| Université sans rectrice? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Liz von Frayner Grand du Duché
Date d'inscription : 22/12/2008 Nombre de messages : 5553 Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner Localisation : Epinal
Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine - :
| Sujet: Re: Université sans rectrice? Lun 29 Juil 2013 - 7:54 | |
| Oui. Et il serait bien d'effectuer le changement de poste rapidement, afin que l'Université puisse rouvrir aujourd'hui. |
|
| |
chlodwig_von_frayner figure reconnue
Date d'inscription : 14/10/2008 Nombre de messages : 1076 Nom RR (IG) : chlodwig_von_frayner Localisation : En méditation au pays des zèbres.
Champs et Metier : Vieux, con, et borné. Voie : Armée Poste(s) au Castel : idiot du village
- :
| Sujet: Re: Université sans rectrice? Lun 29 Juil 2013 - 8:33 | |
| Et comment s'écrit donc son nom exactement ? Je crains que mon maitre des pigeons n'arrive à la retrouver. |
|
| |
Scapin Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 15/02/2013 Nombre de messages : 11389 Nom RR (IG) : Scapin Localisation : Lorraine - Toul
Champs et Metier : Maïs Voie : Toute Traçée Poste(s) au Castel : Scapineur
- :
| |
| |
Date d'inscription : 14/10/2008 Nombre de messages : 1076 Nom RR (IG) : chlodwig_von_frayner Localisation : En méditation au pays des zèbres.
Champs et Metier : Vieux, con, et borné. Voie : Armée Poste(s) au Castel : idiot du village
- :
| Sujet: Re: Université sans rectrice? Lun 29 Juil 2013 - 8:38 | |
| *tente de définir le rôle de ses conseillers : - Kyroper : conscience personnelle - Liz : deuxième cerveau - Marjolainne : Mémoire personnelle - Scapin : bras droit - Gertruden : bras gauche ...* |
|
| |
Date d'inscription : 22/12/2008 Nombre de messages : 5553 Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner Localisation : Epinal
| |
| |
- :
| Sujet: Re: Université sans rectrice? Lun 29 Juil 2013 - 9:05 | |
| Ah oui j'aurais du préciser tout de même. Elle a été nommée et je lui ai envoyé un petit message pour l'avertir. Il parait qu'il faut que je soigne mon image donc un peu de politesse ne fait jamais de mal. |
|
| |
- :
| Sujet: Re: Université sans rectrice? Mar 30 Juil 2013 - 8:15 | |
| Aucune poursuite contre Floche. Y a eu de la maladresse, certes, mais aucune "trahison". |
|
| |
Carlotta_Isabel Crieur
Date d'inscription : 15/11/2012 Nombre de messages : 508 Nom RR (IG) : Carlotta_Isabel Localisation : Lorraine
- :
| |
| |
| |
| |
- :
| Sujet: Re: Université sans rectrice? Mar 30 Juil 2013 - 9:19 | |
| J'ai reçu la lettre au moment où j'étais absent... Si j'avais été là, on n'aurait jamais parlé de tout ça. |
|
| |
Carlotta_Isabel Crieur
Date d'inscription : 15/11/2012 Nombre de messages : 508 Nom RR (IG) : Carlotta_Isabel Localisation : Lorraine
- :
| Sujet: Re: Université sans rectrice? Mar 30 Juil 2013 - 9:21 | |
| Oui, enfin elle aurait pu attendre d'avoir une réponse, mieux elle connait des gens dans le conseil elle aurait pu prévenir par une autre façon de son départ. Elle connait quand même le fonctionnement de la Lorraine, elle n'est pas novice, elle n'a pas deux mains gauches ! Ce n'est pas une maladresse. |
|
| |
| Sujet: Re: Université sans rectrice? Mar 30 Juil 2013 - 9:25 | |
| Non, mais attendez! A vous entendre, c'est presque de votre faute si c'est arrivé!!! Vous plaisantez j'espère? Floche ne devait pas quitter son poste sans votre accord, un point c'est tout!
Ce n'est pas comme si elle était une simple conseillère sans poste. Elle a la charge d'une Université, qui est restée bloquée trois jours, par sa faute. |
|
| |
- :
| Sujet: Re: Université sans rectrice? Mar 30 Juil 2013 - 9:29 | |
| Oui je me sens un peu coupable de ne pas avoir été présent au moment où tout est un peu tombé sur la tronche. Merci de m'avoir donné votre avis. Je vais revoir ma décision en effet. |
|
| |
kyroper Grand du Duché
Date d'inscription : 20/02/2010 Nombre de messages : 5892 Nom RR (IG) : Kyroper Localisation : Toul
Champs et Metier : Blé - : Rang FDL : Capitaine
| Sujet: Re: Université sans rectrice? Mar 30 Juil 2013 - 10:43 | |
| Si je puis me permettre, votre grâce... Ne la poursuivez pas. Ne voyez pas là une façon pour moi d'avoir moins de travail à faire, non, mais voyez plutôt un conseil qui se veut sage.
Beaucoup de gens pensent à tort que gouverner, c'est abattre une poigne de fer sur la table afin de faire régner l'ordre et le respect vis à vis des instances supérieures. C'est en partie vrai, mais en parti faux. Il peut être des moments où cela est nécessaire, d'autres ou cela serait mal venu.
Il y a quelques jours, Floche commençait à chercher des noises avec la loi sur l'éligibilité. Elle a été rembarrée, ce qui a fait au passage pas mal jaser certains nobles enquiquinants. Jade a adressé une lettre publique, prévisible, pour chercher des poux à l'Empereur et à ce Conseil. Il est bien entendu normal d'avoir une opposition visible lorsque nous gouvernons, et pour le moment, cette opposition n'est pas si forte que cela ce qui nous laisse des marges de manœuvre. Ne nous perdons pas, car depuis quelques jours, on parle de peut être mettre en procès Floche, mettre en procès Herodia pour son procès fumeux et le cadeau fait aux brigands, mettre en procès Kym pour sa mauvaise gestion...
Je pense qu'on s'égare. Sauf peut être pour Kym, si il s’avère qu'elle a piqué dans la caisse. Pour en revenir à Floche, on lui reproche d'avoir pris la route sans avoir attendu une réponse à un courrier. Oui, c'est pas super comme comportement, et je pense que ce serait répréhensible aux yeux de la loi. Mais la mettre en procès, déchainer les passions sur ce cas, ça apporterait quoi? Floche a été plutôt une très bonne rectrice jusqu'à maintenant, elle a donné pas mal de son temps pour le duché, avec des résultats ... que chacun peut apprécier dans son libre arbitre, mais elle s'est investie, et je ne suis pas sur que faire une chasse à la sorcière soit judicieux.
Floche a fait une erreur. Elle mérite un procès pour trahison pour cela? Non. Pas selon moi. Pas selon MA conception de la justice. Mais si vous voulez tout de même faire un règlement de compte, vous aurez les textes avec vous. Faites cependant attention de ne pas les bruler après par contre! |
|
| |
Date d'inscription : 15/02/2013 Nombre de messages : 11389 Nom RR (IG) : Scapin Localisation : Lorraine - Toul
- :
| Sujet: Re: Université sans rectrice? Mar 30 Juil 2013 - 10:47 | |
| Je rejoins l'avis de notre sage Kryro. Pour ma part une belle et grande lettre de remontrance celà serait bien aussi |
|
| |
| Sujet: Re: Université sans rectrice? Mar 30 Juil 2013 - 10:55 | |
| Une sévère remontrance s'impose, oui. Car franchement, cela ne peut être mis ni sur le compte d'une maladresse, ni celui d'une simple erreur, c'est un manque de conscience professionnelle, point. Cela ne va peut-être pas jusqu'à mériter un procès, mais je trouve qu'on ne devrait pas laisser passer cela sans autre réaction plutôt ferme. |
|
| |
Carlotta_Isabel Crieur
- :
| Sujet: Re: Université sans rectrice? Mar 30 Juil 2013 - 11:02 | |
| Ce n'est pas parce qu'on pointe du doigt quelque chose que la seule réponse est un procès, il y a d'autres façons de procéder. Mais, encore une fois dire que cela était une maladresse, il ne faut pas pousser trop loin non plus, ce n'est pas parce que la Duchesse Floche fut une bonne rectrice que cela lui donne le droit de faire certaines choses. Pour le coup, je pense que des excuses envers les étudiants et envers le conseil serait une très bonne chose.
Pour Kym, elle aurait piqué dans la caisse ? A-t-on des preuves ? Car là si c'est le cas effectivement je demande un procès.
Pour Herodia, elle a fait une erreur mais, la mettre en procès pour ça peut-être pas non. Mais, que cela reste en mémoire, la prochaine fois que nous devons reprendre une mairie, donnons des consignes strictes afin que cela ne se reproduise plus. |
|
| |
- :
| Sujet: Re: Université sans rectrice? Mar 30 Juil 2013 - 16:58 | |
| - Citation :
- Votre Grasce
Depuis quelques mois, je prépare ma succession au poste de Rectrice de l'université. Pour ce faire j'ai donné la possibilité à un des doyen de tenir ce poste une quinzaine de jours.
Aujourd'hui je voudrais donner à un autre des doyens cette possibilité de s'essayer à ce poste, avec l'espoir qu'ils seront deux à se présenter aux élections qui auront lieu dans un mois. Je vous demande donc de bien vouloir basculer le poste de rectrice au nom de Sixtine qui a accepté de s'essayer à cette responsabilité. Je profite de cette opportunité pour aller chercher les tapisseries nécessaires à la finalisation de mon hôtel.
Avec Mes remerciements respectueux
Floche J'avais reçu ça vendredi... Donc oui la lettre est on ne peut plus respectueuse. Oui on peut lui reprocher de ne pas s'être assuré que tout allait bien, mais je porte aussi ma part de responsabilité. Sans cette absence tout serait passé comme si de rien n'était. D'ailleurs en parlant de Kym... |
|
| |
| Sujet: Re: Université sans rectrice? Mar 30 Juil 2013 - 17:07 | |
| Et je maintiens que Floche devait attendre votre confirmation que le changement de poste soit effectif avant de prendre la route.
|
|
| |
- :
| Sujet: Re: Université sans rectrice? Mar 30 Juil 2013 - 17:13 | |
| Oui elle aurait du. Cela relève-t-il pour autant de la Trahison ? Du pénal ? Il y a le texte, il y a la loi. Et celle ci n'a pas de visage, celle ci n'a pas de sentiments. Mais devons nous pour autant oublier d'être des hommes ? Je n'aime pas Floche, et elle me le rend bien. Cependant, je ne lui jetterais pas la pierre. |
|
| |
- :
| Sujet: Re: Université sans rectrice? Mar 30 Juil 2013 - 17:14 | |
| Dites mon Duc vous voulez aussi coup de pied sur postérieur?Se souvenant de la conversation en son bureau.Vous n'avez pas fauté, vos obligations Ducales vous empêchent à être en tout temps à nos côtés. Le conseil ducal est là pour vous aider et si certaines personnes ne savent pas prendre un peu de temps de réponse de votre part et bien tant pis. De part la lecture voilà des mois que cette envie existait alors se n'est pas quelques couchés de soleil supplémentaires qui aurait changés quoi que se soit. A moins que la tapisserie avait une date de péremptionPour moi Gros doigt très gros doigt officiel bien sur et pour les excuses à vous de voir je n'étudie pas encore et ne risque pas d'être professeur. Pas besoin de procès alors. - Citation :
- Pour Kym, elle aurait piqué dans la caisse ? A-t-on des preuves ?
Voilà deux jours que nous attendons les registres de la ville |
|
| |
Carlotta_Isabel Crieur
- :
| |
| |
- :
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Université sans rectrice? | |
|