Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 création d'un parlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ForceJaune
Intervenant majeur
ForceJaune

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 1451
- :

création d'un parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création d'un parlement création d'un parlement - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 15:08

une autre question, est ce que le duc, a la maniere du president de la republique Française (du moins la Vème) peut dissoudre l'assemblée...?
Revenir en haut Aller en bas
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

création d'un parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création d'un parlement création d'un parlement - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 15:24

non en aucune façon.
Revenir en haut Aller en bas
Bigmetal
Invité



création d'un parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création d'un parlement création d'un parlement - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 16:04

Il faut poster où pour se presenter pour le poste de parlementaire ?

Quels trucs que j'aimerai bien changé

Citation :
Article I Chaque parlementaire Lorrain est choisit parmis le peuple, tout résident Lorrain peut prétendre à la charge de parlementaire.

Article II Tout parlementaire se doit de défendre les intérêts économiques, politiques, juridiques, diplomatiques, sociaux et culturels Lorrains.

Article III Les parlementaires prêtre serment de fidélité au duc de Lorraine selon les dires ainsi défini :

Moi……………. Parlementaire Lorrain je jure fidélité à la Lorraine par l'indermediaire de son Conseil. Sous peine de trahison, je n’abuserai en rien de la confiance et du pouvoir qui m’est attribué. Qu’Aristote en soit témoin.

Article IV Les élections parlementaires se dérouleront tout les deux mois, à compter de la première élection sous la surveillance du conseil ducal Lorrain.

Article V Après chaque élection les parlementaire se doivent d’élire un président du parlement. Tout parlementaire peut prétendre à cette charge. Le président est alors élu à la majorité dans un scrutin à un tour. Le parlement est alors chargé de l’impartialité et du bon déroulement des débats en dehors de tout clivage politique.

Article VI Lors de la validation d’une loi émise par le conseil ducal de Lorraine, le parlement vote dans son ensemble et le dite loi est alors refusé ou accepté à la majorité absolu.

Article VII Se rapportant à la proposition dune loi au conseil ducal. Tout parlementaire peut proposer l’émission d’une loi au conseil ducal, cette émission est alors validé ou refusé à la majorité absolu par le parlement Lorrain

Article VIII Se rapportant au déroulement d’un vote. Un vote ne peut être validé qu’à la condition que 15 parlementaires se soient exprimés.
Après ce critère la validation tient compte de la majorité absolu des voix exprimées.
Le président du conseil est chargé de lancer et de clore un vote, il annonce la durée du vote au lancement de celui-ci.

Article IX Si au cours de son mandat un parlementaire choisit de démissionner il est alors en devoir de choisir un remplaçant qui assumera son rôle jusqu’à la fin du mandat prévu initialement.
Revenir en haut Aller en bas
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

création d'un parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création d'un parlement création d'un parlement - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 16:28

on pourrait mettre un topic exprès dans chaque halle.
Pour tes changements ok ça me va.
Revenir en haut Aller en bas
Bigmetal
Invité



création d'un parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création d'un parlement création d'un parlement - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 18:29

Effectivement, c'est la meilleur solution, comme ça, ça fera le tri entres ceux qui frequentent et ceux qui frequentent pas.
Revenir en haut Aller en bas
xavierla
Invité



création d'un parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création d'un parlement création d'un parlement - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 19:39

Oui cela serait ingénieux
Revenir en haut Aller en bas
Charles XI
personne publique
Charles XI

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 798
Nom RR (IG) : Charles_XI
Champs et Metier : Blé, Maïs et Meunier
- :

création d'un parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création d'un parlement création d'un parlement - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 20:52

Détenir le pouvoir législatif, signifie que le Parlement peut légiférer, donc proposer une loi, etc. ... Pensez vous que cela soit logique, vu l'époque ?
Revenir en haut Aller en bas
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

création d'un parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création d'un parlement création d'un parlement - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 21:15

Je ne dis pas qu'il possède le pouvoir legislatif mais qu'il a un rôle legislatif là est toute la nuance
Revenir en haut Aller en bas
Bigmetal
Invité



création d'un parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création d'un parlement création d'un parlement - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 17:50

Derniere question, l'election se passe comment ?
Revenir en haut Aller en bas
ForceJaune
Intervenant majeur
ForceJaune

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 1451
- :

création d'un parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création d'un parlement création d'un parlement - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 18:01

faudra envoyé des émissaires internationnaux pour qu'ils regardent comment se deroulent les elecs, s'il n'ya pas de fraudes etc
Revenir en haut Aller en bas
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

création d'un parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création d'un parlement création d'un parlement - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 20:17

bon ces élections on les commence.
Revenir en haut Aller en bas
cookieba
Invité



création d'un parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création d'un parlement création d'un parlement - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 4:55

Il serait bons que les personnes qui maitrisent bien ce sujet viennent répondre là de nombreuses questions concernant le parmement sont posées
Merci

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=188491&start=210
Revenir en haut Aller en bas
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

création d'un parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création d'un parlement création d'un parlement - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 11:45

j'ai répondu, mais on ne m'a pas répondu moi

Je suggère de lancer les élections parlementaire pour que les résusltats tombent juste après les élections ducales, comme ça toutes les élections ont lieu en même temps, et ce sont les mêmes parlementaire qui travaille avec les mêmes conseiller ducaux.
Revenir en haut Aller en bas
cookieba
Invité



création d'un parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création d'un parlement création d'un parlement - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 13:23

Lance les élections si tu le sens comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

création d'un parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création d'un parlement création d'un parlement - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 19:39

oki est-ce qu'on m'autorise pour voir avec les maires si je peux lancer les élections ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Bigmetal
Invité



création d'un parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création d'un parlement création d'un parlement - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 8:58

Pour ma part, je t'autorise ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



création d'un parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création d'un parlement création d'un parlement - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 9:01

Aucun soucis Yanahor.
Revenir en haut Aller en bas
cookieba
Invité



création d'un parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création d'un parlement création d'un parlement - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 9:52

Je suis Alan et Big


Pour une fois je suis sans ronchonner
Revenir en haut Aller en bas
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

création d'un parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création d'un parlement création d'un parlement - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 13:32

d'accord je vais voir avec les maires pour le boulot qu'ils ont à faire et voir si ils sont disponibles, merci au conseil pour sa confiance
Revenir en haut Aller en bas
Bigmetal
Invité



création d'un parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création d'un parlement création d'un parlement - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 15:23

Citation :
Pour une fois je suis sans ronchonner

On est fier de toi CookieBambou ! De toi aussi Yanahor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



création d'un parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création d'un parlement création d'un parlement - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 15:45

Il y a de l'animation au conseil dites moi!
Je comprend pourquoi tout le monde veut y être
Revenir en haut Aller en bas
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

création d'un parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création d'un parlement création d'un parlement - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 18:33

voilà le recueil des candiatures est lancé, la première étape de mise en marche du parlement se passe bien à part un accro avec Verdun qui est un peu en retard mais cela est du au changement de maire mais à mon avis c'est pas plus mal au moins ça évitera que je me fasse insulter lorsque je travaile avec le maire de Verdun.
Revenir en haut Aller en bas
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

création d'un parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création d'un parlement création d'un parlement - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 12:35

J'ai les résultat du parlement que je délivre aujourd'hui, donc il faut que les admins se tiennent prêt à donner les accès du parlement aux personnes qui sont élus, je pense que pour les deux premiers jours du parlement j'en ai les accès pour leur expliquer le déroulement des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Bigmetal
Invité



création d'un parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création d'un parlement création d'un parlement - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 9:13

Qui sont les heureux elus ?
Revenir en haut Aller en bas
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

création d'un parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création d'un parlement création d'un parlement - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 11:08

Bah j'attend plus que Uter me donne les votes pour les résultat du parlement et j'aurais tout les reésultats.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




création d'un parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création d'un parlement création d'un parlement - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

création d'un parlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Debat] creation du Parlement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil du Duc Alandaros Von Valendras-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser