Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Partagez

[Inovation] Projets Personnels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Vadorann
Lorrain actif
Vadorann

Nom RR (IG) : Vadorann

- :

[Inovation] Projets Personnels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Inovation] Projets Personnels [Inovation] Projets Personnels - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 10:22

Alors oui, je peux aider, est ce que je pourrais avoir une copie des relevés du bureau du CAM? (un imprime ecran)

J'ai retrouvé mon ancien système de suivi des mines, j'essayerai de le mettre à jour avec les données que vous m’enverrez.

si ça peut aider je transmet mes anciennes "fiches", mais tout n'est peut etre plus à jour!!! Si une de ces fiches vous interesse et que vous ne comprenez pas comment elle marche tenez moi au courant, je vous expliquerez, avec une explication vous verrez c'est pas compliqué :), en general vous n'avez qu'une ou deux cases à remplire, tout le reste se fait automatiquement ce n'est plus que des relevés d'information.

Rendement selon le nombre d'heure et le nombre de fois en une journée:
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0Au8A4oBWkDCHdE1YM3gwRTJ2M2ljeVFnbmphbzZCc3c&usp=drive_web#gid=0

Tous les benefices/dépenses liées aux mines (avant que le système d'entretien ne change, on peut d'aileur voir qu'on perdait beaucoup de fer/pierre, c'est pour ça qu'on a rallé pour que le systeme change^^)
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0Au8A4oBWkDCHdGNiZDdnSFdFMktybnRZdl9pS1ZjUWc&usp=drive_web#gid=17

Voilà, la deuxieme est plus complete donc vous vous y perdrez peut etre. mais je le repete, il suffit de savoir comment ça marche, il n'y a pas de difficulté. Il faut aussi faire attention, il y a plusieurs "feuilles" par document, elles sont en bas il ne faut pas les rater.
Revenir en haut Aller en bas
Hathor1
Grand du Duché
Hathor1

Nom RR (IG) : Hathor1

- :
[Inovation] Projets Personnels - Page 2 Premiereclassezq3
Rang FDL : Garde du Bastion des loups

MessageSujet: Re: [Inovation] Projets Personnels [Inovation] Projets Personnels - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 10:44

Un grand merci Vadorann
vous trouverez tout les bilan journalier dans - aile de l’économie - registre à tenir - bilan du CAM

Je vais regarder vos fiches de plus près.
Armel Elyzabeth
Lorrain/e
Armel Elyzabeth

Nom RR (IG) : Armelyze

Champs et Metier : Legumes et Meunière
- :

MessageSujet: Re: [Inovation] Projets Personnels [Inovation] Projets Personnels - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 22:27

Lyze avait pas mal marcher un peu partout, afin de trouver tous les bloc-notes, contacter les artisans, les maires et les propriétaires des différents champs, chaque ville avait été longuement arpenter, par elle même ou des petits enfants à qui elle avait promit un paquet de nougats, elle avait quelques contacts sur Montélimar qui lui en adressait en quantité régulière, offrant quelques écus en plus pour les plus besogneux qui avait été tellement enthousiaste qu'ils avaient compter les pattes des animaux, ou bien jouer à saute mouton. Pour le coup cela lui avait demander un peu plus de temps à faire ses calculs, puisque n'étant pas du genre à couper les cheveux en 4, elle avait du mal avec les divisions, et c'était sans compter les canards à 3 pattes et autres poulets à 2 têtes... Mais fort heureusement Vadorann lui avait donner un bon coup de main et prêter son boulier personnel, ce qui était autrement plus pratique que les petites brindilles qu'elle mettait en paquet de 10, aussi une fois tous les registres mis à jour et les chiffres correctement inscrits, elle pouvait enfin montrer le travail effectuer.

Elle déposa le Registre afin que chacun puisse consulter ses relevés.

Puis après avoir prit conseils, sur le renouvellement de tels comptes, il fut convenu qu'une mise à jour mensuel serait acceptable, elle attendrait d'avoir l'aval de quelques uns des autres conseillers, et surtout celui d'Ardarinn avant d'en faire parvenir une copie aux maires.
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Nom RR (IG) : Ardarín

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

MessageSujet: Re: [Inovation] Projets Personnels [Inovation] Projets Personnels - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 23:03

Je prends le temps de consulter ça au plus vite
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Hathor1
Grand du Duché
Hathor1

- :

MessageSujet: Re: [Inovation] Projets Personnels [Inovation] Projets Personnels - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 20:55

Ersinn je t'oublie pas ^^
pour l'instant j'ai fais le calcul des bénéfices sur un mineur
Je vais te faire le bilan pour 30 mineurs avec plusieurs choix de nombres d'heures de fréquentations
(mais pour ce soir j'arrête. Demain j’aurais à nouveau les yeux en face des trous ^^)

[Inovation] Projets Personnels - Page 2 Tablea12
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Nom RR (IG) : Ersinn

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

MessageSujet: Re: [Inovation] Projets Personnels [Inovation] Projets Personnels - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 8:31

Très intéressant tout ça !
Selon ces tableaux, la mine de pierre rapporte très peu par rapport aux autres, non ?
Hathor1
Grand du Duché
Hathor1

- :

MessageSujet: Re: [Inovation] Projets Personnels [Inovation] Projets Personnels - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 8:45

Non c'est la mine de fer qui rapporte le moins
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Champs et Metier : Mais
- :

MessageSujet: Re: [Inovation] Projets Personnels [Inovation] Projets Personnels - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 12:04

Exact c est çe que j avais remarqué . Il serzit bien mieux d ouvrir nos mines de pierres et d'essayer de trouver du fer .
Vadorann
Lorrain actif
Vadorann

- :

MessageSujet: Re: [Inovation] Projets Personnels [Inovation] Projets Personnels - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 14:18

On en a qu'une de carriere de pierres. Entre Epinal et Vaudemont, l'autre est innaccessible.

Mais si on arrete le fer, ça veut dire qu'on aura Epinal et Vaudemont à la pierre et Toul/Nancy à l'or.
Il restera aussi la possibilité de mettre l'argile pour Nancy.

Si on fait ça... trouverons-nous assez de fer à acheter? (à un prix raisonnable) Trouverons nous des acheteurs pour toute notre pierre? (toujours à un prix raisonnable).
Je ne connais pas le marché qu'il y a en dehors c'est peut etre très facile à mettre en place mais il faut quand meme se poser la question.
Il faudra aussi savoir si les mines auront assez de places pour accueillir tous les mineurs partout.

Je me demandais juste si la carriere au niveau maximum etait necessaire?
Dans tous les cas, je pense que Hator doit finir ses calculs^^. On en reparlera ensuite
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

- :

MessageSujet: Re: [Inovation] Projets Personnels [Inovation] Projets Personnels - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 15:39

Oui je voulais dire fer, désolé. On s'écarte de l'objet initial de la discussion, parlons en quand même ! C'est plus important.

Vu le résultat, c'est 6 à 20 fois plus intéressant de faire de l'or plutôt que du fer, selon la durée.
C'est énorme !

Vaut mieux oublier la mine de fer et vivre de l'importation. Et en période de crise ou en l'absence de partenaire d'importation, on peut toujours ouvrir la mine de fer.

L'idéal serait de trouver un partenaire longue durée pour lui acheter régulièrement du fer. A qui a-t-on acheté du fer pour la dernière fois ?
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Champs et Metier : Mais
- :

MessageSujet: Re: [Inovation] Projets Personnels [Inovation] Projets Personnels - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 16:18

Lâ fc maîs en çe moment ils sont un peu en rupture .

Pourquoi dis tu que nous avons qu une mine de pierre on en a deux et â cessible toute les deux .
Mine de pierre n2 epinal/vaudemont
Mine de pierres n5 vaudemont /nancy
Mine d or n6 toul/nancy
Mine d argile n7 nancy
Mine n1 fer epinal
Mine n2 fer toul /vaudemont
Vadorann
Lorrain actif
Vadorann

- :

MessageSujet: Re: [Inovation] Projets Personnels [Inovation] Projets Personnels - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 17:04

J'ai une vieille carte alors...

http://www.le317.fr/cartes/

il n'y a pas de mine entre Vaudemont et Nancy sur celle-ci.

Quelqu'un en aurait une a jour à me proposer s'il vous plais?

On peut fermer la mine de fer pour le moment si vous voulez qu'on se rue sur l'or^^, mais il faudra quand meme etudier tout ça de près.
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

- :

MessageSujet: Re: [Inovation] Projets Personnels [Inovation] Projets Personnels - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 18:42

notre carrière est au niveau 17 ? vérifiez vos chiffres car si ce n'est pas le cas, sachant que les coûts et gains dépendent des niveaux, il faudra revoir vos calculs
Hathor1
Grand du Duché
Hathor1

- :

MessageSujet: Re: [Inovation] Projets Personnels [Inovation] Projets Personnels - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 19:19

Oui la carrière de pierre est bien au niveau 17
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

- :

MessageSujet: Re: [Inovation] Projets Personnels [Inovation] Projets Personnels - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 20:36

Ouah! mais c'est Noël avant l'heure! Tu m'étonnes que la pierre soit super rentable!
Hathor1
Grand du Duché
Hathor1

- :

MessageSujet: Re: [Inovation] Projets Personnels [Inovation] Projets Personnels - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 21:44

éclate de rire

Le mérite ne m'en reviens pas
Je pense que c'est Marjolainne qui l'a montée à ce niveau
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

- :

MessageSujet: Re: [Inovation] Projets Personnels [Inovation] Projets Personnels - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 23:06

Armel Elyzabeth a écrit:
Lyze avait pas mal marcher un peu partout, afin de trouver tous les bloc-notes, contacter les artisans, les maires et les propriétaires des différents champs, chaque ville avait été longuement arpenter, par elle même ou des petits enfants à qui elle avait promit un paquet de nougats, elle avait quelques contacts sur Montélimar qui lui en adressait en quantité régulière, offrant quelques écus en plus pour les plus besogneux qui avait été tellement enthousiaste qu'ils avaient compter les pattes des animaux, ou bien jouer à saute mouton. Pour le coup cela lui avait demander un peu plus de temps à faire ses calculs, puisque n'étant pas du genre à couper les cheveux en 4, elle avait du mal avec les divisions, et c'était sans compter les canards à 3 pattes et autres poulets à 2 têtes... Mais fort heureusement Vadorann lui avait donner un bon coup de main et prêter son boulier personnel, ce qui était autrement plus pratique que les petites brindilles qu'elle mettait en paquet de 10, aussi une fois tous les registres mis à jour et les chiffres correctement inscrits, elle pouvait enfin montrer le travail effectuer.

Elle déposa le Registre afin que chacun puisse consulter ses relevés.

Puis après avoir prit conseils, sur le renouvellement de tels comptes, il fut convenu qu'une mise à jour mensuel serait acceptable, elle attendrait d'avoir l'aval de quelques uns des autres conseillers, et surtout celui d'Ardarinn avant d'en faire parvenir une copie aux maires.

super boulot aussi pour ça! merci!
Zezinho
Crieur
Zezinho

Nom RR (IG) : Zezinho

Champs et Metier : Intermittent du spectacle royaumesque.
Voie : De l'autonomie et de la souveraineté Lorraine
Poste(s) au Castel : Redresseur de torts anciens

- : I

MessageSujet: Re: [Inovation] Projets Personnels [Inovation] Projets Personnels - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 13:56

Ça phosphore sévère sur les mines, j'aime ! J'avoue ne plus me rappeler (et oui ça m'arrive !), mais si la Champagne ou la Bourgogne ont du fer à bon prix, il serait intéressant de se renseigner. Histoire de ne pas être dépendant des prix et du bon vouloir de la FC.

Pour les tableaux, merci aussi.
Hathor1
Grand du Duché
Hathor1

- :

MessageSujet: Re: [Inovation] Projets Personnels [Inovation] Projets Personnels - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 21:02

Voilà avec l'aide de Vadorann (merci à lui) et de mon fils (qui mérite une médaille ^^) j'ai paufiné le tableau des mines.
Maintenant je suis au clair et je partage avec ceux que ça intéresse

c'est ici
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

- :

MessageSujet: Re: [Inovation] Projets Personnels [Inovation] Projets Personnels - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 21:09

Oooooh! c'est vraiment super ça!!!!

Bravo à tous!

[Y aurait moyen, je sais j'abuse, d'avoir une version google doc tableur?]
Vadorann
Lorrain actif
Vadorann

- :

MessageSujet: Re: [Inovation] Projets Personnels [Inovation] Projets Personnels - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 21:11

j'ai une version google doc mais "réduite" XD

sur deux pages.

sur la page 1 il y a les cases violettes qui sont modifiables

tout le reste c'est juyste de la consultation, y'a pas a y toucher.

Dis si ces infos suffisent, sinon faudra voir avec hator si elle peut mettre le sien  :)

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1IslymJpjjBn97Kiw6jISAN1s-SWy2U01rqb_L9WJvMo/edit#gid=25208644
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

- :

MessageSujet: Re: [Inovation] Projets Personnels [Inovation] Projets Personnels - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 21:16

je te cache pas que l'exacte tableau fourni par hathor serait merveilleux dans ton boulier!
Hathor1
Grand du Duché
Hathor1

- :

MessageSujet: Re: [Inovation] Projets Personnels [Inovation] Projets Personnels - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 21:39

Merci Ardarin c'est gentil
je demande ça à mon fils demain (c'est lui l'informaticien et moi la tite mère qui essaie de suivre ^^)
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

- :

MessageSujet: Re: [Inovation] Projets Personnels [Inovation] Projets Personnels - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 23:59

Bravo pour ce magnifique travail ! Ca mérite d'être encadré dans la zone économique, ce tableau peut servir très longtemps !
Armel Elyzabeth
Lorrain/e
Armel Elyzabeth

Nom RR (IG) : Armelyze

Champs et Metier : Legumes et Meunière
- :

MessageSujet: Re: [Inovation] Projets Personnels [Inovation] Projets Personnels - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 14:15

Serait il possible que Nancy et Vaudémont me fasse une petite mise à jour pour le recensement merci bien (via Dufric évidemment) afin que je puisse mettre le tableau à jour...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Inovation] Projets Personnels [Inovation] Projets Personnels - Page 2 Icon_minitime

[Inovation] Projets Personnels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant