| [Bureau] Demande ou visite au Bailli | |
|
|
Auteur | Message |
---|
marjolainne Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 05/01/2007 Nombre de messages : 12894 Champs et Metier : Mais - :
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au Bailli Ven 29 Aoû 2014 - 16:46 | |
| Mais vous voyiez rien ou quoi . Vous avez été dans le bon registre au moins ou même pas. Puisque je dois vous prendre par la main pour vous montrer le registre je vais le faire . Cela a été mis ici pour montrer l'échange qu il y a eu . De plus aller voir la comptabilité qui vient d être faite . Et si encore ça ne vous suffit pas je veux bien être gentille vis avis de votre liste et laisser pendant une le poste de bailli a Rosealine ou constance pour qu elle puisse vérifier la comptabilité et le mandat de lestât . https://casteldenancy.forumpro.fr/t17594-registre-don-fait-aux-personnes-ou-aux-mairiesDeuxième avertissement pour le non respect que vous venez d avoir pour votre régente . |
|
| |
Xangar personne publique
Date d'inscription : 26/07/2010 Nombre de messages : 851 Nom RR (IG) : Xangar Localisation : Toul
- :
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au Bailli Ven 29 Aoû 2014 - 19:16 | |
| Le problème n'est pas ça.
Le problème étant que dans les bilans du Bailli je ne vois nulle part un don de 500 écus fait au duché, le problème il est là et pas ailleurs, quand une personne fait un don au duché s'est inscrit, là nous le voyons pas.
Concernant les " avertissements " vous n'avez pas les droits légaux d'en mettre, et encore moins gratuitement sans motifs valable alors même que je ne m'adressais pas à vous, je vais saisir une nouvelle fois le CC.
|
|
| |
Date d'inscription : 05/01/2007 Nombre de messages : 12894 Champs et Metier : Mais - :
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au Bailli Ven 29 Aoû 2014 - 19:33 | |
| Le don a été fait par mandat vous le comprenez ça . Vous qui avez été maire vous dervriez le savoir comment ça se fzit et puis aller voir dans la comptabilité vous le verrez le mandat de lestât .
J'ai le droit car je suis régente de lorraine .
Article 5 : Le Régent aura les mêmes devoirs que le Duc, se devant de prêter serment d'allégeance au Roy et à l’Empereur. Il aura également des prérogatives similaires, que ce soit soit au niveau militaire, exécutif ou encore diplomatique. |
|
| |
Xangar personne publique
Date d'inscription : 26/07/2010 Nombre de messages : 851 Nom RR (IG) : Xangar Localisation : Toul
- :
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au Bailli Ven 29 Aoû 2014 - 19:42 | |
| Montrez le moi dans la compta.
Alors pourquoi me disiez vous pas plus tard que cette semaine que vous ne pouviez rien faire car pas " duchesse "
Et enfin si avertissement doit avoir lieu il doit y avoir un motif valable, or ce n'est pas le cas.
Le rôle d'un duc, ou d'une régente son devoir est de rassembler au-delà de ses clivages politiques, car voyez-vous, vous n'êtes pas la duchesse ou la régente hein de Alérions, mais des " Lorrains " Vous rendez-vous compte de votre comportement vis à vis de l'opposition juste parce que nous avons demander et pourtant poliment des détails sur cette transaction, car voyez-vous, nous ne nous permettrons pas d'accuser quelqu'un sans motifs valables, c'est le béaba d'un politique responsable.
Car que vous le vouliez ou non, nous sommes dans l'opposition et notre rôle de conseiller est de s'assurer que le duché soit bien gérer, car une fois de plus, il ne s'agit pas de vos deniers personnels mais de l'argent des Toulois et que vous devez toujours vous justifier si nous le demandons, votre argent personnel vous en faites ce que vous voulez, ça ça ne me regarde pas. |
|
| |
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au Bailli Ven 29 Aoû 2014 - 19:55 | |
| - Citation :
- Car que vous le vouliez ou non, nous sommes dans l'opposition et notre rôle de conseiller est de s'assurer que le duché soit bien gérer, car une fois de plus, il ne s'agit pas de vos deniers personnels mais de l'argent des Toulois et que vous devez toujours vous justifier si nous le demandons, votre argent personnel vous en faites ce que vous voulez, ça ça ne me regarde pas.
Pourquoi vous parlez de toul ? Et pourquoi de l argent de toul que cela a t il avoir la dedans ? Motif : vous m avez menacé ainsi que hathor . Hors je ne suis pas votre copine mais votre régente pour encore 15 jours . Maintenant l histoire est close vous avez vu vos réponses donc on va arrêter de poluer ce bureau et laissez mon bailli travailler . |
|
| |
Xangar personne publique
- :
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au Bailli Ven 29 Aoû 2014 - 20:16 | |
| Il est évident que je parlais des Lorrains et non des Toulois.
Concernant les menaces citez les moi surtout envers vous. Concernant Hator ce n'était pas une menace, le contexte était que nous étions proche d'une guerre civile et que les paroles ne valaient plus rien puisque nous étions passés aux actes ( dans les deux camps ) et ce juste pour protéger l'intérêt personnel d'un traitre sur l'intérêt général des Lorrains, et rien que d'avoir pris les armes pour ce sinistre personnage est un acte de haute trahison.
Je suis Lorrain de naissance depuis de très nombreuses années, je n'est jamais déposer plainte de ma vie ( et j'aurai pu le faire des dizaines de fois ) je ne suis pas une personne procédurière, mais si vous voulez jouez au jeu des tribunaux je les saisirais moi aussi jusqu'au niveau impérial s'il le faut.
Concernant les 500 écus non j'ai pas ma réponse, je ne vois absolument pas, dans tout les bilans une rentrée d'argent de 500 écus.
Alors peut-être que vous ayez d'abord donner l'argent avant de la recevoir?
Dernière édition par Xangar le Ven 29 Aoû 2014 - 21:08, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au Bailli Ven 29 Aoû 2014 - 20:32 | |
| Non l argent a été donné le 26 regarder donc la comptzbilité et le mandat le 25 est rendu le 25 . Pfff c est chiant de devoir tout le temps se répéter . Je suis lorraine depuis ses débuts donc vous ne m impressionnez pas Xangar . Et pour les tribunaux faites si cela vous chante . En attendant je laisse ce bureau j ai du boulot à coté .
2014-08-25 19:18:14 541447601 Fin d'un mandat par lglvh 500,00 2014-08-26 09:57:09 621 Don à Le_g. par hathor1 500,00 |
|
| |
Rose Abigail Von Fersen personne publique
Date d'inscription : 18/07/2013 Nombre de messages : 751 Nom RR (IG) : Rosealine Localisation : Nancy
Champs et Metier : Médecin Voie : Médecine - :
| |
| |
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au Bailli Ven 29 Aoû 2014 - 22:06 | |
| Oui tout comme quand on a vendu des peaux a constance ,à Reki et à moi pour essayer avec le marchand . Lestât est entrain de mourir et vous voudriez qu on le taxe parcequ il fzit don de son argent a son cousin ? |
|
| |
Xangar personne publique
- :
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au Bailli Ven 29 Aoû 2014 - 23:10 | |
| Pourquoi n'avez-vous pas consulter les Conseillers avant de prendre une telle décision ? encore une fois l'argent publique ne vous appartient pas. Et je trouve que ça fait vraiment tard de nous montrer ça aussi tardivement après que nous demandions des explications.
Dans les rapports du Bailli je ne vois toujours pas le duché crédité de 500 écus, néanmoins le duché lui à bien été débité de 500 écus. |
|
| |
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au Bailli Sam 30 Aoû 2014 - 2:17 | |
| Cet argent n'etait pas celui du duché mais celui du lestât que nous avons reversé . Et je suis la régente je n'ai pas â vous demandè votre avis vu que comme je viens de le dire ce n était pas l argent du duché . Et encore une pris c était dans les registres . Sur ce pour moi le sujet est clos et je vous demande de quitter ce bureau .
|
|
| |
Constance de Clèves Grand du Duché
Date d'inscription : 21/09/2009 Nombre de messages : 7732 Nom RR (IG) : Constance_de_cleves Localisation : Toul [Verdun]
Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier - :
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au Bailli Sam 30 Aoû 2014 - 13:46 | |
| Et bien que d'agitation ici...
Je me permets de dire que j'ai eu une demande dans ce genre à Toul : quelqu'un voulait donner 430 écus à une autre et m'a demandé de mettre un objet en vente à 430 écus puis de verser les écus. J'ai seulement versé 424 écus car j'ai déduis la vente habituelle de l'objet. Avant d'accepté je n'en ai parlé à personne, je n'ai pas demandé l'avis des Toulois...
Du coup je comprends qu'aucune demande n'ai été faite non plus dans ce cas là.
On ne voit pas le don de Lestat car il a été fait via un mandat et la création de mandat on ne la trouve pas dans la compta du Bailli car il n'y avait pas d'écus donc c'est la CAC qui a fait le mandat. Elle ne savait peut-être pas dans quel registre l'enregistrer non plus...
Ensuite le don a été fait et ça ne coûte absolument rien au Duché. Il aurait pu être demandé une petit commission mais on peut aussi faire des gestes pour aider les Lorrains. Le bénéficiaire du don voudra peut-être un jour faire un don au Duché en se rappelant de l'aide qu'il a eue.
2014-08-25 17:23:54 541447590 Création d'un mandat par hathor1 4,00 2014-08-25 18:44:15 621 Don à Elenna par hathor1 112,00 2014-08-25 18:44:59 621 Don à Promether par hathor1 270,00 2014-08-25 18:52:13 541447601 Achat via mandat par lglvh 85,00 donc Hathor n'a pas créé le mandat, elle n'a pas offert d'écus!! Aucune suspicion à avoir de ce côté là.
2014-08-25 19:18:14 541447601 Fin d'un mandat par lglvh 500,00 => il rend le mandat avec 500 écus alors qu'il n'y en avait pas au départ. Il suffit de regarder ensuite l'état des stocks de minerai pour bien voir qu'il ne manque rien.
J'espère que ce n'est pas tout ce remue ménage qui fait qu'on veut effacer la dette du Duché envers Toul!! |
|
| |
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au Bailli Ven 5 Sep 2014 - 5:22 | |
| Bonjour baillette peux tu faire un don chaque jour de 500 écus à la ville de toul .
5 septembre ===>> 500 écus 6 septembre ===>> 500 écus 7 septembre ===>> 500 écus 8 septembre ===>> 500 écus 9 septembre ===>> 500 écus 10 septembre ===>> 500 écus 11 septembre ===>> 500 écus 12 septembre ===>> 364 écus
Ce qui nous donnera 3864 écus + les 6500 de don déjà fait = 10364 écus le compte sera bon .
Merci |
|
| |
Date d'inscription : 21/09/2009 Nombre de messages : 7732 Nom RR (IG) : Constance_de_cleves Localisation : Toul [Verdun]
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au Bailli Dim 7 Sep 2014 - 8:39 | |
| Bonjour,
Sauf erreur de ma part je n'ai reçu aucun don. Je pourrai avoir directement 1500 aujourd'hui, ce qui correspond à vendredi, samedi et dimanche?
Je n'ai plus que 700 de liquidités car j'avais mis en sécurité d'avance et là ça commence à faire juste.
Merci |
|
| |
| |
| |
Hathor1 Grand du Duché
Date d'inscription : 03/12/2006 Nombre de messages : 5963 Nom RR (IG) : Hathor1 Localisation : Epinal
- : Rang FDL : Garde du Bastion des loups
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au Bailli Dim 7 Sep 2014 - 9:08 | |
| Constance mes excuses je n'avais pas vu cela j'ai versé 1'500 écus aujourd'hui je verserais 1'500 écus demain et le solde après-demain |
|
| |
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au Bailli Dim 7 Sep 2014 - 9:42 | |
| En fait j'ai expliqué à Marjolaine que je préférai des versements de 500 écus car un maire ne peut verser que 500 écus par jour... ainsi je mets en sécurité le jour même. Je ne veux pas prendre de risque et Toul n'a pas vraiment besoin des écus tout de suite maintenant que j'ai eu le gros versement.
Merci. |
|
| |
Hathor1 Grand du Duché
Date d'inscription : 03/12/2006 Nombre de messages : 5963 Nom RR (IG) : Hathor1 Localisation : Epinal
| |
| |
| |
| |
Hathor1 Grand du Duché
| |
| |
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au Bailli Mar 9 Sep 2014 - 17:28 | |
| - marjolainne a écrit:
- 5 septembre ===>> 500 écus
6 septembre ===>> 500 écus 7 septembre ===>> 500 écus => 1500 8 septembre ===>> 500 écus => 500 9 septembre ===>> 500 écus => 500 10 septembre ===>> 500 écus 11 septembre ===>> 500 écus 12 septembre ===>> 364 écus
Il reste donc à verser 1364 écus mais en même temps la ville de Toul doit payer un impôt de 488 écus au Duché. Je propose pour éviter des mouvements d'écus inutiles que le prélèvement soit fait tout de suite : 1364-488 = 876 écus. Ainsi il reste à payer 500 écus demain et seulement 376 écus jeudi et nous serons quittes. Ca vous convient? |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au Bailli Jeu 11 Sep 2014 - 9:35 | |
| Bonjour... Euh... je crois que notre Bailli a fait trop de dons...
11/09/1462 10:55 : La province de Duché de Lorraine a versé la somme de 500 écu(s) à la mairie de Toul. 11/09/1462 10:55 : La province de Duché de Lorraine a versé la somme de 500 écu(s) à la mairie de Toul.
J'ai reçu 1000 je crois.
Du coup ben 500 - 364 = 136.
Il va falloir que je rende 136 écus et nous serons quitte.
Vous avez de la chance que je sois honnête... car dans le registre des dons seul un don a été noté.
Dans ma comptabilité j'en ai bien deux donc je suppose que vous aussi. |
|
| |
Hathor1 Grand du Duché
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au Bailli Ven 12 Sep 2014 - 9:59 | |
| Il y a eu un bug effectivement car hier je n'ai fait qu'un seul versement et aujourd’hui j'ai versé le solde de 364
donc il y a un remboursement de 500 écus qui doit être fait Merci Constance |
|
| |
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au Bailli Ven 12 Sep 2014 - 16:00 | |
| Pour le moment il faut que je mette un peu d'écus en protection car j'ai un peu trop en mairie.
Sinon je peux rendre les 500 écus dans un mandat quand la CAC m'achètera quelque chose. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| [Bureau] Demande ou visite au Bailli | |
|