|
|
Auteur | Message |
---|
Brunehilde figure reconnue
Date d'inscription : 22/03/2013 Nombre de messages : 950 Nom RR (IG) : Brunehilde Localisation : Lorraine
Champs et Metier : Tribun de Vaudemont - :
| Sujet: Achat de pierres Mar 21 Mai 2013 - 0:03 | |
| Bonjour à tous,
J'ai la possibilité d'acheter 400 pierres pour 16,50 écus (le prix initial était de 18 écus, j'ai pu le faire baisser à ce niveau mais n'en obtiendrai pas davantage). Il n'y aura pas de MA à payer logiquement. J'accepte la transaction? Et si oui, je prends la totalité des pierres?
|
|
| |
Sabifax Grand du Duché
Date d'inscription : 31/10/2008 Nombre de messages : 5034 Nom RR (IG) : Sabifax Localisation : Vaudémont
- :
| Sujet: Re: Achat de pierres Mar 21 Mai 2013 - 11:10 | |
| A moins que la Lorraine soit en grave déficit de pierre. Non. c'est bien trop cher.
|
|
| |
Liz von Frayner Grand du Duché
Date d'inscription : 22/12/2008 Nombre de messages : 5553 Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner Localisation : Epinal
Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine - :
| Sujet: Re: Achat de pierres Mar 21 Mai 2013 - 11:21 | |
| En effet, pas plus de 14 écus pour les pierres et 18 pour le fer.
|
|
| |
marjolainne Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 05/01/2007 Nombre de messages : 12894 Champs et Metier : Mais - :
| Sujet: Re: Achat de pierres Mar 21 Mai 2013 - 11:24 | |
| Trop cher aussi . Faudrait voir ailleurs peux être une 100 . Car on perds de la pierre chaque jours Actuellement 277 pierres et 437 fer |
|
| |
Clootaire Grand du Duché
Date d'inscription : 12/07/2012 Nombre de messages : 5061 Nom RR (IG) : Clootaire Localisation : Epinal
- :
| |
| |
Brunehilde figure reconnue
Date d'inscription : 22/03/2013 Nombre de messages : 950 Nom RR (IG) : Brunehilde Localisation : Lorraine
Champs et Metier : Tribun de Vaudemont - :
| Sujet: Re: Achat de pierres Mar 21 Mai 2013 - 16:10 | |
| J'ai négocié avec Messire Alta. Parfait, je refuse la transaction. Je lui avais dis qu'il y avait peu de chance pour que ce soit accepté de toutes les façons. Ce sera à mon successeur de trouver les pierres, pour ma part mon mandat est terminé depuis ce jour. |
|
| |
Scapin Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 15/02/2013 Nombre de messages : 11389 Nom RR (IG) : Scapin Localisation : Lorraine - Toul
Champs et Metier : Maïs Voie : Toute Traçée Poste(s) au Castel : Scapineur
- :
| Sujet: Re: Achat de pierres Mar 21 Mai 2013 - 16:42 | |
| Incroyable le juge était dopé
Venez Juge on vous attends au Conseil |
|
| |
Sabifax Grand du Duché
Date d'inscription : 31/10/2008 Nombre de messages : 5034 Nom RR (IG) : Sabifax Localisation : Vaudémont
- :
| Sujet: Re: Achat de pierres Mar 21 Mai 2013 - 23:12 | |
| - marjolainne a écrit:
- Trop cher aussi .
Faudrait voir ailleurs peux être une 100 . Car on perds de la pierre chaque jours Actuellement 277 pierres et 437 fer Les mines Lorraine sont parmi les plus faciles des royaumes à exploiter quand on les utilise comme il faut. C'est signe que la production d'or remonte. Non? Il suffit juste de fermer la mine no1 pendant quelques jours et la pierre va immédiatement remonter. Pas besoins de faire d'achats. |
|
| |
Date d'inscription : 05/01/2007 Nombre de messages : 12894 Champs et Metier : Mais - :
| Sujet: Re: Achat de pierres Mer 22 Mai 2013 - 8:23 | |
| D accord sabifax mais on la ferme pendant combien de jours . |
|
| |
Loguen Crieur
Date d'inscription : 13/12/2012 Nombre de messages : 633 Nom RR (IG) : Loguen Localisation : Epinal
- :
| Sujet: Re: Achat de pierres Mer 22 Mai 2013 - 12:28 | |
| Ou tout simplement de faire de la communication pour que les habitants d'epinal se dirige vers la mine de pierre plutot que la mine de fer. Il ne faut pas oublier que la mine de fer est plus proche que celle de pierre, donc généralement, les habitants s'y dirige plus facilement. Qu'en pensez vous ?- Spoiler:
(ig, la mine de fer est au dessus de la mine de la pierre et comme il n'y a que epinal qui peut produire de la pierre, je pense quele soucis vient de la quand à la fréquentation)
|
|
| |
Sabifax Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: Achat de pierres Mer 22 Mai 2013 - 15:53 | |
| - marjolainne a écrit:
- D accord sabifax mais on la ferme pendant combien de jours .
1 ou 2 jours voire 3, et on surveille les stocks.- Spoiler:
(HRP: @jd loguen. la mine de pierre est accessible d'Epinal et Vaud.)
|
|
| |
| |
| |
Loguen Crieur
Date d'inscription : 13/12/2012 Nombre de messages : 633 Nom RR (IG) : Loguen Localisation : Epinal
- :
| Sujet: Re: Achat de pierres Jeu 23 Mai 2013 - 8:41 | |
| Oui, erreur de ma pars, mais c'est peut être la même situation a Vaud et la population de Vaud est nettement moins importante que celle d'Epinal. |
|
| |
Sabifax Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: Achat de pierres Jeu 23 Mai 2013 - 12:11 | |
| - marjolainne a écrit:
- Oki je la ferme des ce soir ?
A qui s'adresse la question? |
|
| |
| Sujet: Re: Achat de pierres Jeu 23 Mai 2013 - 12:15 | |
| à toi sabifax^^. vu qu on a encore perdu de la pierre je la ferme des ce soir. il faudra juste que le pp fasse une annonce. |
|
| |
Sabifax Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: Achat de pierres Jeu 23 Mai 2013 - 12:18 | |
| Tu es la meilleure pour juger des ouvertures et des fermetures selon les stocks. Fais comme tu le sens.
J'ai jeté un oeil, la situation n'est quand même pas critique. Tout semble bon. ça rouleeeeeeeeee |
|
| |
Sabifax Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: Achat de pierres Lun 27 Mai 2013 - 19:35 | |
| N'oubliez pas de ré-ouvrir la mine de fer. Il ne faudrait pas trop baisser. Remonter la pierre est très facile, par contre remonter le fer est un peu plus complexe. |
|
| |
| Sujet: Re: Achat de pierres Lun 27 Mai 2013 - 21:47 | |
| Sauf que la on a remonté la pierre que de 30 ce qui fait pas grand chose et on a pas encore trop perdu en fer . Encore un jour puis je la recouvrirais . |
|
| |
Sabifax Grand du Duché
- :
| |
| |
| Sujet: Re: Achat de pierres Mar 28 Mai 2013 - 8:08 | |
| J la réouvrir ce soir de toute on perds plus de fer qu on ne gagne de pierre donc a mon avis il faut mieux faire du fer et le vendre et acheter de la pierre a côté . Votre avis ? |
|
| |
Thomas_sauveur Notable
Date d'inscription : 30/01/2013 Nombre de messages : 2849 Nom RR (IG) : Thomas_Sauveur Localisation : Epinal
Voie : Etat - : Rang FDL : Duc
| Sujet: Re: Achat de pierres Mer 29 Mai 2013 - 23:33 | |
| Le prix de la pierre est de 14 écus le fer ce vend 19 écus, c'est cela ? Oui autant vendre du fer et prendre de la pierre à côté. Par contre le CAM devrait aussi communiquer un peu. Nous n'avons rien trouvé au sujet des mines pour le peuple. |
|
| |
Vadorann Lorrain actif
Date d'inscription : 19/02/2013 Nombre de messages : 261 Nom RR (IG) : Vadorann Localisation : Epinal
- :
| Sujet: Re: Achat de pierres Jeu 30 Mai 2013 - 10:25 | |
| BOnjour Bonjour,
que veux tu dire par trouver quelque chose au sujet des mines pour le peuple?
Je suis toute ouie |
|
| |
Sabifax Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: Achat de pierres Jeu 30 Mai 2013 - 10:27 | |
| - Thomas_sauveur a écrit:
- Le prix de la pierre est de 14 écus le fer ce vend 19 écus, c'est cela ? Oui autant vendre du fer et prendre de la pierre à côté.
euh non. Il faut tenir compte des coûts de production. |
|
| |
Thomas_sauveur Notable
Date d'inscription : 30/01/2013 Nombre de messages : 2849 Nom RR (IG) : Thomas_Sauveur Localisation : Epinal
Voie : Etat - : Rang FDL : Duc
| |
| |
Sabifax Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: Achat de pierres Jeu 30 Mai 2013 - 11:21 | |
| A vrai dire, je n'en sais rien. Depuis 1 mois, il n'y a pas de bilans minier détaillé. On ne connait pas la rentabilité, ni la fréquentation réelle de nos mines. Les dernières données que Zution avait inscrit nous donnent:
Un quintal de pierre est estimé à 12,91 écus à la production Un kilo de fer est estimé à 18,31 écus à la production
Donc je dirai que si vous êtes capable de vendre/acheter la pierre et le fer a 14 et 19 respectivement. Il faut mieux acheter du fer et vendre de la pierre.
Mais comme... les données datent du début du nouveau système minier, je ne sais pas si elles sont bonnes.
Puis les stocks sont corrects là, alors mon conseil serait plutôt de ne surtout pas - trop - vendre et qu'il n'y a pas besoin d'acheter sauf si une opportunité très intéressante pour les finances se présente.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|