Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 banque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
xavierla
Invité



banque Empty
MessageSujet: banque banque Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 19:20

voila comme je l'avais proposé lors des élections j'aimerais voir si on ne pourrait pas créé une banque ducal?

Une banque sera crée : elle aura pour but d'aider les plus pauvres ou ceux voulant évoluer à y réussir, son fonctionnement sera le remboursement de l'argent plus 5 pour cent. Par exemple pour cent écus empruntés, remboursement de 105 écus

Un quorum avec à sa tête le CaC et le bailli plus les maires regarderons les différentes demande de prêt.la personne signera un contract et acceptera une ouverture de procès si elle n'a aucune terre en Lorraine ou aucune caution garante de son intégroité.Ce point aiderait les Lorrains et rapporterais des sous

Qu'en pensez vous ?Si vous avez des remarques ou suggestion sur ce point je vous écoute
Revenir en haut Aller en bas
cookieba
Invité



banque Empty
MessageSujet: Re: banque banque Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 6:20

Il faudrait que tu sois un peu plus précis dans tes explication Xavierlaurent.Il est vrai qu'à première vue ça peut être une idée à creuser mais je ne vois pas comment il sera possible de la gérer
Revenir en haut Aller en bas
xavierla
Invité



banque Empty
MessageSujet: Re: banque banque Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 6:58

Un quorum est un conseil c'ets ce dernier qui accepte ou non les demande de prêt.Les cautions s'engagera à payer si le demandeur de prêt ne peut pas.c'ets le bailli et le CaC qui délivre les prêt,c'ets le quorum qui accepte ou non les prêt,l'Argent prvient du trésors Ducal

contract type :
Citation :
Je m'engage X a remboursé la sommes de Y au duché

Ma garantie est Z

Ce paiment sera éffectuer par achat hébdomadaire d'une denrée à 15 écus sur le marché ducal ou par la vente aux plus bas prix au duché de sa production de Maïs ou de blé.

J'accepte que le duché me mettent en procès préventif au cas ou que je quitterais subitement le duché.

Fait pour valoir ce que de droit

X
Revenir en haut Aller en bas
cookieba
Invité



banque Empty
MessageSujet: Re: banque banque Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 7:38

Merci de tes explications c'est vrai que si j'avais eu cette aide ,ça m'aurait bien arrangé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



banque Empty
MessageSujet: Re: banque banque Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 10:56

Je suis contre pour plusieurs points :


-> Trop contraignant pour le CaC/Bailli, ils ont déja beaucoup de boulot avec les maires, les bêtes...
-> Trop risqué : pas envie de voir quelqu'un se barrer avec la caisse... Ca peut arriver, même avec la personne la plus noble qu'il soit...
Revenir en haut Aller en bas
xavierla
Invité



banque Empty
MessageSujet: Re: banque banque Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 11:12

-> le bailli et le CaC dcide en dernier avant il y a une comission
->Si on fiat jamais ocnfiance en avancerat jamais dans l'exploitation des richesse de l'empire(surtout que bon sa ferai un bon RP une banque )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



banque Empty
MessageSujet: Re: banque banque Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 11:23

xavierlaurent a écrit:
-> le bailli et le CaC dcide en dernier avant il y a une comission

Et ? Ca fait toujours un long boulot de transaction pour l'appareil éco'...

xavierlaurent a écrit:
->Si on fiat jamais ocnfiance en avancerat jamais dans l'exploitation des richesse de l'empire(surtout que bon sa ferai un bon RP une banque )

On exploite aucune richesse : on prend seulement des risques... Et pour le RP laisse moi rire, on a trop peu de RPiste en Lorraine, et c'est pas une banque qui va arranger les choses...
Revenir en haut Aller en bas
xavierla
Invité



banque Empty
MessageSujet: Re: banque banque Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 12:00

Non car la comission seront des personne sur qui le CaC et le bailli peuvent se reposer

c'ets bien pour sa qu'il fuat l'encourager par la banque
Revenir en haut Aller en bas
Bigmetal
Invité



banque Empty
MessageSujet: Re: banque banque Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 12:24

On m'a proposé plusieurs fois cette idée !
Les gens qui demandent ceçi, c'est en general pour reconvertir un champs ! Je pense plutot qu'il faut deleguer cette tache aux maires !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



banque Empty
MessageSujet: Re: banque banque Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 12:41

Je suis contre également, même avis qu'Eragon.
Revenir en haut Aller en bas
cookieba
Invité



banque Empty
MessageSujet: Re: banque banque Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 12:56

Comme je te l'ai dit Xavierlaurent moi ce qui me chiffonne c'est que la "banque confiée "soit détournée comme j'ai eu le cas il n'y a pas si longtemps et ,même si je trouve l'idée excellente ,ce point qui n'est pas négligeable me géne
***Il faut du temps
***Une personne de confiance
***Beaucoup d'archivage pour que les comptes soient tenus nickel chrome
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



banque Empty
MessageSujet: Re: banque banque Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 13:13

Et nous avons beaucoup d'autres priorités pour l'instant, arrêtons de nous éparpiller.

On reverra ça à mi-mandat.


Dernière édition par le Dim 25 Fév 2007 - 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



banque Empty
MessageSujet: Re: banque banque Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 13:13

j avais déjà entendu parler de banque (je trouvais l idée bonne ) mais j ai du juger une affaire de la sorte en gros une personne avait reçu un prêt de la champagne quand le moment est arrivé de remboursé il a promis promis et il n a jamais payé , etant donné qu il etais arrivé chez et que nous avions un traité judiciare la champagne nous a demandé de récupéré les écus , j ai commencé par le faire a l amiable sans sucé au tribunal pareil pourquoi car quand jle juge rend son verdicte l argent part directement dans les caisses royales donc la champagne a perdu 375 écus .

si je dis bien si une banque se met en route il faut être vraiment trés prudent avoir des garanties un aval par exemple parceque aussi non je ne vous dit pas comment on va avec des difilcutés a récuperer l argent
Revenir en haut Aller en bas
xavierla
Invité



banque Empty
MessageSujet: Re: banque banque Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 15:19

Ben méttons cette idée en attente pour le moment mais Keops c'ets pour sa que je propose les mise en procès de prévention
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




banque Empty
MessageSujet: Re: banque banque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

banque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Banque Ducale
» Banque des Lames
» [Suppression] Banque Ducale
»  [Suppression] Banque Ducale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil du Duc Alandaros Von Valendras-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser