Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Démission de Ardarin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Démission de Ardarin  Empty
MessageSujet: Démission de Ardarin Démission de Ardarin  Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 9:18

Avec la démission de Ardarin il nous faut élire un nouveau duc , du coup je me demande si cela ne va pas remettre a zéro et qu on reparte pour deux mois .
Si quelqu un en sait plus sur le sujet , curieuse qu on me dise comment ça se passe .
Revenir en haut Aller en bas
yliana
Lorrain actif
yliana

Date d'inscription : 16/10/2012
Nombre de messages : 379
Nom RR (IG) : yliana
Localisation : epinal

- :

Démission de Ardarin  Empty
MessageSujet: Re: Démission de Ardarin Démission de Ardarin  Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 9:34

non ca ne remet pas en question les elections. c'est pour les 15 jours qu'il reste, pour ma part je suis pas sure de reconnaitre le duc, mais mon vote moral ira a logen
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Démission de Ardarin  Empty
MessageSujet: Re: Démission de Ardarin Démission de Ardarin  Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 10:40

Mon vote ira à la seule tête de liste restante, loguen.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Démission de Ardarin  Empty
MessageSujet: Re: Démission de Ardarin Démission de Ardarin  Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 12:06

Il serait bon de faire une annonce sur la démission de notre ancien duc.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Démission de Ardarin  Empty
MessageSujet: Re: Démission de Ardarin Démission de Ardarin  Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 17:57

La tête de liste ce n était pas ardarin Clootaire. Mais mogwai^^.
Revenir en haut Aller en bas
Einskaldir Ruhnenson
Sénéchal
Einskaldir Ruhnenson

Date d'inscription : 26/06/2008
Nombre de messages : 2015
Nom RR (IG) : Einskaldir_ruhnenson
Localisation : En convalescence à Épinal

- :
Démission de Ardarin  Senech12
Rang FDL : Sénéchal des FDL


Démission de Ardarin  Empty
MessageSujet: Re: Démission de Ardarin Démission de Ardarin  Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 19:35

Il y a bien longtemps que je ne l'ai vu... Que devient-il, celui-là ?
Revenir en haut Aller en bas
Lorenz.von.Frayner
Lorrain actif
Lorenz.von.Frayner

Date d'inscription : 26/10/2012
Nombre de messages : 254
Nom RR (IG) : Lorenz.von.frayner
Localisation : Bouh loin très loin

Champs et Metier : Bulleur; Oui moi je fais des petites bulles !
Poste(s) au Castel : Ancien fénéant

- :

Démission de Ardarin  Empty
MessageSujet: Re: Démission de Ardarin Démission de Ardarin  Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 20:43

Il est avec les moines...

(gros problème Irl et de connection par la même occasion).

Il est logique que le régent prenne la suite du Duc.
Revenir en haut Aller en bas
Loguen
Crieur
Loguen

Date d'inscription : 13/12/2012
Nombre de messages : 633
Nom RR (IG) : Loguen
Localisation : Epinal

- :

Démission de Ardarin  Empty
MessageSujet: Re: Démission de Ardarin Démission de Ardarin  Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 20:54

Oui, sur un plan technique, je devrais devenir régent, mais chacun vote en son ame et conscience.

Pour le moment, je n'ose pas trop prendre des décisions de régent avant d'être nommé comme des publications et autre. Mais, plutot accomplir mon travail d'intendant, gérer le duché sans prendre de décision.

Décisions que prendra le régent, ou moi si je suis élut.

En attendant, je vais prendre la parole à la salle des doléances et Clootaire, pouvez vous rédiger un message du conseil Ducal expliquant la décision du Duc qui doit aller en retraite car il n'est pas en trés bonne santé et ainsi de suite tout en rassurant tout le monde en leur expliquant que nous tenons le duché sans aucun soucis et qu'un régent sera nommé dans quelques jours.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Démission de Ardarin  Empty
MessageSujet: Re: Démission de Ardarin Démission de Ardarin  Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 16:40

Citation :
    Démission de Ardarin  Blasonlpe

    DÉMISSION DU DUC ARDARIN

    Lorrains, Lorraines,
    A tous ceux qui liront ou se feront lire,


    Le Conseil Ducal vous informe que le huitième jour du mois de mai 1461, le duc Ardarin a démissionné de ses fonctions suite à la mauvaise santé de ce dernier, il a préféré prendre retraite auprès du Très Haut afin de se reposer.
    Le Capitaine Loguen prend l'intendance du duché suite à l'annonce publié le 23 avril dernier.

    Une nouvelle élection est organisée et les résultats seront connus le vendredi 10 mai 1461.


    Qu'Aristote vieille sur lui, ainsi que sur notre belle province !

    Fait à Nancy, le 9 mai 1461
    Loguen, Intendant

    Démission de Ardarin  Lor_j


Cela vous va ?
Revenir en haut Aller en bas
Loguen
Crieur
Loguen

Date d'inscription : 13/12/2012
Nombre de messages : 633
Nom RR (IG) : Loguen
Localisation : Epinal

- :

Démission de Ardarin  Empty
MessageSujet: Re: Démission de Ardarin Démission de Ardarin  Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 16:49

C'est tout bon, j'envois sa aussi chez nos postiers.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Démission de Ardarin  Empty
MessageSujet: Re: Démission de Ardarin Démission de Ardarin  Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 16:51

Publié !
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Démission de Ardarin  Empty
MessageSujet: Re: Démission de Ardarin Démission de Ardarin  Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 6:32

Il faudrait peux être que le nouveau duc nous redonne nos postes aujourd'hui hui que 20 pe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Loguen
Crieur
Loguen

Date d'inscription : 13/12/2012
Nombre de messages : 633
Nom RR (IG) : Loguen
Localisation : Epinal

- :

Démission de Ardarin  Empty
MessageSujet: Re: Démission de Ardarin Démission de Ardarin  Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 7:01

C'est fait, laissez votre régent se lever, me maltraitez pas déjà ma première journée hein.

Quelqu'un peut préparer un communiqué sur le fait que nous avons nommé un régent et tout le tralla qui va avec ?

J'en profite pour vous expliquer comment je vais fonctionner, en tant que régent, je vais continuer le mandat sur la lancée d'Ardarin, je ne remetterais pas en cause ses décisions, même si au mandat qui vient certaine seraient modifié, si l'un de vous veut rejoindre le partie qu'on vient de monter, je vous en prie, il est ouvert à tous.

Donc, il nous reste 11 jours avant la fin de ce mandat, voila ce qu'on va faire en ce peu de temps:

-On finit le réforme sur l'armée
-On fait le bilan du retrait des taxes
-On finit tout ce qui peut être dans le tri des textes et on prépare pour le prochain mandat
-Je vais faire un bilan avec les maires et rectrice ce qu'on peut faire pour leur améliorer la vie, j'aimerais aussi que chacun des 9 conseillers actifs m'envoient un petit mot doux ou il m'explique ce qui ne lui a pas plus dans ce mandat, ce qu'on aurait pus faire pour faciliter sa tache, impréssion et autre.
-On va faire le bilan de l'éco aussi avec la guerre
-Et je vais m'occuper avec le président de la chambre des Nobles du bilan de la réponse au Ban

Quelqu'un voit d'autre choses à faire en ces quelques jours ?
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Démission de Ardarin  Empty
MessageSujet: Re: Démission de Ardarin Démission de Ardarin  Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 8:58

Une chose Loguen pour le ban seul moi est habilité a te dire si quelq un n a pas fait son devoir . Car je suis le héraut . En aucun cas le président . ...
Revenir en haut Aller en bas
Brunehilde
figure reconnue
Brunehilde

Date d'inscription : 22/03/2013
Nombre de messages : 950
Nom RR (IG) : Brunehilde
Localisation : Lorraine

Champs et Metier : Tribun de Vaudemont
- :

Démission de Ardarin  Empty
MessageSujet: Re: Démission de Ardarin Démission de Ardarin  Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 9:14

J'ai raté le vote. Rougit. Mais comme j'aurai voté pour le Capitaine, cela n'a sans doute aucune importance.

Pour le bilan économique général, on a fait le bilan de mi mandat il y a peu, je pense que cela devrait suffire à y voir à peu près clair.
Pour le bilan économique relatif à la guerre, là j'avoue que je ne vois pas trop ce qu'il faut faire, à part peut être souligner qu'il y a eu davantage d'achats de pains et de céréales, et qu'il n'y a eu la levée d'un impôt exceptionnel de 1 écu, ce qui n'a pas aidé la trésorerie ducale mais était nécessaire sur le plan de la sécurité de nos richesses . Je pense pouvoir dire également que cette guerre semble avoir pas mal appauvrit les mairies du Duché.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Démission de Ardarin  Empty
MessageSujet: Re: Démission de Ardarin Démission de Ardarin  Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 9:39

Il serait juste bon de commencer à préparer le bilan fin de mandat et d'ouvrir une salle spécial pour cela.
Bien entendu l'économie doit être fait en dernier mais on peut déjà commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Démission de Ardarin  Empty
MessageSujet: Re: Démission de Ardarin Démission de Ardarin  Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 10:00

Citation :
    Démission de Ardarin  Blasonlpe

    NOMINATION DU REGENT LOGUEN

    Lorrains, Lorraines,
    A tous ceux qui liront ou se feront lire,


    Le Conseil Ducal vous informe en ce dixième (10) jour du mois de mai 1461, la nomination d'un régent.
    En effet les membres du Conseil Ducal se sont exprimés lors d'un vote et se sont mit d'accord pour reconnaître Loguen comme Régent de la Lorraine, il remplace ainsi notre ancien duc Ardarin.
    Suite à cela, voici la nouvelle attribution des postes :


    Mo_gwai
    Dalian
    Lorenz.von.frayner
    (Procureur)
    Brunehilde (Commissaire au commerce)
    Marjolainne (Bailli)
    Eli_jah2__ (Commissaire aux mines)
    Loguen (Comte)
    Elina (Prévôt des maréchaux)
    Einskaldir (Connétable)
    Clootaire (Juge)
    Niconoss
    Yliana




    Vive la Lorraine !

    Fait à Nancy, le 10 mai 1461
    Loguen, Régent

    Démission de Ardarin  Lor_j
Revenir en haut Aller en bas
Loguen
Crieur
Loguen

Date d'inscription : 13/12/2012
Nombre de messages : 633
Nom RR (IG) : Loguen
Localisation : Epinal

- :

Démission de Ardarin  Empty
MessageSujet: Re: Démission de Ardarin Démission de Ardarin  Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 10:04

Pour l'affiche parfais, tu peux afficher, j'envois sa aux postiers aussi.

Les bilans, je vais bientot les demander, éco c'est déjà en cours.

Pour le ban, bein je t'attend sur mésange Marjolainne..
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Démission de Ardarin  Empty
MessageSujet: Re: Démission de Ardarin Démission de Ardarin  Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 12:14

Fait.
Revenir en haut Aller en bas
Einskaldir Ruhnenson
Sénéchal
Einskaldir Ruhnenson

Date d'inscription : 26/06/2008
Nombre de messages : 2015
Nom RR (IG) : Einskaldir_ruhnenson
Localisation : En convalescence à Épinal

- :
Démission de Ardarin  Senech12
Rang FDL : Sénéchal des FDL


Démission de Ardarin  Empty
MessageSujet: Re: Démission de Ardarin Démission de Ardarin  Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 16:02

Pour la finition de la réforme de l'armée, nous pouvons reprendre sereinement la discussion maintenant que nos missions contre Fatum sont achevées.
Je profite de ma présence ici pour que dame Hellina, prévôt de son état, participe avec nous à la citadelle de l'Ost pour les plans de la nouvelle citadelle.
N'ayant guère eu d'échos du côté maréchaussée durant le travail en commission, il serait bon d'avoir au moins la voix de de sa représentante durant la discussion.

Nous devrions pouvoir remettre nos plans aux architectes de Nancy d'ici la dizaine, sans problème. Au pire pourrons-nous apporter des modifications à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Hellina
personne publique
Hellina

Date d'inscription : 10/12/2011
Nombre de messages : 886
Nom RR (IG) : Elina
Localisation : Épinal.

Champs et Metier : Bailli et Chancelière
- :
Démission de Ardarin  Un4w
Rang FDL : Recruteur, et Sergent des Loups d'Epinal


Démission de Ardarin  Empty
MessageSujet: Re: Démission de Ardarin Démission de Ardarin  Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 16:35

Euh donner mon avis sur les plans? Et bien c'est moi qui ai fait les plans avec Loguen... Donc je ne peux qu'y être favorable.
De plus, je suis déjà intervenus plusieurs fois à la citadelle concernant ces plans, et depuis ma dernière intervention rien n'a été dit de plus. Donc pour le moment je ne vois pas ce que j'ai manqué ...
Revenir en haut Aller en bas
yliana
Lorrain actif
yliana

Date d'inscription : 16/10/2012
Nombre de messages : 379
Nom RR (IG) : yliana
Localisation : epinal

- :

Démission de Ardarin  Empty
MessageSujet: Re: Démission de Ardarin Démission de Ardarin  Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 22:24

attendez j'ai du raté un episode... vous allez mettre la prevoté avec l'ost? c'est deux choses bien distinctes quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
Loguen
Crieur
Loguen

Date d'inscription : 13/12/2012
Nombre de messages : 633
Nom RR (IG) : Loguen
Localisation : Epinal

- :

Démission de Ardarin  Empty
MessageSujet: Re: Démission de Ardarin Démission de Ardarin  Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 8:42

Oui, c'était le document que vous ne vouliez pas lire.
Revenir en haut Aller en bas
yliana
Lorrain actif
yliana

Date d'inscription : 16/10/2012
Nombre de messages : 379
Nom RR (IG) : yliana
Localisation : epinal

- :

Démission de Ardarin  Empty
MessageSujet: Re: Démission de Ardarin Démission de Ardarin  Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 8:55

je m'en doutais c'est pour ca que je viens de le regarder, je comprend que cette aberration ne m'interressait pas. La prevoté et un chose l'ost une autre... Alors vous garder des trucs comme le CC et autres qui bloques la lorraine et la vous avez deux poles bien disctinct et vous les reunissez, vous tournez encore a l'envers.

le prevot decide de ne plus faire de rapport de prevoté parce que ca ne sert a rien selon elle, on la voit deux fois au conseil mais elle nous pond un truc comme ca, vous pensez pas qu'il y a un truc qui tourne pas rond?


Dernière édition par yliana le Sam 11 Mai 2013 - 8:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loguen
Crieur
Loguen

Date d'inscription : 13/12/2012
Nombre de messages : 633
Nom RR (IG) : Loguen
Localisation : Epinal

- :

Démission de Ardarin  Empty
MessageSujet: Re: Démission de Ardarin Démission de Ardarin  Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 8:56

Il ne faut pas parler trop vite, je suis en train de me battre à la chambre des nobles pour le suprimer ce CC, vous pouvez demander à Clootaire.

Pour la fusion, je la pense nécéssaire et efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Démission de Ardarin  Empty
MessageSujet: Re: Démission de Ardarin Démission de Ardarin  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Démission de Ardarin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» contrendu de Ardarin
» De l'acceptation d'ardarin au CEL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du duc Ardarin avril - mai 61-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser