Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez
 

 HRP, la définition d'un jeu de role.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
HRP, la définition d'un jeu de role. Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


HRP, la définition d'un jeu de role. Empty
MessageSujet: HRP, la définition d'un jeu de role. HRP, la définition d'un jeu de role. Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 11:52

Topic 100% HRP.

Est ce qu'il serait possible de jouer à un jeu de rôle, s'il vous plait?
Un jeu de rôle ça signifie que le joueur est différent des personnages; donc arrêtez de justifier dans tous vos posts toutes les actions de vos personnages par des encarts HRP. C'est insupportable, on est là pour jouer; et jouer signifie que nos personnages ont des rapports. Pas les joueurs.
Je ne vois sincèrement aucun intérêt à jouer si c'est pour être sorti toutes les deux secondes du jeux par des réflexions HRP. Alors s'il vous plait, par respect pour ceux qui veulent jouer... arrêtez tous ces encarts HRP totalement inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

HRP, la définition d'un jeu de role. Empty
MessageSujet: Re: HRP, la définition d'un jeu de role. HRP, la définition d'un jeu de role. Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 11:58


Et je plussoie à jd Kyro.
Revenir en haut Aller en bas
Sangsue
Administrateur


Date d'inscription : 11/11/2009
Nombre de messages : 835
Nom RR (IG) : aucun
Localisation : partout

- :

HRP, la définition d'un jeu de role. Empty
MessageSujet: Re: HRP, la définition d'un jeu de role. HRP, la définition d'un jeu de role. Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 12:04

+1

Je me demandai justement si je n'allais pas faire un recadrage.
Votre vie privée ne nous regarde pas.
Les petits encarts HRP sont tolérés quand ils permettent de préciser un point IG.

Je remercie jd kyroper qui a bien anticipé la réaction prévisible des admins.

Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

HRP, la définition d'un jeu de role. Empty
MessageSujet: Re: HRP, la définition d'un jeu de role. HRP, la définition d'un jeu de role. Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 12:08


Je suis tout à fait d'accord pour RPériser les actions et les décisions.


Le MSN ne devrait principalement servir que pour les mises au point techniques.
Pour cela ce mode de communication est très utile, mais il ne faut pas qu'il mange le RP

Maintenant encore faut-il avoir du temps pour le faire ....
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

HRP, la définition d'un jeu de role. Empty
MessageSujet: Re: HRP, la définition d'un jeu de role. HRP, la définition d'un jeu de role. Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 12:57

Je ne suis pas là pour donner des leçons à qui que ce soit, chacun joue comme il l'entend tant que cela n'influe pas sur le jeu des autres.
Je tenais simplement à dire que cela fait bientôt 5 ans que je joue, que j'ai fait tenir pas mal de postes officiels IG à ma pépette, sans jamais avoir recours à MSN. Donc, si si si, c'est possible ^^

Quant aux encarts hrp, ils sont souvent superflus et n'amènent rien au jeu. Pour les autres, ceux qui servent à préciser une action, il suffirait de les mettre en spoiler à la toute fin du post. Cela évite de couper un texte RP, et laisse le choix au joueur de le lire.. ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

HRP, la définition d'un jeu de role. Empty
MessageSujet: Re: HRP, la définition d'un jeu de role. HRP, la définition d'un jeu de role. Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 16:39

Je suis bien d'accord avec ce qui a été dit. Ces encarts HRP sont une vraie nuisance. S'il sont là pour apporter une précision sur un phénomène du jeu, un bug etc.. D'accord. Mais en aucun cas pour justifier un fait / une action / une erreur que votre personnage aura effectué. C'est du mélangisme.
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
HRP, la définition d'un jeu de role. Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


HRP, la définition d'un jeu de role. Empty
MessageSujet: Re: HRP, la définition d'un jeu de role. HRP, la définition d'un jeu de role. Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 17:02

Franchement... alors que ce rappel vient d'etre fait, qu'est ce que je vois: rebelote, un encart HRP où on mélange à foison le RP et le HRP, et encore un encart qui n'apporte rien au RP, mais qui vise à justifier HRP une décision RP. Ca devient franchement... hyper hyper hyper lourd.

Si c'est vraiment de cette facon que vous voulez jouer, alors soit, mais ce sera sans moi. Je cite le mélangisme auquel je fais référence:

Citation :
(Vous tuez le rp avec vos conseils blabla et autres restrictions. Laissez donc le jeu où il est ! Vous ne supportez pas MSN mais vous supportez d'empêcher les gens de jouer et de prendre plaisir au jeu. Vous savez pourquoi j'ai été en conflit avec Constance ? C'est parce qu'on m'obligeait à faire du travail hrp pour pouvoir jouer. Alors non, je fais encore comme je veux et quand je veux et j'essaie de garder le plaisir de jouer ! C'est un jeu pas un vrai travail au cas où vous l'oublieriez et j'irai pas lire vos lois saoulantes parce que sincèrement, je n'en ai que faire et ça ne m'empêchera jamais de faire travailler correctement ma poupée comme moi j'en ai envie !)

Il y a énormément de confusions RP-HRP; donc je sais pas si répondre serait judicieux. Enfin, je vais juste en dire quelques mots: aucun joueur ne peut obliger un autre joueur à lire une "loi fictive RP de 1461". Cependant, nous jouons nos pantins dans un organe législatif, donc... il est normal que nos persos se penchent sur les lois, citent des lois! C'est j'ai envie de dire le principal attribut de ce type de RP! Donc si Fiorella n'est pas intéressée par les lois RP, ne les respecte pas, ou ne participe pas à leurs élaborations ou révisions, elle ne ferait pas un travail correct, et ce serait une conseillère très mauvaise. Mais et alors? Vous la joueuse avez parfaitement le droit de pouvoir mener ce type de RP apres tout; au même titre que les joueurs qui jouent un role de brigand ont totalement le droit HRP parlant de le faire!
Des RP, il en faut pour tout le monde! Mais après, votre pantin peut tres bien se moquer éperdument des lois RP fictives, ca fait même parti du jeu! Vous pouvez très bien jouer le role d'un conseiller ducal qui veut tout supprimer; mais... c'est vous qui gâchez tout le RP des autres, parce que c'est vous qui refusez de jouer à un jeu de rôle, et qui répondez HRP à des arguments RP.

J'aurais un petit service à demander aux admins... serait il possible de faire le ménage dans ce topic là:
https://casteldenancy.forumpro.fr/t16679-demission

Je vous remercie par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Fiorella
Crieur
Fiorella

Date d'inscription : 23/09/2012
Nombre de messages : 405
Nom RR (IG) : Fidelis.di.leostilla
Localisation : Epinal

- :

HRP, la définition d'un jeu de role. Empty
MessageSujet: Re: HRP, la définition d'un jeu de role. HRP, la définition d'un jeu de role. Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 8:40

Qu'est ce qui vous permet de juger le rp d'un autre joueur ? C'est assez fort ça ! Je n'ai jamais été pour MSN et d'ailleurs vous ne trouverez pas mon adresse visible et pourquoi ? Parce que quand on se retrouve sur msn, c'est pas pour se faire harceler pour aller au conseil lorrain parce qu'on est en ligne ! Hors c'est ce que certains font, ne comprenant pas la séparation entre le rp et le hrp. Mais vous ne pouvez pas non plus ignorez l'influence de l'irl sur le rp. Qui osera me dire que son perso viendra travailler en pleine forme s'il se retrouve à l'hôpital en pleine rémission d'un cancer ? Allez ... soyons honnête et cessons de jouer à ce jeu là.

Ce que j'ai dit dans cet encart hrp c'est que la forme legislative de la lorraine est saoulante. On ne vient pas ici pour se faire rabacher qu'on ne respecte pas ci ou ça alors que bon, on est dans un jeu quand même et qu'on n'est pas là pour y passer plus de temps que l'irl ! Or ici, tout ce que je vois, c'est que c'est aussi pénible que l'irl. Je ne m'attendais pas à ça quand je suis venue la première fois. Alors mon plaisir de jouer, c'est de pouvoir faire un minimum comme j'ai envie sinon ça ne vaut pas la peine. Et ne vous en déplaise, mon perso sait très bien travailler mais sans suivre des règles débiles qui dégoutent la plupart des joueurs à tenter l'aventure du conseil ducal. Apprenez à simplifier et rendez le plaisir aux autres joueurs. Les divergences d'opinions, ça existe mais de là à mettre des lois pour tout.

Il y a une règle que les Admins de ce jeu ont bien donnés depuis des années (ben oui je suis sur le jeu depuis 6 ans alors vous ne m'apprendrez rien), c'est que personne ne peut empêcher quelqu'un de jouer comme il le veut, bon ou méchant ! Et les règles qui sont mises ne font que limiter les joueurs au maximum. Comment joue-t-on un personnage pourri en Lorraine ? On est loin du temps des Krakov et pourtant ce fut le meilleur de la Lorraine !
Si on ne laisse pas de portes ouvertes, à trop cadrer par des lois, on tue le RP. Voilà l'explication de ma réflexion.
Et n'oubliez pas l'époque où nous vivons avec nos marionnettes. Le duc a tout pouvoir, ne vous en déplaise.
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
HRP, la définition d'un jeu de role. Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


HRP, la définition d'un jeu de role. Empty
MessageSujet: Re: HRP, la définition d'un jeu de role. HRP, la définition d'un jeu de role. Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 8:50

mais vous comprenez pas que les lois sont RP???? RP, ca veut dire fictive. Si la joueuse veut ne pas les faire respecter à son pantin, elle peut!!

Si la règle était HRP, par contre, vous n'auriez pas le droit de les transgresser!

S'il y a 2000 lois, cela ne bloque aucunement le RP puisque les joueurs sont libres de faire respecter ou pas ces lois à leurs marionnettes.

Vous dites que je juge; mais j'ai plutôt l'impression que c'est vous qui jugez les autres. Parce que vous n'aimez pas l'aspect législatif, vous en faites une vérité générale et souhaitez que tout cela disparaisse, sans même vous interrogez sur ce que les autres peuvent penser; ou aimer.
Si vous souhaitez HRP interdire toute loi RP, alors c'est vous qui tuez le jeu. Et vous ne respecterez pas la règle de "c'est que personne ne peut empêcher quelqu'un de jouer comme il le veut, bon ou méchant !"
En obligeant RP les lois, on respecte cette règle que vous avez cité. Si vous ne le comprenez pas, c'est parce que vous confondez le RP et le HRP.

Le tribunal IG, c'est un tribunal pour les persos, pas pour les joueurs. Les joueurs... s'amusent dans ce tribunal, quand leurs persos sont inquiets ou travaillent. Ce n'est pas parce que le personnage accusé agresse le Procureur que le jd accusé en veut au jd procureur.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

HRP, la définition d'un jeu de role. Empty
MessageSujet: Re: HRP, la définition d'un jeu de role. HRP, la définition d'un jeu de role. Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 11:02

Je voulais juste vous signaler comme ma page IG a une anomali.
Impossible de me rendre sur le jeu.
Normalement l'administrateur doit être contacter de ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
Sangsue
Administrateur


Date d'inscription : 11/11/2009
Nombre de messages : 835
Nom RR (IG) : aucun
Localisation : partout

- :

HRP, la définition d'un jeu de role. Empty
MessageSujet: Re: HRP, la définition d'un jeu de role. HRP, la définition d'un jeu de role. Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 11:31

@ Tous

Nous n'interdisons pas les discussions entre joueurs, ni même les coups de gueule. Vous pouvez jouer comme vous voulez, vos pantins faire ce qu'ils veulent. Par contre, ce forum est un forum RP.
Citation :
Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)

Les arguments ou les justifications des joueurs n'ont pas leur place au milieu des topics RP. SVP, pouvez vous supprimer vos encarts HRP qui polluent un peu partout et qui n'apportent rien au RP. Vous avez ce topic de régulation pour vos discussions entre joueurs.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Fiorella
Crieur
Fiorella

Date d'inscription : 23/09/2012
Nombre de messages : 405
Nom RR (IG) : Fidelis.di.leostilla
Localisation : Epinal

- :

HRP, la définition d'un jeu de role. Empty
MessageSujet: Re: HRP, la définition d'un jeu de role. HRP, la définition d'un jeu de role. Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 14:06

Quand vous aurez fini de me prendre pour une idiote hrp, vous me ferez signe ?

Je ne confonds nullement le rp et le hrp. Ma Fiorella n'est pas du genre à enfreindre les lois mais à en faire des tonnes, c'est moi qui n'ai pas envie de lire tout ce tas d'inepties RP. Et j'en connais des tonnes des joueurs qui me font le même commentaire au sujet des lois alors ne venez pas me parler des quelques joueurs qui veulent offrir de l'importance à leur personnage sous prétexte de lois et autre commission ou conseil inutile. D'ailleurs, il suffit de voir les participants à ce genre d'assemblée. On a vite compris que pour les autres, l'intérêt du jeu est ailleurs. Restez médiéval s'ils vous plait.

Sur ce, je reconnais que mes encarts HRP étaient de l'énervement IRL par rapport à des joueurs qui pensent que le jeu à priorité sur tout. Non, je ne suis pas d'accord qu'on fasse subir à mon personnage ce que moi joueuse je n'ai pas envie de me taper. Et RP parlant, puisqu'on y est, si mon perso est aggressée et écrit qu'elle se repose suite à ça, je me vois mal venir ici faire comme si de rien n'était. C'est ça le jeu aussi.
Ils sont tous en forme pour des personnages malades, vous ne trouvez pas ?
Réfléchissez-y.
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
HRP, la définition d'un jeu de role. Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


HRP, la définition d'un jeu de role. Empty
MessageSujet: Re: HRP, la définition d'un jeu de role. HRP, la définition d'un jeu de role. Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 14:36

Citation :
Quand vous aurez fini de me prendre pour une idiote hrp, vous me ferez signe ?

Je ne prends personne pour des idiots. la distinction entre RP et HRP, c'est un grand débat qui n'est pas forcément toujours simple à appréhender. Et je ne me permettrais pas de juger les joueurs.
Par contre, je persiste, vous faites mal la distinction entre RP et HRP. Si vous voulez je peux reprendre tous vos posts de ce topic en montrant là où la distinction n'est pas faite. Ça peut être utile que si vous souhaitez comprendre on peut vous faire ce reproche. Si vous n’êtes pas disposé à écouter, alors il vaut mieux s'en tenir à cela, et arrêter ce qui pourrait s'apparenter à un dialogue de sourd.

Citation :
mes encarts HRP étaient de l'énervement IRL par rapport à des joueurs qui pensent que le jeu à priorité sur tout.
Là... par exemple, vous faites du mélangisme.
Aucun joueur n'a tenu ce genre de propos, aucun joueur n'a dit que le jeu avait priorité sur tout. La situation, d'une part, était RP à 100%, et consistait à un rappel des lois RP par nos persos. le fait que vous soyez énervée IRL d'une situation RP... est ce qu'il n'y a pas là un certain problème?
Revenir en haut Aller en bas
Eudes Von Strass
personne publique
Eudes Von Strass

Date d'inscription : 15/02/2010
Nombre de messages : 758
Nom RR (IG) : Eudes_von_strass
Localisation : Duché de Lorraine

- :

HRP, la définition d'un jeu de role. Empty
MessageSujet: Re: HRP, la définition d'un jeu de role. HRP, la définition d'un jeu de role. Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 15:48

Héééé les gens ! Ça sert à rien de se prendre la tête. En effet, cela fait plaisir d'avoir pu lire ce petit encart, maintenant on y va tranquillou comme l'eau qui coule dans un petit ruisseau tout beau. Nous sommes dans un jeu ! Quand vous jouez au solitaire, vous vous prenez le chou ? Non ! Donc on devrait faire pareil ici... Sur ce, bon jeeeu ! =P


+1
{romu}
Revenir en haut Aller en bas
{Mimesis}
Administrateur
{Mimesis}

Date d'inscription : 01/02/2012
Nombre de messages : 445
Nom RR (IG) : Le tien moins le tien.
Localisation : Derrière l'écran, comme vous.

- :

HRP, la définition d'un jeu de role. Empty
MessageSujet: Re: HRP, la définition d'un jeu de role. HRP, la définition d'un jeu de role. Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 15:53

Eudes Von Strass a écrit:
Quand vous jouez au solitaire, vous vous prenez le chou ? Non ! Donc on devrait faire pareil ici... Sur ce, bon jeeeu ! =P
Moi j'me prends le chou au solitaire, mais pas sur les RRs.
Désolée, j'ai pas pu me retenir le commentaire.
(Et quelles rimes !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




HRP, la définition d'un jeu de role. Empty
MessageSujet: Re: HRP, la définition d'un jeu de role. HRP, la définition d'un jeu de role. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

HRP, la définition d'un jeu de role.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Du role des doyens
» Role des maires
» [loi] Role des maires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du duc Clootaire fév. 61 - mars 61-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser