Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Couronnement du Duc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amaël
figure reconnue
Amaël

Date d'inscription : 12/06/2010
Nombre de messages : 951
Nom RR (IG) : Amael
Localisation : Lorraine

- :

Couronnement du Duc Empty
MessageSujet: Couronnement du Duc Couronnement du Duc Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 14:37

Votre Grâce, j'aimerais que nous organisions votre couronnement, comme je l'ai fait au précédent mandat avec le vicomte Ludwig von Frayner. Rien dans nos lois ne vous y oblige, cela fait partie plutôt du droit coutumier, mais cela est surtout symbolique et diplomatiquement un symbole fort.
La reconnaissance par l'Eglise de votre autorité sur les fidèles lorrains et la Lorraine est un moyen d'ajouter à votre légitimité et d'assurer votre position vis-à-vis du monde. Par ailleurs, il vous apporte de facto le soutien, fort et important, de l'Eglise pour toute la durée de votre mandat, du moment que vos décisions et actions ne seront pas contraire à la Foi.

Par ailleurs, à la suite du couronnement, en la cathédrale de Metz, vous pourriez immédiatement recevoir les serments de fidélité des conseillers ducaux et des haut-fonctionnaires ducaux.
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien de Belrupt
personne publique
Sebastien de Belrupt

Date d'inscription : 19/03/2009
Nombre de messages : 765
Nom RR (IG) : SebastienPirlet
Localisation : Lorraine, Belrupt

- :

Couronnement du Duc Empty
MessageSujet: Re: Couronnement du Duc Couronnement du Duc Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 15:15

Je vous remercie d'apporter sur le sujet sur la table.

J'ai justement abordé la question aujourd'hui avec dame Lavania, pour le CCL, et avec Elisette, pour l'Hérauderie.
Je pensais qu'il serait peut-être intéressant d'organiser, en même temps que els cérémonies d'intronisation, des festivités pour la reprise (que j'espère très proche) du château ?

Nous aurions le couronnement suivi des prestations de serment à la Cathédrale. Le Conseil se rendrait ensuite au Château Ducal pour recevoir les allégeances de la noblesse qui serait pour l'occasion conviée à un bal qui fêterait le nouveau mandat, la reprise du château et nos deux nouveaux Evêques. Je ne pense pas que votre intronisation ait déjà été célébrée, or avec la nommintion de Monseigneur G_de_B c'est l'occasion.

Dès le lendemain, et ce pour quelques jours, nous pourrions organiser des festivités pour tout le monde.
J'ai demandé au CCL de trouver une idée originale. Si vous en avez, n'hésitez pas !

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Amaël
figure reconnue
Amaël

Date d'inscription : 12/06/2010
Nombre de messages : 951
Nom RR (IG) : Amael
Localisation : Lorraine

- :

Couronnement du Duc Empty
MessageSujet: Re: Couronnement du Duc Couronnement du Duc Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 16:21

Ma foi oui, tant qu'à faire, nous pourrions célébrer tout cela à la suite, ce serait l'occasion de grandes réjouissances en Lorraine. Cela permettra peut-être de redonner une vraie vie à notre Duché et de redonner foi et confiance en la Lorraine à tous ses habitants.
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien de Belrupt
personne publique
Sebastien de Belrupt

Date d'inscription : 19/03/2009
Nombre de messages : 765
Nom RR (IG) : SebastienPirlet
Localisation : Lorraine, Belrupt

- :

Couronnement du Duc Empty
MessageSujet: Re: Couronnement du Duc Couronnement du Duc Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 9:56

Pourriez-vous prévoir le couronnement dès que vous aurez un moment ?
Le plus tôt sera le mieux je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Amaël
figure reconnue
Amaël

Date d'inscription : 12/06/2010
Nombre de messages : 951
Nom RR (IG) : Amael
Localisation : Lorraine

- :

Couronnement du Duc Empty
MessageSujet: Re: Couronnement du Duc Couronnement du Duc Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 10:44

D'accord, nous pouvons dire, samedi prochain, si cela vous convient. Cependant pour le reste comment cela se passe-t-il, cela aura-t-il toujours lieu à la suite du couronnement ?
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien de Belrupt
personne publique
Sebastien de Belrupt

Date d'inscription : 19/03/2009
Nombre de messages : 765
Nom RR (IG) : SebastienPirlet
Localisation : Lorraine, Belrupt

- :

Couronnement du Duc Empty
MessageSujet: Re: Couronnement du Duc Couronnement du Duc Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 11:53

Samedi me semble un peu éloigné, ne serait-il pas possible de commencer plus tôt ?

Oui, le reste aura lieu après, à l'exception de l'allégeance de la noblesse qui aura finalement lieu au Castel.
Au vu de la situation, je redoute que certains créent des problèmes et donc je préfère que cela reste sous contrôle.

L'animation du CCL (les colombes) commencera très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Amaël
figure reconnue
Amaël

Date d'inscription : 12/06/2010
Nombre de messages : 951
Nom RR (IG) : Amael
Localisation : Lorraine

- :

Couronnement du Duc Empty
MessageSujet: Re: Couronnement du Duc Couronnement du Duc Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 12:33

Nous pouvons faire cela mardi alors. Mais cela laisse peu de temps entre l'annonce et la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien de Belrupt
personne publique
Sebastien de Belrupt

Date d'inscription : 19/03/2009
Nombre de messages : 765
Nom RR (IG) : SebastienPirlet
Localisation : Lorraine, Belrupt

- :

Couronnement du Duc Empty
MessageSujet: Re: Couronnement du Duc Couronnement du Duc Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 14:52

Oui, c'est vrai, mais sinon je crains que ce ne soit fort tard.
Est-il de coutume que ce soit l'Eglise ou le Conseil qui l'annonce ?
Revenir en haut Aller en bas
Amaël
figure reconnue
Amaël

Date d'inscription : 12/06/2010
Nombre de messages : 951
Nom RR (IG) : Amael
Localisation : Lorraine

- :

Couronnement du Duc Empty
MessageSujet: Re: Couronnement du Duc Couronnement du Duc Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 15:44

Je me charge de l'annonce.
Revenir en haut Aller en bas
Amaël
figure reconnue
Amaël

Date d'inscription : 12/06/2010
Nombre de messages : 951
Nom RR (IG) : Amael
Localisation : Lorraine

- :

Couronnement du Duc Empty
MessageSujet: Re: Couronnement du Duc Couronnement du Duc Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 10:12

[HRP/ Pour info, le rp est lancé . A chacun d'y participer, où d'assumer rp les conséquences ^^.]
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

Couronnement du Duc Empty
MessageSujet: Re: Couronnement du Duc Couronnement du Duc Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 13:50

(HRP : le message s'adresse-t-il aux poupées du CD ou est-ce une remarque générale ? je n'aime pas faire des encarts HRP en passant mais je ne peux pas répondre autrement vu que le commentaire initial est ainsi)
Revenir en haut Aller en bas
Sangsue
Administrateur


Date d'inscription : 11/11/2009
Nombre de messages : 835
Nom RR (IG) : aucun
Localisation : partout

- :

Couronnement du Duc Empty
MessageSujet: Re: Couronnement du Duc Couronnement du Duc Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 14:46

Les admins non plus n'aiment pas les encarts HRP.
Ouvrez un topic séparé si des RPs nécessitent une mise au point ou de la régulation entre joueurs.
D'ici 24 heures, je supprimerai mon post quand vous aurez corrigé/supprimé le HRP sinon je verrouille le sujet.


Merci de respecter le règlement du forum et bon jeu.

Sangsue.
Revenir en haut Aller en bas
Sangsue
Administrateur


Date d'inscription : 11/11/2009
Nombre de messages : 835
Nom RR (IG) : aucun
Localisation : partout

- :

Couronnement du Duc Empty
MessageSujet: Re: Couronnement du Duc Couronnement du Duc Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 23:46

Posts pas nettoyé du HRP, 24 heures après mon intervention.
Je pose le verrou.

Sangsue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Couronnement du Duc Empty
MessageSujet: Re: Couronnement du Duc Couronnement du Duc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Couronnement du Duc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [archives] annonces
» couronnement
» [Information] Couronnement du Duc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du duc Sebastien de Belrupt-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser