Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 [Mine]Gestion et suivi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[Mine]Gestion et suivi Empty
MessageSujet: [Mine]Gestion et suivi [Mine]Gestion et suivi Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 14:05

Il se devait de rester calme et aussi rester neutre sur la situation

La gestion des mines est d'une importance plus grande que presque tous les postes au sein d'un CD.
Le suivi et l'entretien sont des garanties de survie économique de celle ci et aussi du Duché au niveau des stocks.
Pour que nous perdions le moins possible et certainement pas un niveau sur une mine.
Celles ci sont à leur niveau de production le plus appropriés homme rendement et coût. En cette période


Il faut absolument que le CAM puisse tous les jours et à out moment pouvoir faire ce travail quelques soit les conditions d'ouvertures des bureaux et si indiponibilité prévenir au plus vite le bailli

Investir plus de 18.000 écus en prestige que pour avoir une possibilité de passer quand on veut dans son bureau je m'y refuse.
Si vous ne croyez pas les chiffres du prestige même direction que pour les autres informations.


Je vous rassure il est possible de passer en entretien automatique testé et approuvé le seul souci s'est que nous utilisons plus de pierre et de fer que si une autre personne fait l'entretien CAM - Bailli

Alors Dame le CAM j'espère que vous comprenez l'inquiétude du pôle économique et le mien aussi

Et ma patience qui est très p'tite à tomber presque à zéro
Revenir en haut Aller en bas
Sixtine
Recteur de l'université
Sixtine

Date d'inscription : 22/04/2011
Nombre de messages : 1395
Nom RR (IG) : Sixtine de Grimaud
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Blé, Blé et Meunière pour vous servir !
- :

[Mine]Gestion et suivi Empty
MessageSujet: Re: [Mine]Gestion et suivi [Mine]Gestion et suivi Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 21:01

Oui, Scapin, j'ai bien compris.
C'est pourquoi je m'efforçais de passer le matin, maintenant, pour enregistrer le rapport, et pouvoir le poster le soir.
Avec bien sur des entretiens au matin.
Mais je viens de m'apercevoir que tout a été fait.
Je comprends que vous n'ayez alors pas besoin de moi, et j'en suis désolée.

Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[Mine]Gestion et suivi Empty
MessageSujet: Re: [Mine]Gestion et suivi [Mine]Gestion et suivi Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 21:13

Je croyais que vous aviez démissionner , du coup ayant peur que les mines s effondrent demain j ai fait le boulot . Sachant qu il reste un pe .

Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[Mine]Gestion et suivi Empty
MessageSujet: Re: [Mine]Gestion et suivi [Mine]Gestion et suivi Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 6:29

Dame Sixtine je ne comprends plus rien et n'arrive à ne plus rien suivre au niveau des mines
Dés ce soir je vous retire les clés des mines la bailette se chargera de l’entretien.


Puis se frottant le bout du nez.
Ces clés pourrons vous être remises si vous trouvez un terrain d’entente et une manière de travailler et communiquer avec la bailette
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[Mine]Gestion et suivi Empty
MessageSujet: Re: [Mine]Gestion et suivi [Mine]Gestion et suivi Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 9:21

Votre Grasce je comprends vos inquiétudes mais quelle image ça va encore donner aux Lorrains?
Il y a encore des postes vacants, et ce n'est pas le sujet ici, et vous voulez retirer des clés pour les redonner... Si j'étais un petit Lorrain loin du Conseil je me dirai que tout cela est bien étrange.

Il y a eu des incompréhensions... Vous et Marjolainne avez pensé que les mines allaient être délaissées donc Marjolainne a entretenu, si j'étais Bailli et je pensais que la CAM n'était pas là alors moi aussi je me serai occupé des "bébés" comme je les appelais quand j'étais CAM artésien. De son côté Sixtine arrive pour s'occuper des mines et voit que c'est déjà fait alors là frustration, et j'avoue que ça m'est déjà arrivé en étant CAM et c'est rageant. On se sent inutile.

Prenez le temps d'un côté et de l'autre de comprendre. Marjolainne a mal compris ou Sixtine s'est mal exprimée, bref mauvaise communication. Les mines sont faites et c'est le plus important.
Convenez d'une heure : si à ... h les mines ne sont pas faites par Sixtine alors Marjolainne les fait. C'est simple non?
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[Mine]Gestion et suivi Empty
MessageSujet: Re: [Mine]Gestion et suivi [Mine]Gestion et suivi Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 9:29

Vos paroles sont sages Vicomtesse et je les écoute
J’aimerais aussi qu’elles soient comprises de tous.
Comme vous j’ai été CAM et pendant plusieurs mandats de suite comprenez mes inquiétudes
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[Mine]Gestion et suivi Empty
MessageSujet: Re: [Mine]Gestion et suivi [Mine]Gestion et suivi Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 10:39

Le pb c est qu elle fait les entretiens au mauvais moment ce n eT plus pareil constance.
On doit faire en fonction des seuils de rupture et des fermeture de bureau et ca fait deux fois que sixtine fait des boulettes . Donc je préfère encore mieux gérer . Vu qu elle n a pas voulu d aide au départ.
Plus le jour du 28 qui aurait pu être une cata.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[Mine]Gestion et suivi Empty
MessageSujet: Re: [Mine]Gestion et suivi [Mine]Gestion et suivi Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 13:44

Personnellement je ne connais rien au nouveau système, je veux bien à l'occasion que tu m'expliques pour ma curiosité personnelle mais ce n'est pas le lieu.

Il y a toujours des différences d'idées entre les deux personnes occupant vos postes.

Si ce n'est pas trop compliqué on peut expliquer les principes ici et en parler à 12 euh 11 je veux dire!
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[Mine]Gestion et suivi Empty
MessageSujet: Re: [Mine]Gestion et suivi [Mine]Gestion et suivi Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 14:35

Il y a eu une formation qui a été donnée par Sabifax à Tamira bleu.

Bailette savez vous ou elle est archivée?



Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[Mine]Gestion et suivi Empty
MessageSujet: Re: [Mine]Gestion et suivi [Mine]Gestion et suivi Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 15:34

Oui sauf que sixtine a refusé cette formation nous disant connaître très bien le boulot de cam .
Donc je pars du principe qu'elle a refusé et qu elle a fait des erreurs . Donc jusqu' à qu'elle décide de prendre quelque cours je m occupe des mines .

Voici la formation de tamira

https://casteldenancy.forumpro.fr/t19746-formation-tamira-cam

Après je veux bien expliqué s. Mais seulement si on a envie d apprendre . Donc je pense pas que les 11 conseillers le veulent donc si tu veux apprendre constance j ouvre un topic en eco pour expliquer après que tu es lu la formation de tamira .
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[Mine]Gestion et suivi Empty
MessageSujet: Re: [Mine]Gestion et suivi [Mine]Gestion et suivi Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 16:05

Soyons ouvert bailette

Les mines te sont redonnées à ta gestion pleine et entière.
Dés maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Mine]Gestion et suivi Empty
MessageSujet: Re: [Mine]Gestion et suivi [Mine]Gestion et suivi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Mine]Gestion et suivi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» PB MINE
» mine 6
» [Registre-CaM] Rapport quotidien du CaM
» Toul & la mine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: archives du duc Scapin 2°mandat et régente Marjolainne juil-sept 1462-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser