Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 [Événement] Couronnement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[Événement] Couronnement  Empty
MessageSujet: [Événement] Couronnement [Événement] Couronnement  Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 23:00

Bien, je vous ai glissé un peu plus tôt que mon couronnement se ferait ce dimanche.

A cette occasion je souhaite distribuer aux nécessiteux, qu'ils soient paysans, vagabonds ou artisans, du pain gratuitement! Sur mes fonds personnels. J'ai constitué une bonne réserve. Cette distribution se fera uniquement ce dimanche à Nancy même.

Voilà pourquoi je souhaite une garde en bon nombre pour éviter tout mouvement de foule. Je pense que cette mesure calmera les esprits quand au fait que je souhaite diminuer les salaires des mines d'or. J'inclue dans cette distribution les paysans et artisans car tous ne sont pas fortunés. Les érudits ne le sont pas tous non plus mais... Là ça ferait sans doute beaucoup...



petit encart technique : distribution sur le marché de pain à 2 écus sur rencontre en taverne, possible versement des 2 écus en question à la mairesse de Nancy qui transférera ensuite à l'acheteur. Faut que je lui en parle.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Loguen
Crieur
Loguen

Date d'inscription : 13/12/2012
Nombre de messages : 633
Nom RR (IG) : Loguen
Localisation : Epinal

- :

[Événement] Couronnement  Empty
MessageSujet: Re: [Événement] Couronnement [Événement] Couronnement  Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 23:39

L'ost sera bien sur la.

(hrp : par contre, les jd ostois, tu les veux a nancy dans la taverne ? Ou sur le rp ?)
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[Événement] Couronnement  Empty
MessageSujet: Re: [Événement] Couronnement [Événement] Couronnement  Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 23:43

Parfait!

rp
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Lorenz.von.Frayner
Lorrain actif
Lorenz.von.Frayner

Date d'inscription : 26/10/2012
Nombre de messages : 254
Nom RR (IG) : Lorenz.von.frayner
Localisation : Bouh loin très loin

Champs et Metier : Bulleur; Oui moi je fais des petites bulles !
Poste(s) au Castel : Ancien fénéant

- :

[Événement] Couronnement  Empty
MessageSujet: Re: [Événement] Couronnement [Événement] Couronnement  Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 14:42

Votre Grace, laissez moi vous proposer un gain de temps, et une petite idée au passage.
Pourquoi ne pas faire votre couronnement et le serment vassalique, ainsi que le serment des conseillers le même jour?
Rendre le serment des conseillers publiques pourraient être une bonne chose le fait qu'ils s'engagent devant la Lorraine, et devant le Duc. Le serment aura donc une plus grande importance aux yeux de celui qui le prononce et aux yeux du peuple Lorrain.


(Même rp quoi en gros, avec bien sur des ordres de passage :
- Couronnement
- Serment des conseillers
- Serment des nobles

Le fait que certain noble foutent trois plombe pour envoyer leurs serments vassaliques, il faut mieux les mettre en dernier).
Revenir en haut Aller en bas
Mogwaï
commère
Mogwaï

Date d'inscription : 23/03/2013
Nombre de messages : 77
Nom RR (IG) : Mo_gwai
Localisation : Lorraine

- :

[Événement] Couronnement  Empty
MessageSujet: Re: [Événement] Couronnement [Événement] Couronnement  Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 15:32

L'idée de Lourence est pô mal du tout. Après à voir avec les volontés d'organisation de notre chère Héros (Hérault) !
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[Événement] Couronnement  Empty
MessageSujet: Re: [Événement] Couronnement [Événement] Couronnement  Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 18:37

J'ai déjà précisé que je vous faisais grâce de tout serment en tant que conseillers. Pour moi c'est de le gnognote. Libre à vous de me prêter le serment que vous voulez ce jour là. Je n'obligerai aucun de mes conseillers.

Pour la noblesse. Je laisse le soin à notre chère Marjolainne, qui est la plus à même de savoir organiser cela. Elle sait très bien faire son travail je n'ai pas envie de la troubler outre mesure par une demande. Je pense en mon fort intérieur qu'elle a déjà prévu tout ce qu'il faut.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[Événement] Couronnement  Empty
MessageSujet: Re: [Événement] Couronnement [Événement] Couronnement  Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 21:37

y a pas eu grand monde à la cathédrale de nancy...
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Contenu sponsorisé




[Événement] Couronnement  Empty
MessageSujet: Re: [Événement] Couronnement [Événement] Couronnement  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Événement] Couronnement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [archives] annonces
» Couronnement du Duc
» couronnement
» [Information] Couronnement du Duc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du duc Ardarin avril - mai 61-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser