|
Auteur | Message |
---|
Amaël figure reconnue
Date d'inscription : 12/06/2010 Nombre de messages : 951 Nom RR (IG) : Amael Localisation : Lorraine
- :
| Sujet: Couronnement du Duc Sam 5 Fév 2011 - 14:37 | |
| Votre Grâce, j'aimerais que nous organisions votre couronnement, comme je l'ai fait au précédent mandat avec le vicomte Ludwig von Frayner. Rien dans nos lois ne vous y oblige, cela fait partie plutôt du droit coutumier, mais cela est surtout symbolique et diplomatiquement un symbole fort. La reconnaissance par l'Eglise de votre autorité sur les fidèles lorrains et la Lorraine est un moyen d'ajouter à votre légitimité et d'assurer votre position vis-à-vis du monde. Par ailleurs, il vous apporte de facto le soutien, fort et important, de l'Eglise pour toute la durée de votre mandat, du moment que vos décisions et actions ne seront pas contraire à la Foi.
Par ailleurs, à la suite du couronnement, en la cathédrale de Metz, vous pourriez immédiatement recevoir les serments de fidélité des conseillers ducaux et des haut-fonctionnaires ducaux. |
|
| |
Sebastien de Belrupt personne publique
Date d'inscription : 19/03/2009 Nombre de messages : 765 Nom RR (IG) : SebastienPirlet Localisation : Lorraine, Belrupt
- :
| Sujet: Re: Couronnement du Duc Sam 5 Fév 2011 - 15:15 | |
| Je vous remercie d'apporter sur le sujet sur la table.
J'ai justement abordé la question aujourd'hui avec dame Lavania, pour le CCL, et avec Elisette, pour l'Hérauderie. Je pensais qu'il serait peut-être intéressant d'organiser, en même temps que els cérémonies d'intronisation, des festivités pour la reprise (que j'espère très proche) du château ?
Nous aurions le couronnement suivi des prestations de serment à la Cathédrale. Le Conseil se rendrait ensuite au Château Ducal pour recevoir les allégeances de la noblesse qui serait pour l'occasion conviée à un bal qui fêterait le nouveau mandat, la reprise du château et nos deux nouveaux Evêques. Je ne pense pas que votre intronisation ait déjà été célébrée, or avec la nommintion de Monseigneur G_de_B c'est l'occasion.
Dès le lendemain, et ce pour quelques jours, nous pourrions organiser des festivités pour tout le monde. J'ai demandé au CCL de trouver une idée originale. Si vous en avez, n'hésitez pas !
Qu'en pensez-vous ? |
|
| |
Amaël figure reconnue
Date d'inscription : 12/06/2010 Nombre de messages : 951 Nom RR (IG) : Amael Localisation : Lorraine
- :
| Sujet: Re: Couronnement du Duc Sam 5 Fév 2011 - 16:21 | |
| Ma foi oui, tant qu'à faire, nous pourrions célébrer tout cela à la suite, ce serait l'occasion de grandes réjouissances en Lorraine. Cela permettra peut-être de redonner une vraie vie à notre Duché et de redonner foi et confiance en la Lorraine à tous ses habitants. |
|
| |
Date d'inscription : 19/03/2009 Nombre de messages : 765 Nom RR (IG) : SebastienPirlet Localisation : Lorraine, Belrupt
- :
| Sujet: Re: Couronnement du Duc Dim 13 Fév 2011 - 9:56 | |
| Pourriez-vous prévoir le couronnement dès que vous aurez un moment ? Le plus tôt sera le mieux je pense. |
|
| |
Amaël figure reconnue
- :
| Sujet: Re: Couronnement du Duc Dim 13 Fév 2011 - 10:44 | |
| D'accord, nous pouvons dire, samedi prochain, si cela vous convient. Cependant pour le reste comment cela se passe-t-il, cela aura-t-il toujours lieu à la suite du couronnement ? |
|
| |
- :
| Sujet: Re: Couronnement du Duc Dim 13 Fév 2011 - 11:53 | |
| Samedi me semble un peu éloigné, ne serait-il pas possible de commencer plus tôt ?
Oui, le reste aura lieu après, à l'exception de l'allégeance de la noblesse qui aura finalement lieu au Castel. Au vu de la situation, je redoute que certains créent des problèmes et donc je préfère que cela reste sous contrôle.
L'animation du CCL (les colombes) commencera très bientôt. |
|
| |
Amaël figure reconnue
- :
| Sujet: Re: Couronnement du Duc Dim 13 Fév 2011 - 12:33 | |
| Nous pouvons faire cela mardi alors. Mais cela laisse peu de temps entre l'annonce et la cérémonie. |
|
| |
- :
| Sujet: Re: Couronnement du Duc Dim 13 Fév 2011 - 14:52 | |
| Oui, c'est vrai, mais sinon je crains que ce ne soit fort tard. Est-il de coutume que ce soit l'Eglise ou le Conseil qui l'annonce ? |
|
| |
Amaël figure reconnue
- :
| |
| |
Amaël figure reconnue
- :
| Sujet: Re: Couronnement du Duc Jeu 17 Fév 2011 - 10:12 | |
| [HRP/ Pour info, le rp est lancé . A chacun d'y participer, où d'assumer rp les conséquences ^^.] |
|
| |
Jade Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Date d'inscription : 24/06/2010 Nombre de messages : 6833 Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte Localisation : Dans un de mes châteaux
Champs et Metier : A la retraite - :
| Sujet: Re: Couronnement du Duc Jeu 17 Fév 2011 - 13:50 | |
| (HRP : le message s'adresse-t-il aux poupées du CD ou est-ce une remarque générale ? je n'aime pas faire des encarts HRP en passant mais je ne peux pas répondre autrement vu que le commentaire initial est ainsi) |
|
| |
Sangsue Administrateur
Date d'inscription : 11/11/2009 Nombre de messages : 835 Nom RR (IG) : aucun Localisation : partout
- :
| Sujet: Re: Couronnement du Duc Jeu 17 Fév 2011 - 14:46 | |
| Les admins non plus n'aiment pas les encarts HRP. Ouvrez un topic séparé si des RPs nécessitent une mise au point ou de la régulation entre joueurs. D'ici 24 heures, je supprimerai mon post quand vous aurez corrigé/supprimé le HRP sinon je verrouille le sujet.
Merci de respecter le règlement du forum et bon jeu.
Sangsue.
|
|
| |
Sangsue Administrateur
Date d'inscription : 11/11/2009 Nombre de messages : 835 Nom RR (IG) : aucun Localisation : partout
- :
| Sujet: Re: Couronnement du Duc Ven 18 Fév 2011 - 23:46 | |
| Posts pas nettoyé du HRP, 24 heures après mon intervention. Je pose le verrou.
Sangsue. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|