Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Formation Tamira CAM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tamira_blue
Crieur
Tamira_blue

Date d'inscription : 28/03/2013
Nombre de messages : 426
Nom RR (IG) : Tamira_blue
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Meunier, blé, blé
Voie : Etat
- :

Formation Tamira CAM Empty
MessageSujet: Formation Tamira CAM Formation Tamira CAM Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 14:01

J'ai bien fait l'entretien des mines hier.

Pour le reste, j'attends les instructions de Sabifax.
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Formation Tamira CAM Empty
MessageSujet: Re: Formation Tamira CAM Formation Tamira CAM Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 16:28

Bonjour Tamira,
Il faut faire l'entretien chaque jour !

Enfin il y a des cas spéciaux, Sabifax vous redira ça. Donc si jamais il n'a pas le temps de vous aider aujourd'hui, n'oubliez pas de faire l'entretien.

Merci, bon courage.


Lui fait un clin d'oeil et s'en va.
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Formation Tamira CAM Empty
MessageSujet: Re: Formation Tamira CAM Formation Tamira CAM Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 17:08

non, justement il ne faut pas faire l'entretien chaque jour. sinon... on dépense 2x trop en entretien.
Il faut consigner les rapports chaque jour, en matinée.
Les entretiens se font le soir, le plus tard possible et selon les données que l'on analyse en lisant les rapports. Des fois, il y a un ou des entretiens a faire, d'autres fois ce ne sera pas requis.

Mais pour l'instant, vous pouvez commencer par lire ici : https://casteldenancy.forumpro.fr/t9405-role-du-cam-et-mode-d-emploi-des-mines-en-travaux-peinture-fraiche
surtout la dernière partie, c'est écrit pour que les CAMs débutants puissent savoir quoi faire.

Je répondrai à vos questions.

Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Formation Tamira CAM Empty
MessageSujet: Re: Formation Tamira CAM Formation Tamira CAM Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 12:01

Merci Sabifax, navré pour l'erreur. Les mines sont mon point faible.


Tamira : à partir d'aujourd'hui, Marjolainne s'occuperait INTEGRALEMENT des mines le temps que tu apprennes. Le but est simplement d'éviter de faire trop de gaspillage.

Donc In Gratibus, tu n'auras plus rien à faire pour le moment.

Par contre, entre temps, tu vas en profiter pour apprendre le job grâce à Sabifax et Marjolainne.
Tu observes, tu apprends, et tu poses toutes les questions que tu veux !

Surtout, n'hésite pas. Ils sont là pour t'aider. Dès que tu seras confiante et que Sabifax & Marjolainne estimeront que tu peux te débrouiller sans Marjo, tu t'occuperas à plein temps des mines.

D'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
Tamira_blue
Crieur
Tamira_blue

Date d'inscription : 28/03/2013
Nombre de messages : 426
Nom RR (IG) : Tamira_blue
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Meunier, blé, blé
Voie : Etat
- :

Formation Tamira CAM Empty
MessageSujet: Re: Formation Tamira CAM Formation Tamira CAM Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 14:42

Je suis tout à fait d'accord Ersinn. Je pense qu'il me faudra quelques jours pour apprendre, il est donc plus prudent que Marjolaine s'occupe des mines pendant ce temps là.

Se tournant vers Sabifax. J'ai quelques premières questions à vous poser après avoir lu le guide que vous m'avez conseillé.

1. Il n'y a que 3 mines ouvertes. Est-ce normal ? Quand doit-on ouvrir ou fermer une mine ?
2. Quand effectuer les travaux d'urgence ?
3. Ne fait-on l'entretien d'une mine que lorsque celle-ci est au seuil de rupture ? Si oui, cela tombe tous les combien de jours ?
4. Les formules et tableaux pour tout calculer sont-ils toujours d'actualité ?
5. Dois-je calculer le rendement, l'entretien, les gains ou pertes, les coûts de production et le nombre de mineurs chaque jours ?
6. Comment calcule t'on les pourcentages des mineurs ? Quels sont les chiffres à prendre en considération ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Formation Tamira CAM Empty
MessageSujet: Re: Formation Tamira CAM Formation Tamira CAM Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 0:01

Ok, si Marjo s'occupe des mines IG, alors on peut retirer l'entretien automatique.
Mais il faut qu'elle confirme qu'elle a la disponibilités pour le faire le temps que Tamira s'en charge.

1. Il n'y a que 3 mines ouvertes. Est-ce normal ? Quand doit-on ouvrir ou fermer une mine ?

oui c'est normal.
En règle générale, une mine est plus rentable lorsqu'elle est très fréquentée.
Donc pour avoir le maximum de fréquentation, on ferme le max de mine et on s'assure d'avoir au moins 1 mine accessible à partir de chacun des villages.
On s'assure aussi d'équilibrer les entrées de pierre et de fer, pour ne pas avoir trop de l'un ou de l'autre. Quoique sur ce point... on en reparlera plus tard, ce qui compte surtout c'est de ne pas manquer de pierre ou de fer.

2. Quand effectuer les travaux d'urgence ?

ce n'est plus d'actualité.
Le système minier a beaucoup changé lors des 2 dernières années et les travaux d'urgence ne sont plus nécessaires.
Ce qu'il faut comprendre de la première partie, c'est surtout le fait que le rendement change selon le niveau de la mine et donc chacune des mines a un rendement optimum.
si vous voulez, vous pouvez chercher les niveaux optimum pour chacune des mines.

3. Ne fait-on l'entretien d'une mine que lorsque celle-ci est au seuil de rupture ? Si oui, cela tombe tous les combien de jours ?

L'entretien augmente a chaque fois qu'un mineur entre dans la mine.
Il faut faire l'entretient AVANT que le seuil de rupture soit dépassé lors du changement de jour (4H du mat).
Chaque soir, il faut donc regarder a quel taux l'entretien est rendu et si c'est trop proche du seuil de rupture, il faut déclencher un entretien.
Si on ne fait pas l'entretien et que le seuil de rupture est dépassé, alors la mine s'effondre et perd un niveau.
Il faut donc que le CAM soit capable d'accéder a son bureau le plus tard possible, afin de limiter les risques de boulettes.

Par contre, si on fait l'entretien et qu'il n'est pas requis... on a dépensé pour rien.
Dans le doute, il faut donc mieux faire l'entretien et ne pas prendre trop de risques.
Vous allez pouvoir surveiller a quelle fréquence Marjolaine fait les entretiens.


4. Les formules et tableaux pour tout calculer sont-ils toujours d'actualité ?

Oui.
La grosse subtilité, vient que depuis quelques mois les mines sont désynchronisés. donc les mineurs peuvent y aller par tranche de 1, 2, 6, 10, ou 22h.
Mais tout se calcule, c'est juste que les formules sont devenues un peu plus complexes.

5. Dois-je calculer le rendement, l'entretien, les gains ou pertes, les coûts de production et le nombre de mineurs chaque jours ?

En regardant le rapport du CAM, vous allez trouver pour chacune des mines:
La production
La pierre et le fer utilisé pour l'entretien
Le nombre de mineurs.
je vous laisse vérifier les infos. elles sont dans votre bureau.

Si vous voulez faire le travail de CAM complet et compiler les résultats: c'est au CAM de le faire.
Mais pas de panique. Zution avait monté un boulier qui fait 90% du travail.


6. Comment calcule t'on les pourcentages des mineurs ? Quels sont les chiffres à prendre en considération ?

je ne comprends pas la question. De quel pourcentage parlez vous ?


Revenir en haut Aller en bas
Tamira_blue
Crieur
Tamira_blue

Date d'inscription : 28/03/2013
Nombre de messages : 426
Nom RR (IG) : Tamira_blue
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Meunier, blé, blé
Voie : Etat
- :

Formation Tamira CAM Empty
MessageSujet: Re: Formation Tamira CAM Formation Tamira CAM Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 16:21

Merci pour toutes ces informations qui me seront bien utiles.

Pour la question 6 :
Je voulais savoir si on compte, pour le bilan des mines, tous les mineurs (même ceux qui ne viennent qu'une heure) pour avoir la moyenne de mineurs /semaine.

Je ne trouve pas le boulier de Zution, pouvez-vous m'indiquer où il se trouve s'il vous plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Formation Tamira CAM Empty
MessageSujet: Re: Formation Tamira CAM Formation Tamira CAM Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 18:21



Dernière édition par marjolainne le Jeu 22 Mai 2014 - 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Formation Tamira CAM Empty
MessageSujet: Re: Formation Tamira CAM Formation Tamira CAM Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 0:04

Tamira_blue a écrit:

Pour la question 6 :
Je voulais savoir si on compte, pour le bilan des mines, tous les mineurs (même ceux qui ne viennent qu'une heure) pour avoir la moyenne de mineurs /semaine.

oui, le calcul prend tout en compte.
En fait on n'a pas le 'nombre de mineurs', mais l'équivalent sur une journée.

Alors la question qui tue:

Si on a 24 mineurs qui vont aller 1H a la mine, ils comptent pour ?

Réponse A: 1 mineur quotidien
Réponse B: 1 mineur quotidien (22H) + 2H qui s’additionnent
Réponse C: 3 mineurs quotidien
Réponse D: euh...

Revenir en haut Aller en bas
Tamira_blue
Crieur
Tamira_blue

Date d'inscription : 28/03/2013
Nombre de messages : 426
Nom RR (IG) : Tamira_blue
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Meunier, blé, blé
Voie : Etat
- :

Formation Tamira CAM Empty
MessageSujet: Re: Formation Tamira CAM Formation Tamira CAM Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 16:42

Merci Marjolaine. Mais comme les formules ne s'affichent pas dans le tableau, il m'est impossible de m'en servir.

Sabifax, je réponds réponse B.

Pour le bilan des mines du 11 au 17 mai 1462, vous trouvez une moyenne de 30 mineurs; je n'en trouve que 15.
Pouvez-vous m'expliquer comment vous calculez la moyenne des mineurs s'il vous plaît ?

Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Formation Tamira CAM Empty
MessageSujet: Re: Formation Tamira CAM Formation Tamira CAM Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 0:37

la réponse était C: 3.

Quand un lorrain va creuser a la mine par tranche d'une heure, les gains a l'heure sont 3x les gains a l'heure d'un lorrain qui y va par tranche de 24H.
Les dépenses sont aussi 3x plus élevés. Mais bon... on s'en fout du moment que les mines sont rentables.

Attention hein... J'ai pas dit qu'1 heure de mine = 3x 1 journée de mine.
Mais qu'en ramenant tout à la même période, le mineur produit 3x plus. Quand il travaille 1H, c'est comme si il en travaillait 3.

Donc, pour compléter la réponse: 24 mineurs d'1H produisent (et dépensent) autant que  3 mineurs de 22H.  (Le chiffre exact est 3.27 )

C'est pour ca qu'il faut encourager les lorrains a aller miner par tranche d'1H si ils peuvent. Ca vient monter la fréquentation des mines.

Dans les calculs de fréquentation, on en tient compte.
Donc quand on a 7 mineurs d'1H, je considère que j'ai eu 1 mineur de 22H.
idem pour les tranches de 2H, 6H et 10H qui sont aussi ramenés à un nombre équivalent de mineur pendant 22H

Ardarín a écrit:
les coefficients ont été revus, travailler une heure à un coefficient x3, deux heures x2, six heure x1.35, dix (et non douze) heure x1.15, et travailler 22h (et non 24) x1 (donc salaire de base)

Ceci permet de faire les calculs plus facilement et ca explique pourquoi nous ne trouvons pas le même nombre de mineurs.

On a peut être 15 mineurs différents... mais certains y vont par des tranches horaires de plus petites et ils produisent autant que si ils étaient 30.


Revenir en haut Aller en bas
Tamira_blue
Crieur
Tamira_blue

Date d'inscription : 28/03/2013
Nombre de messages : 426
Nom RR (IG) : Tamira_blue
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Meunier, blé, blé
Voie : Etat
- :

Formation Tamira CAM Empty
MessageSujet: Re: Formation Tamira CAM Formation Tamira CAM Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 14:54

Je n'ai toujours pas le même résultat que vous, j'en ai 60 maintenant.

334 à 1h : 334*3/22 = 45,54
51 à 2h : 51*2/22 = 4,63
50 à 6h : 50*1,35/22 = 3,06
91 à 10h : 91*1,15/22 = 4,75
59 à 22h : 59/22 = 2,68

total : 60,68


Qu'est-ce qui ne va pas dans ce calcul ?????

Pouvez-vous également me montrer les calculs pour calculer la production d'or, de fer et de pierre pour le bilan des mines s'il vous plaît ?


Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Formation Tamira CAM Empty
MessageSujet: Re: Formation Tamira CAM Formation Tamira CAM Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 1:06

je ne sais pas d'ou viennent vos chiffres.

Mais si je prends juste l'exemple le plus facile:
59 à 22h : 59/22 = 2,68

59 mineurs de 22H = 59 mineurs sur une semaine. = 8.4 mineurs / jour en moyenne


Ok, je vois l'erreur.
il faut aussi multiplier par le nombre d'heure.

Z mineurs de 1 heures : Z x 1 (heures) x 3 (coefficient) / 22 = nombre de mineurs équivalents
Z mineurs de 2 heures : Z x 2 (heures) x 2 (coefficient) / 22
Z mineurs de 6 heures : Z x 6 (heures) x 1.35 (coefficient) / 22
Z mineurs de 10 heures : Z x 10 (heures) x 1.15 (coefficient) / 22
Z mineurs de 22 heures : Z x 22 (heures) / 22 = Z

Et si on veut la moyenne... diviser par le nombre de jours.
Le chiffrier fait les calculs pour chacune des journées.

Je vais voir pour vous mettre un exemple disponible.

Mais en même temps, n'oubliez pas d'observer comment Marjo gère et regarder son registre. C'est important de savoir quand faire l'entretien le soir.

Revenir en haut Aller en bas
Tamira_blue
Crieur
Tamira_blue

Date d'inscription : 28/03/2013
Nombre de messages : 426
Nom RR (IG) : Tamira_blue
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Meunier, blé, blé
Voie : Etat
- :

Formation Tamira CAM Empty
MessageSujet: Re: Formation Tamira CAM Formation Tamira CAM Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 16:28

Merci d'avoir repéré l'erreur.

Je surveille aussi le travail de Marjolaine.

Revenir en haut Aller en bas
Tamira_blue
Crieur
Tamira_blue

Date d'inscription : 28/03/2013
Nombre de messages : 426
Nom RR (IG) : Tamira_blue
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Meunier, blé, blé
Voie : Etat
- :

Formation Tamira CAM Empty
MessageSujet: Re: Formation Tamira CAM Formation Tamira CAM Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 15:00

Je ne sais pas calculer les salaires car je n'ai pas les bons coefficients.
Pouvez-vous me les donner aussi s'il vous plaît.

Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Formation Tamira CAM Empty
MessageSujet: Re: Formation Tamira CAM Formation Tamira CAM Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 16:30

Ok, je vous donnerai les renseignements plus tard.

J'ai laissé une consigne dans le bureau du CAM. Pouvez vous me confirmer quand ce sera fait ? ( https://casteldenancy.forumpro.fr/t19322p20-bureau-demande-ou-visite-au-cam#411158 ).

Je vous remercie.
Nous aurons nos mines de pierre fermées.

Je vous invite aussi à consulter tous les jours le bilan du CAC, vous y trouverez les stocks en Fer et en Pierre. Il faut surveiller pour ne JAMAIS en manquer.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Formation Tamira CAM Empty
MessageSujet: Re: Formation Tamira CAM Formation Tamira CAM Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 19:28

Comme répondu en bureau du cam si tu n as plus besoin de moi sabifax je laisse ma place a tamira . Sur ce bonne soirée .
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

Formation Tamira CAM Empty
MessageSujet: Re: Formation Tamira CAM Formation Tamira CAM Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 20:01

Citation :
Tamira_blue (Commissaire aux mines)
ALM
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Formation Tamira CAM Empty
MessageSujet: Re: Formation Tamira CAM Formation Tamira CAM Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 11:25

Scapin c est pas parceque c est noté qu'elle est cam ig ,qu'elle l est vraiment sinon voit avec ersinn et sabifax . Mais si c est ce que tu veux pas de pb je m en lave les mains a partir d aujourd hui et je vous laisse vous démerdez . Ça commence a bien faire , je ne suis pas le bouche trou de service ou d un côté on me dit de gérer et de l autre ou tu me met devant ma geule que c est tamira qui est cam .
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

Formation Tamira CAM Empty
MessageSujet: Re: Formation Tamira CAM Formation Tamira CAM Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 12:17

Moi je veux rien je répondais à une de tes interrogations je ne sais pas qui fait les entretiens et comment vous vous êtes arrangés pour les mines et il faudrait arrêter de se prendre la tête, il fait bon et pleut pas pour le moment. Alors de grâce on respire un bon coup l’air pur.

De ce que je viens de tout lire elle est en formation et petit à petit reprendra la fonction de CAM et gestion des mines.
Que tu es là pour la suivre et veiller que les entretiens sont fait. Est-ce bien cela ?

Car si tel est le cas où est le soucis ?

Et pour éviter des réponses de plus en plus courtes, cela ne sert à rien de les poser en deux endroits différents les presques même questions
Revenir en haut Aller en bas
Tamira_blue
Crieur
Tamira_blue

Date d'inscription : 28/03/2013
Nombre de messages : 426
Nom RR (IG) : Tamira_blue
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Meunier, blé, blé
Voie : Etat
- :

Formation Tamira CAM Empty
MessageSujet: Re: Formation Tamira CAM Formation Tamira CAM Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 16:38

J'ai ordonné l'entretien de la mine 3 car le seuil de rupture était atteint.
J'ai ordonné l'entretien de la mine 6 car le seuil de rupture était un peu dépassé.

J'ai tout noté dans le registre.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Formation Tamira CAM Empty
MessageSujet: Re: Formation Tamira CAM Formation Tamira CAM Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 18:52

Vous voulez jà jouer comme ça oki
Revenir en haut Aller en bas
Tamira_blue
Crieur
Tamira_blue

Date d'inscription : 28/03/2013
Nombre de messages : 426
Nom RR (IG) : Tamira_blue
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Meunier, blé, blé
Voie : Etat
- :

Formation Tamira CAM Empty
MessageSujet: Re: Formation Tamira CAM Formation Tamira CAM Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 19:05

J'ai ordonné les entretiens car je croyais que vous ne vouliez plus le faire suite à ce que j'ai lu.

Mais j'ai encore besoin de votre aide si vous voulez bien me la donner.

Excusez-moi, mais je ne sais plus sur quel pied danser dans cette histoire !!!!!!!!!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Formation Tamira CAM Empty
MessageSujet: Re: Formation Tamira CAM Formation Tamira CAM Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 0:08

Euh Marjo, c'est quoi le problème ?

Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

Formation Tamira CAM Empty
MessageSujet: Re: Formation Tamira CAM Formation Tamira CAM Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 8:33

Même pas deux jours et ça lui prenait déjà la tête, pas possible ça.
Je ne vais pas passer mon temps à courir et recoller des morceaux de vase.

Pendant 60 jours on en a eu 50 sans prise de tête alors ca serait bien que celà continue durant le voyage diplomatique du Duc

Regardant Marjo, ne comprenant toujours pas le pourquoi ?
Puis entendant Sabifx et Tamira


Oui s’est quoi le problème que se passet t- il ?.
Parce que il n'y a que trois mines à entretenir ca devrait pas être un souci à deux de pouvoir s’arranger que pour que cela soit fait.
On a de la pierre les écus grimpent le fer est en balance alors je ne vois vraiment pas ou l'on peu se prendre les sabots


S’est pas comme si on parlait armées déplacement et diplomatie en même temps brigands nobles et autres gnaisseries
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Formation Tamira CAM Empty
MessageSujet: Re: Formation Tamira CAM Formation Tamira CAM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Formation Tamira CAM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Formation] CaM Eliijah
» Formation de Jewak
» Formation Douane
» Formation continue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du duc Ersinn 2ème mandat (mai juillet 1462)-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser