|
| |
Auteur | Message |
---|
Thomas_sauveur Notable
Date d'inscription : 30/01/2013 Nombre de messages : 2849 Nom RR (IG) : Thomas_Sauveur Localisation : Epinal
Voie : Etat - : Rang FDL : Duc
| Sujet: Fusion OST- Prévôté Jeu 10 Oct 2013 - 15:15 | |
|
J'aimerais savoir ou nous en sommes ? Parc que je n'ai pas de nouvelle et parait-il c'était pas fini ?
|
| | | Hellina personne publique
Date d'inscription : 10/12/2011 Nombre de messages : 886 Nom RR (IG) : Elina Localisation : Épinal.
Champs et Metier : Bailli et Chancelière - : Rang FDL : Recruteur, et Sergent des Loups d'Epinal
| Sujet: Re: Fusion OST- Prévôté Jeu 10 Oct 2013 - 16:47 | |
| Alors alors, sous le mandat d'Ardarin un nouveau projet de réforme est née. Il se nomme FDL. Entre le mandat d'Arda et le notre, y'en à eut deux autres, soit à présent 5 mois, écoulé et cette réforme est resté au même point, complètement inchangé. C'est navrant.
Donc il y'à cinq mois de cela, nous avions décidé que les soldats faisant partie de l'ost, devait quitter les locaux de la citadelle qui était bien trop éloigné du castel ( autre forum ) pour venir ici dans des locaux tout neuf. La prévôté était censé les rejoindre pour ne former plus qu'un seul et unique organisme nommer FDL: Force Ducales Lorraine. La prévôté et l'ost ne devant plus exister, tout le fonctionnement interne avait été revue.
Mais cinq mois se sont écoulé donc, et les anciens soldat de l'ost on rejoint le castel, seulement... les maréchaux eux, sont toujours au seins de la prévôté, et aucun fonctionnement interne n'a été changé.
J'ai retrouvé le "brouillon" de ce qui avait été commencé. J'étais assez d'accord avec cela à l'époque, hors à présent, plus réellement pour différente raison dont je vous ferez pars plus tard. Quoi qu'il en soit, vous verrez par vous même que beaucoup de chose sont à revoir et que nous avons du travail sur la planche. Bonne lecture à vous! - Spoiler:
Titre I : Préambule
Les Forces Ducal de Lorraine
La Lorraine se dote d’un système réunissant l’ancien ost et prévôté dans le but d’assurer l’intégrité du territoire Lorrain, de défendre ses habitants contre tout type de menace, de veiller au bon respect de nos lois et de notre coutume et pour finir d’appliquer la justice ducal.
Des missions des FDL
Les missions réparties entre les différentes structures sont : -La défense de l'ensemble du territoire Lorrain -L’escorte de voyageurs -La prévention du brigandage et du pillage -La surveillance du territoire -D’apporter une aide au duché quel que soit la demande -Agir pour la Lorraine chez nos alliés ou en territoire étranger -De maintenir le respect des lois
Les moyens pour contacter les FDL
Tout particulier ou mairie de Lorraine peut demander une mission précise qui devra être approuvé par le Capitaine de Lorraine qui en transmettra les instructions aux Sénéchal qui organisera la dite mission. Il y a deux moyens pour contacter cet organisme, soit rentré directement en contact avec les responsables, c’est-à-dire Prévôt pour toute question sur les possibilités de voyager en nos terres, demande de conseil et pour porter plainte ou Capitaine pour toute question qui nécessite la mobilisation de troupes. Le deuxième moyen étant de se rendre au lieu de résidence des FDL afin de rencontre le Recruteur en Chef qui mettra le demandeur directement en relation avec les personnes concerné.
Titre II: De la hiérarchie et de la discipline
Des explications de la hiérarchie
Un membre des FDL a le droit de demander des explications à sa hiérarchie, sans toutefois discréditer les ordres ni l'autorité hiérarchique et en restant respectueux. La hiérarchie n'est par contre pas tenue de les lui donner.
La permission
Tout garde ou prétorien a le droit de demander, en période de paix, une permission. Cette demande doit être effectuée auprès de son plus haut supérieur hiérarchique direct, c’est-à-dire le premier supérieur siégeant à l’Etat-Major, Gouverneur ou Colonel qui lui relayera l’information pour le Sénéchal. La permission est validée dès lors que le Sénéchal l’accepte et que l’information est redescendue vers le demandeur.
La désertion
Tout garde ou prétorien ayant abandonné sa garnison ou la garde ducal sans autorisation peut se voir accusé de désertion. Est considéré comme un déserteur tout garde ou prétorien qui ne montre plus d'actes de présence au sein des Forces de Lorraine pendant 2 semaine sans en informer un supérieur hiérarchique ou bien tout garde ou prétorien ayant volontairement quitté les rangs des FDL sans prévenir un supérieur hiérarchique. La désertion en période de crise ou de guerre est passible de Haute Trahison. Tout déserteur verra son nom publiquement exposé, le couvrant de déshonneur et de démérite.
La trahison
Un garde ou prétorien ayant des preuves tangibles concernant un autre membre des FDL, l’accusant d’actes frauduleux possède le droit, et le devoir, de saisir sa hiérarchie pour l’en informer. Le garde ou prétorien fautif pourra être jugé en Cour Martiale (RP) ou au tribunal civil.
[Explications : Le procès peut se dérouler en RP seulement au sein de la cour martiale ou alors se dérouler en parallèle au tribunal civil IG. Dans ce dernier cas, le juge civil appliquera la peine IG fixée (amende ou prison) par la cour martiale.]
La démission
Le garde ou prétorien a droit de présenter sa démission sans devoir motiver celle-ci. Sauf cas de force majeur (crises, guerres..), le Sénéchal se doit d'accepter cette démission. Si la démission est refusée pour cause de cas de force majeur, le garde ou prétorien n'a pas le droit de contester la décision, et doit repousser sa démission à plus tard. Toute demande de démission suit la même voie hiérarchique que celle de permission.
Des devoirs du garde/prétorien
- Il doit prêter serment d’allégeance au Duc, à la Lorraine et à l’Empereur, de les servir fidèlement et loyalement. - Il doit loyauté et obéissance à sa hiérarchie. - Il se doit de se présenter à sa garnison une fois par jour et cela avant d’avoir pris quelque autre engagement ou il vérifie les panneaux d’affichage, la salle des rapports et participe à la vie de sa garnison ou de la garde. - Tout ordre doit être effectué au mieux de ses capacités. D’une manière générale, il doit se tenir informé des faits et ordres au FDL. - Il représente les FDL et par extension le duc : il doit se comporter comme tel (honorable, digne et juste) et faire respecter ce statut. - Il se doit de dénoncer tout acte militaire ou civil allant à l’encontre des intérêts de la Lorraine ou de ses lois et coutume et de fournir toute preuve en sa possession. - Tout garde et prétorien, quel que soit son grade, devra en tout temps savoir ce qu’on attend de lui et effectuer ses tâches du mieux qu’il le peut et sans discuter. - Un garde ou prétorien n'affiche jamais au FDL ses idées ou son appartenance politique. La neutralité idéologique est obligatoire. Les signes religieux aristotéliciens, par contre, sont tolérés s'ils ne sont pas trop extravagants. - Soldat professionnel, il entretient sa compétence (RP) et sa force (IG)
Titre III : De l’organisation de la FDL
Les grades par ordre hiérarchique :
L’Etat-major -Duc -Capitaine / Connétable / Prévôt -Sénéchal -Gouverneur et Colonel de la Garde Ducal -Chef d'Armée / Porte-Parole
Au sein des Garnisons : -Gouverneur -Lieutenant -Sergents -Vétéran -Garde -Recrues
Au sein de la Garde Ducal -Colonel de la Garde Ducal -Prétorien
Des fonctions
• Duc Le Duc de Lorraine, est le Chef des Armées. Il représente l’autorité suprême et décide de la politique militaire globale à adopter. Il peut décider de limoger le Sénéchal avec accord écris du Prévôt, du Connétable et du Capitaine. En cas d’absence, ou d’empêchement, le trio Capitaine / Prévôt / Connétable devient Chef des FDL par intérim. Il peut aussi en cas de besoin d’une réactivité immédiate donner tout pouvoir sur les FDL à un membre du trio ou à lui-même. Dans ce cas, le sénéchal deviendra l’aide de camp du dirigeant exceptionnel ainsi que les autres conseillers affiliés aux FDL.
• Capitaine Le Capitaine est, sous le commandement du Duc, chargé de la stratégie globale des FDL, c’est lui qui donne tous les ordres de mission au Sénéchal. Il se doit d’être présent au Conseil de Sécurité afin d’établir les connections nécessaire entre la Lorraine, la Franche-Comté et la Savoie d’un point de vue stratégique. Il décide avec le Prévôt et le Connétable de la politique globale des FDL et en fixe les Objectifs au Sénéchal. Pour finir, il peut décider de limoger le Sénéchal avec accord écris du Prévôt, du Connétable et du Duc. Le capitaine se doit bien sûr de rendre compte au Duc.
• Prévôt Le Prévôt est, sous le commandement du Duc, chargé de tout ce qui est judiciaire et qui se rapporte à la défense du territoire. C’est-à-dire qu’il est la passerelle entre les rapports des Gouverneurs et le procureur, il définit lui-même au sein de l’EM les objectifs judiciaire de tous les Gouverneurs. Il est aussi en charge d’accorder un niveau de menace à chaque étranger sur notre territoire, d’entretenir nos listes de surveillance et d’accorder ou non l’accès à nos terres sachant qu’il peut tout aussi bien le déconseiller en cas de manœuvre militaire ou tout autre danger pour les voyageurs et de rémunérer les membres des FDL occupants les fonctions de Maréchal. Il se doit d’être présent au Conseil de Sécurité afin d’établir les connections nécessaire entre la Lorraine, la Franche-Comté et la Savoie afin d’avoir toutes les informations nécéssaire à l’établissement de liste. Il décide avec le Capitaine et le Connétable de la politique globale des FDL et en fixe les Objectifs au Sénéchal. Pour finir, il peut décider de limoger le Sénéchal avec accord écris du Capitaine, du Connétable et du Duc. Le Prévôt se doit bien sûr de rendre compte au duc.
• Connétable Le Connétable est, sous le commandement du Duc, chargé de l’aspect financier des FDL : fourniture, salaires, mandatement d’armes, budget du Prévôt… Il est en charge de tout le budget des FDL en discussion direct avec le Duc et les conseillers Ducaux responsable de l’économie, il doit détermine pour le capitaine les budgets pour chaque mission. Il se doit d’être présent au Conseil de Sécurité afin d’établir les connections nécessaire entre la Lorraine, la Franche-Comté et la Savoie d’un point de vue budgétaire si nos forces sont impliqué chez eux. Il décide avec le Prévôt et le Capitaine de la politique globale des FDL et en fixe les Objectifs au Sénéchal. Pour finir, il peut décider de limoger le Sénéchal avec accord écris du Prévôt, du Capitaine et du Duc. Le Connétable se doit bien sûr de rendre compte au duc.
• Sénéchal Le sénéchal est désigné par les quatre Gouverneurs, de Nancy, Vaudémont, Toul et Epinal et par le colonel de la Garde Ducal grâce à un vote à la majorité absolue, c’est-à-dire 3 voix en sa faveur, il peut être soit un des cinq votants et cumulera sa tâche avec celle de Gouverneur ou Colonel, mais aussi n’importe quel membre des FDL (dans ce cas, il abandonnera sa tache précédente) ou même encore extérieur à l’organisme. Il est en charge de transmettre tous les ordres reçus par le trio de conseillers ou par le Duc mais aussi de tout faire pour remplir au mieux les objectifs fixé par ces mêmes personnes. Il est responsable des FDL, il doit donc fournir toutes les informations nécessaires aux Capitaine, Connétable et Prévôt pour qu’il puisse opérer sans contrainte. Ces informations comprennent un effectif détaillé et complet de tous les membres des FDL, une liste de tous les volontaires sur chaque ville, un rapport quotidien sur toutes les arrivés et dépars, une transmission de tous les dossiers judiciaire fournit par les Gouverneurs et toute informations utile. Il doit aussi s’assurer auprès des gouverneurs et colonel du suivit des hommes en terme de salaire, équipement et autre. Afin d'assurer un lien constant avec les services secrets lorrains (SS), et assurer un apport continu des informations, le sénéchal obtient les accès à la citadelle des SS. Tout ce qui concerne l'information interne et externe au duché doit passer devant lui. Il doit bien évidement assurer la liaison entre les services secrets lorrains (SS) et l'Etat-major de, afin que celui-ci puisse disposer de toutes les informations leur étant utiles. Par ce lien avec les SS, il se doit de valider ou nom toute candidature visant à intégrer les FDL.
• Gouverneur La garnison de Chaque ville (Nancy, Épinal, Toul, Vaudémont) est sous le commandement d’un Gouverneur. Il doit veiller à la bonne préparation et la disponibilité de ses hommes. C’est lui qui est en charge de réunir ses hommes en temps de crise ou de manœuvre, de créer lances ou groupes nécessaires à cet effet et de les mener dans les plus brefs délais à l’endroit que lui désignera le Sénéchal. Il doit fournir au Sénéchal dans une salle spécial un rapport quotidien permettant de suivre les déplacements en Lorraine, la surveillance des étrangers et les installations et est aussi en charge de l’application des lois et coutumes du duché sur sa ville. Il peut bien sur déléguer toutes ses taches sur l’ensemble des membres de sa garnison. Il doit aussi fournir au Sénéchal une liste de tous les membres de sa garnison disponible afin d’établir les tours de garde en tant que maréchaux, mais aussi un effectif détaillé de tous ses hommes et une liste de tous les volontaires à la défense de sa ville. Il représente aussi l’autorité militaire au sein du conseil municipal de sa ville, il en a donc accès et est l’interlocuteur privilégié du maire ; maire qui peut en urgence demander la défense de la ville, le Gouverneur devra donc dans ce cas mobiliser tous ses hommes encore disponible, si c’est une fausse alerte, tous les salaires seront à la charge du maire. En cas d’alerte, un membre du trio des conseillés des FDL peut ordonner à un colonel dans sa garnison la mobilisation d’urgence et la défense de la ville de tous les hommes de la garnison. Il est nommé directement par le Sénéchal après avis de l’Etat-major.
• Colonel de la Garde Ducal La Garde Ducal composé au maximum de 8 hommes est l’élite militaire du duché, elle a de multiples fonctions, mais les deux principales sont de défendre le Duc de Lorraine et d’assurer toutes les missions mobiles des FDL. Le colonel la dirige et répartis les ordres de mission transmis par le Sénéchal, il doit fournir lui fournir un effectif complet de ses hommes et doit savoir à tout moment ou est chacun d’entre eux. Il doit résider sur Nancy ainsi que tous les membres de la garde pour plus de réactivité, on doit aussi pouvoir l’identifier au premier coup d’œil. Pour finir, il doit assurer la vie de ses hommes, c’est-à-dire leur entrainements et autre et partage la solde alloué en chaque fin de moi entre tous les membres de la Garde. Il est libre de donner des grades et des fonctions comme il le souhaite, mais officiellement, tout prétorien a le niveau hiérarchique d’un Lieutenant. Il est nommé directement par le Sénéchal après avis de l’Etat-major.
• Chef d'Armée Le chef d'armée agit, suivant les ordres du Sénéchal. Il tient à jour le registre des présences et doit notifier de sa position et des noms rentrés en ami ou en ennemis dans son armée. Il a le niveau hiérarchique d’un Gouverneur ou du Colonel sans pour autant avoir le droit de vote à la nomination du Sénéchal, ce qui ne l’empêche pas de pouvoir donner son avis sur tous les sujets. Il doit s’assurer que tous les membres de son armée le suivent et qu’ils n’ont besoin de rien, dans le cas où ils nécessiteraient quelque chose, il doit en référer au Sénéchal. Il est nommé par le capitaine.
• Recruteur en Chef Le Recruteur en Chef agit, suivant les ordres du Sénéchal, c’est en quelque sorte son secrétaire particulier à qui il peut déléguer une partie de ses fonctions. De base, il possède un rôle d’intendance au sein des FDL en accueillant les arrivées, transmettant toutes les demandes au Sénéchal, créant un suivi de chaque nouvel arrivant afin de valider ou non sa candidature, il a aussi pour charge d’assurer le bienêtre de tous les hommes des FDL et de transmettre toutes leurs demandes au Sénéchal. Au niveau extérieur, il est en charge de toute la communication et du recrutement, il est donc membre de l’EM sans droit de vote sur la nomination du Sénéchal.
• Lieutenant L'officier est l'intermédiaire privilégié entre le Gouverneur et les soldats. Il est un homme de terrain qui accompagne ses hommes en manœuvre et en missions. Il est en charge de faire remonter les remarques et demandes des soldats vers la hiérarchie, de transmettre les ordres de la hiérarchie aux soldats et de veiller à leur bonne exécution. C’est l’homme à tout faire du Gouverneur qui peut lui déléguer toutes ses taches. C’est le Gouverneur qui le nomme après validation du Sénéchal.
• Prétorien Membre de la Garde Ducal, il possède un statut particulier de niveau hiérarchique égal à celle de Lieutenant, ils ont par contre les même fonctions que l’Homme du Rang envers leur colonel. Ils ont par contre obligation de se spécialiser dans le maniement de toutes les armes et toutes les formes de combat afin d’être l’élite des FDL.
• Sergent Le rôle d’un sergent est de commander une lance ou un groupe, c’est donc une fonction hiérarchique débloqué après un certain effectif dans la garnison. Si l’effectif nécessaire est présent, le sergent a en charge un groupe qu’il représente auprès du Lieutenant et dirige suivant les ordres qu’il reçoit, le lieutenant peut lui déléguer certaines tâches. C’est le Gouverneur qui le nomme après validation du Sénéchal.
• Homme du Rang Les hommes du rang, vétéran et garde, doivent se tenir à la disposition des FDL, suivre sans rechigner aux ordres de leurs supérieurs. Ils doivent participer régulièrement aux entrainements, tenir leur fiche à jour et être actif au quotidien. La différence entre lui et une recrue est que l’homme du rang a suivi l’instruction nécessaire à sa prise de fonction et sait répondre à toutes les demandes que peut lui faire sa hiérarchie.
• Recru Premier grade des FDL, c’est le titre reçut par tout nouvel arrivant en sa garnison, pour pouvoir prétendre à devenir soldat, il devra suivre une instruction, en attendant qu’elle se termine, il devra suivre les instructions donné comme il le pourra avec la pédagogie de ses supérieurs. Sinon, une Recru à les même devoir qu’un soldat.
Service de l’Instruction
• Instructeur L’instructeur est la base du service de l’instruction. Son travail consiste à enseigner les connaissances militaires de base et autre nécessaire aux membres des FDL. Savoir s’orienter, savoir se déplacer seul ou en groupe, la connaissance des grades, comment faire un rapport… Une fois qu’il juge la personne assez compétente, il lui fournit un avis d’aptitude qui sera rajouté à la fiche descriptive du receveur.
Service Médical
• Médecin Major Le Médecin Major est le chef du service de santé. Il a en ses pouvoirs tout ce qui concerne la santé de nos soldats mais aussi la structure médical des FDL. Pour l’aider dans son travail, il a des médecins à qui il peut tout déléguer. Il tient à jour les dossiers médicaux. Il est nommé par le Sénéchal.
• Médecin Son rôle est d’aider le médecin major dans son travail. Il est nommé par ses soins après une candidature en interne.
Service de Recrutement
• Recruteur Sous les ordres du Recruteur en Chef, ils ont en charge de représenter les FDL et de recruter afin d’en agrandir les effectifs. Le Recruteur en Chef peut aussi leur déléguer certaines fonctions sur les Recruteurs tel que pour l’aider dans la communication ou autre. Ils sont totalement hors système hiérarchique.
Service annexe au FDL
• Volontaire Le volontaire est un lorrain souhaitant défendre sa patrie, il est contacté régulièrement par le Gouverneur de sa ville pour savoir si tout va bien et si il souhaite toujours l’être afin d’avoir un effectif précis. Il peut quitter ce service civique à tout moment en envoyant un simple courrier au Gouverneur, il peut bien sur parler de ce service à tous les habitants de sa ville et autre afin d’attirer plus de monde chez les Volontaires. Etre un volontaire Lorrain, c’est se donner pour sa patrie quand elle en a absolument besoin.
Le recrutement
Tout nouveau postulant devra déposer un formulaire de candidature dans le bureau de recrutement correspondant à sa ville au sein du « Centre de recrutement ». Il devra y renseigner : - son nom - son lieu de résidence - ses anciens lieux de résidence. - ses motivations pour rejoindre les FDL. - ses caractéristiques. - les postes militaires déjà occupés - deux connaissances de sa ville. - Une brève narration de sa vie. Une fois cela fait il attendra les réponses et demande d’informations supplémentaires. Tout nouveau candidat doit habiter en Lorraine pour postuler.
L’enquête de sécurité
Le Recruteur en Chef recevra le candidat et contactera ses deux connaissances et dans un même temps, ouvrira une discussion à ce sujet au sein de l’Etat-Major pour que le Sénéchal puisse demander information auprès des SS et que tout membre de l’EM puisse s’exprimer. Si l'enquête ne démontre aucun élément défavorable à sa candidature, le postulant se verra attribuer le rang de Recrue, et devra suivre l'instruction pour se former à être soldat. Tout membre du trio de conseillers peut s’opposer à une candidature.
L'instruction
L'instruction est l'ensemble des activités d'apprentissage et de familiarisation avec l'univers des FDL. Les connaissances à posséder au minima sont déterminé par le Capitaine / Prévôt / Connétable et Sénéchal, enseigné par l’instructeur, c’est lui qui donnera ou nom la validation de ces connaissances afin de pouvoir devenir soldat. Par la suite, plusieurs autres formations seront permises pour chaque membre des FDL afin de se spécialiser comme par exemple le maniement de l’épée ou comment bien surveiller sa ville, la liste des instructions données sera affichée dans les locaux adéquats.
Cas
Titre V: Financement et paiements
Solde
La solde journalière en cas de mission diverse se situe de préférence entre 15 et 21 écus, selon la capacité de financement du Duché et l'importance de la mission.
Droit à l’équipement
Tout membre des FDL peut faire une demande pour s’équiper à des prix préférentiel. Il doit l’adresser à son Gouverneur ou à son Colonel qui transmettra au Sénéchal qui affichera toutes les demandes et leurs suivies auprès du Connétable.
Devoir lié à la fourniture d’équipement.
Tout soldat ayant reçu des équipements doit s’engager à rester au minimum 6 mois au sein des FDL après avoir reçu ses équipements. Dans le cas contraire, il doit rendre ses équipements au prix payé pour les obtenir.
Solde
Les rapports de mission doivent être transmis au Gouverneur qui transmettra au Sénéchal qui fera le suivit avec le Connétable. Les MENEURS DE GROUPES doivent effectuer un rapport chaque jour. Celui-ci comprendra, le nom de la ville occupée et l’activité ainsi que la composition du groupe et les ordres transmis. Si un soldat ne suit pas les ordres, c’est au meneur de groupe de le référer dans son rapport.
Cas particuliers de la Garde Ducal
La Garde Ducal ne reçoit pas de soldat par rapport à son nombre de jour de mission, mais reçoit une prime en fin de moi. Ils n’ont donc pas besoin de fournir des rapports de mission sauf sur demande exprès, mais doivent obéir aux instructions
. |
| | | amelliane Crieur
Date d'inscription : 12/02/2012 Nombre de messages : 579 Nom RR (IG) : amelliane Localisation : Nancy
Champs et Metier : champ de blé - :
| Sujet: Re: Fusion OST- Prévôté Jeu 10 Oct 2013 - 18:57 | |
| Donc si je comprend bien il n'y aura plus de prévôt proprement parler vu que l'Ost et la prévôté auront fusionner. Bon j'ai un souci ... je voulais dire autre chose mais j'ai manger le vélin ... ça va peut-être revenir sans doute l'âge. |
| | | Hellina personne publique
Date d'inscription : 10/12/2011 Nombre de messages : 886 Nom RR (IG) : Elina Localisation : Épinal.
Champs et Metier : Bailli et Chancelière - : Rang FDL : Recruteur, et Sergent des Loups d'Epinal
| Sujet: Re: Fusion OST- Prévôté Jeu 10 Oct 2013 - 19:24 | |
| si bien sur que si il y aura un prévôt: - Citation :
- • Prévôt
Le Prévôt est, sous le commandement du Duc, chargé de tout ce qui est judiciaire et qui se rapporte à la défense du territoire. C’est-à-dire qu’il est la passerelle entre les rapports des Gouverneurs et le procureur, il définit lui-même au sein de l’EM les objectifs judiciaire de tous les Gouverneurs. Il est aussi en charge d’accorder un niveau de menace à chaque étranger sur notre territoire, d’entretenir nos listes de surveillance et d’accorder ou non l’accès à nos terres sachant qu’il peut tout aussi bien le déconseiller en cas de manœuvre militaire ou tout autre danger pour les voyageurs et de rémunérer les membres des FDL occupants les fonctions de Maréchal. Il se doit d’être présent au Conseil de Sécurité afin d’établir les connections nécessaire entre la Lorraine, la Franche-Comté et la Savoie afin d’avoir toutes les informations nécéssaire à l’établissement de liste. Il décide avec le Capitaine et le Connétable de la politique globale des FDL et en fixe les Objectifs au Sénéchal. Pour finir, il peut décider de limoger le Sénéchal avec accord écris du Capitaine, du Connétable et du Duc. Le Prévôt se doit bien sûr de rendre compte au duc. |
| | | amelliane Crieur
Date d'inscription : 12/02/2012 Nombre de messages : 579 Nom RR (IG) : amelliane Localisation : Nancy
Champs et Metier : champ de blé - :
| Sujet: Re: Fusion OST- Prévôté Jeu 10 Oct 2013 - 19:27 | |
| oups pardon j'avais pas assez bien lu, peut-être la longue feuille qui m'a effrayer. |
| | | Hellina personne publique
Date d'inscription : 10/12/2011 Nombre de messages : 886 Nom RR (IG) : Elina Localisation : Épinal.
Champs et Metier : Bailli et Chancelière - : Rang FDL : Recruteur, et Sergent des Loups d'Epinal
| Sujet: Re: Fusion OST- Prévôté Jeu 10 Oct 2013 - 19:29 | |
| Je compatis grandement!! Pour cela qu'il va falloir modifier tout cela! |
| | | Thomas_sauveur Notable
Date d'inscription : 30/01/2013 Nombre de messages : 2849 Nom RR (IG) : Thomas_Sauveur Localisation : Epinal
Voie : Etat - : Rang FDL : Duc
| Sujet: Re: Fusion OST- Prévôté Jeu 10 Oct 2013 - 20:26 | |
| Nous avons un mois... Je préfère que tout le monde soit dessus, plutôt que laisser tout à Paul qui bosse deja comme un fou. Cela conviendrais ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fusion OST- Prévôté Sam 12 Oct 2013 - 20:45 | |
| Je vais y bosser avec les FDL, ils sont les premiers concernés.
Pour moi, ça ne peut pas fonctionner tel que décrit dans la charte...
Déjà, un colonel d'armée et un lieutenant de la maréchaussée, ils sont déséquilibrés... Faut recadrer, en plus, ça n'est pas du tout lié au terrain ! Qui fait la douane ? Personne selon cette charte... Bref, les douanes, c'est la base, l'essentiel ! Ca sert à rien d'avoir plein de grades quand il y a dix hommes ! S'il n'y a pas de pyramide, c'est de la "défection"... et là, bah, c'est clairement de la "défection" de foutre un texte comme ça et de les laisser sans voir le côté opérationnel. Je reprends tout et je vous présente un projet qui sera plus réaliste, et plus terre à terre.
|
| | | Scapin Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 15/02/2013 Nombre de messages : 11389 Nom RR (IG) : Scapin Localisation : Lorraine - Toul
Champs et Metier : Maïs Voie : Toute Traçée Poste(s) au Castel : Scapineur
- :
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fusion OST- Prévôté Dim 13 Oct 2013 - 12:03 | |
| Parfait, vous Scapin pour les maréchaux, Palogar pour l'armée... et on avance... (bastions) |
| | | Scapin Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 15/02/2013 Nombre de messages : 11389 Nom RR (IG) : Scapin Localisation : Lorraine - Toul
Champs et Metier : Maïs Voie : Toute Traçée Poste(s) au Castel : Scapineur
- :
| Sujet: Re: Fusion OST- Prévôté Dim 13 Oct 2013 - 14:49 | |
| Garda la main levée en écoutant Louis
Heu oui quoi moi la maréchaussée
N'ayant pas vraiment compris le sens de la réponse |
| | | Thomas_sauveur Notable
Date d'inscription : 30/01/2013 Nombre de messages : 2849 Nom RR (IG) : Thomas_Sauveur Localisation : Epinal
Voie : Etat - : Rang FDL : Duc
| | | | Hellina personne publique
Date d'inscription : 10/12/2011 Nombre de messages : 886 Nom RR (IG) : Elina Localisation : Épinal.
Champs et Metier : Bailli et Chancelière - : Rang FDL : Recruteur, et Sergent des Loups d'Epinal
| Sujet: Re: Fusion OST- Prévôté Lun 14 Oct 2013 - 5:51 | |
| Je crois que Scapin voulait parler, laissez le donc s'exprimer!
Se tourne vers le Lieutenant avec un large sourire.
On vous écoute! |
| | | Scapin Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 15/02/2013 Nombre de messages : 11389 Nom RR (IG) : Scapin Localisation : Lorraine - Toul
Champs et Metier : Maïs Voie : Toute Traçée Poste(s) au Castel : Scapineur
- :
| Sujet: Re: Fusion OST- Prévôté Lun 14 Oct 2013 - 7:49 | |
| Sourit avec gentillesse à Hellina.
Effectivement, je voulais savoir si je pouvais parler au nom de la maréchaussée.
On dirait bien que oui, actuellement nous avons envahi les locaux du FDL avec les maréchaux volants afin de voir ce que nous pourrions déjà mettre en commun pour avancer dans le sujet.
|
| | | Scapin Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 15/02/2013 Nombre de messages : 11389 Nom RR (IG) : Scapin Localisation : Lorraine - Toul
Champs et Metier : Maïs Voie : Toute Traçée Poste(s) au Castel : Scapineur
- :
| Sujet: Re: Fusion OST- Prévôté Sam 19 Oct 2013 - 10:40 | |
| Petit point sur le FDl
On y travaille toujours pour la mise en place mais cela rame un peu de part l'organisation des différents postes. Par le manque de personne présentes On est au moins d'accord sur la fusion.
Le texte original sera complètement revu car trop compliqué et pas applicable. Tous les aspects y seront repris, ce qui va éliminer quelques chartes et textes qui n'auront plus raison d'exister.
L'aspect gouverneur sera une des pièces importantes des FDL.
Voilà un petit mot du sujet, j'espère pouvoir vous proposer un texte dans quelques temps, avec les idées principales, ne vous restera qu'a le corriger, le mettre en forme le voter et espérer que cela soi terminé pour la fin de ce mandat. Car si nous n'y arrivons pas cette fois plus la peine dans parler de ce FDL.
Regardant Louis si il n'avait rien oublié
|
| | | Scapin Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 15/02/2013 Nombre de messages : 11389 Nom RR (IG) : Scapin Localisation : Lorraine - Toul
Champs et Metier : Maïs Voie : Toute Traçée Poste(s) au Castel : Scapineur
- :
| | | | Scapin Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 15/02/2013 Nombre de messages : 11389 Nom RR (IG) : Scapin Localisation : Lorraine - Toul
Champs et Metier : Maïs Voie : Toute Traçée Poste(s) au Castel : Scapineur
- :
| | | | Thomas_sauveur Notable
Date d'inscription : 30/01/2013 Nombre de messages : 2849 Nom RR (IG) : Thomas_Sauveur Localisation : Epinal
Voie : Etat - : Rang FDL : Duc
| | | | Scapin Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 15/02/2013 Nombre de messages : 11389 Nom RR (IG) : Scapin Localisation : Lorraine - Toul
Champs et Metier : Maïs Voie : Toute Traçée Poste(s) au Castel : Scapineur
- :
| | | | Thomas_sauveur Notable
Date d'inscription : 30/01/2013 Nombre de messages : 2849 Nom RR (IG) : Thomas_Sauveur Localisation : Epinal
Voie : Etat - : Rang FDL : Duc
| | | | Scapin Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 15/02/2013 Nombre de messages : 11389 Nom RR (IG) : Scapin Localisation : Lorraine - Toul
Champs et Metier : Maïs Voie : Toute Traçée Poste(s) au Castel : Scapineur
- :
| Sujet: Re: Fusion OST- Prévôté Mer 30 Oct 2013 - 20:17 | |
| Le travail avait été ardu mais tous les FDL y avaient participés. S'est avec le code signé par les gouverneurs, que le gamin qu'il était toujours arriva au CD. Déroulant le vélin sur la table. - Citation :
CODE MILITAIRE DES FORCES DUCALES DE LORRAINE
- Citation :
- Titre I : Préambule.
Article Ier : Des missions des Forces Ducales de Lorraine.
Les Forces Ducales de Lorraine (FDL) sont nées de la réunification de l'Ost Lorrain et de la Maréchaussée. Sa mission est d’assurer l’intégrité du territoire Lorrain, de défendre les Lorrains contre tout type de menace, de veiller au bon respect des lois, de notre coutume et d’appliquer la justice ducale.
Ses missions comprennent donc notamment :
- La défense et la surveillance de l'ensemble du territoire Lorrain - Les actions chez nos alliés ou en territoire étranger - Le maintien du respect des lois - L'escorte Ducale et des voyageurs - L'apport d'aide au Duché quelle que soit la demande
I.I. 1. La défense et la surveillance du territoire.
Charte de la défense
I.I. 2. Les actions chez nos alliés ou en territoire étranger.
Sur demande du Duc, les Forces Ducales de Lorraine peuvent participer à toute action hors de Lorraine que ce soit pour soutenir des alliés dans la lutte contre des bandits ou des forces ennemies, ou pour des actions offensives si nécessaire.
I.I. 3. Le maintien du respect des lois.
Les Forces Ducales de lorraine assurent le maintien de l’ordre en réalisant les tâches suivantes :
- Douane : Veiller à l'application des lois en ce qui concerne les déplacements et la surveillance des étrangers. Le douanier doit être vigilant et doit aviser son supérieur de toute personne suspecte arrivant sur son territoire.
- Contrôle des embauches : Vérification quotidienne de la conformité des contrats de travail par rapport à la Coutume du Duché concernant l’esclavagisme.
- Contrôle du marché : Vérification quotidienne de la conformité des prix pratiqués par les marchands par rapport à la Coutume du Duché concernant l’escroquerie et la spéculation à l’aide de fonds accordés par la mairie ou le Duché.
- Contrôle des transactions foncières : Vérification hebdomadaire de la conformité des transactions foncières par rapport à la Coutume du Duché concernant la spéculation.
- Maintien de la moralité et des bonnes mœurs : Recueil des témoignages des témoins et/ou des victimes, vérification de leur véracité par rapport à la Coutume du Duché concernant la trahison, le trouble à l’ordre public et le brigandage et transmission du dossier aux personnes compétentes.
I.I. 4. L'escorte Ducale et des voyageurs.
L'objectif de l'accompagnement des voyageurs est de pouvoir offrir des déplacements en toute sécurité avec une escorte de l'armée.
Le demandeur fait savoir sa nécessité d'escorte. Par un pli adressé au Capitaine ou au Connétable, il indiquera la durée de l'escorte, l'itinéraire et le nombre de soldats dont il souhaite être accompagné. Ces missions de protection des voyageurs seront placées sous le contrôle du Connétable qui autorisera ou pas ces missions, contrôlera que la mission a bien été effectuée, contrôlera que les soldats ont respecté leur contrat.
Si modification dans la durée du voyage, une régularisation se fera à l'issue de la mission.
Si la demande est jugée conforme et recevable, elle est directement transmise à l’État Major, qui désignera parmi ses soldats les membres de la future escorte. La constitution du groupe de voyage doit donc être connue par l’État Major.
Article IIième : Des conditions.
On peut demander à être engagé dans les Forces Ducales de Lorraine à condition :
- D'être Lorrain depuis au moins un mois - De ne pas avoir été condamné pour Haute Trahison durant les 8 derniers mois - De ne pas avoir été condamné pour Trouble à l'ordre public ou Esclavagisme durant les 4 derniers mois. - Citation :
- Titre II : De la hiérarchie et de la discipline.
Article Ier : Des explications de la hiérarchie.
Un membre des FDL a le droit de demander des explications à sa hiérarchie, sans toutefois discréditer les ordres ni l'autorité hiérarchique et en restant respectueux. La hiérarchie n'est par contre pas tenue de les lui donner.
Un membre des FDL a le droit d'interpeller ses supérieurs hiérarchiques dés le moment où ils pensent qu'un conflit d'intérêt pourrait survenir lors de l'exécution de sa mission. Cette requête sera transmise à l'Etat-Major qui prendra position après avoir étudié la situation.
Article IIième : De la permission, de la désertion, de la trahison et de la démission.
II.II. 1 : La permission.
Tout membre des FDL a le droit de demander, en période de paix, une permission. Cette demande doit être effectuée auprès d'un membre de l'Etat Major. La permission est validée dès lors que au minimum 3 membres de l'Etat Major approuvent cette décision.
II.II. 2 : La désertion.
Est considéré comme un déserteur tout membre des FDL qui ne montre plus d'actes de présence au sein des Forces Ducales de Lorraine pendant 1 semaine sans en informer un supérieur hiérarchique ou tout membre des FDL ayant volontairement quitté les rangs des Forces Ducales de Lorraine sans prévenir un supérieur hiérarchique ou tout membre des FDL ayant abandonné sa garnison sans autorisation. La désertion en période de crise ou de guerre est passible de Haute Trahison. Tout déserteur verra son nom publiquement exposé, le couvrant de déshonneur et de démérite.
II.II. 3 : De la trahison.
Un membre des FDL ayant des preuves tangibles concernant un autre membre des FDL, l’accusant d’actes frauduleux ou de parjure de Serment a le droit, et le devoir, de saisir sa hiérarchie pour l’en informer. Le membre des FDL fautif pourra être jugé en Cour Martiale (RP) ou au tribunal civil.
Explications : Le procès peut se dérouler en RP seulement au sein de la cour martiale ou alors se dérouler en parallèle au tribunal civil IG. Dans ce dernier cas, le juge civil appliquera la peine IG fixée (amende ou prison) par la cour martiale.]
II.II. 4 : La démission.
Le membre des FDL a droit de présenter sa démission sans devoir motiver celle-ci.
Sauf cas de force majeur (crises, guerres,...), l'Etat Major se doit d'accepter cette démission. Si la démission est refusée pour cause de cas de force majeur, le membre des FDL n'a pas le droit de contester la décision, et doit repousser sa démission à plus tard.
Article IIIième : Des devoirs du membre des FDL.
- Le membre des FDL doit prêter serment d’allégeance au Duc, à la Lorraine et à l’Empereur, de les servir fidèlement et loyalement. - Il doit être exempt de tout jugement depuis au moins 4 mois au moment de son incorporation. (Se référer à l'article IIième de la Partie 1) - Le soldat doit loyauté et obéissance à sa hiérarchie. - Il se doit de se présenter à sa garnison une fois par jour et cela avant d’avoir pris quelque autre engagement. - Il doit vérifier à ce moment les panneaux d’affichage, la salle des rapports et participe à la vie de la garnison. - Tout ordre de mission doit être effectué au mieux de ses capacités. D’une manière générale, le membre du FDL doit se tenir informé des faits et ordres aux Forces Ducales de Lorraine. - Il représente les Forces Ducales de Lorraine et par extension le Duc : il doit se comporter comme tel (honorable, digne et juste) et faire respecter ce statut. - Il se doit de dénoncer tout acte militaire ou civil allant à l’encontre des intérêts de la Lorraine et de fournir toute preuve en sa possession. - Tout membre des FDL, quel que soit son grade, devra en tout temps savoir ce qu’on attend de lui et effectuer ses tâches du mieux qu’il le peut et sans discuter. - Il se doit de ne jamais affiché aux Forces Ducales de Lorraine ses idées ou son appartenance politiques. La neutralité idéologique est obligatoire. Les signes religieux aristotéliciens, par contre, sont tolérés s'ils ne sont pas trop extravagants. - Un membre des FDL est professionnel, il entretient donc sa compétence (RP) et sa force (IG).
II.III. 1 : De la prestation de Serment.
Tout membre des FDL se devra de prester serment d'allégeance au Duc et de secret :
SERMENT D'ALLEGEANCE
Moi, ... , jure de servir le Duché de Lorraine et ses Souverains, avec fidélité, loyauté et honneur, sacrifiant si nécessaire ma vie pour leur défense. Je promets respect et obéissance à mes Supérieurs. Sous peine de trahison, jamais je n'abuserai du pouvoir qui m’est accordé et suivrai la Procédure afin d’assurer le maintien de l’Ordre et une même justice pour tous au sein du Duché. Qu'Aristote m'en soit témoin et m'assiste dans cette tâche.
SERMENT DU SECRET
Moi, ....., je jure solennellement que, sauf autorisation régulièrement donnée, je ne révélerai ni ne communiquerai à quiconque qui n'y a pas légitimement droit les renseignements qui viennent à ma connaissance ou que j'obtiens en raison de mes fonctions dans l'armée de Lorraine. - Citation :
- Titre III : De l’organisation des Forces Ducales de Lorraine.
Article Ier : Des grades et des fonctions.
III.I. 1 : Des grades.
Nous constatons deux sortes de grades au sein des Forces Ducales de Lorraine. Les grades ″Issus des élections Ducales″ et les grades des FDL.
Voici la hiérarchisation des grades des Forces Ducales de Lorraine :
Les postes issus des élections Ducales : - Duc - Capitaine - Connétable - Prévôt
Les officiers supérieurs - Etat-Major Supérieur: - Sénéchal et Gouverneur de bastion - Colonel (Chef IG d'une armée)
Les officiers - Carré des Officiers : - Lieutenant - Médecin Major
Les sous-officiers et Instructeurs - Carré des Sous-Officiers : - Sergents - Hospitalier(ère)-Chef
Les hommes du rangs : - Gardes - Hospitaliers(ières) - Brancardiers(ières)
Les Lorrains en formation : - Aspirant ou recrue
Service annexe aux FDL : - Volontaires
III.I. 2 : Des fonctions ou postes.
Voici la liste des postes, charges et fonctions possibles au sein des FDL :
• Duc : Le Duc de Lorraine est le Chef des Armées. Il représente l’autorité suprême et décide de la politique militaire globale à adopter. Il peut à tout moment révoquer, dégrader ou promouvoir n’importe quel militaire en justifiant de sa décision auprès de l'Etat-Major Supérieur. En cas d’absence, ou d’empêchement, le Capitaine devient Chef des Armées par intérim.
• Capitaine : Le Capitaine est, sous le commandement du Duc, chargé du maintien opérationnel des troupes. Il coordonne les différentes actions au sein de la Lorraine, met en place les projets destinés à l'amélioration et à l'évolution des FDL et veille à sa bonne organisation. Le capitaine se doit de rendre compte au Duc.
• Connétable : Le Connétable est chargé de l’aspect financier de l’armée : fourniture de salaire, mandatement d’armes. Son inventaire (IG) contiendra tous les denrées et équipements (épées, boucliers) destinés à la solde et à l'armement des membres des FDL. Il est en charge de gérer au mieux les mandats pour les soldes et autres achats d’équipements disponibles dans son inventaire (IG). Il est le Chef des services secrets du Duché de Lorraine. Tout ce qui concerne l'information interne et externe au duché passe par lui. Il a également le devoir d'assurer la liaison entre les services secrets lorrains (SS) et l'Etat-Major Supérieur des FDL, afin que celui-ci puisse disposer de toutes les informations leur étant utiles au cours de la collaboration avec les associations armées internes au duché ou alliées de celui-ci.
• Prévôt : Le Prévôt est chargé de l'aspect justice et de l'attribution des laisser-passer en cas de Loi martiale. Il veille à ce que le contrôle des marchés soit effectué, les rapports établis, le respect des textes légaux Lorrains, tient à jour la liste des étrangers présents en Lorraine, la liste des laisser passer attribués et la liste des personnes pouvant présenter un danger ou interdite en la Lorraine. Il reçoit les dossiers destinés à la justice et les présentent au Procureur du duché.
• Sénéchal : Le Sénéchal a pour devoir d’assurer l’intérim entre le départ et l’arrivée des capitaines et connétables. Durant ce temps et durant le mandat, son but principal est d’assurer la continuité des projets en cours de développement. Il remplace aussi le Capitaine, le Connétable ou le Prévôt en cas d’absence de celui-ci. Il tient à jour ou fait tenir les divers registres et veille au respect du code des Forces Ducales de Lorraine. Il est l’interlocuteur privilégié du Connétable avec qui il veille au bien-être des soldats, à la transmission des payes et à la mise à disposition d’arme et boucliers (IG). Il est élu par les gouverneurs des bastions, peut être démis soit par les gouverneurs, à la majorité simple, soit par le Duc qui peut à tout moment révoquer, dégrader ou promouvoir n’importe quel membre des FDL. Le Duc de par son statut, sera toujours le seul arbitre in fine suite à une décision majoritaire de révocation du Sénéchal. Le Sénéchal peut occuper une fonction de Gouverneur ou de Colonel (Chef IG d'une armée). Afin d'assurer un lien constant avec les services secrets lorrains (SS), et pour pallier toute absence du Connétable et assurer un apport continu des informations, le Sénéchal obtient également des accès à la citadelle des SS.
• Gouverneur : Chaque ville est représentée par un bastion ou y sont rassemblés les Forces Ducales de la ville (Bastion des Loups d'Epinal, Bastion des Renards de Nancy, Bastion des Ours de Toul et Bastion des Sangliers de Vaudémont). Le Gouverneur est le Chef de ce bastion. Il devra veiller à l'organisation complète de la défense de la ville, à la bonne préparation et la disponibilité des FDL de cette ville. C’est lui qui est en charge de réunir les forces en temps de crise ou de manœuvre, de faire créer lances ou groupes nécessaires à cet effet et de les faire mener dans les plus brefs délais à l’endroit que lui désignera le Colonel (Chef d'armée IG). Il veillera que les tours de garde soient organisés ainsi que la mise à jours des différents registres, aux respects des textes légaux régissant la Lorraine. Le Gouverneur peut être aussi Colonel (Chef IG d'une armée). Il est élu par l'ensemble de l'Etat-Major et peut être démis soit par celui-ci, à la majorité simple, soit par le Duc qui peut à tout moment révoquer, dégrader ou promouvoir n'importe quel membre des FDL.
• Colonel : Il est le représentant militaire des FDL au sein d'un bastion. Le Colonel peut être aussi Gouverneur ou Lieutenant d'un bastion. En temps de paix, il est sous les ordres du Gouverneur et en temps de crise il reçoit ses ordres du Capitaine, du Conseil de Guerre ou de l'Etat-Major Supérieur Il représente l’autorité militaire au sein du conseil municipal de sa ville. Il est élu par l'ensemble de l'Etat-Major et peut-être démis soit par celui-ci, à la majorité simple, soit par le Duc qui peut à tout moment révoquer, dégrader ou promouvoir n'importe quel membre des FDL.
• Officiers : Le Lieutenant est le bras droit du Gouverneur. Il est un homme de terrain au niveau militaire ou dans le domaine de l'application des textes légaux Lorrains, il accompagne ses hommes en manœuvre et en missions. Il est en charge de faire remonter les remarques et demandes vers la hiérarchie, de transmettre les ordres de la hiérarchie et de veiller à leur bonne exécution.
• Sous-officiers : Les sergents se démarquent des hommes de rang par leur rôle qui est de veiller sur les hommes, de seconder les officiers, de contrôler les ventes sur la marché, les salaires à l'embauche et de l'établissement des dossiers destinés à la justice.
• Homme du Rang - Garde : Les hommes de rang sont la cheville la plus importante des FDL. Ils doivent obéir sans rechigner aux ordres de leurs supérieurs. Ils doivent participer régulièrement aux entrainements, tenir leur fiche à jour, être actif au quotidien.
• Aspirants ou recrues : Ils sont des Lorrains en formation.
Service de l’Instruction :
• Instructeur : L’instructeur est la base du service de l’instruction. Son travail consiste à enseigner les connaissances militaires de base et les connaissances dans le domaine de la justice. Une fois son travail fait, il informe l'Etat-Major des bons et mauvais points afin que ce dernier décide ou non de prolonger la formation. Un Sergent, un Lieutenant, un Colonel ou un Gouverneur peut être nommé à ce poste.
Service du Recrutement :
• Recruteur
Service Médical :
• Médecin-Major : Le Médecin-Major est le chef du service de santé. Il a sous ses ordres tout ce qui concerne la santé de nos membre des FDL. Pour l’aider dans son travail, il a des médecins, des hospitaliers et des brancardiers. Il tient à jour les dossiers médicaux et veille à ce que les membres des FDL tiennent à jour leur fiche médicale.
• Médecin : Il n’y a qu’un seul Médecin par caserne, (Sauf dans la caserne ou est affecté le Médecin-Major). Son rôle est d’aider le Médecin-Major dans son travail. Il est le responsable de tous les hospitaliers et brancardier de sa caserne. Il sera nommé par le Médecin-Major et sera démis de ses fonctions par celui-ci également.
• Hospitalier-Chef, Hospitalier et Brancardier : Les Hospitaliers et les Brancardiers sont la base du service médical. Leur rôle est varié, cela va de la participation aux missions, à leur travail à l’hospice, en passant par les saignées, la confection de baumes et autres onguents. Pour être admis à ce service, il faut en faire la demande auprès du médecin de caserne ou directement au Médecin-Major qui vous fera passer un test d’aptitude. Les Hospitaliers-Chef sont en fait des sous-officiers dans le service médical. En cas de trouble, les Hospitaliers-Chefs, Hospitaliers et Brancardiers sont mobilisables et accompagnent l'escouade de combat à laquelle ils sont rattachés. Ils suivent alors les consignes du Colonel d'armée (IG) en terme de déplacement et de combat.
Service annexe aux FDL :
• Volontaire : Le volontaire est un lorrain souhaitant intégrer l'armée sans pour autant être considéré comme un membre des FDL. Le minimum d'information et d'accès doivent lui être donnés, car les enquêtes à leur sujet sont plus rapides et accordent moins d'importance à leur passé qu'une enquête traditionnelle, afin de lui faire rejoindre le service le plus vite possible, particulièrement en cas de crise. Dès son acceptation, le volontaire est rapidement pris en charge par son Gouverneur et doit suivre les ordres qu'il reçoit. Si le volontaire souhaite devenir membre des FDL, il devra annoncer son départ au Gouverneur et se présenter au centre de recrutement. Le volontaire n'est pas chargé des obligations des membres des FDL, il ne doit pas être présent régulièrement et participer à la vie de l'armée. - Citation :
- Titre IV : Recrutement et instruction.
Article Ier : Le recrutement.
IV.I. 1 : De l’arrivée des postulants.
Tout nouveau postulant devra déposer un formulaire de candidature dans le bureau de recrutement au sein du « Pavillon de l'Instruction » de la Cour intérieure du Castel de Nancy. Il devra y renseigner :
- son nom ; - son lieu de résidence ; - ses anciens lieux de résidence ; - ses motivations pour rejoindre les Forces Ducales de Lorraine ; - ses caractéristiques ; - les postes militaires déjà occupés ; - deux connaissances de sa ville ; - Une brève narration de sa vie.
Une fois cela fait, il attendra les réponses et les éventuelles demandes d’informations supplémentaires.
IV.I. 2: De l’enquête de sécurité.
Le Sergent recruteur rassemblera tous les documents concernant le candidat et se chargera ensuite, avec le Sénéchal, de mener une enquête sur le postulant. Si l'enquête ne démontre aucun élément défavorable à sa candidature, le postulant se verra attribuer le rang de Recrue, et devra suivre l'instruction pour se former à être membre des FDL.
Article IIième : L'instruction.
IV.II.1 Du cas général.
L'instruction est l'ensemble des apprentissages relatifs à ses fonctions de membre des FDL. Elle se compose de 3 parties :
- La première partie astreint la recrue à se soumettre à des tests médicaux d'aptitudes au combat, l'apprentissage du Codex des FDL, des tests théoriques et la prestation du serment ; - La deuxième partie est relative à l'exploitation des lois et des textes légaux du Duché et à la rédaction de dossiers administratifs ; - La troisième partie concerne l'apprentissage pratique, les entrainements avec l'Instructeur, la discipline et la participation à la vie de la citadelle.
IV.II.2 Du cas particulier.
Tout postulant ayant déjà œuvré dans les rangs des Forces Ducales de Lorraine peut, sous dérogation de l’État Major, directement passer au rang d'homme de rang. Cependant, l'enquête reste obligatoire.
IV.II. 3. De la formation du service hospitalier.
La recrue qui souhaite suivre une formation d'hospitalier en plus de sa formation de membre des FDL, devra introduire une demande auprès du Médecin-Major. Celui-ci demandera un entretien avec le postulant, puis organisera sa formation hospitalière.
Article IIIième: De la recrue à l'homme de rang.
Lors de la période d'instruction, acquérir la connaissance de tous les cours est obligatoire. Des questionnaires après chaque cours et un test sur le terrain sera donné par l'instructeur, celui-ci permettra de passer homme de rang.
- Un taux de 80% de bonnes réponses est exigé pour la réussite à l'épreuve. Toutefois, il reste à l'appréciation de l'instructeur de recaler la recrue s'il constate que les bases ne sont pas acquises. Mais il devra en référer à son supérieur pour cela. - En cas d'échec, la recrue est invitée à repasser son test un peu plus tard après avoir comblé ses lacunes. - Ce test est élaboré par l'instructeur. - Tous les questionnaires seront entreposés à l'endroit prévu à cet effet dans la salle des instructeurs, avec les commentaires de corrections, la note et le nom de la recrue.
Ce n'est qu'après avoir rempli toutes ces formalités que la recrue deviendra homme de rang et pourra monter en grade au fur et à mesure de ses expériences et de son efficacité au sein des FDL.
Article IVième : Du devoir de présence.
Toute recrue a le devoir de montrer sa présence au sein des Forces Ducales de Lorraine. Toute absence non prévenue se verra justifier d'un renvoi immédiat des rangs des Forces Ducales de Lorraine, au bout d'un mois.
Article Vième: Fiche de recrues.
Chaque recrue a une fiche, tenue par les instructeurs, contenant les informations le concernant, l'avancée de son instruction et les commentaires personnels des instructeurs. Une fois celle-ci entièrement remplie, la recrue est en mesure d'obtenir son galon d'homme de rang.
Chaque aspirant aura également une fiche médicale tenue par lui-même à l'hospice militaire, qu'il devra mettre à jour toutes les semaines, sous peine de sanction. - Citation :
- Titre V: Les promotions.
Article Ier : Propositions et demandes de promotion pour un membre des FDL.
La promotion d'un membre des FDL, ne peut se faire qu'à l'échelon directement supérieur. Toute dérogation à cette règle doit être argumentée et validée par l'Etat Major Supérieur.
Tous les cas particuliers seront traités au sein de l'Etat-Major des Forces Ducales de Lorraine et les propositions transmisses au Capitaine.
Article IIième : Du cas spécifique du Capitaine, du Connétable et du Prévôt.
Le Capitaine, le Connétable et le Prévôt étant nommés par le Duc parmi les conseillers, un membre des FDL peut être promu directement à ce grade en dérogeant à l'article Ier. A l'issue de son mandat de Capitaine, de Connétable ou de Prévôt, il réintègrera son grade d'origine. - Citation :
- Titre VI: Financement et paiements.
Les Forces Ducales de Lorraine sont une institution qui a un fonctionnement propre et qui a besoin pour ce faire de fonds.
Le but du financement des FDL est de donner à l’armée les fonds requis à son fonctionnement pour fournir des denrées aux membres des FDL afin de payer leur solde de patrouilles et manœuvres, les gardes sur les remparts de la ville, de les équiper, etc..
Article Ier : Le Connétable.
Le Connétable détient les mandats. Il contrôle et valide tout les échanges (dons, solde, fourniture d’équipement, etc.). Il est responsable de la bonne tenue des comptes et des inventaires liés au FDL.
Article IIième : Le Prévôt.
Le Prévôt détient les écus destinés aux FDL étant de service sur les remparts, cette paye étant faite de manière journalière après la prestation. Il est responsable de la bonne tenue des comptes et des inventaires liés aux FDL.
Article IIIième : De la solde et de l'équipement.
VI.III. 1 : De la solde.
* La solde journalière en cas de service sur les remparts et selon la capacité de financement du Duché sera de :
Niv 0 à 1 >>> 16.00 écus se sont ceux qui en ont le plus besoin pour démarrer. Niv 2 >>>>> 13.00 écus Niv 3 à 4 >>> 10.00 écus
* La solde lors d'un engagement dans une mission armée (Surveillance sur un noeud, entrée dans l'armée, ...) sera de 16.00 écus et de nourriture suivant le niveau.
VI.III. 2 : Des cas particuliers.
S'il n'est pas possible de fournir les membres des FDL en écus, le mandat pourra offrir d'autres denrées de même valeur.
Lors d'escorte de personnes, les membres des FDL seront soit payé en nourriture suivant leur niveau IG, soit payé par la solde de 16.00 écus par jour de déplacement. Lors d'escorte Ducale, les membres des FDL ne prétendront à aucune solde ou dédommagement en nourriture sauf si le Duc ou la Duchesse l'estime nécessaire. Seul son honneur de servir primera.
En cas d'engagement dans l'armée, le FDL pourra demander l'intervention du Duché concernant une remise sur son impôt.
VI.III. 3 : Du droit à l’équipement.
Tout membre des FDL peut faire une demande pour s’équiper. Il doit l’adresser au Connétable via sa chaîne hiérarchique. Les prix des équipements sont les suivants : bâton : 7 écus, bouclier : 30 écus, casque : ???? et épée : 140 écus.
VI.III. 4 : Du devoir lié à la fourniture d’équipement.
Tout membre des FDL ayant reçu des équipements fourmis par les Forces Ducales de Lorraine doit s’engager à rester au minimum 6 mois au sein de l’armée après avoir reçu ses équipements.
Dans le cas contraire, il doit rendre ses équipements au prix payé pour les obtenir.
VI.III. 5 : De la nourriture.
Tout membre des FDL se doit de manger à sa faim et acquérir grande force pour se battre (en mangeant de la viande). Il devra disposer en permanence de 7 jours de provisions. En cas d'enrôlement dans une armée, l'intendant de l'armée veillera à approvisionner les membres des FDL.
VI.III. 6 : Cas particuliers.
Tout FDL en mission reconnue et engagé dans un combat peut demander l’aide du Duché si : Son équipement est détruit Des valeurs à ces caractéristiques sont perdues durant ce combat.
Article IVième : Des procédures.
VI.IV. 1 : De la solde.
Les rapports de mission pour les FDL engagés dans une armée (IG) doivent être transmis au Colonel (IG) ou son représentant. Les rapports de mission pour les FDL en mission (sur un nœud, en patrouille, en escorte,...) doivent être transmis au Colonel de leur bastion, au Gouverneur ou son représentant. Les rapports de service des FDL sur les remparts doivent êtres transmis au Gouverneur du Bastion ou son représentant.
Les MENEURS DE GROUPE doivent effectuer un rapport chaque jour. Celui-ci comprendra, le nom de la ville occupée et l’activité ainsi que la composition du groupe.
En cas de doute, le membre des FDL devra également fournir un rapport prouvant sa participation aux activités (les mouvements seront prouvés par le chef de groupe).
VI.VI. 2 : De l'équipement.
Le Connétable s'assure, selon les capacités de financement du Duché, que tout membre des FDL soit équipé convenablement. Tout membre des FDL a la possibilité de venir demander son équipement au Bureau du Connétable via son supérieur. Fait en le Castel de Nancy en ce 30 Octobre 1461.
Pour L’Etat-major Supérieur des Forces Ducales de Lorraine
Le Capitaine Louis Track de Lioncourt
Le Sénéchal et Gouverneur du Bastion des Ours de Toul Einskaldir Ruhnenson, Seigneur de Barthélémon-lès-Bauzémont.
Le Gouverneur du Bastion des Renards de Nancy Ellebasi d'Acoma ,Baronne de Grostenquin
Le Gouverneur du bastion des Loups d’Epinal Wymill
Le Gouverneur du Bastion des Sangliers de Vaudémont Scapin, Seigneur de Montmotier Comme vous pouvez le voir, nous avons préférez un CODE à une charte y rassemblant l'esprit de l'Ost et les principes de la maréchaussée. Le CODE permettant une certaine liberté d'actions tout en gardant des limites bien précises Nous demandons au Conseil Ducal de valider et promulguer ce code des FDL.De part son contenu, Les décrets et textes suivants peuvent être abrogés.Ancien code militaire de l'OstLa loi sur l'exemption d'impôts pour les militairesCharte sur l'école de la prévôtéCharte sur la maréchausséeCharte sur l'organisation des tours de gardeTexte devant être corrigés ou adaptésDe la cour martialeLoi martialeCharte relative à la défense |
| | | Invité Invité
| | | | Scapin Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 15/02/2013 Nombre de messages : 11389 Nom RR (IG) : Scapin Localisation : Lorraine - Toul
Champs et Metier : Maïs Voie : Toute Traçée Poste(s) au Castel : Scapineur
- :
| | | | Hellina personne publique
Date d'inscription : 10/12/2011 Nombre de messages : 886 Nom RR (IG) : Elina Localisation : Épinal.
Champs et Metier : Bailli et Chancelière - : Rang FDL : Recruteur, et Sergent des Loups d'Epinal
| Sujet: Re: Fusion OST- Prévôté Jeu 31 Oct 2013 - 10:04 | |
| Scapin, je vois en fin d'après midi pour modifier les Textes. |
| | | Paul_ Crieur
Date d'inscription : 19/05/2013 Nombre de messages : 497 Nom RR (IG) : Paul_ Localisation : Nancy
Poste(s) au Castel : Touriste
- :
| Sujet: Re: Fusion OST- Prévôté Jeu 31 Oct 2013 - 10:13 | |
| Je tique un peu sur la solde .. - Citation :
VI.III. 1 : De la solde.
* La solde journalière en cas de service sur les remparts et selon la capacité de financement du Duché sera de :
Niv 0 à 1 >>> 16.00 écus se sont ceux qui en ont le plus besoin pour démarrer. Niv 2 >>>>> 13.00 écus Niv 3 à 4 >>> 10.00 écus
Il faut une égalité entre chacun. De plus, ceux qui seront normalement les plus fort gagneront moins. Ne risque t'on pas de se retrouver avec une armée "sans gros muscle" ? Après c'est le même, j'ai pas retrouvé le texte sur la suppression des impôts en cas de mobilisation. Donc un érudit (niv3) touchera 10 écus et s'acquittera de l'impôt pour 2 champs et une échoppe pendant que le paysan (niveau) en gagnera 16 pour un seul champ ? |
| | | Contenu sponsorisé
| | | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |