| [Bureau] Demande ou visite au Bailli | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Liz von Frayner Grand du Duché
Date d'inscription : 22/12/2008 Nombre de messages : 5553 Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner Localisation : Epinal
Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine - :
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au Bailli Ven 19 Juil 2013 - 14:58 | |
| Mandat pour Tophe
50 sacs de blé à 11.65
Je n'achèterai ensuite plus de blé pendant plusieurs jours, la réserve est suffisante actuellement.
|
|
| |
Date d'inscription : 22/12/2008 Nombre de messages : 5553 Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner Localisation : Epinal
| |
| |
marjolainne Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 05/01/2007 Nombre de messages : 12894 Champs et Metier : Mais - :
| |
| |
Date d'inscription : 05/01/2007 Nombre de messages : 12894 Champs et Metier : Mais - :
| |
| |
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au Bailli Sam 20 Juil 2013 - 6:19 | |
| Nouveau registre de CaC, fait aussi, mais je ne l'ai pas encore mis aux archives. Je préfère le garder encore quelques jours à portée de main.
Et merci pour les mandats ^^
|
|
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au Bailli Dim 21 Juil 2013 - 16:21 | |
| Marjolainne? Pourriez-vous m'établir un mandat contenant 100 écus pour l'achat de 10 pelotes de laine de ma réserve? Laine que le Duché transmettra ensuite à Palogar qui en a besoin en vue de faire confectionner quelque tapisserie pour son hôtel particulier sis à Nancy.
Merci d'avance ^^
|
|
| |
| |
| |
| |
| |
zution figure reconnue
Date d'inscription : 21/01/2009 Nombre de messages : 936 Nom RR (IG) : Zution Localisation : Vaudemont
- :
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au Bailli Lun 22 Juil 2013 - 15:45 | |
| S'il vous plait remettez les registres à leur place en salle des registre. Registre des mines, du bailli, du prestige etc etc Sinon il est inutile d'en faire surtout que vous ne faites même pas de bilan. Merci. |
|
| |
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au Bailli Lun 22 Juil 2013 - 15:59 | |
| Je viens de faire mon bilan et je vais vous le donner . Le reste est dans le mandat de Silanie vu qu on commence un nouveau mandat |
|
| |
Scapin Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 15/02/2013 Nombre de messages : 11389 Nom RR (IG) : Scapin Localisation : Lorraine - Toul
Champs et Metier : Maïs Voie : Toute Traçée Poste(s) au Castel : Scapineur
- :
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au Bailli Lun 22 Juil 2013 - 17:08 | |
| Le bilan a été fait depuis quelques jours et il dépend de l'ancien conseil.
Pour les registres je pense qu'ils sont bien remplis à la lecture
|
|
| |
| |
| |
zution figure reconnue
Date d'inscription : 21/01/2009 Nombre de messages : 936 Nom RR (IG) : Zution Localisation : Vaudemont
- :
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au Bailli Lun 22 Juil 2013 - 18:56 | |
| Le CEL est hors conseil. Je suis d'accord pour déplacer vos notes de bureaux mais pas les registres puisqu'ils ne seront plus accessibles. Si on doit reparler du prestige par exemple, on aura aucune donnée...
Avant la création du CEL, il y avait cette salle de registre avec beaucoup de bilans des mois et années précédentes. C'étaient des informations très intéressantes et indispensables pour faire des analyses. Vous ou Silanie avez tout retiré et vous continuez encore. Heureusement que j'ai crée mon propre registre pour les mines sinon, je ne pourrais rien faire.
Alors remettez tout en place ou alors on sert à rien et je vous laisse toute seule à vos responsabilités. |
|
| |
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au Bailli Lun 22 Juil 2013 - 19:13 | |
| Avant le cel c était au conseil et a chaque fin de mandat ça va dans les archives . Vois allez pas m apprendre alors que j'ai fais 22 conseils . Tout ce qui est registre de nos bureaux fait parti du conseil . Tout ce qui est vos conversations et explications font parti du CEL. Et vos ordres vous vous les carré ou je pense . Mais je vais le faire parceque Cécilia et sabifax me l ont demande correctement . Sur ce je ne vous retiens pas de mon bureau . |
|
| |
Cecilia Intervenant majeur
Date d'inscription : 09/06/2010 Nombre de messages : 1703 Nom RR (IG) : Cecilia Localisation : Agrippée son blond n'époux
- :
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au Bailli Lun 22 Juil 2013 - 19:28 | |
| Ne vous prenez pas la tête pour si peu. Le plus simple serait que les membres du CEL aient accès aux archives des anciens mandats ainsi l'on évite de tout déranger d'un côté pour le remettre ensuite à sa place. Qu'en pensez vous? |
|
| |
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au Bailli Lun 22 Juil 2013 - 20:16 | |
| Très bonne idée en fait pourquoi ne pas y avoir pense plutôt . Petite tête marjo et grosse tête Cécilia . Éclatede rire . En attendant ça vient d être remis aux archives du cel pour 15 jours ^^. |
|
| |
zution figure reconnue
- :
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au Bailli Lun 22 Juil 2013 - 21:18 | |
| Désolé, ça ne va pas encore vous plaire.
Premièrement, dans les archives, si on regarde les anciens conseils on n'a aucune donnée sur les mines. Pourquoi ? Parce qu'elles étaient rassemblées dans la salle de registre qui a été nettoyé pendant mon absence au début du mandat précédent. Il y avait bien 2 ans de compte rendu regroupé. Donc sa grasce 22 mandats, avant de dire une sottise, on regarde. J'ai du remonté en 1458 pour trouver une trace de l'activité minière dans une archive. Par conséquent, avoir accès à toutes les archives ne résout rien du tout. Puisque d'une part, il n'y a rien et d'autre part on ne va pas se rendre dans 10 salles différentes...
Par exemple, mon bilan mine et votre bilan bailli devrait se trouver en salle de registre pour qu'une futur conseil, en un coup d’œil, obtienne des informations précises qui peuvent être utiles.
Vous êtes priez de retrouver ce qui a disparu. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| [Bureau] Demande ou visite au Bailli | |
|