Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Partagez

[Bureau] Demande ou visite au Bailli

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
ellebasi
Inestimable serviteur du Duché
ellebasi

Nom RR (IG) : ellebasi

Champs et Metier : Maïs,Blés /meuniere
Voie : Médecine,diaconesse
Poste(s) au Castel : maire

- :
Gouverneur
Rang FDL : Gouverneur et médecin-major du Bastion des Renards

[Bureau] Demande ou visite au Bailli   - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au Bailli [Bureau] Demande ou visite au Bailli   - Page 36 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 7:14

Bonjour Hathor,

J'aurais besoin d'un mandat s'il te plais
Citation :
Contrat conclu entre le Duché de Lorraine et Constance de Clèves, maire de Toul

Constance vend au Duché :
40 stères de bois à 4.05 écus = 162 écus

Revenir en haut Aller en bas
ellebasi
ellebasi

- :
Gouverneur

MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au Bailli [Bureau] Demande ou visite au Bailli   - Page 36 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 6:57

Bonjour Hathor

J'airais besoin d'un mandat

Citation :
Reki achète au Duché :
80 stères de bois à 4.20 écus = 336 écus

Reki vends au duchés:
100 pain à 5.90 écus =590
marjolainne
marjolainne

Champs et Metier : Mais
- :

MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au Bailli [Bureau] Demande ou visite au Bailli   - Page 36 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 7:26

Ou la ça fait beaucoup 80 stères de bois . On a d autres ville qui ne sont pas forestière . Et puis les villes forestières en ce nomment ne doivent pas beaucoup nous fournir .

Donc je dirais 40 bois tu en pense quoi hathor .
ellebasi
ellebasi

- :
Gouverneur

MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au Bailli [Bureau] Demande ou visite au Bailli   - Page 36 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 7:30

j'ai demandé du bois au autre maires EPinal et Toul pour renflouer avec le bois.
marjolainne
marjolainne

- :

MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au Bailli [Bureau] Demande ou visite au Bailli   - Page 36 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 10:37

Oui mais 80 je trouve que c était trop d un coup. Enfin c'est fait la prochaine fois j aimerais qu on m écoute .
ellebasi
ellebasi

- :
Gouverneur

MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au Bailli [Bureau] Demande ou visite au Bailli   - Page 36 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 13:21

La prochaine fois je viendrais en discuter avec toi. 
Mes plus plates excuses. 
marjolainne
marjolainne

- :

MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au Bailli [Bureau] Demande ou visite au Bailli   - Page 36 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 15:28

FDL
7 jours à 16 écus pour Elenna que tu paye directement et que tu met dans le registre

https://casteldenancy.forumpro.fr/t17594p20-registre-don-fait-aux-personnes-ou-aux-mairies

Du 8 août au 25 août
18 jours à 15 écus pour l armée de promether
Pareil paye directement et a mettre dans ce registre la

https://casteldenancy.forumpro.fr/t17525p40-registre-bailli-paye-de-l-armee

Vois aussi avec le capitaine pour savoir pour l armée de Héloise si elle est activé ou pas pour savoir si on lui doit quelque chose ou pas .

Merci ma baillette

Xangar
personne publique
Xangar

Nom RR (IG) : Xangar

- :

MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au Bailli [Bureau] Demande ou visite au Bailli   - Page 36 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 21:45

Bonjour,

Je vois dans les registres du Bailli deux dons, un de 500 écus et un autre de 382 écus.

Est-il possible d'avoir des informations sur ces dons?
marjolainne
marjolainne

- :

MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au Bailli [Bureau] Demande ou visite au Bailli   - Page 36 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 6:21

Vous feriez bien de venir participer aux sujets que de venir embêter mon équipe eco . Et de surveiller comme si on voulait voler le duché .
Xangar
personne publique
Xangar

- :

MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au Bailli [Bureau] Demande ou visite au Bailli   - Page 36 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 12:50

D'accord donc selon vous demander des justifications sur des dons conséquent est une provocation et que le bailli na pas de compte a rendre aux membres du CD? Le bailli se doit de se justifier sur ce genre de transaction,encore une fois le duche ne vous appartient pas et que vous ne pouvez pas faire ce que bon vous semble puisqu'il s'agit de fonds publics appartenant aux lorrains et non de vos deniers personnels.

Si le bailli se refuse de justifier ces dons je vais être obliger de le demander en gargote et en publique les lorrains doivent savoir de comment sont utiliser l'argent de leurs impôts.
marjolainne
marjolainne

- :

MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au Bailli [Bureau] Demande ou visite au Bailli   - Page 36 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 15:08

Le bailli ne refuse pas tout est ici . Mais je ne vais pas vous mâchez le boulot alors que vous ne foutez rien au cd . Donc si vous voulez vos réponses chercher dans les registres ,vous les y trouverez .
Hathor1
Grand du Duché
Hathor1

Nom RR (IG) : Hathor1

- :
[Bureau] Demande ou visite au Bailli   - Page 36 Premiereclassezq3
Rang FDL : Garde du Bastion des loups

MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au Bailli [Bureau] Demande ou visite au Bailli   - Page 36 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 17:05

Bonsoir Xangar,

Il n'y a rien de secret dans ces dons et je vais vous donner les détails car je n'ai strictement rien à cacher.

Celui de 382 écus concerne le paiement des soldes à l'armée
Celui de 500 écus concerne le remboursement d'un don fait par Lglvh de Lioncourt Track. Ce dernier désirait faire un don de 500 écus à son cousin Le_g. avec l'aide du Duché pour la transaction.
Ce que j'ai accepté car le Duché est là aussi pour soutenir les Lorrains et les aider quand cela est possible.
Dès que j'ai eu ces 500 écus je les ai reversé à son destinataire.

Voilà pour les éclaircissements de ces deux mouvements.

Maintenant, à propos de la gargote, puisque vous en parler, j'y attend toujours vos excuses publique
Xangar
personne publique
Xangar

- :

MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au Bailli [Bureau] Demande ou visite au Bailli   - Page 36 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 18:20

Marjolainne a écrit:
  Mais je ne vais pas vous mâchez le boulot alors que vous ne foutez rien au cd . Donc si vous voulez vos réponses chercher dans les registres ,vous les y trouverez .

C'est vous qui êtes duchesse ou c'est moi qui est duc? qu'avez vous proposer depuis votre nomination ?  moi je ne vois rien juste quelques travaux repris de Scapin ( sur les impôts par exemple ou je me suis exprimé favorablement, comme quoi tout n'est pas à jeter chez lui) moi je vois un CD mort justement parce que vous n'avez rien proposer depuis votre nomination, ne mélanger pas les rôles, c'est vous qui avez les manettes, pas moi.

Marjolainne a écrit:
Et de surveiller comme si on voulait voler le duché .

Pouvez-vous, s'il vous plaît m'indiquer un seul mot de ma personne disant, ou pensant que votre équipe piquerait dans les caisses du duché? l'un des rôle du membre du CD et de surveiller, vous n'allez tout de même pas me reprocher de faire mon travail de conseiller?je comprend parfaitement que ça vous étonne et que cela vous dépasse puisque vous étiez habituez, beaucoup trop selon moi à gouverner sans opposition et de ne rendre des comptes à personne, et bien oui je l'affirme que nous sommes présents pour surveiller la gestion du duché, c'est dingue non? j'étais plutôt favorable à bosser avec vous en tant que duchesse, mais comme je l'avais prédit que ce soit vous ou Scapin visiblement c'est la même chose, je vous conseillerai de ne pas repartir dans une guerre politique au sein du CD comme la fait Scapin, car sachez que je peux et que j'ai les moyens d'être dans votre dos en permanence et de vous tenir autant voir plus la tête que pour Scapin, est-ce ça que vous voulez pour les Lorrains?

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Hator a écrit:
Celui de 500 écus concerne le remboursement d'un don fait par Lglvh de Lioncourt Track. Ce dernier désirait faire un don de 500 écus à son cousin Le_g. avec l'aide du Duché pour la transaction.

Merci pour ces éclaircissements Hator, néanmoins je ne vois pas dans vos rapports un don qu'aurai effectué une personne pour le duché, il est possible que j'ai mal regarder les rapports, mais si vous pourriez m'indiquer le rapport qui montre qu'un don de 500 écus à bien était fait au duché je vous en serai éternellement reconnaissant.
marjolainne
marjolainne

- :

MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au Bailli [Bureau] Demande ou visite au Bailli   - Page 36 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 20:03

Vous me menacez Xangar ? .
Si vous n avez eu aucun poste en eco, ne vous en prenez qu'à vous . Quand scapin vous a donné le poste vous n'avez  rien fait sinon laisser les bureaux fermés et vous vouliez que je vous fasse confiance , c est raté .
Secondo pour le mandat allez donc jeter un coup d œil dans les registres je vous ait dit c est quand même pas a hathor de vous montrer, surtout que vous dites que vous surveiller déjà donc continuer ce ne st pas un pb pour moi et quand vous dites que je n ai  jà mis rendu de compte vous mentez . A chaque mandat j ai fait un bilan quand j'étais bailli sauf ce mi mandat .mais il y a aura une fin de mandat pour que le peuple soit au courant .

Je suis régente pas duchesse donc je ne peux pas proposer de réforme .

Premier  avertissement pour vous .
Xangar
personne publique
Xangar

- :

MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au Bailli [Bureau] Demande ou visite au Bailli   - Page 36 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 20:18

Ou voyez-vous des menaces? citez moi un seul mot de moi vous ayant menacer, un seul.

Concernant l'avertissement il n'est pas valable et vous n'avez pas les droits légaux d'en mettre., vous ne pouvez pas mettre des avertissements selon votre bon vouloir et votre humeur, si vous me mettez un avertissement parce que je fait mon travail de conseiller je vais dans ce pas saisir le conseil constitutionnel sur ce point précis, mais sur d'autres aussi.

Voulez-vous que je ressorte votre bilan de Bailli sur 10 jours, ou vous avez fait perdre au duché 3000 écus? et que je met ce bilan en gargote?( je n'avais malheureusement pas accès aux données antérieurs )

Si Scapin vous à retirer votre poste de Bailli c'est parce que vous ne pouviez plus l'assumer tout simplement ( je ne vais pas revenir une énième fois là-dessus )

Dans l'art de changer de sujet pour éviter le sujet initial vous êtes forte.

Je ne vois pas dans les bilans de Hator un don de 500 écus au duché, si vous, vous le voyez mettez le moi.
Rose Abigail Von Fersen
personne publique
Rose Abigail Von Fersen

Nom RR (IG) : Rosealine

Champs et Metier : Médecin
Voie : Médecine
- :

MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au Bailli [Bureau] Demande ou visite au Bailli   - Page 36 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 22:44

Il doit bien y avoir un contrat justifiant ce transit de 500 écus ?
Parce que si ce n'est pas le cas, il faudra nous expliquer sur quoi vous vous êtes basés pour l'accusation de vol de Clootaire.
Car sans précision, les versements qu'il avait réalisés étaient considérés comme des dons et non comme un prêt et qu'il n'avait par conséquent pas le droit de les récupérer.
Hathor1
Grand du Duché
Hathor1

- :

MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au Bailli [Bureau] Demande ou visite au Bailli   - Page 36 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 3:47

Xangar a écrit:

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Hator a écrit:

Merci pour ces éclaircissements Hator, néanmoins je ne vois pas dans vos rapports un don qu'aurai effectué une personne pour le duché, il est possible que j'ai mal regarder les rapports, mais si vous pourriez m'indiquer le rapport qui montre qu'un don de 500 écus à bien était fait au duché je vous en serai éternellement reconnaissant.

Ce n'est pas une reconnaissance éternelle que j'attends Xangar mais des excuses en gargotte

Pour ce qui est de mon travail je vous indique volontiers le rapport concernant le versement de Lglvh

Citation :

Mandat numéro '1447601'

Contrat :
Contrat conclu entre le Duché de Lorraine et Lglvh de Lioncourt Track

Lglvh de Lioncourt Track fait un don de 500 écus à son cousin Le_g

Ce mandat contient 20 minerais de fer pour la transaction

Il sera rendu avec :
20 minerais de fer et 500 écus

Fait à Nancy, le 25 août 1462
Hathor1 et Ellebasi d'Acoma
Bailli et CAC de lorraine

Inventaire des marchandises :

Encombrement : 100

#
Nom
500,00 écus
20 Kilos de minerai de fer
marjolainne
marjolainne

- :

MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au Bailli [Bureau] Demande ou visite au Bailli   - Page 36 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 5:37

Citation :
Si Scapin vous à retirer votre poste de Bailli c'est parce que vous ne pouviez plus l'assumer tout simplement ( je ne vais pas revenir une énième fois là-dessus )
Mdr moi je pouvais pas assumer le boulot que je connais depuis 23 mandats allez faites moi rire . Il vous l a mis juste pour démontrer que vous étiez incapable et c est ce qui s n'est passé. Car je vous promet que j étais en rogne mais il était le duc et je ne pouvais qu n'accepter . C est tout . Et Rosealine si Xangar regardé un peu les registres il aurait vu le mandat .mais monsieur est en plus flemmard .
Bon enfin passons vous avez eu votre réponse donc maintenant laissez mon duo bosser et allez plutôt à coté faire votre travail de conseiller comme vous le dites si bien Xangar .

Mais même si je n' ai pas le droit de faire des réformes sur la constitution pas ex , je suis régente et vous êtes mon conseil que vous ne vouliez ou non Xangar . L impératrice a accepté mon allégeance .

Et je vous ressors la loi sur la régence .

Citation :
Article 5 : Le Régent aura les mêmes devoirs que le Duc, se devant de prêter serment d'allégeance au Roy et à l’Empereur. Il aura également des prérogatives similaires, que ce soit soit au niveau militaire, exécutif ou encore diplomatique.
Rose Abigail Von Fersen
personne publique
Rose Abigail Von Fersen

Nom RR (IG) : Rosealine

Champs et Metier : Médecin
Voie : Médecine
- :

MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au Bailli [Bureau] Demande ou visite au Bailli   - Page 36 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 5:58

Pourquoi avoir attendu une journée pour montrer ce contrat puisqu'il semblait exister ?
Il faut arrêter de jeter de l'huile sur le feu et venir se plaindre ensuite...
marjolainne
marjolainne

- :

MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au Bailli [Bureau] Demande ou visite au Bailli   - Page 36 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 6:00

Parceque s il surveille tant que ça il n a qu'à aller voir les registres qui sont fait pour ça .mon bailli n est pas à la botte de Xangar . Et cela a tellement été demandé poliment qu il faut pas exagérer .
Jetez de l huile après qu il a proférer des menaces à mon bailli et puis a moi . Vous rigolez la j espère Rosealine .

Citation :

Quand je vois votre comportement et vos agissements je me dis que la seule solution pour sauver la Lorraine est de vous porter mon épée droit dans le coeur et définitivement mettre fin à cette mascarade.

Citation :
je vous conseillerai de ne pas repartir dans une guerre politique au sein du CD comme la fait Scapin, car sachez que je peux et que j'ai les moyens d'être dans votre dos en permanence et de vous tenir autant voir plus la tête que pour Scapin, est-ce ça que vous voulez pour les Lorrains?

des menaces à peine déguisés .
Xangar
personne publique
Xangar

- :

MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au Bailli [Bureau] Demande ou visite au Bailli   - Page 36 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 6:24

Vous prenez les conseillers ducaux pour vos petits chiots? Dans vos paroles je vois exactement le même comportement de scapin,alors oui je l'affirme une seconde fois haut et fort que si vous continuez de diviser la Lorraine politiquement vous m'aurez je dis bien en permanence dans votre dos pour surveiller vos faits et gestes, et voyez vous ce n'est pas une menace comme vous le dites puisque c'est justement l'un des rôles du conseiller, et encore une fois le duché ne vous appartient pas.
marjolainne
marjolainne

- :

MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au Bailli [Bureau] Demande ou visite au Bailli   - Page 36 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 10:17

Euh petite question ou voyiez vous que je divise la lorraine . Et Secondo dites ils sont ou les conseillers de votre liste car j en vois aucun au cd . Entre le pp qui est en retraite depuis le début . Sixitine qu on a pas vu au cd depuis fort longtemps .constance est maire mais bon elle est venue parler sur les sujets . Vous je vous y vois pas et Rosealine un peu . Caton est à la chancellerie .
Hathor1
Grand du Duché
Hathor1

- :

MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au Bailli [Bureau] Demande ou visite au Bailli   - Page 36 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 11:28

Rose Abigail Von Fersen a écrit:
Pourquoi avoir attendu une journée pour montrer ce contrat puisqu'il semblait exister ?
Il faut arrêter de jeter de l'huile sur le feu et venir se plaindre ensuite...

Comment ça IL SEMBLAIT exister
je n'aime pas beaucoup ces insinuations

Xangar pour la dernière fois je vous dit que j'attends vos excuses en gargote.
Si cela n'est pas fait je les obtiendrais par le tribunal
Xangar
personne publique
Xangar

- :

MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au Bailli [Bureau] Demande ou visite au Bailli   - Page 36 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 15:08

Expliquez nous maintenant pourquoi dans vos rapports il n'y a pas une rentrer d'argent de 500 ecus que ce soit par mandat ou via un don? Les chiffres disent tout le contraire de ce que vous nous dites.

Savez vous ce qu'est une menace de mort? Une menace de mort c'est menacer de mort une personne en retour d'une exigeance.

Vous avez pris les armes contre l'empire et les lorrains pour proteger la place d'un traitre ça c'est plus qu'une menace de mort c'est de la haute trahison et j'exige de votre part des excuses en gargote.

Maintenant si vous voulez jouer au jeu des tribunaux plusieurs plaintes seront déposés contre vous.

L'une pour avoi violer la loi interdisant de sortir des infos du CD puisque vous avez déformez mes propos que j'ai tenu dans un lieu confidentiel en CDN. Une autre pour diffamation.

Et une autre pour haute trahison vous avez pris les armes pour tuer des lorrains afin de protéger un traitre et ennemi de l'empire.

Et une autre après enquête si vous ne justifier pas très rapidement le don de 500 écus car jusqu'ici les ciffres disent le contraire de vos arguments.
Hathor1
Grand du Duché
Hathor1

- :

MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au Bailli [Bureau] Demande ou visite au Bailli   - Page 36 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 15:41

Il y a un mandat qui justifie ce remboursement car ce n'est pas un don.
Le mandat vous l'avez sous les yeux.

Pour le reste je vais prendre les mesures qui s'impose.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au Bailli [Bureau] Demande ou visite au Bailli   - Page 36 Icon_minitime

[Bureau] Demande ou visite au Bailli

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant