Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Partagez

[Institutionnel & législatif] Grandes lignes du mandat lisez moi !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Champs et Metier : Mais
- :

[Institutionnel & législatif] Grandes lignes du mandat lisez moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Institutionnel & législatif] Grandes lignes du mandat lisez moi ! [Institutionnel & législatif] Grandes lignes du mandat lisez moi ! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 13:14

Citation :
Par contre, aujourd'hui, le duc n'a pas vraiment de réel pouvoir, il faut les voix des consseillers, je serais par contre pour donner un pouvoir total au duc sur son CD, nomme révoque, décrete comme il veut et ainsi de suite, pour pouvoir appliquer rééllement sa politique.

Pas d accord avec toi , surtout si on tombe sur un duc despotique . Nous avons eu l exemple il y a de cela quelque années sur la HAL , on va pas recommencer .

sourit à ardarin et mo_gwai
Revenir en haut Aller en bas
Loguen
Crieur
Loguen

Nom RR (IG) : Loguen

- :

[Institutionnel & législatif] Grandes lignes du mandat lisez moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Institutionnel & législatif] Grandes lignes du mandat lisez moi ! [Institutionnel & législatif] Grandes lignes du mandat lisez moi ! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 14:25

Ben enfaite, la HAL était un contre pouvoir, enfin aprés on m'a peut être mal expliqué, mais moi j'ais tendu que les soucis lié à la HAL sont né du fait qu'ils paralysaient toutes les actions du duc.

Aprés, je pense que de donner un réel challenge quand au fait de nommer la bonne personne en tant que duc ne peut être que bénéfique, aprés le duc despotique, si la noblesse fait son travail ne pourra pas être un despote, sinon sa sera de la faute de la noblesse.
Et même avec un régime despotique, comme il fera partie des votant des lois, c'est sur, mais les membres de l'assemblée du peuple ne seront pas obligé de le suivre donc il ne pourra pas se donner un arsenal législatif pour être despotique.

Et avoir un duc tout pouvoir sert aussi a éviter les mandats bloquer ou rien ne peut bouger vu qu'il n'y a jamais de majorité, on le voit avec la décision d'Ardarin et nous qui nous opposons à sa décision de démettre le chancellier, il est bloqué, même si dans notre cas particulier cela me semble légitime qu'on proteste, lui ne peut exécuter la politique qu'il souhaite. Voila pourquoi je pense nécéssaire de donner les pleins pouvoir au duc du moment qu'il n'a pas le monopole législatif.
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Nom RR (IG) : Ardarín

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

MessageSujet: Re: [Institutionnel & législatif] Grandes lignes du mandat lisez moi ! [Institutionnel & législatif] Grandes lignes du mandat lisez moi ! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 17:50

Le Duc leva une main impérative pour demander le silence.

Plusieurs choses mes bons amis :

Je veux : Une Constitution difficilement modifiable qui garantisse les libertés

Pourquoi? Pour garantir les libertés, tout simplement.

Conséquences : presque aucune nouvelle législation ne sera nécessaire en dehors des chartes de réglementations des institutions en ayant besoin (règlement intérieurs) et le Duc pourra avoir les pleins pouvoirs (ce qui veut dire édicter des décrets) et la constitution l'empêchera de faire n'importe quoi

Je veux : Une institution qui aura à charge de vérifier que le Conseil Ducal et son Duc ne vont pas à l'encontre de la Constitution, au cas où.

Pourquoi? Parce qu'on est jamais trop prudent.

Conséquences : Normalement, comme il y aura peu de lois à édicter, il y aura peu de conséquences.

Qu'est-ce qui vous semble incohérent, problématique ou dangereux selon vos idéologies?

Vous avez le droit de faire des réponses courtes. SI j'ai une question je vous la poserai. En attendant je ne veux entendre pour seules prises de paroles que les réponses à mes questions et aucune remarques entre vos réponses. Quand les différents protagonistes en désaccord auront finis de me répondre et que donner mon avis sur vos remarques. vous pourrez en discuter entre vous.

Le Duc voulait pouvoir tenir le débat dignement, il était donc nécessaire d'imposer des restrictions pour éviter tout dérapage. Après un silence il rajouta.

Je me ferai juge de chacune de vos réponses aussi impartialement qu'il me le sera humainement possible, n'hésitez pas à être francs et directes. J'écouterai tout, et pèserai tout!
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Loguen
Crieur
Loguen

Nom RR (IG) : Loguen

- :

MessageSujet: Re: [Institutionnel & législatif] Grandes lignes du mandat lisez moi ! [Institutionnel & législatif] Grandes lignes du mandat lisez moi ! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 22:56

Je pense qu'on était finalement tous d'accord mais on peut recommencer.

Le systéme ou on vient de tomber dessu est le meilleurs pour répondre à ces prérogatives:

L'assemblée qui posséde le législatif s'auto regul par le nombre donc meme si quelques saugrenues veulent a nouveau pondre une centaine de lois, les autres membre s'y opposeront donc pas de soucis la dessu.

Le duc tout pouvoir, ben, c'est copié collé ce que vous venez de dire.

L'institution qui surveille le tout: la noblesse.

On peut pas faire plus concie et mieux répondre aux exigences je pense..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Institutionnel & législatif] Grandes lignes du mandat lisez moi ! [Institutionnel & législatif] Grandes lignes du mandat lisez moi ! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 22:57

Non on est pas tous d'accord, mais on s'en fout hein. On compte pour du beurre et encore, c'est trop d'égard.
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Nom RR (IG) : Ardarín

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

MessageSujet: Re: [Institutionnel & législatif] Grandes lignes du mandat lisez moi ! [Institutionnel & législatif] Grandes lignes du mandat lisez moi ! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 22:58

Parfait, surtout si vous êtes tombés tous les deux d'accord sur cela.

Silanie ton point de vue?

(en cours d'edit post croisés pas eu le temps)

Dernière édition par Ardarín le Lun 25 Mar 2013 - 23:08, édité 1 fois
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Institutionnel & législatif] Grandes lignes du mandat lisez moi ! [Institutionnel & législatif] Grandes lignes du mandat lisez moi ! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 22:59

Je l'ai déjà donné, mais votre espèce de machin chose tyrannique m'a clairement fait comprendre que ça valait pas la peine de l'ouvrir! Pire, vu le mépris qui fut offert, alors qu'on offre à tous les autres du respect, c'est à sérieusement se poser des questions.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Institutionnel & législatif] Grandes lignes du mandat lisez moi ! [Institutionnel & législatif] Grandes lignes du mandat lisez moi ! - Page 2 Icon_minitime

[Institutionnel & législatif] Grandes lignes du mandat lisez moi !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2