Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Démission de Ardarin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

Démission de Ardarin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission de Ardarin Démission de Ardarin  - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 9:53

Bonjour

Je suis surpris qu'on veuille fusionner les deux. Activités totalement différentes.
Un maréchal n'est pas un militaire, les grades pas les mêmes la mentalité non plus.

Il n'y a aucun intérêt à mon avis, on y gagne rien dans la transmission des infos ou à la rapidité.

Pour le CC j'ai bien mon avis mais se n'est pas le débat ici
Revenir en haut Aller en bas
yliana
Lorrain actif
yliana

Date d'inscription : 16/10/2012
Nombre de messages : 379
Nom RR (IG) : yliana
Localisation : epinal

- :

Démission de Ardarin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission de Ardarin Démission de Ardarin  - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 10:03

bienvenue a vous scapin heureuse de voir voir parmi nous.

merci, je pensais etre la seule a voir que ce sont deux choses bien diffrentes et qu'elles fonctionnent différemment, comment vous allez faire d'un soldat de l'ost un marechal? Le jour ou il va y avoir une mobilisation ils vont se couper en deux? L ost est sous le commandement d'un capitaine et d'un connétable, la prévôté c'est un prevot, si il y a deux postes c'est bien pour faire la difference!!!!

Elle ne sera pas efficace elle sera bordelique.....
Revenir en haut Aller en bas
Loguen
Crieur
Loguen

Date d'inscription : 13/12/2012
Nombre de messages : 633
Nom RR (IG) : Loguen
Localisation : Epinal

- :

Démission de Ardarin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission de Ardarin Démission de Ardarin  - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 10:10

Bon, vous prenez 10 secondes, vous allez lire le pavé et aprés vous revenez critiquer. Parce que c'est tout sauf bordélique, on a un systéme plus simple, plus posé, plus facil de mobiliser, plus facil ,de se coordoner, il n'y a que des avantages, alors s'il vous plais, on lit avant de critiquer.
Revenir en haut Aller en bas
yliana
Lorrain actif
yliana

Date d'inscription : 16/10/2012
Nombre de messages : 379
Nom RR (IG) : yliana
Localisation : epinal

- :

Démission de Ardarin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission de Ardarin Démission de Ardarin  - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 10:20

10 secondes pour lire votre truc? ben desolée il m'a fallut plus que 10 secondes pour le lire.. et oui en effet ca sera bordelique, parce que vous n'avez pas tout pris en compte... la lorraine sera surement la seule a fonctionner comme cela, parce que partout on a bien compris que c'etait pas comme ca qu'il fallait faire et dieu sait que j'ai vu beaucoup de choses qui tournaient pas rond.

Revenir en haut Aller en bas
Loguen
Crieur
Loguen

Date d'inscription : 13/12/2012
Nombre de messages : 633
Nom RR (IG) : Loguen
Localisation : Epinal

- :

Démission de Ardarin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission de Ardarin Démission de Ardarin  - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 10:21

Euh, personne n'a jamais tenté, nuance!

Et a pars sa, vous avez des arguments pour dire que sa ne va pas marcher ?
Revenir en haut Aller en bas
yliana
Lorrain actif
yliana

Date d'inscription : 16/10/2012
Nombre de messages : 379
Nom RR (IG) : yliana
Localisation : epinal

- :

Démission de Ardarin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission de Ardarin Démission de Ardarin  - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 10:37

comme vous la dit scapin, ils ne servent pas la meme chose, un soldat sert la lorraine, un marechal une ville de lorraine, quand il y aura besoin de soldat dans une armée vous n'aurez plus de marechaux. de plus ils ne sauront plus qui est leur superieurs, le prevot ou le capitaine.. ce sont deux choses bien distincte. qui n'ont pas le meme but.

Un marechal n'est pas un soldat, ils n'ont pas le meme but.

ca n'a pas ete tenté parce que tout le monde a bien compris que cela etait different..
Revenir en haut Aller en bas
Loguen
Crieur
Loguen

Date d'inscription : 13/12/2012
Nombre de messages : 633
Nom RR (IG) : Loguen
Localisation : Epinal

- :

Démission de Ardarin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission de Ardarin Démission de Ardarin  - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 10:38

Euh vous avez lu ? Parce que franchement, vous pouvez pas dire ceci si vous avez lu le texte..
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

Démission de Ardarin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission de Ardarin Démission de Ardarin  - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 11:14

Il avait fouillé un peu partout et certainement pas au bon endroit

Je le trouve pas le texte, s'est vrai que s'était juste mon avis sans avoir lu le texte, je vais certainement mieux nuancer maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Loguen
Crieur
Loguen

Date d'inscription : 13/12/2012
Nombre de messages : 633
Nom RR (IG) : Loguen
Localisation : Epinal

- :

Démission de Ardarin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission de Ardarin Démission de Ardarin  - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 13:30

Hop je suis allé vous le chercher:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Hellina
personne publique
Hellina

Date d'inscription : 10/12/2011
Nombre de messages : 886
Nom RR (IG) : Elina
Localisation : Épinal.

Champs et Metier : Bailli et Chancelière
- :
Démission de Ardarin  - Page 2 Un4w
Rang FDL : Recruteur, et Sergent des Loups d'Epinal


Démission de Ardarin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission de Ardarin Démission de Ardarin  - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 18:50

On LA voit deux fois au conseil? Es-ce l'hopital qui se fou de la charité? Ah non c'est vrai vous on voit souvent, et seulement pour râler, mais pour rien apporter de concret. Enfin c'est pas grave ça fait deux mandat que vous agissez ainsi, tout le monde à l'habitude. Mais bref moi je ne suis pas là pour enfoncer les autres, je vais donc me taire à ce sujet c'est la meilleure chose à faire.

Enfin bref pour vous expliquer scapin ( et au fait, bienvenue parmi nous surtout!! ) l'ost et la prévôté, son en effet deux institutions entièrement différente. Mais leurs différente fonction se retrouverons dans tous les cas, rien ne changera à ce sujet. Il feront le même travail si vous voulez, mais ils auront des locaux commun ect, qui permettra une meilleure communication et une meilleure efficacité. Car voyez vous en ce moment, je donne les ordres ici à la prévôté et en suite à la citadelle de l'ost concernant les gardes. pertes de temps. En suite les postes du Prévot et du Capitaine, resterons inchangé. Ils auront toujours les mêmes choses à faire.

Scapin si loguen et moi on est pas assez clair, n'hésitez pas à nous le dire, on à du mal des fois à s'exprimer nous deux ^^ mais au final cette nouvelle institutions sera très simple.
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

Démission de Ardarin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission de Ardarin Démission de Ardarin  - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 19:37

Voilà je viens de lire
Mon avis charte cela n'est pas possible car s'est lié à un et plusieurs textes supérieurs.
Et ici on lie deux choses qui existent en texte de loi au sein du Duché.
Alors il faut en premier travailler sur les textes de lois et après rassembler et faire une charte.


J'ai tout lu mais pas les missions spéciales de chaque
On y gagne quoi ? Créer une chambre supplémentaire ?
Je ne vois même plus la maréchaussée présente ainsi que ces principes et ses missions spécifiques.
Si vous faites cela vous allez toucher à bon nombre de texte et pour un juge s'est pas gagné ^^
Vous travailler dans le mauvais sens à mon avis

Maintenant si s'est juste créer une salle de communication en plus cela me va avec des contraintes.



Merci pour la bienvenue


Revenir en haut Aller en bas
Loguen
Crieur
Loguen

Date d'inscription : 13/12/2012
Nombre de messages : 633
Nom RR (IG) : Loguen
Localisation : Epinal

- :

Démission de Ardarin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission de Ardarin Démission de Ardarin  - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 10:12

Tous les autres texte vont être suprimé avant la fin du mandat. Et d'ailleurs, une charte n'est en rien un texte législatif, et pour les deux textes législatif, j'ai jamais compris pourquoi on avait fait une loi pour sa..
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

Démission de Ardarin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission de Ardarin Démission de Ardarin  - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 10:32

Avec mon humble avis, une charte ne peut exister que si texte supérieur lui donne vie dés le moment ou y sont intégrés droit, devoir, sanctions, ...

Supprimez d'abord les textes au vote je pense bien sur.
Puis intégrez votre principe
Regardez aussi si vous n'êtes pas en contradiction ou en porte à faux avec la constitution

Concernant le pourquoi de la présence des textes heu là je pense qu'il faudrait demander à nos paires.

Néanmoins je reste glacial a l'amalgame des deux


Revenir en haut Aller en bas
Loguen
Crieur
Loguen

Date d'inscription : 13/12/2012
Nombre de messages : 633
Nom RR (IG) : Loguen
Localisation : Epinal

- :

Démission de Ardarin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission de Ardarin Démission de Ardarin  - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 10:37

Vous savez, il y a un truc qui m'enerve.

C'est quand quelqu'un, que j'aime bien d'ailleurs, me sors des trucs qui n'ont rien à voir, pour tenter d'expliquer des idées qu'il a. C'est trés bien que vous soyez en désacord mais..

Devoirs, sanctions et autre, nul besoin, je vois pas l'intérét. Surpimer les textes de lois avant d'aprouver celui la, il est déjà aprouver, c'est qu'a titre informatif que je vous le donne.

Porte à faux avec la constitution ? Vous envoyez du lourd la, vous avez lu la constitution ?

Vous restez glacial, je ne comprend pas pourquoi, mais j'espère que cette nouvelle entité vivante vous fera changer d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

Démission de Ardarin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission de Ardarin Démission de Ardarin  - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 10:43

S'est pour cela que cela n'était que mon humble avis

Mais on peut très bien en faire un rond et s'asseoir dessus, s'est plus calme pour se détendre

Je ne demande qu'a voir et si tout est déjà voté et prévu pourquoi encore en parler
Ne pensez vous pas.


Sortant une bouteille de mirabelle de son sac
Un verre sieur le régent

Revenir en haut Aller en bas
Lorenz.von.Frayner
Lorrain actif
Lorenz.von.Frayner

Date d'inscription : 26/10/2012
Nombre de messages : 254
Nom RR (IG) : Lorenz.von.frayner
Localisation : Bouh loin très loin

Champs et Metier : Bulleur; Oui moi je fais des petites bulles !
Poste(s) au Castel : Ancien fénéant

- :

Démission de Ardarin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission de Ardarin Démission de Ardarin  - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 15:44

La réforme a eu énormément de mal à passer.
C'est pas maintenant que nous allons revenir en arrière ...

C'est un gain de temps, et une organisation plus simple.
Alors certes c'est nouveau, ça intrigue, c'est discutable, comme toutes nouveauté qui sont proposées.
Mais je vous l'assure c'est une bonne chose.

Oh fait bienvenue au Conseil !
Revenir en haut Aller en bas
yliana
Lorrain actif
yliana

Date d'inscription : 16/10/2012
Nombre de messages : 379
Nom RR (IG) : yliana
Localisation : epinal

- :

Démission de Ardarin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission de Ardarin Démission de Ardarin  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 17:40

*tient le prevot sort de son placard,*

franchement j'ai du mal a croire qu'on peut penser qu'une chose aussi idiote peut exister. dame prevot la verité est toujours difficile a entendre. Vous avez ete absente tout au long de ce conseil et vous avez ete juste presente pour defendre vos sornettes.

*se dit vivement dans 15 jours*
Revenir en haut Aller en bas
Hellina
personne publique
Hellina

Date d'inscription : 10/12/2011
Nombre de messages : 886
Nom RR (IG) : Elina
Localisation : Épinal.

Champs et Metier : Bailli et Chancelière
- :
Démission de Ardarin  - Page 2 Un4w
Rang FDL : Recruteur, et Sergent des Loups d'Epinal


Démission de Ardarin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission de Ardarin Démission de Ardarin  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 19:12

Absente durant tout le mandat? Il me semble avoir participer à pratiquement tous les sujets ici. Du moins ceux sur lequel j'avais mon avis, et où je pouvais apporter quelques choses de concret. Je n'aime pas parler pour rien dire.
D'où le fait que je vais mettre un terme à cette discutions qui ne mènera à rien. Vous pouvez penser ce que vous voulez de moi ce n'est point un problème. Vous êtes seulement aigris de n'avoir pas eu le poste que vous souhaitez et vous me mettez cela sur le dos. Mais soit je n'en ai cure, cela ne m’atteins pas, et je crois qu'il y'a des choses plus importante à faire.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Démission de Ardarin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission de Ardarin Démission de Ardarin  - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 10:42

Citation :
À loguen régent de lorraine

Ne pouvant plus m occuper de ma charge , je demande ma démission immédiate de mon poste de bailli .

Fait le 14 mai 1461


Marjolainne de Rk
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Démission de Ardarin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission de Ardarin Démission de Ardarin  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Démission de Ardarin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» contrendu de Ardarin
» De l'acceptation d'ardarin au CEL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du duc Ardarin avril - mai 61-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser