Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 cas silanie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chlodwig_von_frayner
figure reconnue
chlodwig_von_frayner

Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 1076
Nom RR (IG) : chlodwig_von_frayner
Localisation : En méditation au pays des zèbres.

Champs et Metier : Vieux, con, et borné.
Voie : Armée
Poste(s) au Castel : idiot du village

- :

cas silanie Empty
MessageSujet: cas silanie cas silanie Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 8:48

Bonjour, je traite tous les sujets pendant que je le peux, même si c'est un peu long.

Nous avons donc tous eu connaissance de notre glorieuse précédente duchesse qui est en partie responsable de pas mal des casseroles que nous nous trimballons aujourd'hui. Je passerais sur ses origines savoyardes qui jouent sans doute beaucoup. Il y a quelque jours elle a envoyé cette lettre qui révèle de nombreuses discussions de la Chambre des Nobles, à laquelle elle n'a pas accès, certes mais qui constitue une violation du secret des débats qui y sont tenus.


Citation :
A Adrien d'Omerach, Maréchal d'Arme Royal
De Silanie de Trévière, Dame de Castiglione,


Salutations,

Nous vous contactons ce jour pour vous faire part de comportement des plus douteux de la part de certains de vos subordonnés. Nous savons pertinemment que la situation avec la Lorraine est des plus pernicieuse, mais nous ne pouvons nous taire et nous voir, vous et moi-même, subir les outrages de ces comportements plus longtemps.

Nous commencerons par le Héraut Marjolainne de Réaumont Kado'ch, Héraut de la Marche Lorraine. Lors de notre mandat, nous avions soulevé un problème sur lequel nous avons revu notre position à la suite d'un accord commun à repartir sur de meilleures bases. Toutefois, lors de cette lettre, nous avions gardé sous silence un autre fait. Cette dernière, en tant que conseillère, nous menaçait à diverse reprise de toute sorte de choses (démission entre autre) si nous laissions un conseiller ducal participer librement comme tout conseiller ducal, notamment dans le pôle économique accessible à tout le conseil ducal. Cette fois là, elle a également, en privé, menacé ce conseiller de le faire destitué par tous les moyens à sa disposition. Nous n'avons rien dit, mais nous n'avons pas oublié. Il serait utile que ce Héraut apprennent que sa charge n'est pas là pour servir ses intérêts.

Ensuite, dans un acte plus récent, nous constatons qu'elle déclare ouvertement au sein de la Chambre des Nobles avoir tout tenté dans la chambre des aigles pour empêcher la signature de la patente me concernant. Comprenez qu'au delà de son comportement des plus déplorable à notre encontre, nous trouvons outrageant qu'un représentant héraldique agisse de la sorte au sein d'un ban alors que sa charge lui requiert justement neutralité et respect des places. Depuis quand un Héraut agit-il de la sorte?

Nous aimerions aussi vous soumettre le comportement douteux que nous constatons également de la part du Procureur Héraldique Sarah Elisabeth de Montjoie von Frayner. En effet, nous nous interrogeons sur le fait qu'un procureur héraldique agissent également au sein du ban de Lorraine. Représentant héraldique comme un autre, nous sommes outragés de constater que pour mener à bien ses petites affaires, elle se présente carrément au sein d'un ban pour solliciter les nobles pour obtenir de leur part toute sorte de document qui lui manque.

Alors, nous nous questionnons. Jusqu'alors, les représentants héraldiques n'intervenaient jamais en tant que tel au sein des bans, ce qui n'est désormais plus le cas en Lorraine. Nous aimerions donc des explications, d'autant plus que ces deux comportement visent à nous nuire ouvertement. Nous sommes très loin de la neutralité et du respect des charges définies par les lois héraldiques afférant à leur charge. Croyez bien que nous ne saurions avoir foi en une justice nous visant si les démarches en amont ne sont pas respectables.

Nous aimerions aussi mettre en lumière un autre agissement. La demande de votre renvoi par cette même noblesse qui profite ouvertement des faveurs de ces représentants héraldiques. Quoi de mieux que d'avoir ces personnes pour porter haut leurs caprices démesuré et obtenir je ne sais quel "pouvoir" sur les choses. Alors, oui, nous vous informons que ces deux comportements entraînent également la demande de votre renvoie pour le motif que vous auriez signé la patente me concernant. La loi pourtant est clair à ce sujet et vous n'avez fait que la respectez. Serez vous, vous aussi, victime de toute cette corruption?

Nous joignons également quelques documents pour étayer nos propos, vous comprendrez bien vite que nos intentions ne sont guère dans notre intérêt personnel, mais bien dans le cadre d'une grande interrogation quant à l'intégrité de vos services, que nous espérons voir sous de meilleurs jours prochainement.

Par ailleurs, nous espérons également que vous aurez l'amabilité de nommer un autre procureur pour suivre la procédure à notre encontre, seulement dans ce cas nous aurons foi en une véritable justice. D'ailleurs, nous avons appris par cette dernière qu'elle ne s'occuperait pas de nos plaintes pour des raisons d'affiliation, mais nous déplorons le même problème en ce qui concerne les plaignants à notre encontre, sans oublier l'implication au sein même du ban.

Cordialement,

Silanie de Trévière

cas silanie Silanieprive

Marjolainne le 25/07 à 21h14 a écrit:


Le procureur a reçu ce courrier suite a sa demande et je n'ai rien eu depuis donc j'attends.

Citation :
Envoyé : : Message
De : Marjolainne
A : Sarah_elisabeth
Posté le 23 Juil 2013 17h45
Sujet : : Demande
J étais au conseil de Silanie et vu que cela est fini je n'ai plus le droit de
réserve il me semble. Mais si besoin de personne pour témoigner alors fais appeler scapin, Hellina, Thomas, et son altesse Liz.
Car je ne pourrais pas vu que je suis héraut.

Ceux du CEL peuvent aussi témoigner sabifax et Cécilia .

Des preuves tu en veux tu en auras .

Marjo

J ai essaye de retarder la cérémonie mais notre MAI m a fait la patente .donc voila quoi .

Sarah Elisabeth le 25/07 à 18h32 a écrit:
La procure héraldique est en train de monter le dossier en collaboration avec l'hérauderie de Lorraine. Ce genre de choses prend du temps, tout simplement. Pour information, il manque encore des éléments sur les points suivants :
- Bilan vide
- Esclandre et scandales

Si certains sont en mesure d'apporter des éléments pour cette enquête, ces points sont bouclés, le dossier sera traité par la procure. Mais sans enquête bouclée, il est normal que la procure ne statue pas encore.

Charlemagne VF le 25/07 à 18h36 a écrit:
Et quand une procédure est lancée, la hérauderie ne suspend pas l'octroi le temps de conclure? C'est idiot.

Sarah Elisabeth le 25/07 à 21h24 a écrit:
En effet, je vais voir le MAR ce soir même pour comprendre cette histoire de patente qui n'a aucun sens dans l'état actuel des chances et dont je n'ai jamais été informée! Elle n'a aucun sens dans la mesure où une plainte est en cours d'enquête au sein de la procure héraldique.

Citation :

A : Marjolainne
Posté le : 23 Juil 1461 13 : 52
Sujet : Re : Demande
Bonjour,

pour Silanie, l'enquête est presque bouclée, il me manque des éléments sur les deux chefs d'accusation suivants :

Bilan vide : en cours d'enquête
Esclandre et Scandales : en cours d'enquête

Si vous avez des éléments là dessus, des sources, des témoins, je suis preneuse, car je manque d'élément à ce sujet.

Pour le procès avec Mélodie, je dois relancer le président pour qu'elle énonce le procès par contumace, vu que l'accusée ne se présente pas. D-=ès que ce sera fait, on appellera les témoins et l'affaire pourra être mise en délibéré.

Merci de votre proposition de discussion. Actuellement, je me cantonne à mes charges pour oublier un peu les troubles actuels et me recueillir.

SE.dM.VF

Je lance l'idée un peu comme ça mais... si on débarquait avec une petite garde pendant la cérémonie d'octroi et qu'on l'embarquait avant qu'elle n'ait reçu son fief pour la mettre au trou ? Après tout... il faut bien lui faire avouer qui lui a révélé tout ça... Mais peut être est ce trop illégal ? Mais au moins ça rappellerait à tout le monde qu'on ne se moque pas de la Lorraine impunément.
Revenir en haut Aller en bas
Siri
figure reconnue
Siri

Date d'inscription : 20/07/2013
Nombre de messages : 921
Nom RR (IG) : Siri
Localisation : Vaudémont

- :

cas silanie Empty
MessageSujet: Re: cas silanie cas silanie Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 9:06

Mais dans quelle galère on l'avait embarquée ? Non mais quelle galère !

C'est la première fois que je vois ce genre "dirigeant", si j'avais des larmes je pleurerais de honte. Pour moi, elle est juste devenue Duchesse pour faire sa petite gueguerre et avoir un titre, si on peut l'empêcher je suis pour ! On est au pouvoir grâce au peuple, pour le peuple, pas pour sa petite gloriole personnelle, et clairement elle mérite d'être jugée.
Revenir en haut Aller en bas
Carlotta_Isabel
Crieur
Carlotta_Isabel

Date d'inscription : 15/11/2012
Nombre de messages : 508
Nom RR (IG) : Carlotta_Isabel
Localisation : Lorraine

- :

cas silanie Empty
MessageSujet: Re: cas silanie cas silanie Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 9:10

Hochant la tête.

C'est le maréchal qui vous a fourni ce courrier ? Il l'a fait avec une demande spécifique, comme vous informez de ce qui se passait et vous demandez d'intervenir ?
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

cas silanie Empty
MessageSujet: Re: cas silanie cas silanie Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 10:52

Citation :
avec une petite garde pendant

Ah oui toute petite la garde alors à la vue des effectifs
Devons nous seulement intervenir sur le sujet qui est en la CDN?
Revenir en haut Aller en bas
Gertruden Trichelieu
figure reconnue
Gertruden Trichelieu

Date d'inscription : 20/07/2013
Nombre de messages : 1082
Nom RR (IG) : Gertruden
Localisation : Vaudemont

- :

cas silanie Empty
MessageSujet: Re: cas silanie cas silanie Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 11:55

Je peux débarquer? Comme je ne la connais pas, je vais pouvoir me permettre tous les incivilités...
Revenir en haut Aller en bas
chlodwig_von_frayner
figure reconnue
chlodwig_von_frayner

Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 1076
Nom RR (IG) : chlodwig_von_frayner
Localisation : En méditation au pays des zèbres.

Champs et Metier : Vieux, con, et borné.
Voie : Armée
Poste(s) au Castel : idiot du village

- :

cas silanie Empty
MessageSujet: Re: cas silanie cas silanie Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 17:00

Non le maréchal n'a rien demandé... de toute façon si vous voulez savoir ce que je pense du maréchal je vous dirais qu'il faudrait le foutre dehors à grand coup de pompes dans le cul.

Il s'arrête un instant.

Eeeeh... mais ça c'est une sacrée idée...
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

cas silanie Empty
MessageSujet: Re: cas silanie cas silanie Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 9:25

Éclate de rire à la proposition.

Excellente idée ! Elle s'enfonce de jours en jours, rendons lui service en la foutant au fond du trou une bonne fois pour toute.
Par contre, attention à sa personnalité rancunière, parce qu'elle va évidemment vouloir se venger de quelque manière que ce soit, en se plaignant auprès de tout le monde possible, en invoquant la loi et compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
chlodwig_von_frayner
figure reconnue
chlodwig_von_frayner

Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 1076
Nom RR (IG) : chlodwig_von_frayner
Localisation : En méditation au pays des zèbres.

Champs et Metier : Vieux, con, et borné.
Voie : Armée
Poste(s) au Castel : idiot du village

- :

cas silanie Empty
MessageSujet: Re: cas silanie cas silanie Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 9:42

Qu'est ce que vous voulez qu'ils fassent ? Qu'ils me sucrent mon fief de retraite ? Je m'en fou. Qu'ils envoient la hérauderie nous embêter ? On dépose le maréchal d'arme dans la foulée.
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

cas silanie Empty
MessageSujet: Re: cas silanie cas silanie Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 9:43

On ne sait jamais. Parfait alors. Qui va-t-on envoyer ? Nos soldats ? Héhé..
Revenir en haut Aller en bas
chlodwig_von_frayner
figure reconnue
chlodwig_von_frayner

Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 1076
Nom RR (IG) : chlodwig_von_frayner
Localisation : En méditation au pays des zèbres.

Champs et Metier : Vieux, con, et borné.
Voie : Armée
Poste(s) au Castel : idiot du village

- :

cas silanie Empty
MessageSujet: Re: cas silanie cas silanie Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 9:45

Je veux juste avoir l'avis de Kyroper sur ce sujet, je sais bien que vous êtes tous complèèèètement fouuuus et que pour peu qu'on fasse enfin un truc où la Lorraine ne se laisse pas marcher sur les pieds vous suivrez sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Gertruden Trichelieu
figure reconnue
Gertruden Trichelieu

Date d'inscription : 20/07/2013
Nombre de messages : 1082
Nom RR (IG) : Gertruden
Localisation : Vaudemont

- :

cas silanie Empty
MessageSujet: Re: cas silanie cas silanie Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 10:11

Prépare ses gros sabots...
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
cas silanie Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


cas silanie Empty
MessageSujet: Re: cas silanie cas silanie Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 10:39

Bien...

Tout d'abord, je n'y connais strictement rien en droit héraldique, donc les sanctions encourues, je n'en ai pas la moindre idée.
En revanche... Je suis d'accord sur le fait que Silanie ait été plus que mauvaise.

Cependant... une telle décision risque d'acter une séparation de la noblesse, et plus généralement de la Lorraine, en trois camps: celui de Silanie, Clootaire et autres toutous incompétents, celui des anti Silanie-Clootaire; et un troisième camp, surement généré par une telle décision, désapprobateur et de Silanie, et des méthodes employées contre elle.
Mais là, je ne vous apprend rien, puisqu'à chaque action qu'on fait, il y a des retombées.


En revanche, mettre au trou une personne pour qu'elle avoue qui a révélé des infos de la CDN, c'est un peu exagéré, mais ca peut défouler.
Par contre... si vous voulez directement protester contre son fief de retraite; et aller de facto contre les règles de la hérauderie... c'est risqué, mais vous pourriez avoir des résultats si vous emmenez avec vous tout un tas de nobles. Mais c'est très risqué. Mais peut être plus utile, dans le fond, pour faire changer cette règle abjecte.
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

cas silanie Empty
MessageSujet: Re: cas silanie cas silanie Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 11:58

Un procès héraldique a été lancé contre l'attribution d'un fief à Silanie au tribunal héraldique.
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

cas silanie Empty
MessageSujet: Re: cas silanie cas silanie Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 13:00

Sarah_elisabeth a écrit:
Citation :
cas silanie N410ous, Baron Adrien d'Ormerach, Maréchal d'Armes Royal, Baron de Comblain-au-Pont, Seigneur d'Orgelet et de Belvoir de pleine conscience et de plein droit,

A vous, Cecilia d'Amilly von Wittelsbach-Frayner, Duchesse de Remiremont & noble de maintes autres terres, en votre qualité de Présidente de la Chambre des Nobles de Lorraine,
A vous, Silanie de Trévière, Dame Banneret de Castiglione,

A vous, Marjolainne de Réaumont Kado'ch dicte la Loyale, Héraut de Lorraine au moment des faits,
A vous, S.A.R. Charlemagne de Castelmaure-Frayner,
Prince de France, Duc du Nivernais & de Bolchen, Vicomte de Chastellux & de Baudricourt, Baron de Chablis, de Laignes & de Thuillières,
A vous, Liz von Frayner, impératrice du SRING,
A vous, Barberine de Sevillano, Vicomtesse de Dun, Dame de Florange,
A vous, Sabifax de Beauregard, Vicomte d'Arches, Baron de Wiesviller,Seigneur d'Essegney et Commandeur de l'Alérion Lorrain,
A vous, Chlodwig von Frayner d'Azayes, Duc de l'Aigle et de Bellesme, Vicomte de Jublains, Baron de Lesparre, Castelnau de Medoc, Mulsanne, Sillé le Guillaume, Carlat et Chateau Rouge,
A vous, Ersinn de Warenghien dict l'Instransigeant, Vicomte de Vigy, Seigneur d'Aingeray & d'Ogéviller,
A vous, Cassandre Louna de Leffe van Loos dict La diplomate, Duchesse de Chatel sur Moselle, Dame du Grand Laurier,
A vous, Hellina-Rose d'Acoma,
A vous, Thomas-Sauveur de Talleyrand,
A vous, Scapin, Seigneur de Montmotier,

A vous, Alexandrine de dicte Mousseline, Comtesse de Clerval, Dame de Dampvalley-Saint-Pancras, Dame des Fins, Héraut ès Blasonnement,
A vous, Carophelie Lord Dubois, Dame de San Guisto, poursuivante es blasonnement,
A vous, Eden Blue, Dame de Villars-les-Dombes, Poursuivante d'Armes Impérial de la Marche de Savoie,




Salutations,


Suite à la plainte de la Duchesse de Remiremont, Cecilia d'Amilly von Wittelsbach-Frayner, en qualité de Présidente de la Chambre des Nobles de Lorraine, la Hérauderie Royale met en accusation Silanie de Trévière, Dame Banneret de Castiglione, pour manquement à ses devoirs envers l'Empereur et la noblesse de Lorraine, d'ingérence dans les affaires héraldiques royales, et pour la légitimité de l'attribution du fief de retraite.

Attendu les articles 1.6.2.6 et 1.6.2.7 du Chapitre 6 IIème alinéa de la Constitution du duché de Lorraine,
Attendu les articles du Chapitre 3 de la partie I sur la vassalité des statuts juridiques de la Noblesse Impériale Francophone,
Nous constatons qu’il y a des éléments pour poursuivre la dame banneret Silanie de Trévière.

Nous souhaitons appeler comme témoin à charge pour cette affaire,
- Cecilia d'Amilly von Wittelsbach-Frayner, Présidente de la Chambre des Nobles,
- Marjolainne de Réaumont Kado'ch, Héraut de Lorraine,
- S.A.R. Charlemagne de Castelmaure-Frayner, Noble de Lorraine,
- Liz von Frayner, Impératrice du SRING,
- Barberine de Sevillano, Noble de Lorraine,
- Sabifax de Beauregard d'Youville, Président du Conseil Constitutionnel,
- Chlodwig von Frayner d'Azayes, Duc de Lorraine,
- Ersinn de Warenghien, Noble de Lorraine,
- Cassandre Louna de Leffe van Loos, Noble de Lorraine,
- Hellina-Rose d'Acoma, conseillère ducale d'alors,
- Thomas Sauveur de Talleyrand, conseiller ducal d'alors,
- Scapin, Seigneur de Montmotier, conseiller ducal d'alors,


La cour héraldique sera composée du collège de trois juges :
- Alexandrine de dicte Mousseline, Comtesse de Clerval, Dame de Dampvalley-Saint-Pancras, Dame des Fins, Héraut ès Blasonnement,
- Carophelie Lord Dubois, Dame de San Guisto, poursuivante es blasonnement,
- Eden Blue, Dame de Villars-les-Dombes, Poursuivante d'Armes Impérial de la Marche de Savoie,

La procure héraldique sera assurée par la baronne Sarah Elisabeth de Montjoie von Frayner Sevillano von Strass, Baronne de Viviers, Dame de Carmagnola et Provenchères.

L'accusé peut faire appel lors de ce procès au duc de Lorraine, à un avocat extérieur ou à un juriste héraldique choisi parmi les noms suivants :
- Baron Noa de Valfrey
- Messire Sharlnark

L'accusé, les témoins de l'accusation et ceux de la défense, dont la liste devra être adressée à la procure, sont convoqués par la présente. La date du procès est annoncée le 16 Aout 1461 en la salle du tribunal Sigismond Ier.


Honneur à l'Empereur, à son pouvoir, à son Empire

Rédigée par Sarah Elisabeth de Montjoie von Frayner Sevillano von Strass, Scellée à Saint Claude, le trentième jour du septième mois de l'an grâce 1461.


cas silanie 851889Signaturebonne1
cas silanie 149416adrienjaune
Revenir en haut Aller en bas
Carlotta_Isabel
Crieur
Carlotta_Isabel

Date d'inscription : 15/11/2012
Nombre de messages : 508
Nom RR (IG) : Carlotta_Isabel
Localisation : Lorraine

- :

cas silanie Empty
MessageSujet: Re: cas silanie cas silanie Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 13:15

Alors, pas sûr mais, peut-on réellement appeler l'Impératrice Consort a témoigner ? Puisque remettre sa parole en doute c'est un peu...enfin ça gêne que moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

cas silanie Empty
MessageSujet: Re: cas silanie cas silanie Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 13:17

Évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
cas silanie Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


cas silanie Empty
MessageSujet: Re: cas silanie cas silanie Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 13:19

Citation :
Un procès héraldique a été lancé contre l'attribution d'un fief à Silanie au tribunal héraldique.

Cependant, cela ne met aucunement en cause la règle systématique de l'octroi du fief de mérite à un Duc ayant passé 45 jours au pouvoir; sans se soucier de son réel mérite. Clootaire, Sepa, Noa, Cassandre, Silanie: tous incompétents, tous remerciés.
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

cas silanie Empty
MessageSujet: Re: cas silanie cas silanie Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 13:20

Voilà un procès qui pourra être inscrit dans l'histoire quoi que, ....

Avec un léger sourire

Au moins il y a procès cette fois
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

cas silanie Empty
MessageSujet: Re: cas silanie cas silanie Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 14:24


En fait, je suis invitée à témoigner en tant que conseillère ducale sous le mandat de Silanie, comme je l'ai été dans le procès contre Clootaire.

Pour le procès contre Clootaire, l'Empereur y était convoqué lui aussi, en tant que conseiller et chef de l'armée lorraine. Un verdict faisant suite à un procès héraldique ayant pour dernier recours l'Empereur, il est évident qu'il ne peut pas témoigner à ce procès et en a fait part à Sarah.

En ce qui me concerne, c'est un peu différent, dans le sens que même si j'ai le titre d'Impératrice, je n'en ai pas la charge, et donc, mon témoignage ne contrevient pas aux règles de cumul ou de conflits d'intérêts.
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

cas silanie Empty
MessageSujet: Re: cas silanie cas silanie Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 14:40

Ah mais même si ! Un témoignage n'est rien d'autre qu'un point de vue. Le Juge tranche selon le respect de la loi / jurisprudence / bon sens. Il ne va pas dire dans son verdict : "l'Impératrice raconte que des salades, je choisis de ne pas l'écouter !"
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
cas silanie Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


cas silanie Empty
MessageSujet: Re: cas silanie cas silanie Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 16:11

Il ne va pas dire cela, Ersinn, mais c'est tout comme.

Un témoignage, dans un procès, ne vient pas là par hasard. Il n'y a pas de troisième partie, il y a l'accusation et la défense. Le juge ou les juges tranchent. Un témoin au cours d'un procès s'inscrit soit dans la défense, soit dans l'accusation; contrairement au stade de l’enquête que mène le procureur où il cherche à démêler le faux du vrai, et où le témoignage n'est que le point de vu d'une personne.
Aussi, si Liz avait une charge d'Impératrice; les choses seraient différentes, puisqu'elle serait partie prenante de l'affaire, pour le compte de l'accusation. Or, d’après liz, si appel il y a, le dernier recours c'est l'Empereur.
Même dans ces conditions, le fait d’être la compagne de l'Empereur pourrait..... poser problème. Car si Ludwig doit rendre un verdict dans lequel sa compagne est partie; ça pourrait coincer.
Revenir en haut Aller en bas
Carlotta_Isabel
Crieur
Carlotta_Isabel

Date d'inscription : 15/11/2012
Nombre de messages : 508
Nom RR (IG) : Carlotta_Isabel
Localisation : Lorraine

- :

cas silanie Empty
MessageSujet: Re: cas silanie cas silanie Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 16:39

Pour cela que je dis que même si Son Altesse Impériale n'a pas la charge d'impératrice seulement d'impératrice consort cela me gêne, après c'est peut-être que moi.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

cas silanie Empty
MessageSujet: Re: cas silanie cas silanie Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 16:52

Faudrait pas que cela joue en faveur de Silanie du coup . C est un peu comme moi . Étant héraut de lorraine je suis sence rester neutre .
Hors la comme Liz je devrez intervenir en tant que conseillère sous le mandat de Silanie .
Il faut que je sache si je peux ou pas .
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
cas silanie Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


cas silanie Empty
MessageSujet: Re: cas silanie cas silanie Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 17:08

Demandez à la Procureur Sarah Elisabeth. Elle doit connaitre son travail. Et joignez ce qu'on a pu dire si vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

cas silanie Empty
MessageSujet: Re: cas silanie cas silanie Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 19:32

Bien, on ne va pas tergiverser plus longtemps. Je vais demander à être ôtée de la liste des témoins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




cas silanie Empty
MessageSujet: Re: cas silanie cas silanie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

cas silanie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» [HRP] cas silanie
» [Prestige] Mandat Silanie
» [Communication] Conseil Ducal de Silanie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Duc Chlodwig von Frayner août-sept. 1461-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser