Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Partagez

[Sécurité] Epinal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Nom RR (IG) : Ersinn

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

[Sécurité] Epinal Empty
MessageSujet: [Sécurité] Epinal [Sécurité] Epinal Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 6:45

bazar. C'était vraiment pas le moment. Epinal est tombé. Je vous passe ma mauvaise humeur, car franchement, perdre une ville à cause de 5 individus ça craint.

Les responsables de la sécurité, soit les FDL, seront placés devant leurs responsabilités.

Le CG se charge d'organiser la reprise.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Champs et Metier : Mais
- :

[Sécurité] Epinal Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Epinal [Sécurité] Epinal Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 7:16

Pfff c es y pas possible , qui était de garde hier soir ? Ils se sont endormi sur les remparts ou quoi ?
Scapin
Scapin

Nom RR (IG) : Scapin

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[Sécurité] Epinal Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Epinal [Sécurité] Epinal Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 13:49

Les FDL vous remercient une fois de plus de cette considération et assument leur responsabilité.

Et de votre bon souvenir envers eux.

Quand aux FDL ils sont dans l'armée du Colonel Promether répondant à la poursuite de ces brigands.
Quand aux autres tout est expliqué au sein de l' EM, et en fonction des propos qui seront tenus au CG, vous aurez ma démission sur votre bureau cette journée.
Je tiens juste à dire que l'Armée était présente à Epinal hier venant de Vaudémont et ayant suivi ce groupe et il fallait être bien sot que pour faire révolte. Ne sachant ce que l'armée allait faire
Une taupe existe au sein du CG

D'un signe de tête quitta la pièce de très mauvais humeur.
Ermina
Intervenant majeur
Ermina

Nom RR (IG) : Ermina

Poste(s) au Castel : Prévôt des Maréchaux

- :
[Sécurité] Epinal 590122prvotul0
Rang FDL : Lieutenant Bastion des Sangliers

[Sécurité] Epinal Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Epinal [Sécurité] Epinal Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 14:00

Suit le Capitaine

Je ne vais pas à nouveau m'énerver pour des propos tenus face aux FDL. On prends nos responsabilités ne vous en faites pas. Je crois que la situation a été expliquée par le Capitaine. Et les responsabilités ne seront pas prises par ceux qui étaient en défense.
Mais par moi. C'est moi qui suis chargée de surveiller l'organisation des défenses des villes.
Mes responsabilités seront prises.
Heloise Marie
commère
Heloise Marie

Nom RR (IG) : Heloise_Marie

- :

[Sécurité] Epinal Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Epinal [Sécurité] Epinal Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 14:08

On a les noms des individus?
Xangar
personne publique
Xangar

Nom RR (IG) : Xangar

- :

[Sécurité] Epinal Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Epinal [Sécurité] Epinal Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 14:19

Quel est l'état des pertes de la mairie D'Epinal? Financières et matières premières?
Xangar
personne publique
Xangar

Nom RR (IG) : Xangar

- :

[Sécurité] Epinal Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Epinal [Sécurité] Epinal Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 15:00

Le rapport de Epinal est présent ici :

https://casteldenancy.forumpro.fr/t17814-epinal-rapport-du-21-08-1461-prise-de-fonction

Des pertes considérables...
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

- :

[Sécurité] Epinal Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Epinal [Sécurité] Epinal Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 17:48

Mmh.. Savez-vous ce que j'ai fais, cet après-midi ? Eh bien après avoir appris la nouvelle de la révolte, après m'être énervé ça et là pour soulager ma colère, j'ai quitté le Castel pendant quelques heures pour prendre l'air et reposer mon esprit auprès de la nature.

Je veux bien réviser ma position. Mais je ne veux pas entendre des idioties ni de la mauvaise foi. Je vous crois un peu mieux que ça que d'essayer de repousser les torts ailleurs. Par ailleurs, la considération n'a ici franchement RIEN à voir, donc merci de laisser les sujets sans rapports de coté ou de les évoquer ailleurs. Maintenant, je reviens, et à l'évidence les esprits sont encore échaudés par cette situation qui nous divise, car elle révèle des lacunes dans notre fonctionnement.

Une ville tombe : qui est responsable de la sécurité des villes ? Essentiellement le Prévôt et les maires. Seulement, le Prévôt assure la défense via les FDL, qui sont sous le commandement du Capitaine. Une phrase résume ceci : "La défense ne semble pas poser de souci, les Forces Ducales de Lorraine veillent pour vous, dormez tranquilles." Vous savez tous d'où ça vient.

Pause.

Ce que j'attends de cette situation est clair. Mais le début est toujours le plus tendu, car il s'agit d'accepter les torts. Pourquoi est-ce important ? Car il arrive dans certaines situations que quelqu'un ayant commis une bourde, et ayant un peu honte (ça peut tout à fait se comprendre, je ne suis certainement pas en train de juger), cache les plus grosses erreurs pour ne montrer que les plus petites.

Bon. Passons tout de suite à la seconde étape. Je veux savoir :
- pourquoi il n'y avait pas de défenseur
- pourquoi les maires ne défendent plus leur mairie
- pourquoi est-ce que les FDL attendent une révolte pour venir se plaindre de leur situation auprès de moi.

Concernant les taupes... Pouvez-vous prouver quoique ce soit ? Moi non, et je me vois mal accuser qui que ce soit parmi notre Conseil de Guerre. Ce sont tous des vétérans de la guerre et des conflits lorrains. Pourquoi quelqu'un d'entre eux nous trahiraient ?

Pour Scapin.

Je refuse cette démission sur un coup de tête. Le jour où je vous considérerai comme un incompétent, je serais capable de vous renvoyer moi-même. Ce n'est pas le cas. Il n'y a aucune incompétence : juste de la négligence, à laquelle il nous faut désormais remédier.
Heloise Marie
commère
Heloise Marie

- :

[Sécurité] Epinal Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Epinal [Sécurité] Epinal Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 17:56

Et mis à part trouver un fautif qui n'existe pas de toute façon... je pense... Avons nous la reprise organisée?
L'aide pour remonter la mairie organisée?
Il serait peut-être bon aussi de déjà contacter nos voisins au cas où ils s'échappent par là-bas ce soir !?
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

- :

[Sécurité] Epinal Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Epinal [Sécurité] Epinal Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 17:58

Des spinaliens se révolteront ce soir, en effet. Le CG gère.
Hathor1
Grand du Duché
Hathor1

Nom RR (IG) : Hathor1

- :
[Sécurité] Epinal Premiereclassezq3
Rang FDL : Garde du Bastion des loups

[Sécurité] Epinal Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Epinal [Sécurité] Epinal Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 5:39

Révolte réussie, me voilà mairesse d'Epinal

Pour moi donc cumul de mandat
est-ce qu'Elenna va reprendre sa mairie ?
comment voyez-vous la suite ?

Election dans 9 jours
marjolainne
marjolainne

Champs et Metier : Mais
- :

[Sécurité] Epinal Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Epinal [Sécurité] Epinal Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 6:34

On va pas refaire de révolte car ça coûte au prestige. Donc vu qu il reste 9 jours bin on fait un joli papier qui t autorise a faire maire durant ces 9 jours . Vous n êtes pas d accord ?
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

- :

[Sécurité] Epinal Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Epinal [Sécurité] Epinal Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 6:47

La révolte ne coûte PAS de prestige.

Hathor, merci ! Peut-on avoir l'état des finances ? Voyez avec Elenna ensuite pour la suite, c'est elle qui gère.
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

- :

[Sécurité] Epinal Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Epinal [Sécurité] Epinal Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 9:30

Un rapport sur la situation viendra dans la journée. Promether est tombé lors du combat par contre, mais il s'agit de la seule "perte" de notre coté. Au moins 2 brigands ont été massacrée par l'armée.

Je souhaite donc que :
- chaque membre  des FDL présent dans l'armée reçoive une prime de 50 écus pour participation à la défense du territoire et à la sécurité des lorrains
- et pour les non-membres des FDL, une prime de 20 écus.
- que Promether reçoive une prime de 200 écus pour fidélité et loyaux services durant de nombreux mois.

Des objections ?
Heloise Marie
commère
Heloise Marie

- :

[Sécurité] Epinal Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Epinal [Sécurité] Epinal Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 11:03

Pas d'objection pour ma part, bravo pour la reprise, repartons sur les bonnes bases.
Hathor1
Grand du Duché
Hathor1

- :

[Sécurité] Epinal Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Epinal [Sécurité] Epinal Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 11:22

c'est d'accord pour moi également

Bon ce matin la première chose que j'ai faite c'est d'envoyé l'inventaire à Elenna
voilà sa réponse
Je suis contente que la revolte eut lieu. Bon j'ai vu que tu as augmenté le nombre de miliciens. Bonne chose.
Je vais demander a des villageois de defendre cette nuit aussi.
Bon, bon, pour l'inventaire j'aurais cru a plus de perte. Je dirai entre 3000 et 2000 ecus, perte de pain, de 24 mais, toutes mes 10 carcasses de cochons et 2 fer. Le blé je crois qu'il y en ont prit 5. Le reste ils n'ont pas touché. Donc a mon avis, ils ne comptaient pas etre detroné cette nuit, se disant qu'ils continueraient aujourd'hui. On va donc renforcer la defense au cas ou.
Bien un grand merci ! a écrit:

Cette après-midi je vais me plonger dans le bureau de la mairie et essayer de comprendre le fonctionnement
Elenna m'a promis de m'épauler
Je vais faire tout ce que je peux pendant ces 9 jours restant si Elenna ne reprend pas la mairie avant
Louise2012
figure reconnue

Nom RR (IG) : Louise2012

Champs et Metier : Vaches - Forge
- :
[Sécurité] Epinal Premie10
Rang FDL : Garde

[Sécurité] Epinal Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Epinal [Sécurité] Epinal Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 11:25

Très heureuse qu'Epinal soit reprise, en espérant que les dégâts ne soient pas trop important.

Pour les primes,... doit on donner des primes à celui qui fait son travail? Non, on doit lui donner un salaire.

Les soldats de l'armée ont-ils un salaire? autre que la nourriture? Sinon, je propose qu'on leur paye les 10 écus journaliers rétablis récemment, depuis le début de la poursuite au moins.

Pour les villageois, les 10 écus (comme un FDL en somme) pour la révolte d'hier

Et pour Promether... est-il prévu quelque chose en cas de blessure dans son contrat? Sinon, on pourrait lui financer ses soins divers et variés qui lui permettront de revenir au maximum d'efficacité.

Par dessus tout çà, alors, on peut envisager une prime symbolique (5 écus?), tout à la joie d'avoir repris la ville que nous sommes.

C'est mon avis, qui ne tiens peut-être pas compte de détails que j'ignore, n'étant pas à l'etat major.
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

- :

[Sécurité] Epinal Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Epinal [Sécurité] Epinal Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 11:29

Un salaire de 10 écus pour une implication journalière dans une armée, je considère, avec du recul, que c'est plus proche de l'insulte que d'un salaire.

Surtout que l'on me reproche un manque de considération pour les FDL. Alors je vais faire des efforts.

Les FDL ont été privé longtemps des salaires, à tort et illégalement quoique puisse en dire Scapin à l'Etat Major.. La loi est la loi, et le Codex est supérieur à un décret. Donc un décret qui fixe un salaire de 10 écus est complètement illégal.

Donc j'estime important de savoir récompenser le travail quand il est bien effectué ET que ce travail comporte des risques non-négligeable. Promether en a fait les frais, et a perdu ses équipements. 200 écus lui rembourseront tout juste l'épée...
Hathor1
Grand du Duché
Hathor1

- :

[Sécurité] Epinal Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Epinal [Sécurité] Epinal Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 12:21

j'ai une demande à faire au conseil
Nous avons 374 miches de pain en stock
est-ce qu'Epinal peut en racheter une petite partie pour le marché car tous les pains ont été volés
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

- :

[Sécurité] Epinal Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Epinal [Sécurité] Epinal Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 12:22

Pas besoin de passer par la mairie. Demandez à Marjolainne de vous attribuer un mandat à vous avec 50 pains, puis mettez les en vente à 6.10 écus.
Hathor1
Grand du Duché
Hathor1

- :

[Sécurité] Epinal Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Epinal [Sécurité] Epinal Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 12:24

Merci Monsieur le Duc
Louise2012
figure reconnue

Nom RR (IG) : Louise2012

Champs et Metier : Vaches - Forge
- :
[Sécurité] Epinal Premie10
Rang FDL : Garde

[Sécurité] Epinal Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Epinal [Sécurité] Epinal Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 16:02

Ersinn a écrit:
Un salaire de 10 écus pour une implication journalière dans une armée, je considère, avec du recul, que c'est plus proche de l'insulte que d'un salaire.

Surtout que l'on me reproche un manque de considération pour les FDL. Alors je vais faire des efforts.

Les FDL ont été privé longtemps des salaires, à tort et illégalement quoique puisse en dire Scapin à l'Etat Major.. La loi est la loi, et le Codex est supérieur à un décret. Donc un décret qui fixe un salaire de 10 écus est complètement illégal.

Donc j'estime important de savoir récompenser le travail quand il est bien effectué ET que ce travail comporte des risques non-négligeable. Promether en a fait les frais, et a perdu ses équipements. 200 écus lui rembourseront tout juste l'épée...

Oui, je joue sur les mots,

mais pour moi, çà ne doit pas être une prime, parce qu'on est content qu'ils aient bien travaillés, pour laquelle ils vont devoir nous remercier, mais simplement quelque chose qu'on leur doit, parce qu'ils ont travaillé et que tout travail mérite salaire.  Et là c'est nous qui devons les remercier de ne pas les avoir payé pendant si longtemps.

Je suis désolée que vous ayez cru que je voulais diminuer vos montants alors qu'en réalité, je trouvais çà peu.

Et j'ai dit 10 par jour, parce que c'est le décret en cours (signé par vous, si je ne me trompe).  S'ils sont sur les routes depuis 5 jours, ça fait vos 50.  Mais les villageois, ils n'ont perdu qu'un jour de travail.

Pour Promether, il faut lui rendre une épée (il n'y en a plus en connétablie?), et un bouclier, un casque,... tout ce qu'il a perdu et des aliments consistant pour qu'il se retape.  SI c'est 300, ben c'est 300.
Scapin
Scapin

Nom RR (IG) : Scapin

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[Sécurité] Epinal Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Epinal [Sécurité] Epinal Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 16:21

Bon quelque soit ce que vous allez accorder au niveau primes ou salaire, j'en suis heureux que le sujet soit levé et permettrait aussi de faire pérennité dans le temps.

Le problème d'Epinal est plus compliqué de mon avis pour le moment.
Il y a les impôts levés à hauteur de 30.00 écus il faut gérer cela et savoir comment faire .

La levée d'impôt pour le duché aurait du être faite cette semaine pour toutes les villes.

Les mandats CAC et maires impossibles à gérer pour une seule personne même si notre caquette veux y mettre tout son savoir faire et sa volonté.

Si vous voulez qu'un commerce existe encore entre la ville et le Duché, il vous faut mandater Elena avec écus que pour acheter sur la ville.

Concernant le Colonel il a perdu son armement certainement mais je ne sais si il y a perdu point de force ou autres caractéristiques.
Nous avons le temps de penser ou de faire si il est bloqué s'est 45 jours attendons sa situation.

L'armée existe toujours et s'est cela le principal le seul soucis s'est que s'est notre CAM qui en est le commandant.

Il faut penser à cela aussi que de retrouver un commandant d'armée et que de devoir la détruire et payer que pour elle revienne à la vie.

Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

- :

[Sécurité] Epinal Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Epinal [Sécurité] Epinal Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 16:32

Pour Epinal : que les spinaliens payent l'impôt de 30 écus, puis la prochaine levée sera faible (2/3 écus partout) afin de compenser légèrement. Ce sera certes moins. Qu'en pensez-vous ?

Pour l'armée : Promether est partant pour reprendre, une armée une fois qu'il sera rétabli. Donc l'idéal serait de le placer sur une liste électorale aux prochaines élections, attendre 10 jours, le mettre Capitaine et l'inviter à re-créer son armée gratuitement. Puis si il ne veut pas siéger au CD, il démissionnera ensuite. Je pense que ça vaut le coup d'économiser 500 écus, quand même.

Et en attendant, Heloise Marie sera notre nouveau Commandant ! Héhé.
Heloise Marie
commère
Heloise Marie

- :

[Sécurité] Epinal Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Epinal [Sécurité] Epinal Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 17:31

Pas de soucis pour moi, au service de la Lorraine.

Trop la classe quand même : yéééman !
Contenu sponsorisé

[Sécurité] Epinal Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Epinal [Sécurité] Epinal Icon_minitime

[Sécurité] Epinal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant