| besoin d'aide : pb technique lisibilité forum (fond + images) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mosquito Censeur
Date d'inscription : 13/09/2011 Nombre de messages : 569 Nom RR (IG) : nobody is perfect Localisation : au détour du chemin
- :
| |
| |
{romulus} Administrateur
Date d'inscription : 02/01/2010 Nombre de messages : 3394 Nom RR (IG) : y'en n'a pas Localisation : derrière toi
Champs et Metier : traqueur de mélange Voie : de la sagesse Poste(s) au Castel : Backupper officiel
- : Pas de HRP dans le RP !
| Sujet: Re: besoin d'aide : pb technique lisibilité forum (fond + images) Jeu 5 Juin 2014 - 19:04 | |
| tout ce qui a été hébergé par imagehack fini tôt ou tard par disparaître (ils font du délestage aléatoire sur les images hébergées gratuitement)
c'est ce qui s'est passé en grande galerie, c'est ce qui arrive régulièrement avec les boutons des topics, avec les vignettes des forums ... (et c'est ce qui est arrivé l'autre fois à la bannière de marjo qui a piqué une rogne en croyant que ça venait de cecilia)
les images liées à la structure du forum (boutons, pastilles, vignettes, en-tête ... ) + la galerie des portrait pour la partie ancienne sont archivées en local sur le PC d'arda qui m'en a envoyé une copie. (double sauvegarde donc) et j'ai complété le WE dernier avec les portraits de duc des 2 dernières années (simple sauvegarde) et les vignettes recentes
mais il y a parfois des "trous" . J'ai perdu ainsi la pastille rouge clignotante pour les post-it qui par erreur n'avait jamais été sauvegardée (je l'ai remplacée par celle des annonces, on n'y voit que du feu)
je vais regarder si je trouve dans le dossier le bouton manquant |
|
| |
{guimauve} Censeur
Date d'inscription : 09/06/2012 Nombre de messages : 369 Nom RR (IG) : Oublié ! Localisation : Nulle part
- :
| |
| |
mosquito Censeur
Date d'inscription : 13/09/2011 Nombre de messages : 569 Nom RR (IG) : nobody is perfect Localisation : au détour du chemin
- :
| |
| |
{romulus} Administrateur
Date d'inscription : 02/01/2010 Nombre de messages : 3394 Nom RR (IG) : y'en n'a pas Localisation : derrière toi
Champs et Metier : traqueur de mélange Voie : de la sagesse Poste(s) au Castel : Backupper officiel
| Sujet: Re: besoin d'aide : pb technique lisibilité forum (fond + images) Jeu 5 Juin 2014 - 19:55 | |
| je viens de faire le bouton en ligne + le "surveillant général" en bas de page. Je regarde pour le CM
En revanche, je m'aperçois qu'il n'y a rien de sauvegardé concernant le fond, les barres de séparation, barre de titre, etc ...
je vais compléter le dossier à l'occasion et quand il y aura tout, je vous l'enverrai |
|
| |
mosquito Censeur
- :
| |
| |
{romulus} Administrateur
| |
| |
{guimauve} Censeur
Date d'inscription : 09/06/2012 Nombre de messages : 369 Nom RR (IG) : Oublié ! Localisation : Nulle part
- :
| |
| |
{romulus} Administrateur
| Sujet: Re: besoin d'aide : pb technique lisibilité forum (fond + images) Lun 9 Juin 2014 - 11:46 | |
| effectivement, je ne le vois plus non plus mais quand j'avais posté je le voyais. je vais le remettre après mangé.
J'ai un autre souci : le fond boisé à disparu, ne reste plus que la pierre donc menus illisibles. ça vous fait ça aussi ?
|
|
| |
{Cnaeus} Lorrain/e
Date d'inscription : 07/03/2014 Nombre de messages : 184 Nom RR (IG) : Cnaeus Servilius Localisation : Rome
Champs et Metier : Ragots et commérage Voie : Tout droit Poste(s) au Castel : Vide poubelle
- : N
| |
| |
{guimauve} Censeur
- :
| |
| |
{romulus} Administrateur
| Sujet: Re: besoin d'aide : pb technique lisibilité forum (fond + images) Lun 9 Juin 2014 - 22:10 | |
| Grrrr . ça commence à bien faire ! c'est de pire en pire.
ce matin, le fond qui cachait la pierre a sauté pendant que je lisais le MP de cecilia, et ce soir, c'est toutes les images que j'ai hébergé sur casimage qui ont sauté, y compris celles hébergées le WE dernier (galerie des portraits notamment) et la vignette de la GG, des FDL, du CD, etc ... ont sauté , et la banière d'ardarin aussi.
Et vous ? vous les voyez ?
PS : si quelqu'un pouvait sauvegarder l'image du fond boisé (celui qui est derrière les armes de la lorraine) ça serait sympa car je ne l'ai pas et je ne peux plus le récupérer. Suffit de l'héberger et me mettre le lien ici pour que je le sauvegarde en local |
|
| |
{romulus} Administrateur
| |
| |
mosquito Censeur
- :
| |
| |
mosquito Censeur
- :
| |
| |
{romulus} Administrateur
| Sujet: Re: besoin d'aide : pb technique lisibilité forum (fond + images) Mer 11 Juin 2014 - 22:10 | |
| Merci mosquito <3 je vais voir ce que je peux faire avec mais là j'ai carrément pas le temps En plus y'a une nouvelle JD qui vient de me faire une liste de course longue comme le bras pour la chancellerie ... On dirait Floche et ses 50 sous-forum !
|
|
| |
mosquito Censeur
- :
| Sujet: Re: besoin d'aide : pb technique lisibilité forum (fond + images) Mer 11 Juin 2014 - 22:18 | |
| En réalité je ne savais pas exactement ce que tu voulais
avec ou sans texte ? avec ou sans la bannière ?
Et je crois que avec les hébergeurs les images sont limitées.
Enfin ce n'est pas vraiment urgent, et j'essaierai de faire mieux quand tu auras + de temps.
Courage Romu |
|
| |
mosquito Censeur
- :
| |
| |
{romulus} Administrateur
| |
| |
{romulus} Administrateur
| Sujet: Re: besoin d'aide : pb technique lisibilité forum (fond + images) Ven 13 Juin 2014 - 18:14 | |
| en fait ce que je cherchais, c'étais si quelqu'un pouvait choper l'original en trouvant l'adresse imagehack pour ceux qui on encore accès histoire de la ré-heberger ailleurs
parce que les petits bouts, ça va être dur de faire un montage pour une image complète |
|
| |
{romulus} Administrateur
| Sujet: Re: besoin d'aide : pb technique lisibilité forum (fond + images) Sam 14 Juin 2014 - 12:02 | |
| bonjour à tous
j'ai un "petit" problème technique avec le forum : tout ce qui a été hébergé gratuitement avec imagehack disparait progressivement depuis deux ans environ.
Pas grave tant que l'on possède une copie de sauvegarde (ce qui est le cas pour 95 % des boutons, vignettes, entête et images de la grande galerie) puisqu'il me suffit de refaire un hébergement. C'est plus ennuyeux concernant la présentation générale du forum pour laquelle il n'y a aucune sauvegarde des images originales. Je m'en suis aperçu le 5/6 dernier, j'avais prévu de faire le nécessaire et pas de chance, le 9/6 le fond d'écran a sauté pour ce qui me concerne Je ne me suis pas affolé puisqu'il qu'il semblait que je sois le seul a avoir droit à l'abominable fond "pierre" qui était en arrière plan mais il semblerait que depuis d'autres JD aient également ultérieurement perdu à leur tour leur fond boisé.
Ma demande (si vous pouvez m'aider) :
1) me signaler ici quand des images du forum disparaissent pour que je les remette à mesure, sachant que pour les bannières (ex : Hathor ) c'est à vous de les remettre dans votre profil
2) je cherche parmi les JD QUI aurait encore accès à ce fameux fond d'écran boisé (une porte de bois dont le motif est répété X fois en continu). Ceux qui voient encore le fond peuvent probablement récupérer l'adresse de l'image Si personne n'y a plus accès, c'est mort. Il faudra a minima refaire le fond et ça me saoule d'avance n'étant pas du tout branché dans le (re)maniement des images.
merci par avance de vos retours
{romu} |
|
| |
mosquito Censeur
- :
| |
| |
{romulus} Administrateur
| |
| |
Ersinn Grand du Duché
Date d'inscription : 29/10/2010 Nombre de messages : 6082 Nom RR (IG) : Ersinn Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.
Poste(s) au Castel : Touriste
- :
| |
| |
Cecilia Intervenant majeur
Date d'inscription : 09/06/2010 Nombre de messages : 1703 Nom RR (IG) : Cecilia Localisation : Agrippée son blond n'époux
- :
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| besoin d'aide : pb technique lisibilité forum (fond + images) | |
|