| [Bureau] Demande ou visite au Bailli | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Scapin Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 15/02/2013 Nombre de messages : 11389 Nom RR (IG) : Scapin Localisation : Lorraine - Toul
Champs et Metier : Maïs Voie : Toute Traçée Poste(s) au Castel : Scapineur
- :
| |
| |
Hathor1 Grand du Duché
Date d'inscription : 03/12/2006 Nombre de messages : 5963 Nom RR (IG) : Hathor1 Localisation : Epinal
- : Rang FDL : Garde du Bastion des loups
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au Bailli Mer 30 Juil 2014 - 7:27 | |
| hello cousine voilà le pe journalier
10 points d'État dans le domaine des institutions 10 points d'État dans le domaine des finances 20 points d'État dans le domaine de la justice 10 points d'État dans le domaine de la communication 10 points d'État dans le domaine du commerce |
|
| |
Hathor1 Grand du Duché
Date d'inscription : 03/12/2006 Nombre de messages : 5963 Nom RR (IG) : Hathor1 Localisation : Epinal
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au Bailli Mer 30 Juil 2014 - 8:43 | |
| voilà un mandat svp ma cousine merci beaucoup
Contrat conclu entre le Duché de Lorraine et Elenna von Strass, mairesse d'Epinal
Elenna von Strass vend au Duché : 9 peaux à 15.20écus = 136.80 écus
Ce mandat contient : 137écus Il sera rendu avec : 9 peaux et 0.20 écus
Fait à Nancy, le 30 juillet 1462 M de RK et Hathor1 Bailli et CAC de lorraine |
|
| |
marjolainne Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 05/01/2007 Nombre de messages : 12894 Champs et Metier : Mais - :
| |
| |
Hathor1 Grand du Duché
| |
| |
Date d'inscription : 05/01/2007 Nombre de messages : 12894 Champs et Metier : Mais - :
| |
| |
Date d'inscription : 15/02/2013 Nombre de messages : 11389 Nom RR (IG) : Scapin Localisation : Lorraine - Toul
- :
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au Bailli Mer 30 Juil 2014 - 14:48 | |
| Bailette pouvez vous faire une annonce qu'un de vos ouvriers n'a pas voulu enlever la taxe sur la bidoche morte de cochon et de vache ? Que s'est ouvrier terminera dans la soupe Ducale. |
|
| |
| |
| |
Hathor1 Grand du Duché
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au Bailli Jeu 31 Juil 2014 - 4:09 | |
| bonjour ma cousine voilà mes pe tout frais tout beau
10 points d'État dans le domaine des institutions 10 points d'État dans le domaine des finances 20 points d'État dans le domaine de la justice 10 points d'État dans le domaine de la communication 10 points d'État dans le domaine du commerce |
|
| |
| |
| |
Hathor1 Grand du Duché
| |
| |
Hathor1 Grand du Duché
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au Bailli Ven 1 Aoû 2014 - 7:51 | |
| hello cousine voilà mes pe
10 points d'État dans le domaine des institutions 10 points d'État dans le domaine des finances 10 points d'État dans le domaine de la justice 10 points d'État dans le domaine de la communication 20 points d'État dans le domaine du commerce |
|
| |
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au Bailli Ven 1 Aoû 2014 - 8:30 | |
| Bonjour cousine Embauche mise. J espère que tes chats vont bien. Si tu as besoin de lait pour les nourrir je peux descendre à l étable voir s il reste un peu de lait pour eux . |
|
| |
Hathor1 Grand du Duché
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au Bailli Ven 1 Aoû 2014 - 9:03 | |
| merci cousine, embauche prise Du lait ! hoooo mais ils vont adorer ça. Merci pour eux mais ne les gâte pas trop ils vont en prendre l'habitude
01/08/1462 11:01 : Vous avez été embauché chez Comte29 |
|
| |
Hathor1 Grand du Duché
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au Bailli Sam 2 Aoû 2014 - 7:46 | |
| Bonjour cousine v'là mes pe
10 points d'État dans le domaine des institutions 20 points d'État dans le domaine des finances 10 points d'État dans le domaine de la justice 10 points d'État dans le domaine de la communication 10 points d'État dans le domaine du commerce |
|
| |
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au Bailli Sam 2 Aoû 2014 - 7:58 | |
| Coucou cousine , si tu veux partir aujourd hui pour vaudemont . Je te laisse partir . Huther vient de rentrer donc je peux lui mettre l'embauche . Dis moi et je fais ? Par contre demain je serais obligé de nous embaucher tout les 3 . |
|
| |
Hathor1 Grand du Duché
| |
| |
Hathor1 Grand du Duché
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au Bailli Sam 2 Aoû 2014 - 10:26 | |
| me re voilà cousine un petit mandat svp à me remonter pour que j'y mette le fer merci beaucoup
Contrat conclu entre le Duché de Lorraine et Elenna von Strass, mairesse d'Epinal
Elenna von Strass vend au Duché : 10 carcasses de vaches à 30.75 (30.90 avec la taxe) = 309 écus 15 stères de bois à 4.05 écus = 60.75 écus 44 pelotes de laines à 11.30 écus = 497.20 écus
Elenna von Strass achète au Duché : 12 minerais de fer à 20 écus = 240 écus
Ce mandat contient : 12 minerais de fer et 627 écus
Il sera rendu avec : 10 carcasses de vache, 15 stères de bois, 44 pelotes de laine et 0.05 écus
Fait à Nancy, le 2 août 1462 M de RK et Hathor1 Bailli et CAC de lorraine
|
|
| |
| |
| |
Constance de Clèves Grand du Duché
Date d'inscription : 21/09/2009 Nombre de messages : 7732 Nom RR (IG) : Constance_de_cleves Localisation : Toul [Verdun]
Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier - :
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au Bailli Sam 2 Aoû 2014 - 13:55 | |
| Bonjour Marjolainne.
Tu te doutes bien que je ne viens pas proposer de PE, ce n'est pas faute d'en avoir envie... Je ne viens pas non plus pour râler, étonnant non?
Je viens en tant que maire de Toul en fait. Je me demande si la ville n'a pas une petite dette. Je suis arrivée à la tête de la ville lundi dernier et dans les impôts il était indiqué un peu plus de 54 écus pour la semaine passée. Je ne devais pas faire un don? Je dois faire un rapport quelque part?
Sinon j'ai bien noté que le Duché avait versé 5000 écus à la ville. |
|
| |
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au Bailli Sam 2 Aoû 2014 - 15:39 | |
| marjolainne sourit aux paroles de constance qui va enquit d entrer dans son bureau .
Bonjour constance ,alors pour tout ce qui â avoir avec les impôts ,c est avec ma chère cousine hathor que tu dois voir . justement merci d'avoir confirmer que je t'ai bien versé les 5000 écus. |
|
| |
Hathor1 Grand du Duché
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au Bailli Dim 3 Aoû 2014 - 5:21 | |
| bonjour ma cousine voilà mes pe et je suis bien arrivée à Vaudemont
10 points d'État dans le domaine des institutions 20 points d'État dans le domaine des finances 10 points d'État dans le domaine de la justice 10 points d'État dans le domaine de la communication 10 points d'État dans le domaine du commerce |
|
| |
| |
| |
- :
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au Bailli Dim 3 Aoû 2014 - 8:41 | |
| Bonjour Bailette nous avons reçu ceci en François s'est plus lisible de mon avisEst il normal que rien n'ai été payé en Juillet ? - Sarah Elisabeth a écrit:
-
- Citation :
- Votre Splendeur Scapin, Bailli estimé Marjolainne,
Sa majesté l'empereur avait publié "la Loi du Fonds spécial Impérial" pour soulager les dépenses de l'empire, particulièrement les dépenses militaires, plus justement entre les provinces.
Aujourd'hui, le deuxième jour d'août de l'année 1462 nous avons calculé la facture mensuelle.
Le calcul pour la Lorraine est comme suit :
281 citoyens multipliés par le facteur de 1.2 résultant à une taxe totale de 337 écus pour la Lorraine
Votre province a un arriéré avec la facture pour juillet 1462. En raison de la loi impériale vous devez payer une amende :
-----§3 Paiement (5) si une province a un arriéré de paiement de deux semaines sans excuse valable ou étant entré en contact avec le Chambellan Impérial une amende de 1 % par jour du montant d'arriéré est ajouté à la facture. -----
Juillet : 341 écus Amende : 18 jours * 3,41 écus = 61 écus Août : 337 écus ================== Total : 739 écus
S'il vous plaît transférez la somme de 739 livres d'ici deux semaines, plus 3,41 livres pour chaque jour de retard d'ici le 16 août à la trésorerie impériale.
Si votre province n'est pas capable de payer vous êtes prié de contacter sa majesté ou moi même avec une proposition alternative.
Meilleures salutations,
Patroni von Wettin Chambellan Impérial |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| [Bureau] Demande ou visite au Bailli | |
|