| [Discour du Duc] Planning général du mandat | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Einskaldir Ruhnenson Sénéchal
Date d'inscription : 26/06/2008 Nombre de messages : 2015 Nom RR (IG) : Einskaldir_ruhnenson Localisation : En convalescence à Épinal
- : Rang FDL : Sénéchal des FDL
| Sujet: Re: [Discour du Duc] Planning général du mandat Dim 24 Mar 2013 - 16:06 | |
| Il n'avait pas fallu une journée pour que les humeurs bouillonnent en cette salle du Conseil. Et comme à ma vieille - et maniaque - habitude, ma lourde paluche s'abattit sur la table, intimant le silence à un certain nombre de mes voisins conseillers:
- Paix, conseillers, paix ! Comment diable est-il possible de s'étriper déjà, alors que nos chaises sont à peine tièdes de notre arrivée ? Nous ne sommes pour l'heure pas là pour débattre des actions de nos prédécesseurs, mais de savoir ce qu'ils nous ont laissé à faire.
Dame Liz nous parle d'un problème majeur d'apport de céréales, que le trio économique s’attelle de suite à cette question ! Ce sera un début.
Concernant les affaires de l'Ost, je puis affirmer que cela a bougé depuis les pérégrinations de certaines personnes de cette table. Maintenant que nos textes fondateurs sont revus, nous pouvons faire avancer le reste dans ce cadre. Au duché de me dire les moyens qu'il se sent capable d'investir là-dedans.
Du reste, j'inviterai le capitaine, prévot, ainsi que le conseiller Niconoss à former au plus vite cette commission souhaitée par Loguen. C'est ainsi que nous pourrons avancer.
Nous avons deux mois, mes sieurs et dames les conseillers d'Ardarin. C'est très court pour faire bouger des institutions anciennes, a fortiori si nous nous querellons dès les premières heures. Je vous invite donc au calme, et à gagner vos trios de réflexion respectifs. Au travail ! Faites honneur au mandat qui vous est confié. |
|
| |
Liz von Frayner Grand du Duché
Date d'inscription : 22/12/2008 Nombre de messages : 5553 Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner Localisation : Epinal
Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine - :
| Sujet: Re: [Discour du Duc] Planning général du mandat Dim 24 Mar 2013 - 16:14 | |
| Pour parer au plus pressé, je pense qu'il serait judicieux d'aller voir les maires au Conseil des Maires, Marjolainne. Et vous référer aux stocks que j'ai affiché hier matin pour établir les mandats nécessaires.
|
|
| |
Mogwaï commère
Date d'inscription : 23/03/2013 Nombre de messages : 77 Nom RR (IG) : Mo_gwai Localisation : Lorraine
- :
| |
| |
Ardarín Grand du Duché
Date d'inscription : 16/11/2006 Nombre de messages : 7217 Nom RR (IG) : Ardarín Localisation : Vaudemont
Champs et Metier : Forgeron Voie : Etat Poste(s) au Castel : Vieux
- :
| Sujet: Re: [Discour du Duc] Planning général du mandat Dim 24 Mar 2013 - 16:50 | |
| Merci Einskaldir, liz et Mogwai.
Pour l'économie, comme personne parmi les ultra actifs n'a daigné accepté cette charge, sauf Marjolainne. Je m'en suis remis à Dalian et Brunehilde. je relance fréquemment le premier l’exhortant de venir, et la seconde est hélas malade depuis jeudi, sa santé est sensée s'améliorer lundi d'après les médecins. Si tel est le cas et que Dalian n'est toujours pas plus présent j'échangerai leurs fonctions et notre super Bailli s'occupera des mines.
Je suis extrêmement conscient des urgences.
Pour la diplomatie j'attends les votes pour voir si je dois faire marche arrière ou non. Je ne vous cache pas que de ne pas pouvoir gérer mon Duché comme bon me semble, m'est fort désagréable surtout quand il y a tant de travail à faire en si peu de temps. |
|
| |
Loguen Crieur
Date d'inscription : 13/12/2012 Nombre de messages : 633 Nom RR (IG) : Loguen Localisation : Epinal
- :
| Sujet: Re: [Discour du Duc] Planning général du mandat Dim 24 Mar 2013 - 18:03 | |
| C'est dingue comme on s'enerve pour pas grand chose içi, une petite pétition ne fait pas de mal mais si c'est un scandale pas de soucis, je suis impressioné de temps de réaction pour quelque chose qui concerne pas grand monde enfin, si c'est en cours, merveilleurx Marjollaine.
Pour l'écononomie, en effet, que notre équipe se mette en route..
Pour l'ost, la selle est en cours de création, elle commencera tout de suite après. |
|
| |
Niconoss Notable
Date d'inscription : 01/12/2006 Nombre de messages : 2395 Nom RR (IG) : Niconoss Localisation : Epinal
Champs et Metier : Boulanger - :
| Sujet: Re: [Discour du Duc] Planning général du mandat Dim 24 Mar 2013 - 18:15 | |
| Pour l'ost je rejoins l'avis de mes collègues. Les mentalités doivent changer avant que cela puisse être réellement modifier, le codex de l'armée est plus une ligne de conduite qu'un avis général et l'em a toujours su s'adapter a la situation, preuve en est avec cette modification qui est venue d'eux même. De même que pour le contrôle de la province, ce n'est pas gérable sans aide, nous avons reçu l'aide de l'armée des 7. Qui s'est rendue disponible seulement pour aider et non pas pour montrer une quelconque inefficacité de nos moyens de défense. Ne soyons pas pessimiste et soyons plutôt derrière l'ost, qu'avec nos pelles prêt à l'enterrer.
Je reviendrais ensuite sur les propos de Lorenz, qui rejoignent parfaitement ce que je pense de l'état actuel de notre justice. J'attend donc avec impatience que nous nous croisions pour choisir les mesures à prendre |
|
| |
Ardarín Grand du Duché
Date d'inscription : 16/11/2006 Nombre de messages : 7217 Nom RR (IG) : Ardarín Localisation : Vaudemont
- :
| |
| |
Mogwaï commère
Date d'inscription : 23/03/2013 Nombre de messages : 77 Nom RR (IG) : Mo_gwai Localisation : Lorraine
- :
| |
| |
Ardarín Grand du Duché
- :
| |
| |
Mogwaï commère
- :
| |
| |
Loguen Crieur
Date d'inscription : 13/12/2012 Nombre de messages : 633 Nom RR (IG) : Loguen Localisation : Epinal
- :
| Sujet: Re: [Discour du Duc] Planning général du mandat Lun 25 Mar 2013 - 0:03 | |
| Demande qui n'a pas a voir avec la lorraine mais notre roi de lotharingie, aucune communicatio n'est faite pour son intronisation, si nous pouvions relayer les informations au moins, j'y suis, si les autres membres du CD pouvait^peut être pointer leur nez. je donne l'adresse. Porte parole, je sais pas ce que vous pouvez faire ?
http://forum2.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=14872672#14872672 |
|
| |
Mogwaï commère
- :
| Sujet: Re: [Discour du Duc] Planning général du mandat Lun 25 Mar 2013 - 1:21 | |
| Que tant qu'on a pô un nouvel empereur/impératrice, et au vu du programme des uns et des autres, on s'avancerait peut être à se lancer pour ou contre la publicité de quelque choz qui n'existera peut être pas aussi longtemps que les impôts.
Mais j'obéirais à la décision du duke. Si faut que j'annonce quelque choz, j'annoncerai avec plaisir, car telle est ma tâche. |
|
| |
Loguen Crieur
- :
| |
| |
Mogwaï commère
- :
| Sujet: Re: [Discour du Duc] Planning général du mandat Lun 25 Mar 2013 - 2:14 | |
| Oh mais attend je laisse pô tomber hein ! je voudrais simplement pô qu'on se mette en porte à faux en allant trop avant dans les marques de tendresse envers un candidat au trône impérial plutôt qu'un autre. En dehors de ça, je veux bien prévenir en gargote dans une annonce à part entière même, suffit que le duke m'ordonne et je fais (dès que j'ai le temps hein). |
|
| |
marjolainne Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 05/01/2007 Nombre de messages : 12894 Champs et Metier : Mais - :
| |
| |
Loguen Crieur
- :
| Sujet: Re: [Discour du Duc] Planning général du mandat Lun 25 Mar 2013 - 9:49 | |
| Je vois pas pourquoi on se mettrait en porte à faux, du fait que pour l'instant il est toujours la, il sera temps d'aviser aprés ls élections et les décisions prise par le ou la futur empereur.
Marjolainne, je les avais pas vu, mais à mon avis, il faudrait relancer parce que la, il y a trois péglands et sa m'attriste un peu..
Bon en même temps, c'est fait dans un endroit paumé, mais bon.. |
|
| |
marjolainne Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 05/01/2007 Nombre de messages : 12894 Champs et Metier : Mais - :
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| [Discour du Duc] Planning général du mandat | |
|