dont on a fait preuve à mon égard, mais aussi le nombre de menaces que j'ai reçu concernant :
- les votes des réformes
- la transmission de nos projets à l'Impératrice
- le départ de Lorraine avec une partie d'entre-vous

Je reste mitigé et pas franchement chaud. Je n'aime pas qu'on me mette le couteau sous la gorge, j'ai essayé d'être diplomate, juste et patient et aujourd'hui voilà où on en est :

Je fais une annonce pour avoir une représente linguistiquement capable à la HI et on m'envoie balader en réitérant les menaces. En disant que je ne soutiens pas sa personne et en agissant de la sorte... Marjolainne est en train de perdre mon appréciation. Et pourtant elle fait du bon travail à côté de ça et je suis le premier à le reconnaître.

Mais j'en ai vraiment assez de ses sauts d'humeur incessants et de sa haine farouche de Cecilia qui est pour moi sa seule raison d'agir aussi durement.

J'avais dit ne pas vouloir prendre part dans ce bourbier sans nom qu'est leur querelle. Mais quand, en étant conciliant comme je l'ai été, on me considère comme un ennemi, parce que je ne veux pas foutre des coups de crosse à une autre noble lorraine sans un argument légal fondé... J'ai envie de dire stop!
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Information Empty
MessageSujet: Re: Information Information Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 9:28

Bambou a écrit:
Elle en a fait  vraiment énormément pour ce duché, ce serait dommage qu'elle parte comme cela, sur un coup de tête, tout va s'arranger, il y a des choses qu'elle n'a pas accepté.

Hathor1 a écrit:
je ne veux pas qu'elle parte comme ça.
Il faut ABSOLUMENT arranger les choses là.

Je suis d'accord avec vous. Cependant, sauf votre respect, je ne vois pas le rapport avec le fait qu'elle est beaucoup fait pour le Duché. Ardarin, Zezinho et moi avons également beaucoup donné pour le Duché, et pourtant, nous ne sommes pas démissionnaires et nous continuons notre travail jusqu'au bout. Moi aussi j'ai reçu des "menaces" de Marjolainne, plus exactement du chantage quant au fait qu'elle ne voterait pas à certains votes etc.

Je trouve ce genre de comportement INADMISSIBLE, quel que soit notre implication passée. Chacune de nos décisions sont votés. Si la majorité est contre, le vote le dira. Mais lorsque ce n'est pas le cas, ne faut-il pas savoir suivre le courant ? Marjolainne, en faisant du chantage, veut coutourner ce principe de démocratie. J'apprécie moyen, personnellement... Surtout si, mécontente des décisions de la majorité, elle profite de la confiance q'on place en elle pour aller raconter nos projets à Jade... Pour moi, ça deviendrait de la trahison. Et ça, je trouve que c'est grave.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Information Empty
MessageSujet: Re: Information Information Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 9:44

si tu as envie fait le c est ton droit . Si tu me connaissez mieux tu saurais que je crie beaucoup surtout quand on me blesse .mais tu saurais aussi que je ne ferais jamais de mal à La Lorraine car moi je suis une vraie Lorraine et pas que par des titres que j'ai hérité .
En faisant ce que tu as fait , tu as viré ellebasi de son poste 'Car c'est elle qui était  à lâ HI et çe  n'est pas pour rien si Findecano avait remplacé Cécilia par Ellebasi. Apres tu t'étonne qu'on soit dégoûté en colère . Tu dit que tu ne prends pas parti maîs tu l'as fzit sinon tu aurais laissé ellebasi à sa place et meme si elle est absente alors tu aurais dit en attendant que ellebasi revienne alors on met Cecilia et lâ j'aurais compris et accepté .


n'ai je pas votè Ersinn , n'ai je pas ecrit au lorrians pour venir voter . N'ai je pas ecrit â ceux du CD pour qu Kim viennet voter . Tu as fait  beaucoup pour le duché .oui me trahir quand j'étais duçhesse et meme vouloir me renverser quand j'étais régente ,des rumeurs qui sont venu jusqu'à mes oreilles et pourtant je continue avec vous et je dis rien .sauf que lâ viré ellla pour mettre cecilia j'aime pas .
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Information Empty
MessageSujet: Re: Information Information Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 10:08

[je rep ce soir]
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Hathor1
Grand du Duché
Hathor1

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 5963
Nom RR (IG) : Hathor1
Localisation : Epinal

- :
Information Premiereclassezq3
Rang FDL : Garde du Bastion des loups


Information Empty
MessageSujet: Re: Information Information Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 10:27

C'est vrai qu'il aurait mieux valu seulement remplacer Ellebasi et attendre son retour de retraite pour vraiment la remplacer.
A moins qu'elle ait donné sa démission et qu'on l'ignore
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Information Empty
MessageSujet: Re: Information Information Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 11:04

bon apres , je m'excuse de mon mauvais caractere, maîs je suis entiere et quand quelque chose me tien à coeur bin je suis un taureau .

Regarde Ardarin et espère qu'il â compris, çe qu'elle essayait de faire comprendre par son éclat de colère.
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Information Empty
MessageSujet: Re: Information Information Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 12:40

Le Warenghien se tourne également vers le Duc, n'ayant rien à ajouter pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Information Empty
MessageSujet: Re: Information Information Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 13:16

Pourquoi diable lancer des menaces en l'air? Ca a quoi pour but à part diminuer ma confiance et me mettre à mal?

Ensuite non je ne prends pas parti! Sait-on quand Ellebasi reviendra ? Non? Le temporaire qui dure c'est une organisation merdique. Si il y a un problème avec la nomination de Cecilia, après la réforme de la HL, rien n'empêche la Hérauderie de revoir les attributions de postes. Au pire, un vote à la CdN fera l'affaire, vu que les sujets nobiliaires les concernent.

Je ne VEUX PAS avoir à gérer des conflits d'intérêts personnels en Lorraine. Je suis le Duc pas le garde du marché qui sépare les vendeurs de poules. Moi je fais tourner la boutique en attendant et j'essaye de pas marcher dans la "défection" qu'on sème sur mon chemin. Pendant qu'on a pas de représentant à la HI, le Findecano il en profite pour nous pondre des choses aberrantes et j'ai besoin d'une vision interne.

Je ne rentre pas dans le débat sur l'éviction de Cecilia de prime abord de la HI. Donc je ne veux pas qu'on me fasse entrer dans un débat partisan pour sa réincorporation. Si ma décision ne vous plait pas : tant pis! Vous ferez en sorte de modifier les choses après mon départ, légalement avec les instances compétentes et concernées.

J'en ai ras le cul de vos merdes qui pourrissent l'ambiance en Lorraine. Vous vous faites la guerre si vous voulez mais vous arrêtez de nous embarquer dans votre conflit insignifiant! C'est clair? Je ne veux plus en entendre parler jusqu'à la fin de mon règne ici! Je n'ai pas que ça à foutre! J'ai déjà plein les bras avec nos réformes, la gestion de la lotha et les conneries que nous pondent Jade et Findecano. Alors si en plus je dois m'enquiquiner avec les désirs personnels et contradictoires de deux personnes censées être l'incarnation des idéaux de la noblesse... Je vais pas m'en sortir.

Donc vous avez le choix : continuer à m'emmerder ou me permettre de travailler. Tout ce que je mets en place vous permettra de régler vos affaires le moment venu de toute façon alors pourquoi vous me faites chier maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Information Empty
MessageSujet: Re: Information Information Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 13:25

Citation :

Donc vous avez le choix : continuer à m'emmerder ou me permettre de travailler. Tout ce que je mets en place vous permettra de régler vos affaires le moment venu de toute façon alors pourquoi vous me faites chier maintenant?

Parceque tu as plié à ses exigeances pour qu elle claque pas  la porte du CC ou elle voulait démissionner et que surtout elle vote pour les réformes .

Citation :
êtez de nous embarquer dans votre conflit insignifiant! C'est clair? Je ne veux plus en entendre parler jusqu'à la fin de mon règne

c est sur qu elle và te laissez  tranquille tu lui a donné çe qu elle voulait .

mais soit  je ne dirais plus rien vu que maintenant c'est fait , ça changera apres .et meme quand tu seras empereur tu ne pourras pas t'en meler.
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Information Empty
MessageSujet: Re: Information Information Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 13:42

J’appuierai Ardarin pour dire que effectivement, ce conflit et ces caprices emmerdent tout le monde. Cecilia comme Marjolainne, il n'y a pas de discrimination. Vous êtes pareilles. J'ai honte de vos comportements. J'ai honte de vos querelles. Surtout que c'est juste pour jouer les petits tyrans au sein de la HL. J'ai honte ! Grandissez donc un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Zezinho
Crieur
Zezinho

Date d'inscription : 29/06/2014
Nombre de messages : 630
Nom RR (IG) : Zezinho
Localisation : Je m'enfile des chiantos, alors à ton avis ?

Champs et Metier : Intermittent du spectacle royaumesque.
Voie : De l'autonomie et de la souveraineté Lorraine
Poste(s) au Castel : Redresseur de torts anciens

- : I

Information Empty
MessageSujet: Re: Information Information Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 14:41

Écoutez, je sais dans ma chaire (croyez moi...) le mal que peut faire la haine vis à vis de quelqu'un d'autre, et celle qu'on reçoit en retour. Je sais qu'on finit par déranger tout le monde autour de nous avec qui l'on bosse lorsque l'on ne se rend plus compte que seule cette haine guide nos décisions dans les affaires où la personne qu'on déteste est présente.
Comme je l'ai déjà dit, et comme je le répète, je supplie tous ceux qui sont en Lorraine In Gratibus et qui se battent pour sa survie de rester chez nous. Je reconnais ouvertement et sans l'ombre d'un doute le courage et le travail que Marjolaine a fait toutes ces années In Gratibus pour le duché. Ça aussi je l'ai déjà dit à de nombreuses reprises et sur tous les tons* possibles. On ne peut pas (sauf à être de mauvaise foi et ne vraiment pas m'aimer du tout) m'accuser de trahir qui que ce soit dans cette histoire.
Comme je l'ai dit d'une autre façon* avant hier, je ne veux pas me retrouver mêlé, ou partie prenante dans une histoire de haine personnelle qui dépasse de très loin le simple cadre des Royaumes et donc ma compétence. Je n'ai ni le temps, ni l'envie pour ça. Donc je ne prendrais pas partie, même si reconnais la souffrance (oh oui je la connais) et la colère qui fait dire des bêtises (oh oui je connais ça aussi) qu'on peut subir/avoir dans ce genre de haine mutuelle.

Je ne vais donc dire que deux choses :
La première c'est qu'à la lumière de mon expérience, et elle n'est pas petite en mal comme en bien, dans ce genre de cas il n'y a pas 50 solutions. Ou vous arrivez à faire la part des choses, ou mieux encore à faire la paix entre personnes et vous laissez -enfin- touuuus les autres acteurs de Lorraine se "battre" pour ce qui a vraiment de l'importance (parce que sinon la Lorraine, elle va finir par crever IG) dans les Royaumes, à savoir reprendre notre liberté vis à vis des dictateurs de l'empire.
Ou l'une de vous deux élimine définitivement l'autre du jeu politique lorrain, sans mêler les autres qui ne veulent pas s'en mêler à votre malheureuse et triste histoire qui vous fait mal. Marjo tu as une majorité à la cdn, une fois les textes passés, tu sais ce qu'il te reste à faire si tu ne veux plus d'elle à la HL. Cecilia (elle n'est pas là, mais c'est pareil tout se sait en Lorraine, on est comme un petit village) si elle veut en faire autant doit revenir In Gratibus en Lorraine, monter ses listes électorales, devenir pleins de fois duchesse et anoblir/avoir plus de nobles dans sa poche pour faire subir le même sort à Marjolaine. Ça, ça reste sain, parce que c'est du jeu politique royaumesque (= Les royaumes nous permettent de camper ça, et d'une façon plus radicale c'est ainsi que la Lorraine a avancé en éliminant Destinée, Blueten, Cassandre de Sevillano, Songe, puis Pirlet, puis Yanahor et enfin Guise du duché pour faire court), pas de la haine non-campée étalée dans toutes les décisions, discussions et "messes basses"* en coulisse qui finissent par fatiguer Ardarin et à peu près tout le monde de neutre là dedans. A toute querelle, comme à tout débat politique il faut une fin : prenez une décision, puis passez à autre chose, parce que vous répandez votre querelle sur tout le monde là et ça finit par fatiguer touuuuuuuut le monde.

La seconde c'est : pitiééééééééééééééé on a plus intéressant, amusant et important à faire en Lorraine. Voilà.





*HRP
*Sur Skype et par mp.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Information Empty
MessageSujet: Re: Information Information Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Information

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Information] Couronnement du Duc
» Courrier d'information !
» Information importante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: archives du duc Ardarin 3° mandat nov 62- jan 63-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser