|
|
Auteur | Message |
---|
Siri figure reconnue
Date d'inscription : 20/07/2013 Nombre de messages : 921 Nom RR (IG) : Siri Localisation : Vaudémont
- :
| Sujet: Re: Brigands en Champagne Dim 11 Aoû 2013 - 19:52 | |
| S'ils viennent vers nous avec mon équipe de 2 personnes et demi on va pouvoir les bouter hors de Lorraine... avec vôtre équipe Capitaine... |
|
| |
Liz von Frayner Grand du Duché
Date d'inscription : 22/12/2008 Nombre de messages : 5553 Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner Localisation : Epinal
Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine - :
| Sujet: Re: Brigands en Champagne Dim 11 Aoû 2013 - 20:14 | |
| L'armée de Findecano étant à Vesoul, il est fort possible que Santiagoriccardo ne se montre pas assez fou pour aller s'y frotter. Le risque est donc qu'il remonte sur Joinville.. qui n'est qu'à deux jours de Toul.
|
|
| |
Gertruden Trichelieu figure reconnue
Date d'inscription : 20/07/2013 Nombre de messages : 1082 Nom RR (IG) : Gertruden Localisation : Vaudemont
- :
| Sujet: Re: Brigands en Champagne Dim 11 Aoû 2013 - 20:26 | |
| Je l'espère effectivement. L'armée bourguignonne patrouille actuellement entre Nevers et Cosne, j'espère qu'ils iront faire un tour du côté de Tonnerre. Après les brigands savent que l'est du Duché de Lorraine est vide et donc facilement accessible, malheureusement... |
|
| |
chlodwig_von_frayner figure reconnue
Date d'inscription : 14/10/2008 Nombre de messages : 1076 Nom RR (IG) : chlodwig_von_frayner Localisation : En méditation au pays des zèbres.
Champs et Metier : Vieux, con, et borné. Voie : Armée Poste(s) au Castel : idiot du village
- :
| Sujet: Re: Brigands en Champagne Lun 12 Aoû 2013 - 1:56 | |
| Je propose que les maires mettent leurs surplus sur un mandat qu'on donne ensuite au duché (contrat duement enregistré). On ne leur laisse que le strict minimum à savoir 500 écus, le temps que les brigands passent et ne nous pillent quelques villes... Si cela doit arriver bien sur.
Est ce possible ? |
|
| |
Date d'inscription : 22/12/2008 Nombre de messages : 5553 Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner Localisation : Epinal
| Sujet: Re: Brigands en Champagne Lun 12 Aoû 2013 - 5:16 | |
| Bien sûr que c'est possible, pour autant que les maires se montrent coopératifs bien sûr. Je vais les prévenir de ce pas. Ceci dit, 500 écus c'est un peu juste, il faut penser que chaque jour, il faut payer la milice et que les frais de corruption ne touchent pas que le Duché, mais aussi les mairies, et que pour nos deux villes forestières, il faut prévoir l'entretien des haches. Je suis d'avis de laisser un minimum de 1000 écus comme marge de manoeuvre.
|
|
| |
marjolainne Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 05/01/2007 Nombre de messages : 12894 Champs et Metier : Mais - :
| |
| |
Scapin Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 15/02/2013 Nombre de messages : 11389 Nom RR (IG) : Scapin Localisation : Lorraine - Toul
Champs et Metier : Maïs Voie : Toute Traçée Poste(s) au Castel : Scapineur
- :
| Sujet: Re: Brigands en Champagne Lun 12 Aoû 2013 - 7:35 | |
| D'accord pour 1000 écus en dessous se n'est pas gérable Mais pas dis que nos maires le fassent |
|
| |
Ersinn Grand du Duché
Date d'inscription : 29/10/2010 Nombre de messages : 6082 Nom RR (IG) : Ersinn Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.
Poste(s) au Castel : Touriste
- :
| |
| |
Siri figure reconnue
Date d'inscription : 20/07/2013 Nombre de messages : 921 Nom RR (IG) : Siri Localisation : Vaudémont
- :
| |
| |
| |
| |
chlodwig_von_frayner figure reconnue
Date d'inscription : 14/10/2008 Nombre de messages : 1076 Nom RR (IG) : chlodwig_von_frayner Localisation : En méditation au pays des zèbres.
Champs et Metier : Vieux, con, et borné. Voie : Armée Poste(s) au Castel : idiot du village
- :
| |
| |
| Sujet: Re: Brigands en Champagne Dim 18 Aoû 2013 - 9:10 | |
| Le chef des brigands Santiagoriccardo a été aperçu sur le noeud à quelques lieues de Toul ce matin. Ersinn? Gertruden? Que proposez-vous comme stratégie?
Dernière édition par Liz von Frayner le Dim 18 Aoû 2013 - 9:20, édité 1 fois |
|
| |
Ersinn Grand du Duché
Date d'inscription : 29/10/2010 Nombre de messages : 6082 Nom RR (IG) : Ersinn Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.
- :
| Sujet: Re: Brigands en Champagne Dim 18 Aoû 2013 - 9:15 | |
| Se tortille les doigts.
Mince, je pensais être Connétable uniquement.
Il faut contacter chaque maire, pour leur dire 1) d'évacuer immédiatement tout les écus. 2) de contacter des lorrains de confiance et de les réunir dans une lance pour qu'ils soient prêt à défendre ( Si le meneur défend, Suivre le meneur fonctionne, je crois. QQn pour confirmer ? ) Pour Epinal, on aura pas le temps d'y aller, il faut que quelqu'un, peu importe qui, reprenne la mairie et évacue les écus.
|
|
| |
| Sujet: Re: Brigands en Champagne Dim 18 Aoû 2013 - 9:30 | |
| Pour les maires, je fais passer le message, sachant qu'une bonne partie des écus de Toul est déjà dans les coffres ducaux.
Je crains fort que le maire de Vaudemont ne fasse rien.
Et pour Epinal, je n'ai reçue aucune des informations que j'ai demandée ce matin. Alors qu'il nous faut impérativement connaître le nombre de postes de miliciens si nous voulons reprendre la mairie.
|
|
| |
Ersinn Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: Brigands en Champagne Dim 18 Aoû 2013 - 9:33 | |
| Je suggère aussi qu'on demande aux maires de lancer des impôts vide ( 1 écus par champs, 1 écus par échoppe). Oui ça va foutre un peu le bazar, mais c'est toujours mieux que de les laisser voler les lorrains. On re-fera les comptes derrière. |
|
| |
Siri figure reconnue
- :
| Sujet: Re: Brigands en Champagne Dim 18 Aoû 2013 - 9:40 | |
| En suivant le meneur on ne peut que défendre le pouvoir en place, donc la mairie et non la ville. |
|
| |
Ersinn Grand du Duché
- :
| |
| |
Siri figure reconnue
- :
| Sujet: Re: Brigands en Champagne Dim 18 Aoû 2013 - 9:56 | |
| Je n'y avais pas réfléchi en ce sens il est vrai. Vous avez raison, puisque le seul moyen de prendre une ville c'est en prenant sa mairie. Toutes mes excuses.
|
|
| |
| Sujet: Re: Brigands en Champagne Dim 18 Aoû 2013 - 9:58 | |
| Toul a levé ses impôts, j'espère que c'est le cas aussi pour Vaudemont. Par contre, je cours voir Reki, qui avait décidé de ne pas le lever cette quinzaine, cadeau de la mairie aux nancéens.
Reki et Tophe sont prévenus, au conseil des maires et par pigeon.
Siri, quand on parle de pouvoir en place, c'est bien de la mairie qu'il s'agit. Mais mairie et ville ne font qu'un.
Dernière édition par Liz von Frayner le Dim 18 Aoû 2013 - 9:58, édité 1 fois (Raison : Grillée!!) |
|
| |
| Sujet: Re: Brigands en Champagne Dim 18 Aoû 2013 - 10:02 | |
| Bien. Les maires sont prévenus, les mandats leur ont été attribués pour y mettre leur biens à l'abri.
Pour Vaudemont, comme je le disais, j'ai peu d'espoir d'avoir une réaction du maire, silencieux depuis une semaine.
Pour Epinal, j'avoue être un peu prise au dépourvu. |
|
| |
Ersinn Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: Brigands en Champagne Dim 18 Aoû 2013 - 10:52 | |
| L'un d'entre nous connait-il quelqu'un sur place à Epinal ? Combien de miliciens à Epinal ? |
|
| |
| Sujet: Re: Brigands en Champagne Dim 18 Aoû 2013 - 10:57 | |
| C'est la question que je pose depuis ce matin... *soupire*. Bon, je vais bien trouver une personne capable de me répondre, j'envoie quelques pigeons.
|
|
| |
| Sujet: Re: Brigands en Champagne Dim 18 Aoû 2013 - 11:21 | |
| - Citation :
- Par contre, je cours voir Reki, qui avait décidé de ne pas le lever cette quinzaine, cadeau de la mairie aux nancéens.
Le maire de Nancy a levé l'impôt à 0 écus tout à l'heure, nous voilà tranquilles de ce coté-là pour 13 jours. *s'en va grignoter un morceau de pain en guise de déjeuner, se disant que si tous étaient aussi réactifs que Reki, la vie serait bien plus facile* |
|
| |
Siri figure reconnue
- :
| Sujet: Re: Brigands en Champagne Dim 18 Aoû 2013 - 11:38 | |
| Écrivez a wymil, il est sur Epinal. Quant à moi je suis actuellement Incapable d'intégrer une lance pour raison InGratibus pendant 48h |
|
| |
Ersinn Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: Brigands en Champagne Dim 18 Aoû 2013 - 11:40 | |
| Vous avez essayé chez moi, Siri ?
- Spoiler:
Ptet que tu appartiens déjà à une lance ? Y a quoi dans "Mon groupe" ? Liz, il faut faire une annonce pour les impôts ?
" En raison d'une présence indésirable sur nos terres, le Duché de Lorraine demande aux mairies de Lorraine de lever un impôt nul, afin d'éviter que les brigands lèvent eux-même un impôt abusif contre les Lorrains. " |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|