|
| Communication : création d'une administration. | |
| |
Auteur | Message |
---|
Loguen Crieur
Date d'inscription : 13/12/2012 Nombre de messages : 633 Nom RR (IG) : Loguen Localisation : Epinal
- :
| Sujet: Re: Communication : création d'une administration. Mar 26 Mar 2013 - 18:47 | |
| Je pense qu'il y a un monde entre créer quelque chose d'util et surcharger notre paysage législatif, surtout que quelque chose comme sa, cela prend aller à tout casser une demi journée à débattre..
Aprés, je pense que les prochains CD continuront tout simplement car c'est trés util et addictif quand on en a prie l'habitude. Aprés cet organisme peut aussi publier des bréves sur les halles en ce qui concerne l'avance des politiques ducals, des mairies et ainsi de suite, les possibilité sont immense.
Je pense que le plus simple, c'est que le porte parole prenne justement la parole et nous dise si cela pourrait lui être util ou non. S'il nous dit qu'il ne trouve pas ceci intéressant, j'abandonnerais. |
| | | Ardarín Grand du Duché
Date d'inscription : 16/11/2006 Nombre de messages : 7217 Nom RR (IG) : Ardarín Localisation : Vaudemont
Champs et Metier : Forgeron Voie : Etat Poste(s) au Castel : Vieux
- :
| Sujet: Re: Communication : création d'une administration. Mar 26 Mar 2013 - 19:08 | |
| Paix mes conseillers! Paix! Faites ici comme au conseil et respectez le calme comme le demande Kyroper.
Un organisme de ce type existe en Bretagne depuis des années. Et c'est presque si les gens se battent pour y entrer... Je dis ça...
Ensuite, ma politique veut et nécessite d'écrire des courriers aux Lorrains en plus d'afficher en place publique et de crier les nouvelles. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Communication : création d'une administration. Mar 26 Mar 2013 - 21:11 | |
| Euh Loguen, je parle du sujet, vous me présentez un argument, j'y répond. Si vous voulez pas, n'en donnez pas. L'échange, c'est dans les deux sens.
Ensuite, si, c'est au Recteur. Le Recteur, c'est un peu comme le Capitaine de l'Ost, c'est lui qui chapotte un peu tout ce qui touche l'érudisme et en l’occurrence, être fonctionnaire découle complètement de l'érudisme. D'ailleurs, si il n'en était strictement pas responsable, ce ne serait pas dans ses bureaux que les offres d'emploi et le suivi de ces emploi de fonctionnaires se feraient.
Ensuite, vous entendez ce que vous voulez, moi j'argumente en vous disant que délocalisez le travail sur d'autres personne sous prétexte que ceux qui sont censé faire ce travail ne le fait pas, ce n'est pas résoudre le problème. Cela le résoudra peut être un temps, mais ce n'est pas ce que l'on nous demande. Cette réforme, elle fera perdre du temps à des gens qui auront la gentillesse de faire le boulot de ceux qui sont en poste pour ça et qui n'en ont strictement rien à fiche. Pourquoi ne pas changer directement ceux qui sont en poste et qui n'en ont rien à fiche? Pourquoi ne pas leur secouer le derrière un bon coup? C'est pourtant plus simple a faire, mais peut être qu'on préfère faire compliquer?
Messire Kyroper, autant j'approuve complètement qu'il faut oublié les histoire de parti, peu importe le lieu d'ailleurs, autant partout on l'on passe, on nous présente chaque chose sur ces bases...Et je vous approuve aussi sur ce que vous dites concernant cette réforme. Un coup dans l'eau, un service de plus qui n'a pas vraiment d'utilité.
Puis, on est pas en Bretagne, on est en Lorraine. Fin je dis pas ça pour cassé ou autre, mais la Bretagne a un système qui convient à son mode de fonctionnement, la Lorraine n'est pas forcement faites pour cela. A juste titre, Kyroper souligne la volonté commune d'épuré les services lorrains et là on parle de l'alourdir. N'est on pas dans la contre intention? |
| | | Loguen Crieur
Date d'inscription : 13/12/2012 Nombre de messages : 633 Nom RR (IG) : Loguen Localisation : Epinal
- :
| Sujet: Re: Communication : création d'une administration. Mar 26 Mar 2013 - 21:41 | |
| Euh, c'est pas un argument: c'est au recteur de le faire. Vu que c'est pas du tout dans ses attributions, encore que vous me disiez que c'est au Bailly, ok mais la...
On parle d'un cas particulier, donc contacter tous les lorrains pour les motiver d'aller aux mines, c'est au CAC de le faire ?
Tient, dans ce cas, les conseillers sans postes on va leur trouver du travail, envoyer les courriers pour les autre, sa vous tente ? Comme sa à deux, vous vous taper les quatres villes, bon courage..
Sa vous semble pas plus logique qu'un petit groupe sur chaque ville s'en occupe ? Vous qui étiez pour un conseil qui communique, ce petit groupe pourrait aussi publier des dépeches et ainsi de suite, les possibilités sont illimité.. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Communication : création d'une administration. Mar 26 Mar 2013 - 21:52 | |
| Euh non, pour les mines, c'est le CAM. Excusez moi mais c'est bien le Capitaine qui s'occupe de sa communication militaire non? A chacun son poste et ses responsabilités. Je vais pas allez faire votre communication, comme vous n'irez pas faire celle du sans poste. Fin soyons logique.
Je suis pour un conseil qui communique, ça là dessus, vous avez raison et je le revendique, mais pour moi, la communication est une affaire de responsabilité. On prends une charge, on l'assume jusqu'au bout. C'est pas aux autres de faire la moitié de notre travail. Si on peut pas assumer, on laisse sa place a quelqu'un qui le peut. Cela s'appelle de l'engagement intelligent et respectueux.
Pis alors, pour votre ironisme vous pouvez vous brosser. Comme je l'ai déjà dit, je suis pas ici pour être le larbin des conseillers inactifs, je suis ici pour servir le duché. J'ai une vie privée en dehors de ce conseil, croyez bien que j'ai pas l'intention qu'un conseiller endormie empiète sur celle ci. Et ce, toujours par respect, envers ma vie privée et envers ceux qui vous ont donner le plaisir d’être ici. Le peuple vous a pas élu pour faire la moitié du boulot. Je dis vous, c'est au sens large. |
| | | kyroper Grand du Duché
Date d'inscription : 20/02/2010 Nombre de messages : 5892 Nom RR (IG) : Kyroper Localisation : Toul
Champs et Metier : Blé - : Rang FDL : Capitaine
| Sujet: Re: Communication : création d'une administration. Mar 26 Mar 2013 - 22:09 | |
| mais dites moi... juste comme ca...
Le Porte Parole dispose bien d'un crieur public, non? Or, ils étaient utilisés il y a plusieurs mois, mais ils ne le sont plus maintenant. Ont ils tous déserté? - Spoiler:
hrp: comprendre le message qui s'affiche pendant 15 jours quand on se connecte
|
| | | Invité Invité
| | | | Loguen Crieur
- :
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Communication : création d'une administration. Mar 26 Mar 2013 - 22:33 | |
| Messire Kyroper a raison, je l'approuve juste. Pour vous je suis de mauvaise foi car j'approuve pas votre position.
Le Porte Parole dispose de crieurs publique impossible a manqué. Comme quoi, pour faire sa communication, il a tout les outils nécessaires. |
| | | Loguen Crieur
- :
| Sujet: Re: Communication : création d'une administration. Mar 26 Mar 2013 - 22:46 | |
| Mais il n'y a pas de crieurs publique, vous le voyez comme moi sinon il y aurait pas de débat.......
Ah, mais je ne critique par l'argumentaire de Kyroper, qui trouve inutil car il ne voit pas l'interet de contacter les personnes par courriers. Je comprend, j'argumente donc en montrant des exemples ou ceci pourrait être nécéssaire.
Vous depuis le dépars, me dites la même chose, au recteur de contacter tous les érudits, au CAM de contacter tous les lorrains, ainssi de suite.. Ce n'est pas un argument, c'est juste dut a votre position de calimero comme vous n'avez pas de poste, au boutt d'un moment, il faut un peu faire la pars des choses. Je précise, il n'y a aucune animosité, juste un raz la casquette, on a tous comprie que vous n'étiez pas satisfaite de ne pas avoir de poste, pas la peine de compliquer toutes les discussions juste pour montrer votre colère...
Par contre si vous avez des arguments concret, je serais ravie de les entendre. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Communication : création d'une administration. Mar 26 Mar 2013 - 23:00 | |
| Mais euh si, il y en a si on vous le dit.
Le porte parole dispose de crieurs public. C'est une équipe un peu différente de ce que vous et moi pouvons être.
- Spoiler:
C'est une application IG dans le bureau du porte parole.
Ces petits machins ont l'avantage de faire savoir a tout le monde présent en lorraine de situation critique.
- Spoiler:
Lorsque l'on se connecte au RR, on a une fenêtre automatique qui s'affiche, comme pour les anniversaires par exemple, qui dure quinze jours. Personne ne peut les manquer.
Et si pour vous, ce que je dis ne sont pas des arguments, tant pis. Mon avis est ainsi, si pour vous cela ne vaut rien, je dormirais tout aussi bien ce soir. Je vous prierais ensuite de bien vouloir éviter le mélange des torchons et des serviettes, suite à la mise au clair par le Duc d'un problème qui me gênait, vous serez bien aimable de pas vous servir d'une affaire désormais close pour faire valoir votre position. Cela ne marche pas avec moi. Comme tout conseiller, j'expose mon avis, il vous plait pas, c'est une chose, vous en voulez pas, c'en est une autre, mais je vous prierais de pas devenir insultant en émettant des affirmations sur mes motivations pour me faire taire. C'est un combat perdu d'avance.
Si pour vous, le fait de dire qu'un conseiller qui s'engage vraiment se doit de faire entièrement son boulot n'est pas un argument concret, je ne comprends alors pas pourquoi vous n'avez pas manqué ces dernières semaines de faire remarquer l'absence importante de nombreux membre du conseil précédent et de la léthargie dans leur travail. Au contraire, je vous approuve en disant qu'il faut que ces gens là, les nouveaux, inverse la tendance, se réveille et bosse entièrement et non plus à moitié.
Roule des yeux. |
| | | Loguen Crieur
- :
| Sujet: Re: Communication : création d'une administration. Mar 26 Mar 2013 - 23:30 | |
| Bon j'arrétte, sa sert a rien et personne n'est dupe.. Bien sur, si je peux discuter avec d'autre personne c'est volontier mais ici désolé Silanie, j'en peux plus..
Dernière édition par Loguen le Mar 26 Mar 2013 - 23:33, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| | | | Ardarín Grand du Duché
Date d'inscription : 16/11/2006 Nombre de messages : 7217 Nom RR (IG) : Ardarín Localisation : Vaudemont
- :
| Sujet: Re: Communication : création d'une administration. Mar 26 Mar 2013 - 23:31 | |
| Ardarín tapa dans ses mains.
Paix j'ai dit! Quelle image vous donnez de nous à mon bon peuple! Les idées sont là, seul manque le ton. Par pitié un peu de calme.
Il roula des yeux puis regagna consistance.
Pour ce qui est de la Bretagne, c'est la Bretagne! Ce que je propose s'appuie sur leur concept et le transcende. Rien de moins! Pensez bien que mes propositions sont rarement le fruit d'une idée sortie au hasard du chapeau d’autrui. Il y a réflexion.
Il eu un sourire duquel il ne pouvait cacher un certain sentiment d'orgueil.
La lourdeur, je n'en vois pas, au contraire, il s'agit d'afficher un message à une équipe qui aidera gratuitement à sa propagation en un temps record en Lorraine. Enfin, gratuit c'est vite dis. Il y a le goût du travail bien fait, l'amour de la Lorraine et la reconnaissance du Duc aimant envers sa merveilleuse administration.
Voulez vous vraiment m'empêcher de former une administration qui nous serait utile, nous ferait gagner du temps et permettrait d'écrire à TOUT mon peuple? Ne veut-on pas en finir avec cette mauvaise communication de jadis? Je propose là le moyen ultime d'y remédier à moindre frais non? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Communication : création d'une administration. Mar 26 Mar 2013 - 23:47 | |
| Ben moi je suis calme, c'est Messire qui décrète que je le suis pas. En tout cas, mon avis est pour ma part exposé.
Pour la Bretagne par contre, j'ai travaillé avec eux et on ne peut pas vraiment dire qu'on a de point commun avec. Toutefois, il est certains que les idées fonctionnant ailleurs peuvent être utile, si toutefois, elle sont travaillée de façon à s’adapter à la réalité de l'endroit. Ce que je voulais dire en disant que la Bretagne, c'est la Bretagne, c'est que chez eux ça marche car ça correspond à leur réalité, tout n'est pas forcement bon à prendre pour ici. Et pour ce qui l'est, il faut un sérieux travail d'adaptation.
Finir avec la mauvaise communication, si, mais comme je l'ai dit, pour ma part, et peu importe la motivation que l'on m'y prête, je pense que le gros du manque de communication d'antan c'est un souci au niveau de l'implication de chaque conseiller à son poste. Si un CAM ne communique pas sur sa situation minière, personne ne pourra envisager de lui être utile pour remplir une mine. Si le Capitaine ne communique pas pour son Ost, personne n'envisagera de s'impliquer dans son armée. Et ainsi de suite. C'est là dessus que se base ma position et non l'envie de vous bloquer, car je pense que le chemin qui est pris n'a pour résultat final que de contourné le problème majeur. Car de toute façon, si les conseillers et autres personnes disposant des responsabilités ne font pas plus d'effort sur l'engagement qu'ils ont pris a travailler entièrement à la charge qu'on leur a donner, comment cette organisation de communication pourra communiquer clairement avec la population? Elle le pourra pas, le problème de base n'aura pas été résolu... |
- :
| Sujet: Re: Communication : création d'une administration. Mer 27 Mar 2013 - 0:29 | |
| Je crois voir. Ardarín se frotta le menton du pouce et de l'index. Selon vous, chacun devrait tout faire?
Donc ma CaC devrait dans le temps qui lui est imparti faire : Et il commença a énumérer sur ses doigts tout en parlant et, pour se concentrer, regardait le haut de la pièce. - son rapport de stock avant entretien - son rapport après entretien pour la pierre et le fer - aller voir les maires - réfléchir à mes propositions de réformes - répondre à son courrier (maires, villageois éventuels, étrangers, autres) - chercher des contrats à l'étranger - être disponoble pour les CaM, Bailli et moi même - rédiger les annonces à transmettre - transmettre l'annonce - écrire à la population entière toute seule comme une grande parce que c'est son boulot de communiquer ce qui la concerne aux Lorrains - préparer les mandats - vérifier que les mandats rendus sont conformes - participer aux autres débats et votes du CD - passer à l'AD - passer à la CRI - assurer une éventuelle charge municipale car elle est sympa et aide le maire de sa ville. - débattre avec les experts éco ou se former auprès d'eux - suivre le déplacement des MA et le bon déroulement des transactions
Arrivée à la fin de l'énumération il croisa les bras.
Je ne vais pas étaler pour chaque fonction mais grosso merdo le topo est le même. Comme me l'a fait très justement remarquer une amie pas plus tard qu'au diner, avec tant de travail à faire pour une seule et même personne, si l'on ne délègue pas on ne peut pas faire chaque chose comme il faut.
En route pour un monologue ou le Duc parlerai autant avec sa bouche qu'avec ses mains. Car il est très gestuel le Duc.
Moi qui suis Duc... Bon pour le plaisir je vais détailler mon travail quotidien... Même en déléguant le maximum de tâches à mes conseillers, je suis une majeur partie des dossiers, je suis ce qui se passe en Lotharingie, à la Diète, à l'EM, la diplo, l'éco, la comm', les courriers qui me sont adressés en lieu et place de mes conseillers, les débats, l'AD, la CRI, la CdN, je prends du temps en privé pour discuter avec chacun, j'ai aussi mes courriers et mes propres fonctions à tenir. Sans oublier les multiples débats, faire la police auprès des indisciplinés et lancer de nouvelles propositions. Je ne vous cache pas que vous aller morfler en lisant mon bilan de mi mandat, je n'épargnerai aucun détail du travail effectué au jour le jour. Pour votre instruction, depuis que je suis Duc je passe en moyenne de 18h à 3h à ma tâche pour vous apporter cette qualité de gouvernance que vous avez rarement du pouvoir apprécier.
Je veux de l'efficacité! Je veux que mes conseillers puissent se consacrer le plus possibles aux travaux d'amélioration de la Lorraine. Je veux donc mettre en place des administrations simples et sans pouvoir, qui me permettront à moi et à mon conseil de se consacrer sur leur coeur de fonction ou coeur de métier, afin d'améliorer la productivité de chacun. Je cherche via répartition précise des charges une efficacité décuplée pour mener de front tous les projets nécessaires à la Lorraine. Le porte parole à charge de communiquer en MON nom, car tout travail effectué par le conseil ducal l'est fait pour MA Lorraine que JE représente. Si je souhaite mettre à sa disposition une administration, qui lui permette une plus grande efficacité et ainsi déléguer une partie de son travail, le plus prenant : communiquer en halle et par courrier à tous mon peuple les remarques, souhaits et conseils de tout MON conseil, dont vous faites partie. Qui viendrait me dire que c'est une aberration que le porte parole ne puisse pas faire ceci seul? Qui aurait le toupet de venir me dire que chaque conseiller devrait prendre sur lui d'aller écrire à chaque petit Lorrain sur ce qu'il fait et perdre des heures de travail qu'il aurait pu consacrer à améliorer la Lorraine dans son domaine de compétence et d'action. Qui viendrait me dire qu'il serait plus efficace de diviser entre chaque conseiller ce travail de communication? Qui n'arriverait pas à admettre que c'est en capitalisant nos forces que nous sortirons notre Duché du marasme? Si je souhaite donc une administration pour la communication, l'aide au tribun et l'accueil des jeunes Lorrains, qui oserait me dire "non ça ne sert à rien!" ?
Il regarda tour à tour les intervenants, puis insista.
Qui? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Communication : création d'une administration. Mer 27 Mar 2013 - 1:00 | |
| Postulez pour travailler au conseil ducal, c'est censé se faire avec la conscience de la charge de travail que cela implique. Si on ne peut pas l'assumer, alors laissons la place à d'autre. Il n'a jamais été secret nulle part qu’être conseiller ducale était de tout repos.
Pour les points suivant, personne à part le CAC n'est en capacité technique de le faire. - Citation :
- - son rapport de stock avant entretien
- son rapport après entretien pour la pierre et le fer - aller voir les maires - être disponoble pour les CaM, Bailli et moi même - préparer les mandats - vérifier que les mandats rendus sont conformes A noté qu'il manque aussi l'obligation d’être présent lorsque les bureaux sont ouverts. Personne ne le peux à la place du CAC.Pour les points suivant, je vous expose mon avis. - Citation :
- - réfléchir à mes propositions de réformes
Si le CAC doit déléguer son avis propre de conseiller, à quoi sert il pour lui d’être conseiller ducal? L'opinion de l'un n'est pas forcement celui de l'autre. Et autant exposé soit même son avis, c'est plus rapide que de le transmettre à un tiers qui devra ensuite le retransmettre à l'ensemble.
- répondre à son courrier (maires, villageois éventuels, étrangers, autres) La moindre des politesses quand quelqu'un prends la peine de vous écrire...C'est de lui répondre en personne...
- chercher des contrats à l'étranger On peut supposer que les ambassadeurs peuvent aider le CAC dans les relations commerciales avec l'étranger, mais je crois qu'en général, les échanges commerciaux entre province se font de CAC à CAC.
- rédiger les annonces à transmettre Même si on lui fourni toute une batterie de petits valet pour rédiger les annonces, il n’empêche pas que le chef de la section Commerce, c'est le CAC, donc de toute façon il sera bien forcé de s'en occupé...Et autant écrire l'annonce soi même que de devoir corriger plusieurs fois ce qu'un autre à écrit. Gain de temps.
- participer aux autres débats et votes du CD Même avis que pour le point "réfléchir à vos propositions de réforme". Personne ne peut voté à la place du CAC lui même. Limite, je mettrais bien ce point dans la première catégorie.
- passer à l'AD - passer à la CRI Pour ces deux points, même topo me concernant que "participer aux débats et vote du CD" et "réfléchir à vos propositions de réformes".
- assurer une éventuelle charge municipale car elle est sympa et aide le maire de sa ville. Personne n'oblige le CAC de cumuler des engagements, si il les prends, c'est qu'il estime être apte à les assumer, sinon faut choisir. Cela s'appelle s'engager intelligemment. Le bon sens, selon vos propres termes.
- débattre avec les experts éco ou se former auprès d'eux Ben limite, j'ai envie de dire. Comme déléguer cela? Qui a part le CAC lui même peut se former lui même si nécessaire et exposer son avis. Vous voulez que le CAC transmette à un tiers ses opinions pour que ce tiers ensuite transmette aux expert éco l'avis du CAC? Vous voulez que le CAC envoie un tiers se former à sa place en espérant que ce que le tiers apprendra sera bénéfique au CAC lui même? Pour le reste, d'accord, déléguons, c'est possible, mais au final, c'est une infime partie du travail du CAC qui peut être déléguer. - Citation :
- - transmettre l'annonce
Ok, qu'un tiers transmette au porte parole l'annonce validé par le CAC. - écrire à la population entière toute seule comme une grande parce que c'est son boulot de communiquer ce qui la concerne aux Lorrains Et le porte parole? - suivre le déplacement des MA et le bon déroulement des transactions Oki, assignons quelqu'un pour le faire. Et encore, faudra bien que le CAC s'assure que le tiers aura fait correctement son travail.
Je suis parfaitement consciente de la charge de travail que représente l'occupation d'un poste ducale, mais soyons un peu honnête, lorsqu'on se présente, on en est conscient, ou alors, si c'est trop, on fait le choix nécessaire qui permettra au moulin de tourner. C'est pas mon premier conseil, des charges, j'en ai occupé, j'en ai même cumulé jusqu’à trois d'un coup et ce, sans parlez des engagements exterieurs. Donc ne pensez pas que ma position de "sans charge" me fait dire que c'est facile, en plus, constatez que bien que "sans charge", je suis toute aussi présente que vous, et plus que d'autres. Bref, loin de moi de dire que c'est facile, c'est pas facile du tout, je dis juste que tout déléguer n'est pas possible, que s'engager on le fait à fond ou pas du tout mais pas a moitié, car quand on le fait a moitié, y'aura toujours un grain de sable dans la botte qui fera que "y'aura toujours un truc qui va pas". Et en l’occurrence, pour la communication, si le conseiller ou autre ne donne pas la matière nécessaire à l'origine de savoir ou il en est, l’équipe de communication que vous voulez créer ne pourra pas communiquer utilement. Et c'est là pour moi le hic dans ce projet.
On travail tout deux dans un domaine ou justement l'information est l'outil clé, si on a pas cette base, rien ne peut en sortir. Si les conseillers ne donne pas au Porte Parole de quoi s'appuyer pour transmettre, comment le Porte Parole pourra dire à son équipe "transmettez ceci au peuple"? |
| | | Loguen Crieur
- :
| Sujet: Re: Communication : création d'une administration. Mer 27 Mar 2013 - 2:20 | |
| Je suis je suis et j'arrive à votre dernière phrase: "Si les conseillers ne donne pas au Porte Parole de quoi s'appuyer pour transmettre, comment le Porte Parole pourra dire à son équipe "transmettez ceci au peuple"?"
Ou vous avez vu que l'organe de communication sortirait des infos de son petit chapeau ? C'est obligatoirement un consseillers qui demande de transmettre tel ou tel chose à la population par courrier, en hall ou gargotte. Je suis assez choqué que vous puissiez pensser sa.
Et pour vos réflexions, il faut aussi voir le temps que prend chaque activité et si c'est le porte parole qui doit envoyer un courrier personel à tous les lorrains a chaque foi pour chaque consseiller, je le plains le pauvre.. |
- :
| Sujet: Re: Communication : création d'une administration. Mer 27 Mar 2013 - 7:22 | |
| Silanie...
Le duc pianotait sur la table de sa main droite, passablement déçu donc.
Je n'ai pas énumérer les diverses taches d'un CaC pour dire qu'il doit tout déléguer et ne rien faire. Si vous m'aviez écouté vous n'auriez même pas eu à répondre quoi que se soit.
Les seuls éléments sur lesquels vous auriez du réagir et montrer votre esprit sont les aberrations que j'ai volontairement glissé dans mon discours : Communiquer soit même et écrire à tous les Lorrains. Je rappelle que le débat ici est d'ouvrir une administration de communication. Et soit vous passez largement à côté et restez à côté de la plaque, soit pour baratiner sur l'évidence, soit pour répondre avec un laconisme exaspérant sur les points qui sont l'importance de ma prise de parole.
Je me permets enfin de pointer le fait, car je suis vraiment déçu de votre comportement, qu'un coup vous dites "tout le monde doit faire la comm' " et de l'autre vous me laissez avec un simple "et le porte parole?".
Petite pause et là... C'est le drame : Crescendo!
Oui les conseillers ont des responsabilités, mais ils en ont beaucoup car je leur en demande beaucoup! Alors oui chaque conseiller rédige un message et le transmet au PP qui utilise son administration pour déléguer halles et courriers. EST-CE DIFFICILE A COMPRENDRE!!!! Il y a ça, juste ça! Et on me fait tout un patacaisse pour des absurdités!!
Et il tapa du poing sur la table avant de reprendre calmement.
Est-ce que vous vous rendez compte qu'on perd du temps sur des conneries?!? Tous? Je lance un débat sur une évidence, un sujet qui prend deux minutes à comprendre, un sujet presque trivial : réunir des gens pour améliorer la comm'! Et regardez où on en est... Une semaine de verbiages dont la qualité s'amenuise jour après jour.
Et ça aurait pu être réglé en deux coups de cuillère à pot en une journée, même pas... Le schéma le plus logique aurait été de dire : "Oui communiquer c'est bien, on râle dessus depuis des mois. Lançons ce projet et améliorons le au fur et à mesure de son utilisation". Je ne vois même pas ce qui est sujet à controverse dans ma propositions, c'est juste des gens qui postent des lettres à d'autres gens.
Vous allez pas me dire qu'il faut une loi cadre pour des postiers? C'est comme si vous me disiez qu'il faut une loi régissant les interactions entre le polen et les fleurs! Vous n'allez pas me dire qu'il faut une législation pour des postiers? Vous n'allez pas me dire qu'il faut que j'ai l'accord de la moitié de ma Lorraine pour améliorer ma communication auprès d'ELLE? C'est quand même un putain de non sens et une aberration qui pète aux yeux! Non?
Faut quand même pas pousser mémé dans les orties! Nom de Diou! Foutu immobilisme! Foutu goût de la législation inutile! Foutu manque de bon sens pratique!
Et pour bien finir, et avec la gestuelle qui va :
Non mais allô quoi! T'es Duc de Lorraine et tu veux communiquer avec tout ton peuple! J'veux dire! C'est comme si t'étais Duc de Lorraine et que tu voulais enfin faire du vrai bon boulot! Nan mais vraiment! Allô! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Communication : création d'une administration. Mer 27 Mar 2013 - 10:51 | |
| La jeune femme regarda le Duc qui se mit à crier pour rien, bref, soit on veut des avis, soit on en veut pas, mais faut choisir. Elle lui fit une grande révérence et s'en alla voir si Yliana avait besoin d'aide pour ses plantes. |
| | | Mogwaï commère
Date d'inscription : 23/03/2013 Nombre de messages : 77 Nom RR (IG) : Mo_gwai Localisation : Lorraine
- :
| Sujet: Re: Communication : création d'une administration. Mer 27 Mar 2013 - 14:58 | |
| A l'écoute de ça : - Citation :
- Faut quand même pas pousser mémé dans les orties! Nom de Diou! Foutu immobilisme! Foutu goût de la législation inutile! Foutu manque de bon sens pratique!
Mogwaï répondit, ironiquement pour aller dans son sens... Oué mon duke. Les mentalités prisonnières du passé, de la force de l'habitude et surtout du manque d'imagination. Sinon on peut aussi décider de trancher les débats à coup de ci-fu-mi ou de pierre feuille ciseau. Au final ça serait surement plus productif que des débats interminables parce que chacun a son idée, son traumatisme ou son envie de pondre un truc. Je croyais que les élections étaient passées, que ces élections lorsqu'elle créaient une majorité tranchaient les orientations à suivre pour deux mois, dès lors qu'on présente une direction claire au jugement des votes. Mais d'après la rumeur, en Lorraine non, on voterait pour le casting des noms. Alors oui, propositions au vote et ce dans les institutions présentes. Et en fonction des majorités, on applique, ou on applique pas. Si ça marche tant mieux, si ça ne marche pô tant pis, la majorité du prochain conseil, en accord les majorités dans les institutions changeront la donne. Personne ne mourra ici pour ce genre de choz.
Vive les royaumes espace ludique de détente, tiens. |
| | | Liz von Frayner Grand du Duché
Date d'inscription : 22/12/2008 Nombre de messages : 5553 Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner Localisation : Epinal
Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine - :
| Sujet: Re: Communication : création d'une administration. Mer 27 Mar 2013 - 15:32 | |
| Bon, j'avoue, j'ai la tête complètement embrouillée. A peine sortie d'un mandat épuisant, où personne ne disait rien ou alors la plupart du temps, des inepties, me voilà submergée de discours. Et la question que je me pose maintenant est la suivante: Pourquoi toute cette avalanche de paroles finalement! Cornedouille, M'sieur le Duc, vous faites bien de taper sur la table.
Mettez les choses en place selon vos idées, passez au-dessus de cette habitude de demander l'avis de tout le monde quant il s'agit de faire avancer les choses et surtout quand il s'agit seulement de simplifier les choses et de donner le moyen au Duché d'avancer.
Aucun risque d'aller à l'encontre de la Constitution ou ce genre de contraintes, puisqu'il s'agit simplement de mettre à disposition du Conseil les moyens de bouger de ce carcan dans lequel la Lorraine est enfermé depuis bien trop longtemps. Et là, nul besoin de textes, de votes ou de palabres à n'en plus finir.
Si un conseiller a quelque chose à dire, il le dit au PP et.. basta. Et ce dernier se fait aider par d'autres personnes le cas échéant. Je ne vois pas non plus où réside la difficulté là-dedans, sauf peut-être de trouver les volontaires au cas où cela demanderait des courriers personnalisés à chaque lorrain.
|
| | | Invité Invité
| | | | Mogwaï commère
Date d'inscription : 23/03/2013 Nombre de messages : 77 Nom RR (IG) : Mo_gwai Localisation : Lorraine
- :
| Sujet: Re: Communication : création d'une administration. Mer 27 Mar 2013 - 17:20 | |
| Ce que devraient être les royaumes normalement, pour des gens qui ne sont pas là pour pourrir leur prochain ou se perdre dans des procédures à n'en plus finir, selon moa. |
| | | Invité Invité
| | | | Contenu sponsorisé
| | | | | Communication : création d'une administration. | |
|