Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 [SécuritéLl'armée des Écorcheurs de Vigy et le Duché de Lorraine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[SécuritéLl'armée des Écorcheurs de Vigy et le Duché de Lorraine Empty
MessageSujet: [SécuritéLl'armée des Écorcheurs de Vigy et le Duché de Lorraine [SécuritéLl'armée des Écorcheurs de Vigy et le Duché de Lorraine Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 0:07

Cela avait prit un peu de temps mais on y était.
Voilà maintenant presque un an que je suis de tous les Conseils de guerre du Duché et mon constat est alarmant.

Ou nous avons les moyens de défendre nos villes sur un temps de réactivité de 48h00 maximum.
Arrivant à mobiliser suffisamment de citoyens.
Il nous est impossible que dans des délais correctes de  pouvoir remplir une armée.
Impossible de pouvoir poursuivre ou de devancer les actions des brigands.
Hésitation étant toujours entre défendre la capitale défendre une ville ou déplacer l'armée et hésitation des Duc en place, changeant d'ordres en tout temps.
Nous subissons plus tôt que de contrôler.
Nous n'aurions pas pu rattraper le PARIA si il avait voulu s'enfuir, nous n'avons pas su rattraper deux brigands lors du dernier mandat.
La fermeture lors du dernier mandat fut inutile et si nous avions du rattraper fuyard nous n'aurions pas su

Heureusement un vent nouveau avec des personnes volontaires font changer cet immobilisme, mais avec des moyens qui ont leur limite, les citoyens disponibles.
Le positionnement de l'armée au centre des accès est une chose évidente en soit mais qui jamais n'avait été acceptée par les anciens Ducs.
Je remercie le Capitaine Kyroper de tous les efforts qu'il déploie depuis deux mandats.
Je remercie le Lieutenant Elena qui est à son deuxième mandat de Prévôt et qui au plus juste et au plus vite adapte le nombre des défenseurs des villes et s'investi complètement à l'organisation
Je remercie aussi le tout dernier venu au sein du pôle militaire Caton et connétable qui se dépatouille dans ces nouvelles fonctions.

Ou certains de nos voisins se moquent ouvertement de notre armée et nos défenses.
Ou même il a été montré que pour sauver leur terre et couronne des armées de brigands ont été envoyées en Lorraine pour protéger ces Duchés .
Ne sachant promesse qui avait été faite mais facile à imaginer.
Agrément qui a été refusé à l'Armée de Lorraine, alors que nous en avions le plus besoin et que nous avons du aller chercher au Baden.
Je puis même vous dire que l'agrément qui nous avait été refusé, je ne sait encore pour qu'elle raison mais quelques jours après on voulait bien l'accorder à notre armée mais contre payement,....

ici et maintenant nous avons les moyens de mener la danse et de répondre cette fois.

La menace est bien existante pour nos villes
On compté jusque plus de 50 brigands à la prise de St Claude.
5 Lances sont présentes à Luxeuil

Notre armée est prête à agir et va se positionner  pour si le cas venait, poutrer les brigands qui rentreraient par la Franche Comté.
Nos défenses sont prêtes à agir.
Mais les brigands sont intelligents et se déplacent plus vite parfois ici il ne leur sera pas possible de faire ce qu'ils veulent et tout ce qui passera par chez nous sera cloué.
Le Duché est étendu et de nombreux nœuds peuvent cacher parfois des groupes complet de brigands.

Et une fois la menace passée que ferrons nous, ce que nous n'avons plus jamais su faire depuis longtemps sécuriser le territoire et surveiller.
patrouiller entrainer vraiment les FDL,... .

il y a de cela presque trois mois, trois armées ont traversé le Duché de Nord en Ouest sans que cela se sache.
Ayant appris les mouvements presque 15 jours après leur passage.

Nous pourrons maintenant porter aide à l'Empire si nécessaire et pas uniquement en Lorraine.

Certes elle ne correspond au texte de création d'une armée sur le territoire lorrain mais sera bien une armée Lorraine créée hors Lorraine

Voilà pourquoi cette armée je dis oui.
J'attends vos réactions et questions




Citation :
[SécuritéLl'armée des Écorcheurs de Vigy et le Duché de Lorraine Lorraine_g[SécuritéLl'armée des Écorcheurs de Vigy et le Duché de Lorraine 110920074335908523[SécuritéLl'armée des Écorcheurs de Vigy et le Duché de Lorraine Lorraine_d
[SécuritéLl'armée des Écorcheurs de Vigy et le Duché de Lorraine 12933510

D'une proposition de traité entre l'armée des Écorcheurs de Vigy et le Duché de Lorraine.

Au Conseil Ducal de Lorraine,
De l'Etat-major de Vigy,


Fraternelles salutations !

En ces sombres jours, où la Lorraine affronte traitres et brigands, la Vicomté de Vigy a décidé de faire lever une armée afin de contribuer plus fermement à la défense du territoire lorrain. Pour des raisons pratiques, cette armée n'a pas été constituée en Lorraine, mais en dehors de nos frontières afin de permettre quelques exercices de manœuvres militaires sans inquiéter la population lorraine, mais également pour entrainer nos troupes. Fin prêt, nous nous présentons désormais au Conseil Ducal de Lorraine, afin de sceller par le biais d'un traité, non seulement la reconnaissance officielle de notre armée, mais aussi pour s'assurer qu'une collaboration entre le Duché et la Vicomté s'instaure, s'installe, et perdure pour préserver à jamais les intérêts de notre province.

Vous trouverez ci-joint le traité que nous vous proposons. A moins qu'il ne fasse l'unanimité immédiate, sachez que nous sommes toujours ouvert à la discussion. Sachez également que nous tenons à voir figurer tout les points actuellement mentionnés dans notre proposition de traité.

Citation :
Traité de confiance entre l'armée des Écorcheurs de Vigy et le Duché de Lorraine.


Préambule :
Ce traité a pour but d'aborder les aspects de reconnaissance, de collaboration et de confiance entre les deux parties.
L'armée des Écorcheurs de Vigy constitue l'expression de la force militaire du ban personnel de la Vicomté de Vigy, fief d'Ersinn de Warenghien, vassal de la couronne lorraine. Par conséquent, le refus de reconnaissance du ban du Vicomte Ersinn serait considéré comme un refus de reconnaissance de l'appartenance à la noblesse lorraine du Vicomte Ersinn.



Par le présent traité,
Nous requérons bilatéralement entre le Duché de Lorraine et la Vicomté de Vigy : collaboration militaire pour la défense lorraine
Nous proposons unilatéralement, de la Vicomté de Vigy au Duché de Lorraine : soutien militaire pour la défense lorraine
Nous requérons unilatéralement, du Duché de Lorraine envers la Vicomté de Vigy : reconnaissance indéfectible et subventions ponctuelles
Nous demandons également une promesse de recevoir l'agrément de la Lorraine, en échange d'un soutien matériel pour le prestige lorrain.


Article 1er :
- Collaboration, en vertu des liens qui unissent les hommes de Vigy à la Lorraine, soucieux de défendre les intérêts de cette dernière dans la mesure du possible. Unissons intelligemment nos forces, en cas de menace sur le territoire lorrain.

Article 2nd :
- Soutien, car lorsque notre force militaire se reposera en Lorraine, nos armes resteront affutés afin de défendre la ville où, en collaboration avec les Forces Ducales de Lorraine, nous stationneront nos forces.

Article 3ème :
- Subvention éventuelles, afin de nous soutenir financièrement en reversant une partie des potentiels bénéfices engrangés pour la non-nécessité de la part du Duché ou de la mairie d'engager des miliciens ou maréchaux.

Article 4ème :
- Prestige lorrain, les Écorcheurs de Vigy s'engagent à fournir, dans la limite de leur capacité, à fournir à bas prix des matières premières pouvant être utilisés à maintenir un prestige fort pour la Lorraine. En contrepartie, la Lorraine s'engage à accorder indéfiniment l'agrément lorrain.

Article 5ème :
Cette armée n'ayant pas été créée en Lorraine, elle n'est pas une armée "lorraine" comme l'indique la Loi sur les armées. De ce fait, son commandement est strictement réservé à l’État-major de Vigy.

Article 6ème :
Tout manquement aux précédents articles ne sont pas sans conséquences.
Soit pour les Ecorcheurs de Vigy :
- le refus de prendre part à la défense du territoire lorrain (exception : mission en cours à l'étranger),
- le refus de défendre une ville lorraine (exception : mission en cours à l'étranger),
- le refus de collaborer avec les FDL,
- le refus de contribuer au maintien d'un prestige fort pour la Lorraine,

... peuvent rendre caduque le présent contrat et/ou peuvent conduire à des sanctions, selon la gravité de l'offense.

soit pour le Duché de Lorraine :
- le refus de reconnaissance de l'appartenance à la noblesse lorraine de la Vicomté de Vigy
- le refus de collaboration avec l'armée des Écorcheurs de Vigy,
- le retrait de l'agrément lorrain à l'armée des Écorcheurs de Vigy,
- le refus d'octroi de l'agrément à l'armée des Écorcheurs de Vigy,

... seront considérés comme une traitrise et/ou une cause de guerre (Casus Belli.), selon la gravité de l'offense.


(& signatures.)



Les temps pressent, nous demandons une réponse rapide, afin de pouvoir intervenir officiellement au nom de la Lorraine, dans l'actuel conflit qui oppose la Lotharingie et les brigands. Sans reconnaissance, nous agirons malgré tout, sans pouvoir nous coordonner efficacement avec nos alliés.

Pour une Lorraine forte et pérenne.


Toul, le 13 Avril 1462
Par l’État-major de la Vicomté de Vigy.





Ersinn de Warenghin,
Vicomte de Vigy
Seigneur d'Aingeray & d'Ogéviller
[SécuritéLl'armée des Écorcheurs de Vigy et le Duché de Lorraine Vert16

Louis Track de Lioncourt,
Commandant des Écorcheurs de Vigy
[SécuritéLl'armée des Écorcheurs de Vigy et le Duché de Lorraine Signat10
[SécuritéLl'armée des Écorcheurs de Vigy et le Duché de Lorraine 130729075215244670

Lestat de Lioncourt Track,
Capitaine & Trésorier des Écorcheurs de Vigy
[SécuritéLl'armée des Écorcheurs de Vigy et le Duché de Lorraine 130729075215244670




Revenir en haut Aller en bas
Ermina
Intervenant majeur
Ermina

Date d'inscription : 24/07/2013
Nombre de messages : 1977
Nom RR (IG) : Ermina
Localisation : Vaudemont

Poste(s) au Castel : Prévôt des Maréchaux

- :
[SécuritéLl'armée des Écorcheurs de Vigy et le Duché de Lorraine 590122prvotul0
Rang FDL : Lieutenant Bastion des Sangliers


[SécuritéLl'armée des Écorcheurs de Vigy et le Duché de Lorraine Empty
MessageSujet: Re: [SécuritéLl'armée des Écorcheurs de Vigy et le Duché de Lorraine [SécuritéLl'armée des Écorcheurs de Vigy et le Duché de Lorraine Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 6:02

Ecoutant le long discours du Duc, cacha le rictus moqueur de sa main. Se pencha alors vers lui et murmura

Vostre Grâce, je suis d'accord sur toute la ligne, et même sur le traité. Par contre... Dites-moi, serait-ce là un lapsus révélateur ? Le petit blondinet ducaillon, serait-il amoureux de notre louve ?

Et de continuer à pouffer discrètement, alla se poster dans un coin, comme à son habitude.
Revenir en haut Aller en bas
templiarmaster
Crieur
templiarmaster

Date d'inscription : 15/10/2012
Nombre de messages : 485
Nom RR (IG) : templiarmaster
Localisation : toul

Voie : Etat
- :

[SécuritéLl'armée des Écorcheurs de Vigy et le Duché de Lorraine Empty
MessageSujet: Re: [SécuritéLl'armée des Écorcheurs de Vigy et le Duché de Lorraine [SécuritéLl'armée des Écorcheurs de Vigy et le Duché de Lorraine Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 6:30

Temp n'étais pas forcement d'accord malheureusement....

Il est vrai que les écorcheurs en aider notre duché a plusieurs reprise et ont ne peut leur retirer cela.... mais car il y en a, deux points noirs pour ma part.... le tous petits est leur nom: les écorcheurs.... ne peuvent t ils pas avoir un nom moins.... brigands..... mais cela n'est qu'un micro problème.

le seul ééénnnnoooorrmmmmmmeee soucis pour ma part est leur commandant, louis! Pour ma part, je pense qu'il voudra instaurer une dictature, comme il essaya auparavant... et quand cela n'aboutit pas il fait des caprices et s'en va avec son armée en boudant et traitant ouvertement le duché(qui pourrait être vu comme une haute trahison).

Alors oui je suis pour ce traité, mais je m'oppose à louis, car je n'en est aucune confiance!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
[SécuritéLl'armée des Écorcheurs de Vigy et le Duché de Lorraine Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


[SécuritéLl'armée des Écorcheurs de Vigy et le Duché de Lorraine Empty
MessageSujet: Re: [SécuritéLl'armée des Écorcheurs de Vigy et le Duché de Lorraine [SécuritéLl'armée des Écorcheurs de Vigy et le Duché de Lorraine Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 6:44

Pour ma part, j'y serai favorable.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[SécuritéLl'armée des Écorcheurs de Vigy et le Duché de Lorraine Empty
MessageSujet: Re: [SécuritéLl'armée des Écorcheurs de Vigy et le Duché de Lorraine [SécuritéLl'armée des Écorcheurs de Vigy et le Duché de Lorraine Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 7:01

Un ça me plait pas qu'une armée se soit faite dans notre dos . Secondo vu comment ça s est passé quand Louis était capitaine par entériim ,je suis contre aussi , j ai quand même demissioné de mon poste à cause de lui car aucun respect . Je ne dis pas qu il fait pas des choses pour le duché . Mais être le commandant d une armée je suis contre
Après ce que je n aime pas c est qu on aura aucune ascendance sur çette armée . Donc ce qui veux dire que si il pète un plomb et décide de prendre le duché bin on sera marron car ça sera pas une armée lorraine .
Revenir en haut Aller en bas
catonlecenseur
Intervenant majeur
catonlecenseur

Date d'inscription : 25/11/2013
Nombre de messages : 1945
Nom RR (IG) : catonlecenseur
Localisation : Epinal

Champs et Metier : ex-botaniste
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Chambellan, ex Connétable de Lorraine et ex plein de choses

- :
[SécuritéLl'armée des Écorcheurs de Vigy et le Duché de Lorraine Connetableip7
Rang FDL : Grognard d'la Garde personnelle du Scap!


[SécuritéLl'armée des Écorcheurs de Vigy et le Duché de Lorraine Empty
MessageSujet: Re: [SécuritéLl'armée des Écorcheurs de Vigy et le Duché de Lorraine [SécuritéLl'armée des Écorcheurs de Vigy et le Duché de Lorraine Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 8:47

Il avait perçu le lapsus ducal, et eut un petit sourire en voyant la prévôt chuchoter à son oreille. Assurément, cela la faisait rire, et il se retint d'en remettre une couche à Sa Gracieuse Scapinerie

A titre personnel, ce traité me semble intéressant, et pourrait nous profiter. Je rejoins ainsi le Capitaine et la Prévôt.

Néanmoins, il y a un petit quelque chose qui me chiffonne, et là, je rejoins notre indestructible bailli(e), c'est le fait d'une armée lorraine non lorraine, faite par des lorrains et des nons lorrains, pour les lorrains et les nons lorrains accessoirement.

Il y a un risque de collusion non négligeable.

Dès lors, comment se positionner face à cela, sachant que nous venons aussi de signer un traité avec l'armée des Sept, que nous avons l'armée régulière de Promether, et les FDL?

Cela fait beaucoup. C'est donc un possible avantage, mais cela peut devenir un inconvénient. D'ou le risque de collusion.

La question est: peut on en prendre le risque?
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
[SécuritéLl'armée des Écorcheurs de Vigy et le Duché de Lorraine Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


[SécuritéLl'armée des Écorcheurs de Vigy et le Duché de Lorraine Empty
MessageSujet: Re: [SécuritéLl'armée des Écorcheurs de Vigy et le Duché de Lorraine [SécuritéLl'armée des Écorcheurs de Vigy et le Duché de Lorraine Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 9:25

Le point soulevé par Caton... en fait est totalement véridict. Et il est à prendre en compte, à la réflexion.

Le soucis de l'agrément lorrain, c'est que quand cette armée fait des missions à l'extérieur, l'agrément lorrain, comme son nom l'indique, implique que la Lorraine agréer, et donc soutien, et donc valide. Je ne sais pas de quelle nature pourrait etre ces missions, mais imaginez qu'il y ait une bavure, ca peut arriver souvent, ca retomberait sur la Lorraine.

Donc... en fait, la question de l'agrément se pose.

Pour moi, en revanche, la question de la fidélité de Louis ne se pose pas, je suis intiment persuadé que c'est une personne loyale, bonne, et dévouée à la Lorraine. Il suffit de voir ce qu'ils font pour cette derniere!
Je n'ai donc pas du tout un soucis de personne, mais peut etre un peu plus une interrogation, inteligemment relevée par Caton, sur le risque qu'il peut y avoir. C'est la question de l'agrément pour des missions extérieurs sur lesquels le pouvoir lorrain n'ait pas son mot à dire qui pose question.
Cette armée à mes yeux n'est pas un risque pour la Lorraine, mais elle est en revanche un risque DIPLOMATIQUE, du au potentiel agrément lorrain qu'elle implique.

Il faudrait le définir plus clairement, peut etre.
Ou le mieux serait d'en discuter rapidemment avec les intéressés et le CD?
Revenir en haut Aller en bas
Avela.
Lorrain/e
Avela.

Date d'inscription : 16/01/2014
Nombre de messages : 124
Nom RR (IG) : Avela
Localisation : Toul

- : A

[SécuritéLl'armée des Écorcheurs de Vigy et le Duché de Lorraine Empty
MessageSujet: Re: [SécuritéLl'armée des Écorcheurs de Vigy et le Duché de Lorraine [SécuritéLl'armée des Écorcheurs de Vigy et le Duché de Lorraine Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 12:48

Ava écoutait attentivement pour comprendre les tenants et aboutissants, encore une fois.

Je ne suis pas contre ce traité, mais pouvons-nous rajouter pour l'agrément qu'il pourra être retiré si les actions menées par cette armée ne sont pas en accord avec le Conseil Ducale et son Duc. Pour ma part, comme certains l'ont dit, on vient de signer un traité avec l'Armée des Septs, déjà. Maintenant, je ne connais pas cette personne ni les écorcheurs, trop jeune surement...

Quoiqu'il arrive j'attends la suite des débats pour me prononcer plus clairement.
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[SécuritéLl'armée des Écorcheurs de Vigy et le Duché de Lorraine Empty
MessageSujet: Re: [SécuritéLl'armée des Écorcheurs de Vigy et le Duché de Lorraine [SécuritéLl'armée des Écorcheurs de Vigy et le Duché de Lorraine Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 15:37

Il avait écouté tous les conseillers qui avaient voulu prendre la parole, avant de donner son avis . Sortit quelques instants pour s'entretenir avec les architectes du Castel. Ou réponse favorable lui fut donnée.
Revenant vélin en main en le déroulant.

Citation :
De: Audric  
A: Scapin
Posté le: Aujourd'hui à 17:15
Sujet: ordres du 14.04.1462 Citer le message

Votre Grâce,

La FC est en grand danger, les armées ennemies ont franchies la frontière et se rapproche de Dole, la chute de la Capitale ferait passer les chasseurs pour la proie et nous nous retrouverions avec un point stratégique en moins. Attendre plus longtemps serait inacceptable, les nobles lorrains et vous-mêmes recevrez les accès aujourd'hui même, il me faut juste attendre la présence du Roi pour ce faire. Il faut désormais que les lances soient créées sur Epinal et que les lorrains se mettent en marche, une aide extérieur au ban royal serait souhaitable devant les difficultés que rencontrent la FC à contenir la menace. (2 armées marchant en direction de Dole)

Le point de rendez-vous, le noeud entre Luxeuil et Vesoul, ceci dans les plus brefs délais. Demandez à ce qu'ils vous annoncent leur présence et vous fassent part de leur vision, ceci serait fait automatiquement une fois leurs accès à la salle du ban, mais en l'absence de celle-ci, ils nous faut improviser. S'ils ont des vivres en trop qu'ils les fournissent à l'armée qu'ils intégreront, Dame Sarani les achètera si ce genre d'aide se montre irréalisable.

Merci de votre compréhension

ps: si aucun ordre ne vous parvient, vous pouvez considérer qu'il s'agit des mêmes que la journée précédente

Qu'Aristote protège la Lotharingie

Audric vHvD

Long moment de silence pour que tout le monde puisse prendre connaissance
En se tournant vers la Prévôte
Vous savez que je n'aime que les animaux Prévôte, ....Sauf les pigeons peut être, ..

Je vous remercie pour vos interventions je ne vais pas justifier ce traité je vais juste essayer d'y répondre de ma compréhension personnelle.

Regardant le Procureur
Effectivement écorcheur peut faire peur mais cela est bien le but recherché mais nous parlons bien des Écorcheurs de Vigy, de Vigy fessant toute la différence pour moi le Vicomte Ersinn étant garant.
Si cette armée n'avait porté que le nom d'écorcheurs nous n'en débâterions pas .
Pour le mot écorcheur, mettez vous dans la tête des brigands qui viendraient se chatouiller au Duché de Lorraine et tout ce que cela pourrais leur en couter.

Concernant le commandant, j'aime mieux le savoir ou il se trouve et là s'est dans l'armée. Si un autre aurait pris l'armée et ne le connaissant pas j'aurais complètement été contre.
Vrai que l'ancien Capitaine à un caractère bien trempé et pas sa langue en poche.
Je me souviens du mandat et aussi des circonstances que je vous ai vaguement expliquée
Mais la chose importante s'est que cela s'est passé entre le Duc en place et le g en dehors des murs du Castel par pigeons ou autres moyens que nous ne connaissons pas, et nous ne savons ce qui a été dit ou promis et non tenus peut être. N'ayant rien retrouvé dans les archives ducales


Regardant sa suzeraine.
Concernant la provenance de l'armée cela n'influence que très peu de mon avis, l'acte est une volonté du Vicomte de mettre son arrière ban au service de la Lorraine.
Concernant la relation armée et conseil ducal celle ci ne se ferra qu'au niveau militaire conseil de guerre.
Aucun accès ne sera autorisé au sein du CD ce qui évitera tout friction possible et le respect est aussi une des prérogatives du Duc à la faire appliquer.
Les tensions entre deux personnes ne devraient pas être prise en considération.
Concernant l'ascendance s'est pour cela que traité est là avec toutes les clauses.
Et le danger n'est pas toujours à l'extérieur et même parfois plus prêt de nous au sein même des conseils ducaux.
Concernant une armée de Lorraine sa sera bien une armée Lorraine portant ces couleurs.

Même si vous n'acceptez pas le traité, il n' y a aucune raison d'empêcher l'armée de Stationner en Lorraine.
Monseigneur Ersinn est noble Lorrain, le g est toujours de la garde Impériale et Lorrain et aucun des deux ne présentent une menace pour le Duché.


Regardant le Connétable
Nous parlons bien d'une armée de Lorraine maintenant il est vrai que cela aurait été plus facile d'y mettre que des Lorrains, je prie tous les jours pour que Lorrains et Lorraines nous fassent plein de petit Lorrains , mais, ;.. .
Et vous connaissez le effectifs des FDL connétable ainsi que les postes qu'ils occupent la plus part ne peuvent intégrer une armée.
Au sein du CG vous voyez l'évolution des effectifs pour remplir l'armée.
Gardez un potentiel de défense en plus.
je pense avoir expliqué ce qu'était la Lorraine au niveau militaire

Concernant l'Armée de Sept ce traité n'est pas superflu mais voyez la situation actuelle en Franche Comté en Savoie.
Ou se trouvent les armées.
Concordat avec la GE 1 haut dignitaire dans l'armée de Lorraine ,si je ne me trompe pas. ODL, tous loin de la Lorraine, Teutoniques en Franche Comté, OCF, je ne sais si cet ordre existe encore


On m'a élu Duc pensez vous que cela pourrait être un risque ?


Ecoutant le Capitaine, qui appuyait les mots de Caton.
Capitaine, Concernant les missions extérieurs effectivement cela pourrait créer problème ou soucis.
Le traité prévoit quand même le maintien du prestige fort de la Lorraine.
Actions diplomatiques serait on ne peu plus nécessaire cela va de soit
Ce sujet doit être détaillé un peu plus dans le traité. Accord Ducal et action diplomatique.


Regardant la chancelière qui venait de prendre la parole, le blondinet lui sourit. Bhen vi entre jeune on se sourit
Excellence je pense avoir répondu en partie à votre questionnement.
Maintenant concernant un vote Ducale pour cela je suis absolument contre mais une discutions et ouverture d'esprit oui.


Dernière édition par Scapin le Lun 14 Avr 2014 - 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
[SécuritéLl'armée des Écorcheurs de Vigy et le Duché de Lorraine Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


[SécuritéLl'armée des Écorcheurs de Vigy et le Duché de Lorraine Empty
MessageSujet: Re: [SécuritéLl'armée des Écorcheurs de Vigy et le Duché de Lorraine [SécuritéLl'armée des Écorcheurs de Vigy et le Duché de Lorraine Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 16:33

Comme dit au CG: l'armée de Prom est prete à cueillir des lances de brigands. Mais pas une autre armée.


En l'état, il est inconcevable que l'armée de Promether parte en FC.

Si cela devait avoir lieu, il faudra la renforcer de.... au maximum, en fait.
Votre grace, j'attends votre ordre: est ce que je prépare l'armée de Promether à sortir de la Lorraine, auquel cas je m'attèle à tenter de la renforcer? Je peux aussi la renforcer, mais du coup, ca implique ne plus m'occuper des brigands de Luxeuil.
En l'état, les brigands de Luxeuil ne peuvent nous nuire s'ils entrent en Lorraine. Enfin, si. Il y a une part d'aléatoire, mais je veux dire qu'on est préparé sur cette menace. Si on veut préparer une menace face à des armées, on peut le faire, mais ca implique ne plus vraiment etre pret à ceuillir les lances de brigands qui sont à Luxeuil.

Bref, vous me dites ce que vous voulez, et j'appliquerai.
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[SécuritéLl'armée des Écorcheurs de Vigy et le Duché de Lorraine Empty
MessageSujet: Re: [SécuritéLl'armée des Écorcheurs de Vigy et le Duché de Lorraine [SécuritéLl'armée des Écorcheurs de Vigy et le Duché de Lorraine Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 16:52

Capitaine pour le moment nous gardons ce que vous avez prévu comme stratégie, je me charge de la pigeonnaille à envoyer

Revenir en haut Aller en bas
Gertruden Trichelieu
figure reconnue
Gertruden Trichelieu

Date d'inscription : 20/07/2013
Nombre de messages : 1082
Nom RR (IG) : Gertruden
Localisation : Vaudemont

- :

[SécuritéLl'armée des Écorcheurs de Vigy et le Duché de Lorraine Empty
MessageSujet: Re: [SécuritéLl'armée des Écorcheurs de Vigy et le Duché de Lorraine [SécuritéLl'armée des Écorcheurs de Vigy et le Duché de Lorraine Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 20:05

Je suis favorable aussi pour ce traité. Messire Ersinn a longtemps débattu pour avoir effectivement le droit d'avoir son armée personnelle, pour le bien de la Lorraine.
C'est ce qu'il nous a toujours manqué lors des différentes attaques récentes de brigands: la mobilité de nos troupes et de notre armée. Avec une seconde armée que nous n'avons pas vraiment à payer, il nous sera plus aisé de la faire aller dans les points stratégiques, par exemple au sud d'Epinal actuellement, chose que nous ne pouvons pas faire avec l'armée de Promether.
Donc partant, j'ai toute confiance en Ersinn pour maitriser ses troupes. (et son commandant..)
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

[SécuritéLl'armée des Écorcheurs de Vigy et le Duché de Lorraine Empty
MessageSujet: Re: [SécuritéLl'armée des Écorcheurs de Vigy et le Duché de Lorraine [SécuritéLl'armée des Écorcheurs de Vigy et le Duché de Lorraine Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 5:57

Bonjour,

Par manque de temps, je ne peux pour le moment que remercier ceux qui m'accordent leur confiance. Je répondrai aux divers réticences plus tard.

Juste : L'armée de Prom ne va pas aller en FC ? Qu'est-ce qui la compose alors ? Les lances des nobles ? Nous pouvons éventuellement aller à Luxeuil pour reprendre la ville si jamais elle est encore aux mains des brigands, et en profiter pour en poutrer quelques uns sur le passage, tant qu'on y est.

Et votre grâce : est-ce que vous pouvez assurer un accès à Louis et Lestat en ces lieux également, si ce n'est pas déjà fait ?
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
[SécuritéLl'armée des Écorcheurs de Vigy et le Duché de Lorraine Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


[SécuritéLl'armée des Écorcheurs de Vigy et le Duché de Lorraine Empty
MessageSujet: Re: [SécuritéLl'armée des Écorcheurs de Vigy et le Duché de Lorraine [SécuritéLl'armée des Écorcheurs de Vigy et le Duché de Lorraine Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 7:23

En fait, ca dépend de vous.

Avec une seule armée, on allait pas risquer d'envoyer l'unique ailleurs.
Avec deux armées, on peut davantage se le permettre.

Vous etes combien dans vos armées? (FC?)
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[SécuritéLl'armée des Écorcheurs de Vigy et le Duché de Lorraine Empty
MessageSujet: Re: [SécuritéLl'armée des Écorcheurs de Vigy et le Duché de Lorraine [SécuritéLl'armée des Écorcheurs de Vigy et le Duché de Lorraine Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 8:58

Avoir une armée mais vide ou seulement une poignée ne sert a rien .
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
[SécuritéLl'armée des Écorcheurs de Vigy et le Duché de Lorraine Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


[SécuritéLl'armée des Écorcheurs de Vigy et le Duché de Lorraine Empty
MessageSujet: Re: [SécuritéLl'armée des Écorcheurs de Vigy et le Duché de Lorraine [SécuritéLl'armée des Écorcheurs de Vigy et le Duché de Lorraine Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 9:11

Tout dépend de la menace ou de ce qu'on veut faire, Marjo.
Si on a trois brigands sur des chemins qui font des leurs, ca sert à rien d'etre 50 dans une armée pour les poutrer. 5 personnes suffisent.

Si on a une menace uniquement constituer de groupes de brigands comme sur Luxeuil, 15 personnes fortes dans une armée, et un bon agrément suffisent amplement.

En revanche, si on a une armée remplie en face, certes, une armée composée de 10 gars aussi forts soit il ne sert à rien.


En gros, tout dépend du danger. l'idée, c'est de s'adapter en fonction des données qu'on a. Et les données, dans ces temps troublés, c'est justement ce qu'il me manque à moi.
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

[SécuritéLl'armée des Écorcheurs de Vigy et le Duché de Lorraine Empty
MessageSujet: Re: [SécuritéLl'armée des Écorcheurs de Vigy et le Duché de Lorraine [SécuritéLl'armée des Écorcheurs de Vigy et le Duché de Lorraine Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 12:41

Nous avons 2 lances presque complètes. La première dispose du maximum possible de force, la seconde est un peu moins fortes. ( au total je dirais environ 80 PF).
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
[SécuritéLl'armée des Écorcheurs de Vigy et le Duché de Lorraine Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


[SécuritéLl'armée des Écorcheurs de Vigy et le Duché de Lorraine Empty
MessageSujet: Re: [SécuritéLl'armée des Écorcheurs de Vigy et le Duché de Lorraine [SécuritéLl'armée des Écorcheurs de Vigy et le Duché de Lorraine Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 13:19

c'est moins que l'armée de Prom..
J'avoue qu'en face, s'ils ont une armée, on est quand meme bien niqué. Vous avez quoi comme infos de votre coté?
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

[SécuritéLl'armée des Écorcheurs de Vigy et le Duché de Lorraine Empty
MessageSujet: Re: [SécuritéLl'armée des Écorcheurs de Vigy et le Duché de Lorraine [SécuritéLl'armée des Écorcheurs de Vigy et le Duché de Lorraine Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 14:57

Selon nos informations, l'armée de Cameliane est en FC. Elle a pris le contrôle du noeud où se trouve Besançon.

Nous pouvons aisément réunir nos forces. Il suffit de 2 lances fortes supplémentaires pour disposer d'une très bonne force de frappe. Si la Lorraine envoi par exemple une armée de 4 lances pleines (soit près de 30 personnes), c'est une énorme contribution. N'oublions pas que nous ne sommes pas seuls. Si la FC et la Savoie peuvent respectivement réunir autant d'effectifs dans leurs armées "offensives", on ne fait qu'une bouchée des brigands, et ça sera un énorme carnage.

Il faudra cependant laisser une lance dans l'armée qui reste en Lorraine pour cueillir ceux qui essayeraient de fuir par chez nous. Avec le bonus du prestige (+75% avec 4 étoiles), une lance même moyennement forte suffit pour mettre en déroute une lance complète de brigands, avec cependant un risque de pertes équivalent à 1/2 blessés chez nous pour 5/6 chez eux, selon mes estimations.

L'idéal serait par ailleurs que vous ré-haussiez le prestige à 5 étoiles pour avoir le meilleur bonus possible.

Enfin je crois que nous nous égarons du sujet initial. Quoique, la collaboration semble s'installer déjà.


Sourit.
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
[SécuritéLl'armée des Écorcheurs de Vigy et le Duché de Lorraine Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


[SécuritéLl'armée des Écorcheurs de Vigy et le Duché de Lorraine Empty
MessageSujet: Re: [SécuritéLl'armée des Écorcheurs de Vigy et le Duché de Lorraine [SécuritéLl'armée des Écorcheurs de Vigy et le Duché de Lorraine Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 15:11

et les brigands de Luxeuil dans tout ca?
Si on a plus qu'une armée avec une lance, on pourra pas les arreter.
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

[SécuritéLl'armée des Écorcheurs de Vigy et le Duché de Lorraine Empty
MessageSujet: Re: [SécuritéLl'armée des Écorcheurs de Vigy et le Duché de Lorraine [SécuritéLl'armée des Écorcheurs de Vigy et le Duché de Lorraine Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 16:34

Pourquoi pas ?
Les lances voyagent séparément, donc si vous les combattez, une lance ne pourra pas venir au secours d'une autre. C'est chacun son tour. Par contre, il y aura inévitablement des pertes de notre coté, sous réserve qu'ils soient tous très forts et parfaitement équipés, en cas de combats répétés. Donc en effet, il faudrait assurer avec quelques hommes de plus, même 1 ou 2 feraient potentiellement la différence. SAUF si l'armée est en stationnement, dans ce cas là (il y a un bonus), la probabilité d'essuyer des pertes devient relativement plus faible.
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[SécuritéLl'armée des Écorcheurs de Vigy et le Duché de Lorraine Empty
MessageSujet: Re: [SécuritéLl'armée des Écorcheurs de Vigy et le Duché de Lorraine [SécuritéLl'armée des Écorcheurs de Vigy et le Duché de Lorraine Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 17:11

Doucement frappas sur la table.

Le sujet est l'Armée des écorcheurs et du traité.
Oui ou non et explications supplémentaires concernant certains points tant que cela ne sera pas fait il n'y aura pas de signature

Tout développement stratégique militaire n'ont pas à se faire ici, ou je ferme la salle.
Actuellement l'Armée de Promether ne rentrera pas en FC
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[SécuritéLl'armée des Écorcheurs de Vigy et le Duché de Lorraine Empty
MessageSujet: Re: [SécuritéLl'armée des Écorcheurs de Vigy et le Duché de Lorraine [SécuritéLl'armée des Écorcheurs de Vigy et le Duché de Lorraine Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 22:17

Revenant du Conseil de Guerre ou la stratégie militaire y était discutée et ordres avaient été donnés.

L'armée des Ecorcheurs de Vigy sera à ce jour armée de Lorraine et portera l'agrément du duché, tout problèmes questions interrogations devront m'être rapportées et j'y répondrais personnellement

Prenant vélin y apposa son sceau

Citation :
[SécuritéLl'armée des Écorcheurs de Vigy et le Duché de Lorraine Lorraine_g[SécuritéLl'armée des Écorcheurs de Vigy et le Duché de Lorraine 110920074335908523[SécuritéLl'armée des Écorcheurs de Vigy et le Duché de Lorraine Lorraine_d
[SécuritéLl'armée des Écorcheurs de Vigy et le Duché de Lorraine 12933510


Citation :
Traité de confiance entre l'armée des Écorcheurs de Vigy et le Duché de Lorraine.


Préambule :
Ce traité a pour but d'aborder les aspects de reconnaissance, de collaboration et de confiance entre les deux parties.
L'armée des Écorcheurs de Vigy constitue l'expression de la force militaire du ban personnel de la Vicomté de Vigy, fief d'Ersinn de Warenghien, vassal de la couronne lorraine. Par conséquent, le refus de reconnaissance du ban du Vicomte Ersinn serait considéré comme un refus de reconnaissance de l'appartenance à la noblesse lorraine du Vicomte Ersinn.



Par le présent traité,
Nous requérons bilatéralement entre le Duché de Lorraine et la Vicomté de Vigy : collaboration militaire pour la défense lorraine
Nous proposons unilatéralement, de la Vicomté de Vigy au Duché de Lorraine : soutien militaire pour la défense lorraine
Nous requérons unilatéralement, du Duché de Lorraine envers la Vicomté de Vigy : reconnaissance indéfectible et subventions ponctuelles
Nous demandons également une promesse de recevoir l'agrément de la Lorraine, en échange d'un soutien matériel pour le prestige lorrain.


Article 1er :
- Collaboration, en vertu des liens qui unissent les hommes de Vigy à la Lorraine, soucieux de défendre les intérêts de cette dernière dans la mesure du possible. Unissons intelligemment nos forces, en cas de menace sur le territoire lorrain.

Article 2nd :
- Soutien, car lorsque notre force militaire se reposera en Lorraine, nos armes resteront affutés afin de défendre la ville où, en collaboration avec les Forces Ducales de Lorraine, nous stationneront nos forces.

Article 3ème :
- Subvention éventuelles, afin de nous soutenir financièrement en reversant une partie des potentiels bénéfices engrangés pour la non-nécessité de la part du Duché ou de la mairie d'engager des miliciens ou maréchaux.

Article 4ème :
- Prestige lorrain, les Écorcheurs de Vigy s'engagent à fournir, dans la limite de leur capacité, à fournir à bas prix des matières premières pouvant être utilisés à maintenir un prestige fort pour la Lorraine. En contrepartie, la Lorraine s'engage à accorder indéfiniment l'agrément lorrain.

Article 5ème :
Cette armée n'ayant pas été créée en Lorraine, elle n'est pas une armée "lorraine" comme l'indique la Loi sur les armées. De ce fait, son commandement est strictement réservé à l’État-major de Vigy.

Article 6ème :
Tout manquement aux précédents articles ne sont pas sans conséquences.
Soit pour les Ecorcheurs de Vigy :
- le refus de prendre part à la défense du territoire lorrain (exception : mission en cours à l'étranger),
- le refus de défendre une ville lorraine (exception : mission en cours à l'étranger),
- le refus de collaborer avec les FDL,
- le refus de contribuer au maintien d'un prestige fort pour la Lorraine,

... peuvent rendre caduque le présent contrat et/ou peuvent conduire à des sanctions, selon la gravité de l'offense.

soit pour le Duché de Lorraine :
- le refus de reconnaissance de l'appartenance à la noblesse lorraine de la Vicomté de Vigy
- le refus de collaboration avec l'armée des Écorcheurs de Vigy,
- le retrait de l'agrément lorrain à l'armée des Écorcheurs de Vigy,
- le refus d'octroi de l'agrément à l'armée des Écorcheurs de Vigy,

... seront considérés comme une traitrise et/ou une cause de guerre (Casus Belli.), selon la gravité de l'offense.


Pour une Lorraine forte et pérenne.


Toul, le 13 Avril 1462
Par l’État-major de la Vicomté de Vigy.





Ersinn de Warenghin,
Vicomte de Vigy
Seigneur d'Aingeray & d'Ogéviller
[SécuritéLl'armée des Écorcheurs de Vigy et le Duché de Lorraine Vert16

Louis Track de Lioncourt,
Commandant des Écorcheurs de Vigy
[SécuritéLl'armée des Écorcheurs de Vigy et le Duché de Lorraine Signat10
[SécuritéLl'armée des Écorcheurs de Vigy et le Duché de Lorraine 130729075215244670

Lestat de Lioncourt Track,
Capitaine & Trésorier des Écorcheurs de Vigy
[SécuritéLl'armée des Écorcheurs de Vigy et le Duché de Lorraine 130729075215244670

Au castel de Nancy, en ce 16 Aprillis 1462,

Sa Grâce Scapin de Montmotier, Lorrain & Duc de Lorraine

[SécuritéLl'armée des Écorcheurs de Vigy et le Duché de Lorraine Ffof
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[SécuritéLl'armée des Écorcheurs de Vigy et le Duché de Lorraine Empty
MessageSujet: Re: [SécuritéLl'armée des Écorcheurs de Vigy et le Duché de Lorraine [SécuritéLl'armée des Écorcheurs de Vigy et le Duché de Lorraine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[SécuritéLl'armée des Écorcheurs de Vigy et le Duché de Lorraine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fin de mandat du Chancelier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: archives du duc Scapin mars-mai 1462-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser