| [Sécurité, armée, ost] Grandes lignes, donc idem | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Einskaldir Ruhnenson Sénéchal
Date d'inscription : 26/06/2008 Nombre de messages : 2015 Nom RR (IG) : Einskaldir_ruhnenson Localisation : En convalescence à Épinal
- : Rang FDL : Sénéchal des FDL
| Sujet: Re: [Sécurité, armée, ost] Grandes lignes, donc idem Lun 25 Mar 2013 - 20:51 | |
| Je puis êtes d'accord avec la possibilité de renforcer globalement notre défense avec la création d'armée par des particuliers... A fortiori s'ils peuvent couvrir in fine un large territoire ducal.
MAIS cette pratique doit à mon sens être extrêmement encadrée, et doit être maniée avec la plus grande prudence. Silanie l'a fort bien souligné : une fois une armée sur notre sol, s'il faut la démolir, c'est loin d'être facile. On ne peut pas envoyer les osteux et d'autres au casse-pipe parce qu'on a laissé faire un imbécile. Erudit peut-être, imbécile quand même s'il utilise sa science à mauvais escient.
Voilà pourquoi il faut plus à mon avis qu'une simple "demande écrite au duc ou au capitaine". Quand on cherche un nouveau commandant d'armée In Gratibus, l'Etat Major ( duc et capitaine y compris, bien entendu) débattent du candidat le plus sur et le plus à même de remplir la mission. On ne laisse pas rentrer n'importe qui, et nos services de renseignement s'assurent que l'intéressé ne représente aucun danger. Et bien entendu, le nouveau commandant se doit de faire ses rapports à l'EM, et de rester à disponibilité. A portée d'ordre, si j'ose dire.
Certes, parfois le consensus se fait très rapidement. Nous n'avons vu aucune objection à la nomination du commandant Ludwig.
Mais pour bien vous montrer à quel point il faut prendre garde, c'est que même des gens "de confiance" peuvent trahir la foi que nous avions en eux. Charles de Talleyrand répondait à tous les critères de sureté, ça ne l'a pas empêché de foutre le camp avec une armée estampillée Lorraine. Une poignée d'hommes à sa suite et ça en devenait une arme à mettre sous la gorge du duché.
Méfiance, donc, méfiance avec les initiatives privées ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Date d'inscription : 26/06/2008 Nombre de messages : 2015 Nom RR (IG) : Einskaldir_ruhnenson Localisation : En convalescence à Épinal
| Sujet: Re: [Sécurité, armée, ost] Grandes lignes, donc idem Lun 25 Mar 2013 - 21:03 | |
| Arque un sourcil interrogateur en direction de Silanie, étonné d'un ton si dramaturge.
- Dame, est-ce donc tare que de se trouver quelques accords avec vous ? Je n'oublie pas pour ma part une certaine expérience de la chose chez vous, malgré nos désaccords d'antan. Seuls les sots ne changent point d'avis. Et il m’intéresse quoi que vous pourriez penser de connaître le vôtre, chère conseillère élue du peuple. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Sécurité, armée, ost] Grandes lignes, donc idem Lun 25 Mar 2013 - 21:10 | |
| Oh non mais on m'a clairement fait comprendre que tout ce qui peut venir de moi est dénué de tout intellect, de toute expérience ou compétence en matière militaire. Je sais que malgré nos désaccords, vous me connaissez assez pour en juger vous-même, mais nos amis dictateur du coin ne partage absolument pas cet avis. Suffit de voir dans le placard ou l'on m'a relégué sous le prétexte que je ne suis utile à rien à part bailler au corneilles. Je vous mets juste en garde juste pour que vous évitiez de subir le joug de pouvoir approuver quelque chose venant d'une si basse cervelle que la mienne. |
|
| |
Ardarín Grand du Duché
Date d'inscription : 16/11/2006 Nombre de messages : 7217 Nom RR (IG) : Ardarín Localisation : Vaudemont
Champs et Metier : Forgeron Voie : Etat Poste(s) au Castel : Vieux
- :
| Sujet: Re: [Sécurité, armée, ost] Grandes lignes, donc idem Lun 25 Mar 2013 - 22:10 | |
| Je laisse le soin à chaque Duc de gérer la Lorraine comme il le souhaite sur le plan administratif. Chaque Duc verra avec l'EM ce qu'il demande à celui qui veut fonder une armée.
En général nous n'élisons pas des attardés comme Duc. Exception faite des certains que je ne listerai pas de peur de choquer d'éventuels souvenirs chaleureux.
Pour ma part je ne serais pas aveugle. |
|
| |
Niconoss Notable
Date d'inscription : 01/12/2006 Nombre de messages : 2395 Nom RR (IG) : Niconoss Localisation : Epinal
Champs et Metier : Boulanger - :
| Sujet: Re: [Sécurité, armée, ost] Grandes lignes, donc idem Lun 25 Mar 2013 - 23:00 | |
| En accord avec le compromis et avis de l'EM via la voix du capitaine évidemment. Car on ne peut plus se permettre d'avoir des soucis avec les armées IG comme on a déjà eu auparavant. |
|
| |
Loguen Crieur
Date d'inscription : 13/12/2012 Nombre de messages : 633 Nom RR (IG) : Loguen Localisation : Epinal
- :
| Sujet: Re: [Sécurité, armée, ost] Grandes lignes, donc idem Lun 25 Mar 2013 - 23:00 | |
| Oui je rejoins la proposition du duc. Qu'on dise qu'on peut l'autorisation ne veut pas dire qu'on la donnera.
Donc suivit la politique du duc, on peut trés bien tout le temps donner, ou jamais.. Le tout est d'avoir le choix. |
|
| |
Ardarín Grand du Duché
Date d'inscription : 16/11/2006 Nombre de messages : 7217 Nom RR (IG) : Ardarín Localisation : Vaudemont
Champs et Metier : Forgeron Voie : Etat Poste(s) au Castel : Vieux
- :
| Sujet: Re: [Sécurité, armée, ost] Grandes lignes, donc idem Lun 25 Mar 2013 - 23:04 | |
| Et au final on interdit pas de créer des armées... Juste que si on choppe des gens à le faire sans notre bon vouloir on les latera méchant.
Mais s'ils arrivent à le faire sans être remarqué, tant pis pour nous... Nous n'avions qu'à être vigilants! Un bon moyen de faire assumer leur rôle aux conseillers. |
|
| |
| Sujet: Re: [Sécurité, armée, ost] Grandes lignes, donc idem Mar 26 Mar 2013 - 22:14 | |
| Un homme qui assemble une armée est un phare dans la nuit, votre Grasce... Et la défense a des yeux bien placés un peu partout. Une expédition punitive peut assez vite se monter avant que la construction ne prenne trop d'ampleur. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| [Sécurité, armée, ost] Grandes lignes, donc idem | |
|