Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

Partagez
 

 Revisiter l'organisation de l'université

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vadorann
Lorrain actif
Vadorann

Date d'inscription : 19/02/2013
Nombre de messages : 261
Nom RR (IG) : Vadorann
Localisation : Epinal

- :

Revisiter l'organisation de l'université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revisiter l'organisation de l'université Revisiter l'organisation de l'université - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 10:58

Bonjour Palogar,

Je ne crois pas que celà réponde à ma question, je vais mettre le nouveau tableau à votre disposition, vous comprendrez peut être où je voulais en venir (je suis entrin de remplir le tableau, donc pas de panique si vous voyez des cases vides ou des cases mal proportionnées, vous le voyez en temps réel)
fréquence de pourcentage d'apprentissage

Je précise aussi que je ne comptabiliserai pas les cours de langue dans un premier temps car j'ai effectivement remarqué que l'apprentissage semblait different, mais j'y reviendrai plus tard, pour le moment on aura deja une bonne base avec vos cours et ceux de dame Constance

En gros, je cherche à compter en moyenne combien de 1% on gagnerait en etudiant seul et sans noblesse, du coup quand vous notez que vous etiez noble, je divise le chiffre par 2 pour savoir combien le non noble aurait gagné. Mais concernant ce cas de figure par exemple:

Citation :
12/02 - allo pass - Principe du droit (seul) : 97 -> 100 => + 3 %

je ne sais pas si un non noble gagnerait 1% ou 2%, pour le moment je les mettrez dans les probalités à 1%, ça me semble le plus normal mais j'attendrai confirmation. Et si jamais vous avez des questions sur le tableau, n'hésitez pas à me les poser, j'essaye de faire aussi claire que possible mais parfois si ce n'est pas expliqué, peut etre que quelu'un d'exterieur ne comprendra pas.


Toutpm, bonjour aussi sourit

Je pense effectivement que, meme si celà ne plais pas forcément au premier abord, il y a des choses à exploiter et à améliorer, si notre duché est le premier à les mettre à jour je pense aussi qu'il y aurait des répercussions bénéfiques.

On a rien sans rien donc merci aux personnes qui répondent à mes questions et qui prennent un peu de temps pour s’intéresser à ça.

EDIT (11/04/2013 18h22):

VOILA, j'ai fait la moyenne des données que vous m'avez fourni sieur Palogar et dame Constance
Mes données sont donc maintenant un peu plus précises et j'éspère que nous pourront encore affiner les calculs.

Dames constance,

Personnelement, je ne paye que le salaire du prof, j'ai beau regarder le lendemain, on ne me retire pas de frais en plus mais bon, peut etre que les cours de médecine sont "exonérés d'impôts" oui mais si c'est le cas, comment ça se fait? et est ce possible d'appliquer celà à tous les cours ou non?

PS: j'ai réuni tous les tableaux sur le meme lien, il suffit de selectionner la feuille que vous voulez consulter en bas de l'écran
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

Revisiter l'organisation de l'université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revisiter l'organisation de l'université Revisiter l'organisation de l'université - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 17:26

J'ai écouté attentivement ce qui a été dit par tout le monde ici.

Tout d'abord, je ne comprends pas trop pourquoi cette discussion sur le fonctionnement de l'université ne se déroule pas à l'Université pour que toutes
les personnes intéressées puissent y participer.

Privilégier ou non une voie :

Maintenant en ce qui concerne les matière étudiées. L'organisation de notre université est extrêmement souple de ce point de vue puisque ce sont
les premiers intéressés qui décident quels sont les cours donnés.... depuis plusieurs années ce sont les étudiants qui font leur demande de cours
et cela semble fonctionner plutôt bien pour l'ensemble. Dans la plupart des universités ces le recteur qui décide arbitrairement quels sont les cours donnés.

Sinon, il y a peu nous avons privilégié la médecine dans l'espoir que chaque ville du duché puisse avoir un médicastre effectif au plus vite.
Je pense que les étudiants en médecine ont bien progressé dans l'ensemble.

Privilégier une matière s'il n'y a pas de besoins particuliers au niveau du duché ne semble pas utile. Et si nous parlons des Hauts Fonctionnaires
et oui il en manque... Il en manque dans la salle prévue à cet effet, mais pas au niveau du duché ! Simplement la plupart préfèrent travailler dans
leur atelier ce qui rapporte plus. C 'est un des effets pervers d'un prestige à 0. Et ce n'est pas en 'faisant' plus de HF que nous le règlerons.

Mais, avant de décider de privilégier l'une ou l'autre des voies, il faut savoir s'il y a des demandes et si nous avons des étudiants prêts à étudier tous les jours de la semaine.
Cela ne devrait pas se décider au niveau des bureaux mais faire l'objet d'un sondage auprès des étudiants.

Salaires des professeurs :

J'ai toujours été contre le fait que l'on essaye de réguler les salaires des professeurs, il n'y a que rarement d'exagération dans leur demande.
Par contre si un cour n'est demandé que par une personne, il n'est pas normal que le professeur touche moins que le salaire de la mine.
C'est pour cela que j'ai demandé que les cours demandés par une seule personne soient donné à 15 écus. Et si d'autres étudiants viennent se rajouter au demandeur
et qu'il sont d'accord de payer ce prix alors tant mieux pour le professeur.

Comme s'en plaint ardemment Vandorann acquérir une matière coûte cher et c'est normal que les professeurs trouve une compensation à cela.

La seule chose que je pourrais proposer est que les cours de premier cycle soient donnés à 10 écus, ceux du second cycles à 11/12 écus
et ceux du troisième cycle et suivant à 12/13 écus. Mais pouvons-nous imposer cela aux professeurs ?


Généralités :

L'apprentissage est lent et difficile, ce qui a toujours été le cas et n'a jamais provoqué de drame jusque là. Les impatients étudient seuls quand 'leurs
cours' ne sont pas donnés et cela les fait avancer correctement. Constance à réussit à amener plusieurs matières qui étaient inconnues en Lorraine
grâce à ce système. Les impatients n'avanceront pas plus vite



à propos des frais....

mazette je pense l'avoir expliqué déjà plusieurs fois.... quand nous nous inscrivons à un cour nous devons avoir en poche
le salaire du professeur + les frais, mais les frais en question ne nous sont pas retirés, donc nous ne payons en fait que le salaire du professeur.
Avant d'entrer dans le cour, regardez ce que vous avez comme écus dans votre poche et vous verrez que passé la porte seul le salaire est parti.
Il faudrait apprendre à faire des comptes ! *rit*

Un petit exemple pour illustrer ......

Citation :
Professeur : Kyroper

Connaissance enseignée : Techniques de communication

Places restantes : 3

Prix total à payer pour le cours :
Salaire professeur 12,00 écus
Frais d'entretien 10,00 écus
Taxes ducales 0,00 écus


Total 22,00 écus

Si vous avez 21 écus en poche la porte vous sera interdite....
Par contre si vous avez 22 écus en poche, regardez bien après avoir passé la porte, il vous restera 10 écus !

Si vous ne me croyez pas, faites en l'expérience.


Attention Changement à l'horizon :

Sinon, je pense qu'il est trop tôt pour proposer un changement dans l'organisation des cours et qu'il faut absolument attendre que les nouveaux
horaires soient arrivés. Parce que nous ne savons pas du tout ce qui va nous être proposé. les cours vont-ils durer toute une journée ? vont-ils
être ventilés en plusieurs horaires rapportant plusieurs degrés de connaissance ? Je pense qu'il est vain de discuter avant de savoir cela.


Et enfin à propos des postes de doyen :

Nous avons l'habitude de proposer à une personne de venir aider le recteur pour chaque voie, cela fait partie de notre manière de fonctionner.
Ils sont élus par les étudiants et sont appelés doyens. J'ai moi-même nommé une vice-rectrice qui a été là quand cela à été nécessaire, je l'en remercie.

Les doyens ont comme travail :
- l'accueil des étudiants de leur voie
- la recherche, dans tout le duché, des érudits qui ne sont pas encore à l'université pour leur proposer de venir
s'y inscrire et leur expliquer l'organisation de notre établissement (fastidieux mais indispensable)
- la recherche dans tous les royaumes des nouveautés proposées, ainsi que des découvertes au niveau de leur voie

et pour la médecine depuis que les choses ont évolué : la mise au point d'un 'mode d'emploi' des études avec les prérequis exigés

On peut en effet dire que ces postes sont des postes fantoches qui ne servent à rien, mais je pense pourtant que si tout cela
est fait régulièrement, l'université fonctionne mieux et les doyens sont bien occupés.


Loguen

Si vous ne m'envoyez pas la liste des personnes érudites étant à Nancy, je ne peux pas grand chose pour vous.


Revenir en haut Aller en bas
Vadorann
Lorrain actif
Vadorann

Date d'inscription : 19/02/2013
Nombre de messages : 261
Nom RR (IG) : Vadorann
Localisation : Epinal

- :

Revisiter l'organisation de l'université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revisiter l'organisation de l'université Revisiter l'organisation de l'université - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 18:11

Bonjour dame Floche, je vais donc répondre à vos dire, merci de participer à la discussion.

Floche a écrit:

Tout d'abord, je ne comprends pas trop pourquoi cette discussion sur le fonctionnement de l'université ne se déroule pas à l'Université pour que toutes
les personnes intéressées puissent y participer.

Comme je l'ai déja dit, je suis débutant dans les études, je trouvais donc plus raisonable d'étoffer mon idées des infos que les initiés pouvaient me donner. On ne présente pas un brouillon à une assemblée de profs et d'élèves!

Floche a écrit:

Et si nous parlons des Hauts Fonctionnaires
et oui il en manque... Il en manque dans la salle prévue à cet effet, mais pas au niveau du duché ! Simplement la plupart préfèrent travailler dans
leur atelier ce qui rapporte plus. C 'est un des effets pervers d'un prestige à 0. Et ce n'est pas en 'faisant' plus de HF que nous le règlerons.

Je suis désolé, je ne sais pas encore comment fonctionne le système avec les HF... pouvez vous me dire où je pourrais trouver des infos claires et simples à étudier s'il vous plais? Peut etre trouverais je une façon de les motiver à travailler pour le ducher et non leur propre pomme... Quoi qu'il en soit je propose mon aide si vous me donnez des infos.

Floche a écrit:

Mais, avant de décider de privilégier l'une ou l'autre des voies, il faut savoir s'il y a des demandes et si nous avons des étudiants prêts à étudier tous les jours de la semaine.
Cela ne devrait pas se décider au niveau des bureaux mais faire l'objet d'un sondage auprès des étudiants.

Biensur, je répéte donc que nous montons le dossier ici, grâce à vos information et à mon temps libre et le moment venu nous ferons des sondage.
Il va sans dire qu'on ne fera pas de semaines thématiques si il n'y a qu'un seul interessé, j'ai bien précisé au début de ma proposition, "pour des classes completes", pour ça il faut consulter les étudiants, mener un sondage sur qui peut apprendre quoi dans sa voie.

Floche a écrit:

Salaires des professeurs :

J'ai jamais parlé de réguler le salaire des professeurs, j'ai juste pris un cout moyen de 12 écus pour pouvoir faire les calculs. Sinon autant dire que je cherche aussi à réguler les prix du pain au marcher, du maïs et pourquoi pas des pourcentages d'apprentissage....
Bref, tous mes calculs sont établis sur des moyennes tendant legerement vers l'extreme, quand je dis qu'on gagne 15 écus à la mine, c'est LE MINIMUM des salaires que nous pouvons gagner. Ce n'est qu'un éxemple parmis d'autres.


Floche a écrit:

Les impatients étudient seuls quand 'leurs
cours' ne sont pas donnés et cela les fait avancer correctement.

c'est ça que je cherche à améliorer, en apprenant seul on apprend moins vite, donc on paye plus longtemps, on se nouris plus souvent et on travail moins souvent, en additionnant ces facteurs ça fait vite un gouffre dans toute une voie.

Floche a écrit:

Constance à réussit à amener plusieurs matières qui étaient inconnues en Lorraine
grâce à ce système.

Je le REPETE encore une fois, plus il y aura d'érudits avec un haut niveau de connaissance, plus ils seront nobreux à suivre les traces de dame Constance et donc à chercher de nouvelles matières.

Floche a écrit:

à propos des frais....
[...] nous ne payons en fait que le salaire du professeur.

Merci d'avoir confirmé mes dire.

Floche a écrit:

Attention Changement à l'horizon :

Sinon, je pense qu'il est trop tôt pour proposer un changement dans l'organisation des cours et qu'il faut absolument attendre que les nouveaux
horaires soient arrivés. Parce que nous ne savons pas du tout ce qui va nous être proposé. les cours vont-ils durer toute une journée ? vont-ils
être ventilés en plusieurs horaires rapportant plusieurs degrés de connaissance ? Je pense qu'il est vain de discuter avant de savoir cela.

Merci pour cette information précieuse. Celà dit, comme je suis à la recherche d'infos pour étoffer mon idée, j'aime autant les acquérir maintenant, je doute que le changement qui arrive soit radical, je trouverai un moyen de m'adapter en fonction des nouveautés
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Revisiter l'organisation de l'université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revisiter l'organisation de l'université Revisiter l'organisation de l'université - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 18:37

Floche a écrit:
Citation :
Professeur : Kyroper

Connaissance enseignée : Techniques de communication

Places restantes : 3

Prix total à payer pour le cours :
Salaire professeur 12,00 écus
Frais d'entretien 10,00 écus
Taxes ducales 0,00 écus


Total 22,00 écus

Si vous avez 21 écus en poche la porte vous sera interdite....
Par contre si vous avez 22 écus en poche, regardez bien après avoir passé la porte, il vous restera 10 écus !

Si vous ne me croyez pas, faites en l'expérience.

Euh... tu m'as écoutée Floche? L'expérience je l'ai faite oui. Les 12 écus partent instantanément mais dans les 5 minutes suivantes il y a encore 5 écus qui repartent. Vérifies et tu verras.
Je te demande donc de bien regarder dimanche quand tu vas suivre un cours...

Pour le reste je suis scandalisée d'apprendre Dame Toutpm que vous perdez du temps à apprendre le latin qui ne sert strictement à rien pour la voie de la Médecine alors que toutes les personnes de cette voie doivent apporter leurs pierres à l'édifice de la connaissance de la médecine. Il me semble même que vous avez encouragé les autres étudiants à faire des recherches pour découvrir de nouvelles matières!
Vous trouvez que vous avez un "poste fantoche" et au final vous ne vous concentrez pas sur la matière dont vous êtes la Doyenne...

Je comprends mieux pourquoi rien ne tourne rond à l'Université : vivement que je rende tous mes postes.
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

Revisiter l'organisation de l'université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revisiter l'organisation de l'université Revisiter l'organisation de l'université - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 8:21

Floche regarde le jeune homme avec des yeux ronds ! Quand enfin il se tait elle reprend la parole.


Vandorann quel est votre demande exacte et quel est ce projet mirifique dont vous parlez ?

Parce que pour le moment j'entends ceci :



Citation :
Comme je l'ai déja dit, je suis débutant dans les études...

Je suis désolé, je ne sais pas encore comment fonctionne le système avec les HF...

Quoi qu'il en soit je propose mon aide si vous me donnez des infos


Suivi par ceci :

Citation :

Biensur, je répéte donc que nous montons le dossier ici, grâce à vos information et à mon temps libre et le moment venu nous ferons des sondage.

Pourriez-vous préciser si le "nous" est un nous "prétentieux" ou si vous agissez pour le compte d'un ou de plusieurs autres ?


Floche se tourne vers le maître des lieux.


Ce que je constate, c'est qu'un étudiant débutant, mobilise toute une tripotée de personnes, qui ont beaucoup de travail, pour monter un
dossier dont il dit lui-même ne rien connaître, et ceci pour démontrer qu'il en aura une bien meilleure compréhension qu'eux et réformera tout leur travail grâce
aux informations qu'ils auront eu la gentillesse de venir lui offrir malgré leur manque de temps libre.


Ersinn croyez-vous vraiment que cela vaille la peine de mobiliser l'Assemblée Ducale et les membres du conseil de l'université pour une telle fumisterie ?




Je vous rappelle ma première intervention dans laquelle je vous disait que ce jeune étudiant n'est en fait intéressé que par SON problème d'impatience
ce qu'il confirme ici lui même :


Citation :
Floche a écrit:

Citation :
Les impatients étudient seuls quand 'leurs
cours' ne sont pas donnés et cela les fait avancer correctement.
c'est ça que je cherche à améliorer, en apprenant seul on apprend moins vite, donc on paye plus longtemps, on se nouris plus souvent et on travail moins souvent, en additionnant ces facteurs ça fait vite un gouffre dans toute une voie.



Je ne vois pas comment on pourrait améliorer le fait qu'il faille du temps pour étudier.... sinon en demandant aux étudiants de donner leurs choix de cours
et répondre au mieux de tous à leur demande en établissant le planning des cours de la semaine après.



Revenant au jeune homme.

Justement à ce propos Vandorann, plutôt que de venir mobiliser les membres des deux institutions, présents ici, pour un projet encore inexistant, ne pourriez-vous aller indiquer
dans ce dossier votre choix pour les cours de la semaine indiquée, comme le font tous les étudiants qui ont pris le temps de comprendre comment cela fonctionne.



Puis souriant avec un rien d'ironie...

Je suis certaine que cela vous fera gagner du temps .... et à nous aussi !






Puis revenant aux professeurs présents....


Promis Constance je vais faire attention plus de deux minutes ... elle lui fait un clin d'oeil ! il est vrai que mon inscription est souvent
suivie de l'achat de mon déjeuner au marché ou des matériaux nécessaires à mon atelier.

Palogar, l'apprentissage des langues ne dépend pas du tout de la noblesse, mais de la différence de pourcentage entre le professeur
et l'étudiant. C'est la raison pour laquelle les dix derniers % sont très fastidieux à acquérir et qu'il arrive que l'on ne progresse pas du tout.


Revenir en haut Aller en bas
Toutpm
Lorrain actif
Toutpm

Date d'inscription : 27/04/2011
Nombre de messages : 373
Nom RR (IG) : Toutpm
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Charpentier
- :

Revisiter l'organisation de l'université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revisiter l'organisation de l'université Revisiter l'organisation de l'université - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 8:47

et bien et bien que d'importance j'ai à présent, je ne pensais pas être le sujet du débat. *toute flattée toutpm se racle la gorge et :

J'étudie le latin une fois par semaine, le reste du temps j'étudie la médecine tous les jours, c'est une tentative scolastique, après je prendrai le grec l'arabe et les langues modernes.

Je ne vois pas en quoi cela peut nuire à l'avancée de la médecine, les duchés qui ont mis des priorités en médecine ont terminé une grande partie des nouvelles matières avec une bonne organisation, j'avais proposé des tours de recherches, quid ?
Personne n'a suivit la discussion suffisamment longtemps pour aboutir.
Seule je ne suis rien en ce lieu de savoir.

Avez-vous vu que certaines matières de la médecine bloquent à 25 % avec toutes les autres à 100%.... je lis régulièrement le corpus hippocratum et c'est bien dans le but des recherches que j'étudie les langues. puis j'étudie ce qu'il me semble bon d'étudier simplement *sourit.
Apprendre n'est jamais une perte de temps.

De plus je ne suis pas le sujet du débat, le sujet est les semaines thématiques, ce qui soit dit en passant m'auraient bien arrangée pour avancer en médecine, certains étudiants ont eu des cours privés à 15 écus, chose qui ne m'a jamais été accordé dans les plannings, je ne m'en suis jamais plainte et ai poursuivit seule, j'ai donc pris beaucoup de retard que je rattrape jusqu'à présent seule et en silence, je ne suis certainement pas la seule étudiante dans cette situation.
Je l'ai fait pensant qu'un cours bien rempli dispense plus de savoir, avec les semaines suivies ce sont des cours complets assurés qui seront donnés, ce cas de figure ne se présentera plus.


Avons-nous suffisamment parlé de moi ? Je ne pense pas être un bon argument contre le projet. (j'apprécie également les compliments, les fleurs et le chocolat...)

Nous devons penser UNITAIRE pour le bien de tous, finir de ficeler le projet et le proposer aux étudiants en une votation expliquée clairement.

Comme nous le dit Floche rien n'est terminé, nous sommes aux premiers balbutiements de la médecine, progressons ensemble et voyons.

N'oublions pas les autres voies qui seront peut-être tentées par les semaines continues, ne soyons pas égoïstes avec les non médecins.
Revenir en haut Aller en bas
Vadorann
Lorrain actif
Vadorann

Date d'inscription : 19/02/2013
Nombre de messages : 261
Nom RR (IG) : Vadorann
Localisation : Epinal

- :

Revisiter l'organisation de l'université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revisiter l'organisation de l'université Revisiter l'organisation de l'université - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 11:03

Vadorann, secouant doucement la tête avec un léger soupire...

Dame Floche, vous êtes pathétique dans votre rôle de grande prêtresse de l'université qui rabaisse ses ouailles.

Floche a écrit:



Vandorann quel est votre demande exacte et quel est ce projet mirifique dont vous parlez ?

Parce que pour le moment j'entends ceci :



Citation :
Comme je l'ai déja dit, je suis débutant dans les études...

Je suis désolé, je ne sais pas encore comment fonctionne le système avec les HF...

Quoi qu'il en soit je propose mon aide si vous me donnez des infos


Suivi par ceci :

Citation :

Biensur, je répéte donc que nous montons le dossier ici, grâce à vos information et à mon temps libre et le moment venu nous ferons des sondage.

Pourriez-vous préciser si le "nous" est un nous "prétentieux" ou si vous agissez pour le compte d'un ou de plusieurs autres ?

Vous vous plaignez de l'égoïsme des HF qui travaillent pour leurs comptes, j'en profite donc pour vous proposer mon aide en cherchant un moyen de les motiver à travailler pour le duché!

Concernant la raison de ma présence, je vais essayer d'être claire pour vous qui ne comprennez visiblement pas grand chose,

[i]Se raclant la gorge


MOI, VOULOIR, AMELIORER UNIVERSITE. TRAVAILLER PLUS VITE, MOINS CHER, VOUS POUVOIR CONTINUER LENTEMENT, PENDANT QUE LES AUTRES AVANCENT.

Voilà, désolé je ne peux pas faire plus claire là.

Vous direz que je suis insultant? Excusez moi de répondre à l'avance que je ne vous attaque de façon narquoise moi, quand on me prend pour un c** je déduis que la persone ne comprend que le langage des c***. Quand à utiliser un "nous" prétentieux, excusez moi de vous dire que je n'ai pas encore atteind votre égo et que MOI je reste les pieds sur terre. Quand je dis NOUS, je veux parler des personnes qui m'aident à monter ce dossier de semaines thematiques et de moi. Oui, ça fait bizare de voir quelqu'un penser à travailler en équipe mais vous vous y ferez peut etre un jour si on vous en montre les avantages.

Floche a écrit:
[i]
Ce que je constate, c'est qu'un étudiant débutant, mobilise toute une tripotée de personnes, qui ont beaucoup de travail [...]
Ersinn croyez-vous vraiment que cela vaille la peine de mobiliser l'Assemblée Ducale et les membres du conseil de l'université pour une telle fumisterie ?

Déjà, je ne mobilise pas mais j'INVITE toute personne IMPORTANTE, ayant de l'INFLUENCE, capable d'avoir toutes les informations utiles au projet SEMAINES THEMATIQUES (oui faut visiblement le repeter tous les 10 mots pour que ça rentre). Je viens de comprendre que si vous vouliez que ce débat ai lieu à l'université c'était uniquement pour pouvoir l'étouffer vite fait bien fait!

Pourquoi vous en prendre à Ersinn parcequ'il fait passer le mot d'un simple roturier? Avec tous vos beaux discours à chaque elections là "la lorraine pour tous" "Assez des mensonges de l'opposant" "Machine à couché avec intel", au moins Ersinn LUI quand il dit quelque chose il le pense, il occupe ses fonctions par mérite et non par mensonge et manipulation!

Vous qui êtes le guide de nos érudits, pensez à vous purifier un peu et à guider votre peuple au lieu de vous pavaner en les regardant galérer comme vous l'avez fait pour apprendre toutes vos connaissances. Pensez partage et efficacité au lieu de mérite personnel laborieux.

Floche a écrit:
[i]
Je vous rappelle ma première intervention dans laquelle je vous disait que ce jeune étudiant n'est en fait intéressé que par SON problème d'impatience
ce qu'il confirme ici lui même :

Remettez celà sur le tapis, je vous ai remis à votre place par courrier parceque vous aviez fait DES erreurs à cause de votre mauvaise organisation, j'ai voulu vous proposer de trouver une autre méthode d'organisation mais vous avez pris ça comme une attaque et m'avez tout de suite pris de haut, alors OUI, j'ai été obligé de m'adresser à Ersinn, pourquoi? Parceque vous ne faites pas votre travail madame, parceque c'est VOUS l'égoïste aux chevilles enflée, complétement istérique à l'idée de modifier un peu l'ordre établi.


Floche a écrit:
[i]
Je ne vois pas comment on pourrait améliorer le fait qu'il faille du temps pour étudier....

Il suffit d'écouter ce que je dis depuis le début et de CONSULTER MES TABLEAUX pour comprendre, meme vous devriez y arriver avec un peu de volonté, qu'est ce que c'ets que cette doyenne d'université qui réagis comme un enfant? "Mange, c'est bon" "NAN j'aiiiime PAS!" "Mais t'en a jamais mangé"

Floche a écrit:
[i]
Justement à ce propos Vandorann, plutôt que de venir mobiliser les membres des deux institutions, présents ici, pour un projet encore inexistant, ne pourriez-vous aller indiquer
dans ce dossier votre choix pour les cours de la semaine indiquée, comme le font tous les étudiants qui ont pris le temps de comprendre comment cela fonctionne.

Quand je vois à quel point vous êtes attentive aux propositions de vos étudiants, ajouté au fait que vous m'avez enguirlandé un jour parceque vous m'avez contacté pour me prévenir que mon professeur de biologie aurait du retard et que je vous ai répondu que non seulement je m'étais pas inscrit au cour mais qu'en plus c'etait un cour d'anatomie qui avait lieu....

Pensez vous que je vais allez quémander des cours chez vous? Je débute en médecine, tous les autres sont déja plus avancé que moi puisqu'il y a eu un rush à l'ouverture, je vais pas mobiliser un prof juste pour moi.

Je vais vous demander une chose madame la réctrice.

Faites moi un compte rendu de mes tableau, essayez de comprendre de quoi on parle, mettez votre rancune de coté et là on pourra parler. Vous n'avez pas le temps? Alors inutile de nous faire perdre le notre en venant parler de quelque chose que vous n'avez meme pas eu la décence de consulter.
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

Revisiter l'organisation de l'université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revisiter l'organisation de l'université Revisiter l'organisation de l'université - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 15:04

Vandorann, je suis restée tout à fait polie, je vous demande de faire pareil.

A propos de vos tableaux... une remarque N'oubliez pas qu'en Lorraine pour avoir 18 points de force ou d'intelligence à l'embauche,
il vous faut payer le travailleur 21 écus. De plus nous ne pouvons imposer aux étudiants d'avoir deux champs. Il vous faudrait doubler
votre tableau pour ceux qui n'en ont qu'un... un premier champ de maïs rapportant 170 écus à quelques deniers près pour 40 jours.


Le soucis est que le tableau sur l'avancement des études s'appuie sur une théorie. Un exemple ? Vous n'avez pas deux fois le même pourcentage d'évolution de vos
connaissances d'un jour sur l'autre que ce soit avec ou sans la noblesse. Pour avoir une idée plus concrète de l'apprentissage, allez voir ce qu'à réunis
Palogar tout le long de son expérience.


Si je suis un peu ironique dans mes réponses, je le reconnais volontiers, c'est que vous, qui n'avez encore (ce n'est pas un reproche) aucune
matière terminée, voulez donner la leçon à des personnes qui en ont terminé 14 pour Palogar, 12 pour Kyroper, 23 pour ma part et 37 pour Constance.


Ce que je vous demande, c'est d'expérimenter un peu plus longtemps l'université avant de crier haut et fort que tout y va mal.

Et s'il m'est arrivé de faire des erreurs, et j'en ai fait pas mal les derniers temps, c'est que j'ai eu quelques soucis que ce soit de santé ou autre.
A chaque fois je m'en suis excusée auprès des personnes concernées. Quand je vous ai écrit pour vous prévenir que le professeur se présenterait
en retard pour le cour que vous aviez demandé et vous dire que vous pouviez attendre sans risquer de perdre une journée de travail, vous m'avez répondu
d'une manière plus qu'insultante parce que je m'étais trompée d'intitulé, il n’empêche que cet horaire de cour vous était bien adressé donc que je vous rendais service.


En attendant, je pense que les étudiants sont dans l'ensemble satisfaits des planning établis selon leurs demandes, et ce même si tout ce qu'ils demandent
ne peux être programmé de manière à en donner un peu à chacun. A chaque fois, chaque étudiant a au moins deux cours demandés dans la semaine et plus
s'il suit les conseils et croise ses demandes avec celles des autres étudiants.
Si cela ne vous convient pas, c'est désolant, mais c'est tout de même le meilleur système pour avancer dans les études actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Vadorann
Lorrain actif
Vadorann

Date d'inscription : 19/02/2013
Nombre de messages : 261
Nom RR (IG) : Vadorann
Localisation : Epinal

- :

Revisiter l'organisation de l'université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revisiter l'organisation de l'université Revisiter l'organisation de l'université - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 15:39

Floche a écrit:

Vandorann, je suis restée tout à fait polie, je vous demande de faire pareil.

A propos de vos tableaux... une remarque : un revenu de 200 écus sur 40 jour pour un champ (même un premier champ) de maïs
est peu probable. Vous devez rabaisser cela à 170 écus à quelque deniers près. N'oubliez pas qu'en Lorraine
pour avoir 18 points de force ou d'intelligence à l'embauche, il vous faut payer le travailleur 21 écus.

Voilà, là on parle des tableaux, bon, alors je ne verais pas l'interret d'avoir un champs si c'etait pour gagner 30 écus en 40 jours, de plus le salaire minimal pour 18 points de carac c'est 18 écus, pas 21.

pour les champs de maïs on vas dire qu'on gagne 22 sac en 7 jours -1 pour la semance, on peut aussi compter un salaire de 18 écus pour les deux jours de travail, ce qui nous fait 36 écus
si on vend le maïs à un prix moyen de 3 écus, ça nous rapporte 3*21=63 écus auxquels on soustrait 36 écus de salaire et 3 écus d'impots (sur 2 semaines 6 ecus, ramené à une semaine 3 écus)
ça nous donne 63-36-3=24 sur 7 jours on gagne 24 écus, divisé par 7 ça donne environ 3,50 écus de rendement à la journée ajouté à cela un autre champs avec une récolte réduite à 15 épis, ça donne 15*3=45 moins les 39 d'impots et salaire, ça donne 6 écus pour la semaine soit 0,90 écus par jour environ
Ce qui fait qu'avec deux champs de maïs on gagne environ 4 écus par jour, multiplié par 40, ça fait 120 écus, vous me dirrez queça ne fait pas 200 mais bon j'ai serré les prix parceque personnelement je vois rarement du maïs en dessous de 3,30, à épinal en tout cas, j'ai pas regardé ailleur.

Floche a écrit:

Le soucis est qu'ils s'appuient sur une théorie. Un exemple ? Vous n'avez pas deux fois le même pourcentage d'évolution de vos
connaissances d'un jour sur l'autre que ce soit avec ou sans la noblesse. Pour avoir une idée plus concrète de l'apprentissage, allez voir ce qu'à réunis
Palogar tout le long de son expérience.

Bien oui, ce souci à été soulevé au tout début, merci à ceux qui en ont fait la remarque, mais pour pallier à ça, j'ai fait une moyenne de tous les % gagnés en fonction de la situation (prof ou pas, noble ou pas) grâce aux deux listes qu'on bien gentillement voulu me fournir dame Constance ainsi que sire Palogar, je les en remercie encore, j'ai compté un par un chaque % gagné et ai pris soin de les mettres dans mon tableau, je ne dis pas que j'ai pas parfois sauté un ou 2 %, j'ai pu en ratté, c'est assez laborieux de compter mais si j'en ai oublié ce n'etais pas intentionnelement (pour compter je me suis servi de CTRL+F, ça permet de filtrer 1% ou 2%...etc)
Le résultat est avec les deux autres tableaux si vous voulez le consulter, c'est la troisiemme feuille

Pour la suite de votre temps de parole, je comprend parfaitement votre point de vue... mais je pense que vous me voyez plus comme un fauteur de trouble que comme queqlu'un ayant de bonnes intention et voulant aider le duché. Je sais que je manque d'experience, c'est pour ça que j'ai fait appel à vous tous, vous avez la pratique et beaucoup de théorie, moi j'ai du temps à tuer, je me propose de faire ce que vous n'avez pas le temps et l'envie de faire.

Esquissant un léger sourire amical, il laissa la paroleà d'autres personnes si elles avaient des choses à ajouter et en profita pour griffoner sur un morceau de papier qu'il laissa à dame Floche.
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

Revisiter l'organisation de l'université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revisiter l'organisation de l'université Revisiter l'organisation de l'université - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 18:44



Un peu étonnée du procédé, Floche prend le bout de papier tendu en regardant le jeune homme avec un sourcil levé
en signe d'interrogation. Elle déplie la missive écrite à la hâte et la lit attentivement. Évidemment, pour un jeune
faire des excuses publique est chose difficile, elle esquisse un petit sourire et, prenant sa plume et un parchemin,
répond de la même manière peu orthodoxe. Elle pose, ensuite, le parchemin plié dans les règles de l'art sur la
table devant le jeune homme. Elle n'a jamais refusé une main tendue...
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Revisiter l'organisation de l'université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revisiter l'organisation de l'université Revisiter l'organisation de l'université - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 7:50

Constance était de plus en plus effarée par ce qu'elle entendait... Personne n'avait suivi les directives de recherche de nouvelles matières? Pourtant elle elle en avait découvert 3 à elle toute seule, elle n'existait donc pas.
Elle se leva.


Bien il me semble que vous vous débrouillez très bien sans moi.
Je vais donc vous laissez et retourner à mes études qui j'en suis sure serviront grandement à Vadorann et Toutpm.

Le but est de faire participer des personnes importantes mais dans moins d'un mois je ne serai plus Doyenne et donc plus Vice Rectrice, je n'ai rien à faire ici.

Bonne continuation à vous.


Elle tourna la tête vers Ersinn et se força à ne pas sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Vadorann
Lorrain actif
Vadorann

Date d'inscription : 19/02/2013
Nombre de messages : 261
Nom RR (IG) : Vadorann
Localisation : Epinal

- :

Revisiter l'organisation de l'université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revisiter l'organisation de l'université Revisiter l'organisation de l'université - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 9:07

La salua de manière un peut désinvolte.... lui souhaitant bonne journée.


Bon écoutez.... étant donné que j'ai l'impression de parler pour ne rien dire et qu'il semblerait que je doive lecher les bottes des nobles pour pouvoir être entendu de façon objective, je ne vise personne, se retenant de soupirer et de désigner quelqu'un des yeux... , je ne dirai plus rien à moins qu'on me demande mon avis.

La dérnière chose que j'ai à dire c'est que je suis pret à discuter avec qui le veut qui puisse me respecter, avec ouverture d'ésprit, tant qu'on ne me force à lecher les pieds de personne, ni rien d'autre d'ailleurs.

Sinon si vous êtes tous d'accord pour dire qu'il n'y à rien à tirer de moi, votez, si vous êtes unanimes je m'ennirai sans faire d'histoire et sans bousculer les habitudes de tous le monde.

Se remettant assis, il attendit de voir qui d'autre aurait à parler.
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


Revisiter l'organisation de l'université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revisiter l'organisation de l'université Revisiter l'organisation de l'université - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 14:15

Floche a écrit:
Palogar, l'apprentissage des langues ne dépend pas du tout de la noblesse, mais de la différence de pourcentage entre le professeur
et l'étudiant. C'est la raison pour laquelle les dix derniers % sont très fastidieux à acquérir et qu'il arrive que l'on ne progresse pas du tout.

** Sourit **

L'apprentissage des langues dépend aussi de la noblesse Floche : le % d'augmentation est divisé par 2 pour les non nobles.

Se tournant vers Vadorann :

J'ai compris que vous cherchiez à recalculer les % d'avancement lors des études.
Je vous les ai redonnés. Et j'ai vérifié ces données qui nous viennent des plus hautes autorités (les admins) par mes relevés personnels.
Vous perdez donc votre temps à vouloir les recalculer, même si cela ne me gêne pas que vous le fassiez : il faut souvent faire soi-même l'expérience des choses pour mieux les appréhender.

Maintenant sur le fond de votre proposition, que je ne trouve pas stupide loin s'en faut, j'ai déjà donné mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

Revisiter l'organisation de l'université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revisiter l'organisation de l'université Revisiter l'organisation de l'université - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 22:30



Oui Palogar tu as raison pour le début quand l'avance est rapide. Mais ce n'est plus le cas pour les derniers pour-cent à acquérir et qui usent notre patience... et nos écus ! *rit*


Revenir en haut Aller en bas
Toutpm
Lorrain actif
Toutpm

Date d'inscription : 27/04/2011
Nombre de messages : 373
Nom RR (IG) : Toutpm
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Charpentier
- :

Revisiter l'organisation de l'université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revisiter l'organisation de l'université Revisiter l'organisation de l'université - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 9:15

Juste une question,

Pourquoi n'envoyons-nous pas un étudiant bien avancé pour obtenir les nouvelles matières et les étudier ensuite, cela évite de rechercher, tout à été trouvé dans certains duchés. (je vous donnerai la liste la moment venu étant donné que l'évolution est constante.) Il y a des propositions de ces mêmes duchés pour partager leurs acquis. Réf. Corpus Hippocratum.

Cela évite entre 14 et 21 jours de recherches.
Sur 4 jours je n'ai rien trouvé, ce n'est pas long mais ça coûte et pendant ce temps les autres matières n'avancent pas.

Nous sommes à la traine, ce n'est pas une course mais quand les médicastres seront à niveaux les maladies vont arriver....

Avec notre système comment ferons-nous ?

Nous avons des étudiants qui ont les prérequis il faudrait leurs adresser une proposition et leurs réserver des places de cours.

Je veux bien partir apprendre, dès que j'aurais 100% en en chimie de base et astrologie, respectivement à 84 % et 79 %.

J'approuve toujours les semaines thématiques elles auraient permis d'avancer afin de découvrir de nouvelles matières en y insérant les recherches.

Nous manquons également de personnes pouvant donner la messe.

Dame Constance vous avez reçu des bourses d'étude allouées par Clootaire pour vos recherches c'est une grande chance, avez-vous oublié que je vous ai soutenue dans ce projet ?

Bon voyage à vous, bonne continuation.



Dernière édition par Toutpm le Dim 14 Avr 2013 - 9:44, édité 1 fois (Raison : Màj oubli bourses allouées)
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Revisiter l'organisation de l'université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revisiter l'organisation de l'université Revisiter l'organisation de l'université - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 10:51

Toutpm a écrit:
Dame Constance vous avez reçu des bourses d'étude allouées par Clootaire pour vos recherches c'est une grande chance, avez-vous oublié que je vous ai soutenue dans ce projet ?

Bon voyage à vous, bonne continuation.

Je n'ai reçu aucune bourse de la part de Clootaire...
Je ne pense pas que le voyage sera bon mais ce n'est pas le lieu pour en parler.

Soit dit en passant j'ai trouvé une matière en 3 jours, les routes sont dangereuses et à présent on peut aller à la mine avant d'étudier donc pourquoi prendre la route?

Enfin pourquoi vous ne proposez jamais rien au Comité Universitaire? Normalement c'est là le berceau des idées nouvelles et des propositions de projet...

Au revoir et bonne continuation à vous, moi j'ai assez donné.


Elle regarde tout le monde avec un petit sourire avant de sortir.

Au revoir à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Revisiter l'organisation de l'université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revisiter l'organisation de l'université Revisiter l'organisation de l'université - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 11:13

Avec un sourire vers Constance.

Au revoir, Vicomtesse. Bonne journée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Toutpm
Lorrain actif
Toutpm

Date d'inscription : 27/04/2011
Nombre de messages : 373
Nom RR (IG) : Toutpm
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Charpentier
- :

Revisiter l'organisation de l'université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revisiter l'organisation de l'université Revisiter l'organisation de l'université - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 14:27

Mea culpa

C'est sieur Zution qui a financer.

Et les semaines thématiques nous en parlons ?


Commence à avoir des crampes à rester à ne rien faire, faut que j'bouge, elle gigote.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Revisiter l'organisation de l'université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revisiter l'organisation de l'université Revisiter l'organisation de l'université - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Revisiter l'organisation de l'université

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives de l'Assemblée Ducale et du Parlement Lorrain-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser