Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez

Finance du CCL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Brunehilde
figure reconnue
Brunehilde

Nom RR (IG) : Brunehilde

Champs et Metier : Tribun de Vaudemont
- :

Finance du CCL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finance du CCL Finance du CCL - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 20:15

Je pense que l'on va fonctionner ainsi, ce sera plus simple et cela m'évitera de lancer le même débat à chaque mandat. Notez cependant que la limite des 100 écus n'est plus d'actualité.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché

Nom RR (IG) : Clootaire

- :

MessageSujet: Re: Finance du CCL Finance du CCL - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 21:35

Nous avons déjà du mal à gérer la paye de notre chef d'armée, donc j'aimerai bien voir pour le CCL.
Brunehilde
figure reconnue
Brunehilde

- :

MessageSujet: Re: Finance du CCL Finance du CCL - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 4:59

Ce n'est pas nous qui avons eu du mal à gérer la paie du Colonel. Il est difficile de régler un soucis que l'on ignore surtout quand ce n’est pas à nous de le faire.
Pour le CCL, je le surveille de près. Il est ma priorité, aussi croyez bien que je veillerai personnellement à ses intérêts.
Les fonds du Duché étant suffisant pour la paie de l'armée comme pour celle du CCL ouvrir les yeux devrait suffire à voir.
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Nom RR (IG) : Scapin

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

MessageSujet: Re: Finance du CCL Finance du CCL - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 7:31

Pour faire simple enfin j'espère je met au vote si vous le souhaitez de cette manière une trace restera
Brunehilde
figure reconnue
Brunehilde

- :

MessageSujet: Re: Finance du CCL Finance du CCL - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 17:20

Pas besoin, cela rejoint de près le texte je trouve. A moins que vous ne jugiez cela indispensable bien sûr.
Scapin
Scapin

- :

MessageSujet: Re: Finance du CCL Finance du CCL - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 18:21

Tout me vas très bien moi

Manque l'avis de la Duchesse
Se frottant la tête
marjolainne
marjolainne

Champs et Metier : Mais
- :

MessageSujet: Re: Finance du CCL Finance du CCL - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 19:55

N oublie pas de le dire a thep des demain pour qu il lui verse les sous
Scapin
Scapin

- :

MessageSujet: Re: Finance du CCL Finance du CCL - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 6:19

Prenant vélin essayant de rassembler toutes les idées.

Alors en reprenant tous les éléments

*Oui pour l’allocation
*Oui la présidente doit introduire une demande
*Oui pas de montant min de 100 écus
*Oui ce montant doit être justifié au Bilan du Conseil y reprenant les activités, …..

Présentant ces conclusions

Si vous êtes en accord avec cela j'envois à la Duchesse
Brunehilde
figure reconnue
Brunehilde

- :

MessageSujet: Re: Finance du CCL Finance du CCL - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 15:31

Je n'ai pas compris ça:
Citation :
*Oui ce montant doit être justifié au Bilan du Conseil y reprenant les activités, …..

Pas besoin de l'accord de la duchesse sauf si elle veut réformer la chose. Pour le coup on applique stricto sensu les textes... On a juste rajouté un registre à tenir au sein du CCL pour suivre les dépenses plus facilement.
Scapin
Scapin

- :

MessageSujet: Re: Finance du CCL Finance du CCL - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 16:08

Cela permettrait aussi de créer une vision supplémentaire pour le CD de son implication dans les activités.

Désolé mais sans l'avis de la Duchesse, je ne pense pas que le sujet puisse être fermé.

Brunehilde
figure reconnue
Brunehilde

- :

MessageSujet: Re: Finance du CCL Finance du CCL - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 18:31

D'accord.
Je doute que le CD s'implique vraiment au sein du CCL...

Le CCL fait participer le peuple, tout ce qu'il fait est visible de tous, pas besoin d'un bilan des animations.
Tenir un registre de la trésorerie cela me parait nécessaire oui, pour "prouver", si les animations ne suffisent pas, que les fonds ont bien servi et parce que tenir un registre est toujours chose pertinente.
Le sujet n'avait point pour but la réforme du CCL, juste savoir si l'allocation demandée par Baylina était maintenue. Elle ne l'est pas. On reprend les textes premiers, tout est très clair.

Tu pourras archiver dès l'aval de la Duchesse.
Scapin
Scapin

- :

MessageSujet: Re: Finance du CCL Finance du CCL - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 19:21

L'implication n'est certes pas physique mais au moins pécuniaire.

Et les Lorrains ont aussi droit de savoir ou passe leurs écus à mon humble avis
Brunehilde
figure reconnue
Brunehilde

- :

MessageSujet: Re: Finance du CCL Finance du CCL - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 19:34

Ce n'est pas s'impliquer ça Scapin. Retient un sourire amusé.
Euh ce sont les lorrains qui reçoivent les sous, ils le savent donc très bien. De plus l'accès au CCL est libre et tout le monde y est bienvenue...
Le CCL n'appartient pas au CD, le CCL n'a pas de bilan à faire. Le CCL est suffisamment transparent comme ça, pas besoin de lui ajouter un travail supplémentaire inutile ou alors va falloir revoir son fonctionnement. Si pas de réforme envisagée, il continuera de fonctionenr comme il l'a toujours fais, enfin en intéressant davantage de monde j'espère.
Clootaire
Grand du Duché

- :

MessageSujet: Re: Finance du CCL Finance du CCL - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 20:21

L’implication de la Lorraine ne pourra jamais être physique pour multiples raisons, cependant comme le souligne Scapin, elle est financière.

Citation :
Le CCL n'appartient pas au CD, le CCL n'a pas de bilan à faire.

Pouvez-vous me dire qui va allouer l'argent du CCL, il me semble que c'est le CD donc le CCL à le devoir de faire ce bilan.
Si ce dernier ne souhaite pas le faire, alors il n'a pas besoin de ces 100 écus ou d'une autre somme.
Nous devrions verser 1200 écus par an sans demander ou l'argent va aller, je crois que c'est un peu fou comme idée et pour ma part je ne laisserai pas faire ce genre de chose.

Brunehilde
figure reconnue
Brunehilde

- :

MessageSujet: Re: Finance du CCL Finance du CCL - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 15:16

Je ne vois pas en quoi le fait de lui verser une allocation en fait une servitude. Le Duché a besoin de cet organe alors il fait en sorte qu'il puisse fonctionner correctement. Vous voulez un bilan demandez à ce que le CCL soit réformé sinon il n'y aura point de bilan.
Sans compter que vous n'avez rien compris puisqu'il y aura un registre et qu'à la base ce registre n’est point compris dans les textes et que pour connaître les activités du CCL il suffit soit de vivre en Lorraine soit de s'y rendre. Et oui, ce lieu existe bel et bien et a ses portes grandes ouvertes.
Et puisque le CCL semble vous intéresser à ce point je vous invite à aller y participer, il a besoin de mains.

Bref, pseudo débat clos. Ce n'est point ce qui avait été soulevé. Si vous voulez changer le fonctionnement du CCL demander une réforme, mais veillez à bien connaître le fonctionnement de cet organe avant au lieu de proposer des changements pour le simple plaisir de le faire.
Clootaire
Grand du Duché

- :

MessageSujet: Re: Finance du CCL Finance du CCL - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 16:42

La réaction de "ce n'est pas dans le texte donc je ne fais pas, faites une réforme pour que je fasse ceci" est assez infantile.
Si vous avez besoin de moi, je serai là pour aider le CCL comme je le fais avec le CM de Nancy, je pourrai vous aider à tenir le registre et à faire le rapport d'activité si vous souhaitez.

Et ensuite sur le besoin réel du duché, je ne m'exprimerai point dessus.
Si vous souhaitez mettre fin au débat faite le même si la duchesse va revenir lorsqu'elle aura ses clés.
Scapin
Scapin

- :

MessageSujet: Re: Finance du CCL Finance du CCL - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 16:53

Attendons aussi l'avis de la Duchesse?
Celà ne devrait tarder Noiraude y a été envoyée
Brunehilde
figure reconnue
Brunehilde

- :

MessageSujet: Re: Finance du CCL Finance du CCL - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 18:23

Ma question était simple devait-on appliquer stricto sensu les textes ou continuer de faire ce qui avait été décidé sous Ardarin. Décision a été prise de suivre les textes. On attend confirmation de la Duchesse point.
Pour suivre les fonds versés par le CCL il a été décidé de la tenu d'un registre. C'est ce que vous demandiez donc arrêté de réclamer mille fois la même chose sans comprendre qu'on a dit d'accord pour ça.

Le bilan lui est chose inutile et une perte de temps pour tous, à moins que vous souhaitiez vous en charger? Votre insistance à ce sujet alors que le registre suffit largement témoigne de votre manque de connaissance du fonctionnement du CCL et vous le dire n'est en rien infantile.

Par contre ce qui me fait bien rire, c'est que vous aviez déjà été conseiller et n'avez jamais soulevé ce point, pas même quand vous étiez Duc, alors votre soudaine passion pour la chose est fort surprenante. Si cela était aussi nécessaire que vous le dites vous l'auriez demandé bien plus tôt. Mais il est vrai que votre passion pour le CCL est assez soudaine.

Du reste, oui, le CCL a besoin de monde, donc je vous invite à contacter Luisa pour lui faire part de votre envie d'en faire partie si votre intérêt pour le CCL est vraiment sincère et que vous tenez vraiment à vous y impliquer. Je serai la première heureuse de vous y voir.

Oui nous attendons l'avis de la Duchesse Scapin.
Clootaire
Grand du Duché

- :

MessageSujet: Re: Finance du CCL Finance du CCL - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 16:22

Je vous souhaite de devenir duchesse pour pouvoir vous rendre chaque jour à la chambre dorée, conseil de guerre, CD, CDN, CM, Conseil des Maires, prévoté, ost, SS, etc...

Je participe souvent aux animations mais il est vrai que je ne viendrai pas faire le premier pas car pour moi ce n'est pas un point essentiel comme l'économie ou la sécurité.

Et bien j'accepte votre proposition de voir pour noter les dépenses et tenir un bilan de celle-ci, si vous m'ouvrez un bureau, je serai apte à le faire avec votre aide amicale.
Malheureusement je ne pourrai que tenir se rôle car le temps risque d'être fort peu présent sinon.

Et bien attendons l'avis de Silanie.
Brunehilde
figure reconnue
Brunehilde

- :

MessageSujet: Re: Finance du CCL Finance du CCL - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 20:02

Je ne souhaite pas devenir Duchesse. Être au service de la Lorraine même dans l'ombre me suffit, du moment que je suis réellement utile. 
Vous vous trompez quand vous dîtes que ce n’est pas un point essentiel. Pour que les lorrains restent en Lorraine et pour que d'autres s'y installent, il faut qu'il y fasse bon vivre. Plus il y a de monde mieux l'économie se porte et plus il y a d'hommes pour intégrer l'armée, etc. Pour faire très synthétique bien sûr. 
De plus, il s'agit d'un véritable labeur sans guère de gratification donc seul un véritable intérêt pour la Lorraine pousse à opter pour ce genre de fonction. Et en général il fait plutôt bon vivre là où le pouvoir n'est pas roi.
Clootaire
Grand du Duché

- :

MessageSujet: Re: Finance du CCL Finance du CCL - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 17:53

De toute façon, je propose mon aide à vous aider pour le registre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Finance du CCL Finance du CCL - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 20:46

100 écus doivent être versé à Luisa pour l'animation liée à la prestation de serment.
Scapin
Scapin

- :

MessageSujet: Re: Finance du CCL Finance du CCL - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 13:49

S'est clair maintenant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Finance du CCL Finance du CCL - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 23:03

La somme lui a été versée?
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

MessageSujet: Re: Finance du CCL Finance du CCL - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 5:58

Luisa étant en route vers la Lorraine avec ses parents, il n'était pas possible à Marjolaine de les lui verser jusqu'ici. Il faudra simplement ne pas oublier de le faire à notre retour.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Finance du CCL Finance du CCL - Page 2 Icon_minitime

Finance du CCL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant