Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Problème Diplomatique FC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thomas_sauveur
Notable
Thomas_sauveur

Date d'inscription : 30/01/2013
Nombre de messages : 2849
Nom RR (IG) : Thomas_Sauveur
Localisation : Epinal

Voie : Etat
- :
Rang FDL : Duc


Problème Diplomatique FC  Empty
MessageSujet: Problème Diplomatique FC Problème Diplomatique FC  Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 17:39

Bonsoir,

Bon nous avons un souci, nous n'allons pas y aller par trente-six chemins ! La Franche Comtesse à fait une énorme erreur est à retirer de façon injuste et a l’encontre de toute les règles de savoir vivre et des coutumes. L'agrément de notre armée, c'est grave et cela va sans doute risquer de nous coûtez la Victoire ! Nous sommes pourtant devant un choix à faire et rapidement.

Je propose :

Prendre la moitié des effectif de chaque villes et les foutre sur Nancy, Chrystel vous venez en Capitale ! L'armée lâche une partie de ses gens à Vaudemont et on protège Nancy en attendant que l'armée revienne. Je veux tout le monde en défense ! On va être dans la "défection" quelque jours, mais c'est ça ou perdre !

Hellina contact la Chancelière de FC je veux qu'on soit lié diplomatiquement pour savoir comment on régler cela ! Ne leurs passe rien chérie, bouffe les ils ont merdé ils vont aider maintenant ! J'attends réponses de L'Empreur, mais je suis furieux ! Cette fois elle as dépassé les bornes !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas_sauveur
Notable
Thomas_sauveur

Date d'inscription : 30/01/2013
Nombre de messages : 2849
Nom RR (IG) : Thomas_Sauveur
Localisation : Epinal

Voie : Etat
- :
Rang FDL : Duc


Problème Diplomatique FC  Empty
MessageSujet: Re: Problème Diplomatique FC Problème Diplomatique FC  Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 17:46

Citation :
A vous Duc de Lorraine,

De nous, Franc Comtesse,

Nous venons de nous rendre compte qu'une erreur engendrant des conséquences surement plus que dramatique vient d'être commise par nous même.
En retirant un agrément obtenue sous l'ancien conseil comtois, nous venons de mettre en péril votre combat contre les brigands.
Sachant qu'un caractère d'urgence est présent, je m'engage ici et maintenant, moi, Riese, Franc Comtesse, de vous rendre l'agrément donné par l'ancien Franc Comte Krän d'Ormerach.
Agrément qui vous sera remis en ville de Luxeuil si cela n'est point trop tard.

Faict à Dole le 5 octobre de l'an de grâce 1461

Riese
Franc Comtesse
Problème Diplomatique FC  Petitjaunems1
Citation :


    De nous Thomas Sauveur de Talleyrand, Duc de Lorraine,
    A vous Riese, Franc Comtesse

    Nous avons reçu votre courrier et estimons que cela n'est pas suffisant, il n'est pas coutume de retirer l'agrément Franc Comtois à notre armée celui-ci n'étant plus de votre ressort puisque accordé avant votre arrivée au pouvoir. Notre armée sera Mardi 8 octobre 1461 aux portes de Luxeuil.

    Nous vous proposons de prouvez votre compassions pour le Duché de Lorraine et votre soutiens à l'égard des lorrains, en nous dédommageant pour votre acte, nous vous proposons donc :  que vous nous envoyez soldats ou nourritures.

    Rappelons que votre erreur peut encore aujourd'hui coûter la Victoire au Duché de Lorraine et donc de l'Empire.

    Votre acte selon nous, n'est pas pardonnable dans l'état actuel des choses, mais nous pourrons faire amende honorable si le Duché de Lorraine reçois le soutiens de son voisin la Franche-Comté.

    Thomas Sauveur de Talleyrand,
    Duc de Lorraine.

    Nancy le 5 octobre 1461

    Problème Diplomatique FC  Lor_r
Je vais pas avoir le temps de vous informer vous et la Noblesse, Scapin ? Vous pouvez donner des informations aux Conseil Ducal jours par jours et répondre à leurs questions ? Louis aussi... 'Lina bien sûr également

PAS UN mot en dehors du Conseil Ducal ! Si les brigands apprennent cela on est foutu ! .


Dernière édition par Thomas_sauveur le Sam 5 Oct 2013 - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrystel
Crieur
chrystel

Date d'inscription : 08/09/2013
Nombre de messages : 403
Nom RR (IG) : Chrystel
Localisation : Epinal

- :

Problème Diplomatique FC  Empty
MessageSujet: Re: Problème Diplomatique FC Problème Diplomatique FC  Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 18:02

Je ne suis qu'à un jour de Luxeuil, je ferais mieux d'aller chercher l'agrément et rejoindre Nancy ensuite. Cela laissera le temps à l'autre armée de faire l'aller et retour. Pour ma part, ma déplacer sur Nancy sans agréments, c'est plutôt suicidaire.
Revenir en haut Aller en bas
Hellina
personne publique
Hellina

Date d'inscription : 10/12/2011
Nombre de messages : 886
Nom RR (IG) : Elina
Localisation : Épinal.

Champs et Metier : Bailli et Chancelière
- :
Problème Diplomatique FC  Un4w
Rang FDL : Recruteur, et Sergent des Loups d'Epinal


Problème Diplomatique FC  Empty
MessageSujet: Re: Problème Diplomatique FC Problème Diplomatique FC  Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 18:42

Je vais bien entendue contacter la Chancelière, et voir ce qu'il peut être fait.
Je vous fait un débriefing le plus vite possible Thomas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème Diplomatique FC  Empty
MessageSujet: Re: Problème Diplomatique FC Problème Diplomatique FC  Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 18:44

Non !

Votre agrément Chrystel ne nous servirait à rien. Soyons clair stratégiquement votre armée ne sert à rien du tout, vous ne pouvez pas aller sur un noeud et sortir de Duché, c'est foutre le bazar au niveau économique.

Non aussi pour envoyer tout le monde sur Nancy, j'ai proposé une solution différente au conseil de guerre.

Vous, Chrystel, vous envoyez votre armée sur Nancy, sans agrément, et on vous y attend... Vous prendrez quelques personnes, histoire de lister un peu, je vous dirais quand et qui, pour le moment, personne.

Et on ne dégarni pas les défenses des villes ! Ils ont pas d'armées, ils peuvent pas prendre le castel !!

La suite viendra. La Franche Comté... rien à dire.
Revenir en haut Aller en bas
chrystel
Crieur
chrystel

Date d'inscription : 08/09/2013
Nombre de messages : 403
Nom RR (IG) : Chrystel
Localisation : Epinal

- :

Problème Diplomatique FC  Empty
MessageSujet: Re: Problème Diplomatique FC Problème Diplomatique FC  Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 18:54

Je vois....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème Diplomatique FC  Empty
MessageSujet: Re: Problème Diplomatique FC Problème Diplomatique FC  Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 19:05

Vu qu'elle existe, autant défendre la capitale, le temps que l'armée active puisse récupérer son agrément... et là, vu que j'suis pas diplomate, je laisse le Duc donner ses instructions.
Revenir en haut Aller en bas
chrystel
Crieur
chrystel

Date d'inscription : 08/09/2013
Nombre de messages : 403
Nom RR (IG) : Chrystel
Localisation : Epinal

- :

Problème Diplomatique FC  Empty
MessageSujet: Re: Problème Diplomatique FC Problème Diplomatique FC  Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 19:25

Niveau diplomatie, c'est sure que vous avez des progrès à faire.
Mais c'est très bien ainsi, j'ai entendu ce que je voulais entendre.
Là, vous me traitez comme le bouche trou de service, à la base je suis une personne pleine de bonnes intentions mais quand on abuse de ma gentillesse, je vois rouge, désolée.
Grace à votre intervention, je vais m'offrir une belle remise en question ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème Diplomatique FC  Empty
MessageSujet: Re: Problème Diplomatique FC Problème Diplomatique FC  Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 19:33

Pour être honnête, j'étais pas pour une armée dirigée par la CAC... Tous les jours on me demande à quoi sert votre armée... Et je sais pas quoi répondre... Je peux pas me permettre de faire perdre son CAC à la Lorraine même une journée... Vous pouvez pas aller sur un noeud sinon, vous aurez pas accès à votre bureau...

donc oui, désolé, je sais pas que faire de votre armée. Là, vu le problème diplomatique avec la FC, bah, vous allez pouvoir aider et vous rendre utile à Nancy... mais après... je sais pas et depuis des jours je tente de justifier hors de ces murs que oui, c'est bien que vous ayez une armée...

Je sais que vous voulez aider, faire au mieux... mais je sais pas quoi leur répondre... si vous avez des arguments, je suis preneur.

Et navré, j'ai toujours dit ce que je pensais, la langue de bois, ce sera pas avec moi, désolé.

Revenir en haut Aller en bas
Thomas_sauveur
Notable
Thomas_sauveur

Date d'inscription : 30/01/2013
Nombre de messages : 2849
Nom RR (IG) : Thomas_Sauveur
Localisation : Epinal

Voie : Etat
- :
Rang FDL : Duc


Problème Diplomatique FC  Empty
MessageSujet: Re: Problème Diplomatique FC Problème Diplomatique FC  Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 21:26

Citation :
De Nous Franc Comtesse,

N'ayant à ce jour aucune réponse de votre part pour ce qui est cet arrangement pour notre agrément pour votre armée.
Sachant qu'en plus vous ne respecter pas plus les concordats de justice que nous avons ensemble, je me vois contrainte de faire une chose qui ne vous plaira pas.

Je vous retire l'agrément pour votre armée.

Respectueusement.

Riese
Franc Comtesse
Citation :

Courrier de réponse manquant, malheureusement
Citation :
Il semblerait qu'une histoire de justice n'a pas pu être régler à cause de votre (celle de la lorraine pas vous) de ne pas vouloir coopérer. Ce qui a entrainer la rupture de notre concordat en justice.
Un comtois n'a pas pu avoir "justice" car la justice lorraine n'a pas tenu du concordat existant.

Respectueusement

Riese
Citation :

Pourriez-vous êtes plus clair ? dès il semblerait de vont pas nous aider à comprendre le problème.

Un Concordat ne ce rompt pas avec des il semblerait que ... Mais des faits, donnez en nous donc.

Thomas Sauveur de Talleyrand,
Duc de Lorraine.
Citation :


Expéditeur : Riese
Date d'envoi : 05/10/1461 - 16:24:57
Titre : Courrier de Lorraine
Une histoire de justice entre une attaque d'un comtois contre deux brigands qui auraient trouvé refuge chez vous, en Lorraine.
Une demande d'aide via notre concordat à été faite et nous a été refusé.
Voilà les faits, mais pour en avoir une certaine exactitude, il faut que je vois la personne en cause.

Citation :

Franche Comtesse,

Vous êtes certes nouvelles à la tête d'un Comté, mais il y a quelques règles simple à retenir. On ne retire pas un argrement donné par un ancien Conseil Franc Comtois pour des faits datant d'un ancien conseil Lorrains SANS en parler avant au Duc actuel et à son conseils ! Et ENCORE MOINS dans l'heure qui suit votre courrier nous annonçons la nouvelle.

On n'écrit pas à un Duc vassal de l’Empereur comme VOUS '' Il semblerait que...'' sans des faits réels avec preuve à l'appuie et le temps de réponse qui conviens de donner à la pseudo rupture d'un Traité de Justice ! Donnez-nous des preuves de vos dires et cela après notre arrivé au pouvoir Lorrain, donnez nous des faits ! Des preuves ! Et pas des ''Il semblerait que ...'' Sachez Chère Franche Comtesse qu'il semblerait que vous êtes de bien mauvaise foy.

Maintenant il semblerait que nous avons un problème diplomatique entre nos deux provinces qu'il va falloir régler avant que nous ne considérions cela comme une déclaration de guerre envers le Duché de Lorraine ce qui ne saurait tarder.

Encore Cordialement,

Thomas sauveur de Talleyrand
Duc de Lorraine.
Citation :
A vous Duc de Lorraine,

De nous, Franc Comtesse,

Nous venons de nous rendre compte qu'une erreur engendrant des conséquences surement plus que dramatique vient d'être commise par nous même.
En retirant un agrément obtenue sous l'ancien conseil comtois, nous venons de mettre en péril votre combat contre les brigands.
Sachant qu'un caractère d'urgence est présent, je m'engage ici et maintenant, moi, Riese, Franc Comtesse, de vous rendre l'agrément donné par l'ancien Franc Comte Krän d'Ormerach.
Agrément qui vous sera remis en ville de Luxeuil si cela n'est point trop tard.

Faict à Dole le 5 octobre de l'an de grâce 1461

Riese
Franc Comtesse
Problème Diplomatique FC  Petitjaunems1
Citation :


    De nous Thomas Sauveur de Talleyrand, Duc de Lorraine,
    A vous Riese, Franc Comtesse

    Nous avons reçu votre courrier et estimons que cela n'est pas suffisant, il n'est pas coutume de retirer l'agrément Franc Comtois à notre armée celui-ci n'étant plus de votre ressort puisque accordé avant votre arrivée au pouvoir. Notre armée sera Mardi 8 octobre 1461 aux portes de Luxeuil.

    Nous vous proposons de prouvez votre compassions pour le Duché de Lorraine et votre soutiens à l'égard des lorrains, en nous dédommageant pour votre acte, nous vous proposons donc : que vous nous envoyez soldats ou nourritures.

    Rappelons que votre erreur peut encore aujourd'hui coûter la Victoire au Duché de Lorraine et donc de l'Empire.

    Votre acte selon nous, n'est pas pardonnable dans l'état actuel des choses, mais nous pourrons faire amende honorable si le Duché de Lorraine reçois le soutiens de son voisin la Franche-Comté.

    Thomas Sauveur de Talleyrand,
    Duc de Lorraine.

    Nancy le 5 octobre 1461

    Problème Diplomatique FC  Lor_r
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

Problème Diplomatique FC  Empty
MessageSujet: Re: Problème Diplomatique FC Problème Diplomatique FC  Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 6:28

Je suis présent, je ne dirais rien pour le moment mais j'écoute
Revenir en haut Aller en bas
Lorenz.von.Frayner
Lorrain actif
Lorenz.von.Frayner

Date d'inscription : 26/10/2012
Nombre de messages : 254
Nom RR (IG) : Lorenz.von.frayner
Localisation : Bouh loin très loin

Champs et Metier : Bulleur; Oui moi je fais des petites bulles !
Poste(s) au Castel : Ancien fénéant

- :

Problème Diplomatique FC  Empty
MessageSujet: Re: Problème Diplomatique FC Problème Diplomatique FC  Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 20:18

" Ce foutu agrément Franc-comtois...
J'espère que un jour, on n'en aura plus besoin.

La Franc-comtesse a t elle répondu ?
On en sait plus sinon sur l'affaire judiciaire qui a crée ce froissement diplomatique ? "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème Diplomatique FC  Empty
MessageSujet: Re: Problème Diplomatique FC Problème Diplomatique FC  Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 20:22

La franc comtesse se fait passer pour plus blonde que blonde en disant que c'est une erreur. Pour moi, ce n'en est pas une, entre refuser un agément comme elle prétend que c'était le cas, et retirer celui de Promether, il y a une marge.

Cela dit, Chrystel aura son agrément FC, Riese s'y est engagée.

L'incident est un vol de tenez vous bien... 19 écus... et un procès de coopération judiciaire qui n'a pas été lancé en Lorraine, à l'enontre d'une 2corcheuse qui se trouve présentement sur les remparts d'Epinal depuis plus d'une semaine... Je l'aurait su plutôt, j'airas refilé 100 écus ! Sérieux ! même 500 !!! tout ça pour une affaire qui date d'aout... C'est surtout un coup monté par Cassandre_louna qui aimerait ma tête et celle des Ecorcheurs sur un plateau.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas_sauveur
Notable
Thomas_sauveur

Date d'inscription : 30/01/2013
Nombre de messages : 2849
Nom RR (IG) : Thomas_Sauveur
Localisation : Epinal

Voie : Etat
- :
Rang FDL : Duc


Problème Diplomatique FC  Empty
MessageSujet: Re: Problème Diplomatique FC Problème Diplomatique FC  Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 23:55

nous vous dirons la suite demain, Louis a bien résumée le problème. La franc comtesse aurait fait une erreur, mais l'agrément sera donner a chrystel aujourd'hui même et l'autre armée en aura un autre. La suite des courriers donc plus tard, courrier qui bien sur ne serons pas sorti du château de Nancy. Déjà que la Franc comtesse nous a dit qu'une copie en avait été apporter par une noble lorraine ça suffit les boulettes, j'ai confiance en vous. Seul Louis a le droit de les déposer au Conseil impérial j'attends toujours mes clés moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème Diplomatique FC  Empty
MessageSujet: Re: Problème Diplomatique FC Problème Diplomatique FC  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème Diplomatique FC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La politique diplomatique
» Charte Diplomatique (chapitre 3)
» Charte Diplomatique (chapitre 4)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: archives du duc Thomas_sauveur (oct-nov 61)-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser