| [Bureau] Demande ou visite au CAC | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ardarín Grand du Duché
Date d'inscription : 16/11/2006 Nombre de messages : 7217 Nom RR (IG) : Ardarín Localisation : Vaudemont
Champs et Metier : Forgeron Voie : Etat Poste(s) au Castel : Vieux
- :
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC Dim 30 Nov 2014 - 22:09 | |
| - Bambou a écrit:
- Il faut juste qu'elle rende celui qu'elle a déja pour que je puisse lui attribuer
c'est fait de son côté |
|
| |
Bambou Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 07/01/2007 Nombre de messages : 17078 Nom RR (IG) : Bambou Localisation : Toul
Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC
- :
| |
| |
marjolainne Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 05/01/2007 Nombre de messages : 12894 Champs et Metier : Mais - :
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC Mar 2 Déc 2014 - 10:34 | |
| Bambou on va arrêter le massacre . Mine de pierre et de fer ensemble on perd . Mine de fer tout seul on perds trop de pierre et on remonte pas assez le fer . Donc le mieux et d ouvrir mine de pierres et de chercher du fer pas loin de chez nous .
Peux tu voir avec les duchés à côtés. |
|
| |
Date d'inscription : 07/01/2007 Nombre de messages : 17078 Nom RR (IG) : Bambou Localisation : Toul
- :
| |
| |
- :
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC Sam 6 Déc 2014 - 20:10 | |
| Lettre de Mousseline en réponse à ma demande de fer - Citation :
- Expéditeur : Mousseline de Reaumont-Kado'ch, Comtesse de Clerva
Date d'envoi : 06/12/1462 - 13:56:33 Titre : Re: Fer Bonjour Bambou,
Je suis aussi à la recherche de fer par contre j'ai beaucoup de pierre que je peux vendre.
Je chercher aussi du bois. En aurais-tu?
Au plaisir de commercer.
Mouss |
|
| |
- :
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC Lun 8 Déc 2014 - 22:16 | |
| - Citation :
- Expéditeur : Misscerise
Date d'envoi : 06/12/1462 - 23:39:17 Titre : Re: Re: Re: Re: Bonjour à vous Bonsoir
je vous ajoute
hélas nous n'avons aucun fer c'est dur le fer chez nous
- Citation :
- Expéditeur : Valzan
Date d'envoi : 07/12/1462 - 11:57:33 Titre : Re: Commerce Bonjour, Non désole tout comme vous nous en recherchons.
Cordialement
|
|
| |
Ersinn Grand du Duché
Date d'inscription : 29/10/2010 Nombre de messages : 6082 Nom RR (IG) : Ersinn Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.
Poste(s) au Castel : Touriste
- :
| |
| |
- :
| |
| |
Ardarín Grand du Duché
Date d'inscription : 16/11/2006 Nombre de messages : 7217 Nom RR (IG) : Ardarín Localisation : Vaudemont
- :
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC Jeu 18 Déc 2014 - 23:55 | |
| Y a une pénurie de Maïs à Toul d'après ce que l'on m'a dis, penses-tu que nos stock pour permettent de pourvoir un peu les besoins de la populations? Il y aurait besoin au minimum de 10 à 12 sacs de maïs par jour. |
|
| |
- :
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC Ven 19 Déc 2014 - 0:01 | |
| Je n'ai que 5 sacs de maïs dans mon inventaire, il faudrait que le baili n'utilise que du blé pour les bêtes et laisse le maïs que les maires fournissent au duché pour les besoins de certaines villes. |
|
| |
Ardarín Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC Ven 19 Déc 2014 - 18:04 | |
| Hum essaye de voir avec Marjo pour régler le problème. je suis pas du tout contre de n'utiliser que du blé pour le moment. Écris aux maires pour voir s'ils peuvent fournir du maïs afin qu'on mandate quelqu'un à Toul pour palier au manque.
Sinon j'ai vu qu'on était passé sous les 300 quintaux de pierres et que le fer commence aussi à diminuer. Aurais-tu des idées pour importer quelques ressources. j'ai vu qu'on était presque à 40K écus, doit y avoir moyen d'échanger pierre contre espèces sonnantes et trébuchantes.
genre 200 quintaux à 14.5 écus max ça ne nous ferait qu'une dépense de 2.9K écus on peut même se permettre de payer les MA à ce prix là.
Sinon voir avec notre super baillette pour ouvrir les carrières. Bref vous gérez, comme d'hab, comme vous savez si bien faire.
|
|
| |
- :
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC Ven 19 Déc 2014 - 20:31 | |
| Je pense que la pierre est plus facile à trouver que le fer donc je vais voir cela, je te tiens au courant, pour le maïs je vais écrire aux maires sauf à celui de Toul qui apparemment en a besoin, j'ai une soixantaine de maïs là je peux donc en fournir à Toul |
|
| |
Ardarín Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC Ven 19 Déc 2014 - 20:40 | |
| J'ai également 50 maïs à te vendre, je te les fait à 3.10 écus pour que tu les revendes à 3.20 à la mairie de Toul. De sorte que les habitants ne souffrent pas de prix trop hauts (3.30 reste raisonnable à mon avis).
Libre à toi de revendre au prix d'achat si tu le souhaites, je n'ai pas de directive sur ce point. De même si tu as assez de fourniture à côté de cela garde le maïs pour le Duché. Mais ce serait un bon coup de communication que de dire que nous avons pris sur notre bourse pour finir du maïs bon marché pour la population.
J'ai également 15 sacs de blé pour le Duché pour fournir des animaux (ça fera toujours 4 vaches en plus héhé).
Vois avec le Bailli pour me fournir un mandat avec le montant nécessaire. |
|
| |
- :
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC Ven 19 Déc 2014 - 20:44 | |
| Je peux acheter 300 quintaux à 13.50 en savoie, on peut le récupérer par la fc si c'est possible ?
Ok je vois avec le bailli pour te faire le mandat.
Dernière édition par Bambou le Ven 19 Déc 2014 - 20:51, édité 1 fois |
|
| |
Ardarín Grand du Duché
- :
| |
| |
- :
| |
| |
Ardarín Grand du Duché
- :
| |
| |
- :
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC Ven 19 Déc 2014 - 21:00 | |
| Mandat en préparation chez le bailli, par contre il y a un mandat en cours par le maire de Toul elle vend du maïs - Citation :
- Mandat numéro '1493180'
Contrat :
Contrat conclu entre le duché de Lorraine et Pilliwyggin mairesse de Toul
Pilliwyggin vend au duché : 30 sacs de maïs à 3.15 écus = 94.50 écus 50 stères de bois à 4.05 écus = 202.50 écus soit un total de 297 écus
Ce mandat contient 297 écus Il sera rendu avec : 30 sacs de maïs et 50 stères de bois
Fait à Nancy le 18 décembre 1462 Hathor1 Bailli de laorraine Inventaire des marchandises : |
|
| |
Ardarín Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC Ven 19 Déc 2014 - 21:04 | |
| Elle aurait du laisser du maïs sur le marché pour ses habitants quand même...
A la limite contactez là pour qu'elle garde le maïs pour son marché et vende juste le bois. |
|
| |
- :
| |
| |
Date d'inscription : 05/01/2007 Nombre de messages : 12894 Champs et Metier : Mais - :
| |
| |
- :
| |
| |
| |
| |
- :
| |
| |
Ardarín Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC Sam 20 Déc 2014 - 18:31 | |
| dis lui aussi de laisser un peu de bois pour ses habitants et d'essayer d'augmenter le nombre de haches en prêt j'ai reçu des complaintes sur le sujet. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| [Bureau] Demande ou visite au CAC | |
|