| Travail pour le Porte Parole | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Scapin Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 15/02/2013 Nombre de messages : 11389 Nom RR (IG) : Scapin Localisation : Lorraine - Toul
Champs et Metier : Maïs Voie : Toute Traçée Poste(s) au Castel : Scapineur
- :
| |
| |
Loguen Crieur
Date d'inscription : 13/12/2012 Nombre de messages : 633 Nom RR (IG) : Loguen Localisation : Epinal
- :
| Sujet: Re: Travail pour le Porte Parole Mar 14 Mai 2013 - 13:03 | |
| Oui mais comme tout est lié, je préfère faire comme sa, sinon certaines personnes mal intentionné vont deformer la vértié. |
|
| |
Clootaire Grand du Duché
Date d'inscription : 12/07/2012 Nombre de messages : 5061 Nom RR (IG) : Clootaire Localisation : Epinal
- :
| Sujet: Re: Travail pour le Porte Parole Mar 14 Mai 2013 - 15:58 | |
| D'après le rapport du CaM, la Mine d'or N°6 a perdu 1 niveau (Nancy) et elle est dans un état Moyen. La mine N°1 (fer) d'Epinal et la mine N°2 (pierre) de Vaudemont sont aussi dans un état Moyen.
|
|
| |
marjolainne Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 05/01/2007 Nombre de messages : 12894 Champs et Metier : Mais - :
| |
| |
Date d'inscription : 15/02/2013 Nombre de messages : 11389 Nom RR (IG) : Scapin Localisation : Lorraine - Toul
- :
| Sujet: Re: Travail pour le Porte Parole Mer 15 Mai 2013 - 6:07 | |
| Dans tout cela je ne vois pas d'éboulement, en plus que les mines seront dans un état normal. Bon donc voyez ce que je veux dire |
|
| |
Date d'inscription : 05/01/2007 Nombre de messages : 12894 Champs et Metier : Mais - :
| Sujet: Re: Travail pour le Porte Parole Mer 15 Mai 2013 - 8:25 | |
| Elles sont en état bon voilà . Y a pas eu d éboulement en plus . Car éboulement veux dire dernier niveau d une mine .et donc fermeture . |
|
| |
- :
| |
| |
Loguen Crieur
Date d'inscription : 13/12/2012 Nombre de messages : 633 Nom RR (IG) : Loguen Localisation : Epinal
- :
| Sujet: Re: Travail pour le Porte Parole Mer 15 Mai 2013 - 9:46 | |
| On publie quand même, on a perdu un niveau, par contre si on la remet bien on le dit aussi, je veux des rapports objectifs, on ne cache rien au peuple.
Donc Scapin, attendez de voir ce qui est préconisé au CEL et préparez une annonce en fonction, si on remonte le niveau de la mine ou si on le laisse 1 en dessous de l'optimal.
Je vous donnerai aussi le régime de taxe a publier qu'on va instaurer ce soir pour demain, j'attend 13h, si à 13h, je n'ai toujours que celui de Clootaire, sa sera celui de Clootaire qui sera appliqué. Si vous voulez, vous pouvez déjà préparer l'annonce mais pas affiché tant que j'ais pas validé.
Voici le systéme proposé actuellement, celui qu'on avait en janvier, j'ai juste modifier la taxation sur les haches qui passe de 1 pourcent à 0 pourcent pour faciliter le travail des mairies forestière: - Citation :
- Boules de neige Taxe : 0 %
quintaux de pierre Taxe : 0 % kilos de minerai de fer Taxe : 0 % kilos de fer brut Taxe : 0 % cailloux Taxe : 0 % stères de bois Taxe : 1 % petites échelles Taxe : 1 % grandes échelles Taxe : 1 % barques Taxe : 1 % haches Taxe : 0 % lames de hache Taxe : 0 % haches non aiguisées Taxe : 0 % lames non forgées Taxe : 0 % épées non aiguisées Taxe : 0 % épées Taxe : 0 % lames d'épée Taxe : 0 % boucliers Taxe : 0 % chopes de bière Taxe : 0 % fûts de bière Taxe : 0 % jeux de cartes Taxe : 0 %
miches de pain Taxe : 1 % fruits Taxe : 1 % sacs de maïs Taxe : 1 % Tous les poissons Taxe : 1 %
bouteilles de lait Taxe : 2 % morceaux de viande Taxe : 2 % légumes Taxe : 2 % sacs de blé Taxe : 2 % sacs de farine Taxe : 2 % quintaux de carcasses de vache Taxe : 2 % demi-quintaux de carcasses de cochon Taxe : 2 % pelotes de laine Taxe : 2 % peaux Taxe : 2 % rames Taxe : 2 % coques Taxe : 2 % manches Taxe : 2 % socs Taxe : 2 % houes Taxe : 2 % seaux non cerclés Taxe : 2 % seaux Taxe : 2 % tonneaux Taxe : 2 % couteaux Taxe : 2 % charrettes Taxe : 2 % roues Taxe : 2 %
Tous les vêtements venant des tisserands: Taxe: 3% Produits de luxe Taxe: 3% Edit: changement des taxes sur la stére de 0 pourcent a 1 pourcent
Dernière édition par Loguen le Mer 15 Mai 2013 - 11:47, édité 2 fois |
|
| |
Clootaire Grand du Duché
Date d'inscription : 12/07/2012 Nombre de messages : 5061 Nom RR (IG) : Clootaire Localisation : Epinal
- :
| |
| |
- :
| Sujet: Re: Travail pour le Porte Parole Mer 15 Mai 2013 - 10:47 | |
| Mines proposition de texte fait
Alors pour les taxes je voudrais savoir.
On taxe les fruits, le poisson pas le bois ????
On taxe la barque; l'échelle et plus la hache ????
On taxe le blé et le maïs s'est pas important pour faire des bêtes ???
Miche de pain 1% Blé 2 % Farine 2 % et vous voulez du pain pas trop chère ????
Qui peut m'expliquer?
|
|
| |
Loguen Crieur
- :
| Sujet: Re: Travail pour le Porte Parole Mer 15 Mai 2013 - 11:46 | |
| Bon Scapin, ceci est le régime de taxe de janvier, il n'est pas parfais, pour sa qu'il sera revu mais sa prend du temps de le revoir, beaucoup de temps.
Pour vos question, le bois, c'est une bonne question, j'ai mal lu, je ne vois pas pourquoi il ne serait pas taxer a 1 pourcent comme le reste, si personne ne s'y oppose, je le passe à 1.
Pour la hache, c'est un petit coup de pouce pour l'exploitation du bois car les hache s'abiment souvent et il faut les aiguiser, donc les vendre à forgeron qui les revend a la mairie, si a chaque fois la mairie doit payer des taxes au duché, elle ne s'en sort plus, ne produit plus de bois car pas rentable et du coup plus de pains et autre, je vais pas vous faire un dessein, c'est pas bon pour l'économie.
Le blé et le mais que nous achetons pour les bêtes est certe taxé mais l'argent des taxes revient dans nos poches, donc en gros c'est comme si on l'achetait détaxer.
Du pain trop chère ? Bon déjà, il a été prouvé par démonstration que les taxes ne montait pas les prix des produits et un petit calcul rien que pour vous, du pain a 5.5 vendu sur le marché donne aprés taxe du pain a 5.555 houla! Quel monté de prix vertigineuse.. |
|
| |
- :
| |
| |
Clootaire Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: Travail pour le Porte Parole Mer 15 Mai 2013 - 17:24 | |
| - Citation :
- Miche de pain 1% Blé 2 % Farine 2 % et vous voulez du pain pas trop chère ????
- Citation :
- On taxe les fruits, le poisson pas le bois ????
Savez-vous que le bois ne se mange pas et que nous favorisons déjà les fruits et poissons à travers les taxes ? Mais au dela de ça savait vous que le bois ne sert pas que pour les charpentiers mais aussi pour les boulangers afin de faire cuire les miches de pain. Le bois sert donc à la fabrication du pain, donc avec cette idée voici les taxes que nous aurons : Blé à 2 % Farine à 2 % Pain à 1% Maintenant le bois à 1% Vous vous plaignez des nombreuse staxation du pain et vous souhaitez en rajouter une.. De ce fait je suis contre la taxation du bois, comme je suis contre la taxation de l'échelle, et de la barque. On taxe notre verger et notre lac mais pas nos forêt avec les haches. - Citation :
- On taxe le blé et le maïs s'est pas important pour faire des bêtes ???
Qui touche les taxes ? Nous, donc il n'y a aucun problème bien au contraire.. |
|
| |
Loguen Crieur
- :
| Sujet: Re: Travail pour le Porte Parole Mer 15 Mai 2013 - 19:54 | |
| Je laisserai la taxe a 1 pourcent sur le bois vu que avec du bois a 4 écus, il passe a 4.04 donc rien du tout pour les gens et beaucoup d'échange donc sur la masse, c'est sensé raporter au duché.
On verra bien les résultats, dans tous les cas, ce n'est que en attente de mieux, Marjolainne, tu peux les lancer ce soir ? Merci d'avance. |
|
| |
| Sujet: Re: Travail pour le Porte Parole Mer 15 Mai 2013 - 20:09 | |
| Je partais me coucher donc je ferais demain matin bien reposer parceque si j en manque un faudra attendre 14 jours . |
|
| |
- :
| |
| |
Loguen Crieur
- :
| |
| |
- :
| |
| |
Clootaire Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: Travail pour le Porte Parole Jeu 16 Mai 2013 - 18:15 | |
| Avec 1% sur le bois ça augmente de 0,01 écus environ.
Edit : N'oublions pas que les Haches, c'est essentiellement les Mairie squi utilisent cela. |
|
| |
- :
| Sujet: Re: Travail pour le Porte Parole Jeu 16 Mai 2013 - 19:34 | |
| Je pense que le sujet du pourcentage doit être relancé pour le moment le principe des taxes est remis en place.
Il nous reste peut de temps avant le prochain conseil. Un avis des maires pourrait être intéressant pour que nous montions un sujet sur le pourcentage bien sur |
|
| |
Loguen Crieur
- :
| Sujet: Re: Travail pour le Porte Parole Jeu 16 Mai 2013 - 20:38 | |
| Oui l'avis des maires sera prie en compte mais sa au prochain mandat, on a plus vraiment le temps de lancer des projets surtout que deux visions totalement différentes de la Lorraine s'affrontent aux élections. |
|
| |
Loguen Crieur
- :
| Sujet: Re: Travail pour le Porte Parole Ven 17 Mai 2013 - 14:52 | |
| Scapin, j'avais pas vérifier les chiffres pensant que vous aviez juste recopié mais vous vous êtes gouré..
Boules de neige Taxe : 0 % quintaux de pierre Taxe : 0 % kilos de minerai de fer Taxe : 0 % kilos de fer brut Taxe : 0 % cailloux Taxe : 0 % stères de bois Taxe : 0 % petites échelles Taxe : 1 % grandes échelles Taxe : 1 % barques Taxe : 1 % haches Taxe : 0 % lames de hache Taxe : 0 % haches non aiguisées Taxe : 0 % lames non forgées Taxe : 0 % épées non aiguisées Taxe : 0 % épées Taxe : 0 % lames d'épée Taxe : 0 % boucliers Taxe : 0 % chopes de bière Taxe : 0 % fûts de bière Taxe : 0 % jeux de cartes Taxe : 0 %
miches de pain Taxe : 1 % fruits Taxe : 1 % sacs de maïs Taxe : 1 % Tous les poissons Taxe : 1 %
bouteilles de lait Taxe : 2 % morceaux de viande Taxe : 2 % légumes Taxe : 2 % sacs de blé Taxe : 2 % sacs de farine Taxe : 2 % quintaux de carcasses de vache Taxe : 2 % demi-quintaux de carcasses de cochon Taxe : 2 % pelotes de laine Taxe : 2 % peaux Taxe : 2 % rames Taxe : 2 % coques Taxe : 2 % manches Taxe : 2 % socs Taxe : 2 % houes Taxe : 2 % seaux non cerclés Taxe : 2 % seaux Taxe : 2 % tonneaux Taxe : 2 % couteaux Taxe : 2 % charrettes Taxe : 2 % roues Taxe : 2 %
Tous les vêtements venant des tisserands: Taxe: 3% Produits de luxe Taxe: 3%
On a vraiment trés trés mal géré sur la communication... Il va donc falloir faire un erratum sur le corectif des valeurs, préciser que Ardarin n'avait jamais suprimer les taxes mais les avait retiré pour une période de 15 jours afin de voir si cela avait un impact sur notre trésorerie. Et trés rapidement! Et du coup, si le bois n'était pas taxé avant, on le taxe pas non plus maintenant. |
|
| |
- :
| Sujet: Re: Travail pour le Porte Parole Ven 17 Mai 2013 - 15:11 | |
| Régent la différence que je vois s'est sur le bois la hache barque échelle 0%
et pour le bois 4.00 à 4.04 s'est pas le problème je pense |
|
| |
Loguen Crieur
- :
| Sujet: Re: Travail pour le Porte Parole Ven 17 Mai 2013 - 15:23 | |
| Bon, franchement, je n'ai pas le temps de faire une campagne de communication pour expliquer le bienfait des taxes pour le duché, je vais donc faire le lache et je vais publier un communiqué qui m'est propre sur les taxes.
J'en prendrais l'entière responssabilité devant le peuple, même si ce n'est pas moi qui est voté pour un tel systéme et que c'est Ardarin qui a voulut que cela se passe comme sa, mais puisqu'il faut une tête, ils auront la mienne.
Donc marjolainne, on ne met pas de taxes, surtout pas. |
|
| |
Loguen Crieur
- :
| Sujet: Re: Travail pour le Porte Parole Mar 21 Mai 2013 - 7:43 | |
| Avec ce nouveau conseil Scapin, vous pouvez faire un décret annonçant la fin de la loi martial, merci d'avance. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Travail pour le Porte Parole | |
|