| [Bureau] Demande ou visite au Bailli | |
|
|
Auteur | Message |
---|
marjolainne Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 05/01/2007 Nombre de messages : 12894 Champs et Metier : Mais - :
| |
| |
Thomas_sauveur Notable
Date d'inscription : 30/01/2013 Nombre de messages : 2849 Nom RR (IG) : Thomas_Sauveur Localisation : Epinal
Voie : Etat - : Rang FDL : Duc
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au Bailli Mar 28 Mai 2013 - 19:02 | |
| Bonsoir, nous avons besoin de plusieurs Mandats :Un pour Tophe69, Maire de Toul pour : - Citation :
30 Peaux à 15 écus 30 blé à 11 écus 70 50 maïs à 3 écus 15 50 pain à 5 écus 90 50 viande à 17 écus 30 50 légumes à 9 écus 50 lait à 9 écus
Un Mandat pour Scapin : - Citation :
60 Maïs à 3 écus 15
Un Mandat pour Gaeldenouet : - Citation :
6 Pelotes de laines à 11 écus 50
Un Mandat pour nous même, Thomas_Sauveur pour : - Citation :
53 Miches de pains à 5 écus 90 15 Maïs 3 écus 15
Merci et bonne soirée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au Bailli Mar 28 Mai 2013 - 22:14 | |
| Dame Marjolainne, pourriez vous mandatez en urgence Messire Thomas et Messire Vadorann.
Messire Thomas dispose de 50 pains à 5.90 et 15 maïs à 3.15.
Messire Vadorann dispose de 5 blé à 11.50.
Ces produits sont pour le duché et les encombres. Je vous remercie. |
|
| |
Date d'inscription : 05/01/2007 Nombre de messages : 12894 Champs et Metier : Mais - :
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au Bailli Mer 29 Mai 2013 - 21:02 | |
| Dame Marjolainne. J'ai une question pour vous car il y a un truc que je trouve pas logique.
Vous disposiez de 123 sac de blés et de 218 sacs de mais pour faire votre baillage aujourd'hui.
Il reste à l'heure de maintenant que je vous parle, 37 blé dans l'inventaire du CAC et 6 mais.
Hors, vous déclarez sur votre rapport que vous avez utilisé aujourd'hui 146 Blé et 26 Mais.
Donc.
Pour le blé, on a donc 123. On déduit ce qu'il reste, donc 37. Donc logiquement, vous auriez utilisé 86 sac de blé aujourd'hui. Hors, vous en déclarer sur votre rapport du jour, 146. Il y en a donc 60, on ne sait pas d’où il viennent.
Pour le mais, on a donc 218. On déduit les 6 qu'il reste. Donc logiquement, il y en aurait eu 212 de dépenser aujourd'hui. Hors sur votre rapport, vous déclarez avoir dépenser seulement 26 mais. Donc il manque 192 sacs.
Donc deux questions, car je ne comprends pas. D’où viennent les 60 sacs de blés et ou sont passé les 192 sacs de mais manquant?
Surtout que je vois que vous demander à Messire Thomas d'acheter du mais en plus, cela m'interpelle. Je demande cela à vous en premier pour trouver la faille de toute cette histoire.
J'en profite pour vous demander deux petites choses concernant les registres. Vous serait il possible chaque jour de détailler les dépenses en denrées faites pour le baillage, tel que vous l'avez fait pour aujourd'hui? J'aimerais aussi, il va aussi du CAC, qu'un suivi ds mandat soit fait. Un bureau pour deux devrait suffire, si vous les faites au fur et a mesure. Je vous remercie. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au Bailli Mer 29 Mai 2013 - 23:27 | |
| J'ai trouver la réponse.
Votre rapport de baillage est erroné. Après calcul en vérifiant chaque donné, moi même ait fait une erreur de chiffre, c'est 60 blé en trop et 225 mais en moins.
Votre rapport concernant les vaches et les cochons sont erronés. 25 mais pour les 4 cochons et non 26.
Et concernant les vaches, vous avez surement utilisé les 225 mais disparu en lieu et place des 60 blé en trop inexplicable. Cela concorde.
C'est une perte économique pour le duché cet inversement. Je ne peux pas accepter de dépense supplémentaire pour cette semaine à ce niveau là. Je dirais à Thomas d'attendre la prochaine semaine de stockage avec les barèmes que vous aviez convenu. Mais pour cette semaine, je suis contre une augmentation de dépense pour ce motif là. Si j'en crois l'accord que vous aviez passer, c'etait donc 100 blés et 250 mais. Vous verrez à ce moment là si, sans erreur du même genre, il est nécessaire d'augmenter ce barème.
Voilà qui est résolu.
Pour les mandats par contre, cela tiens toujours. J'ai vu que Messire Thomas avait ouvert un registre. |
|
| |
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au Bailli Jeu 30 Mai 2013 - 5:26 | |
| Bin voilà je savais bien que j avais fait une erreur hier mais quand j ai regarde le nombre de mais et de ble que le CAC a déclaré ça n allait pas avec ce que j ai fait .donc c est bon je sais ou j ai fait mon erreur C est pour ça que hier je voulais demande a Thomas de me redonner les bons chiffres . C est sur les vaches que je i du me tromper . Et c est pas pour faire maintenant que j'ai augmenter le mais . Et de plus madame la duchesse si je veux vraiment 20 moutons et 20 cochons au mais il me faut 300 mais . Ce qui est un minimum par semaine . Logiquement il faudrait plus . Et même en ble il me faudrait 120 ble pour faire deux fois des vaches . Je n ai demande que 100 . Voilà pour cela pour les mandat si vous avez remarqué nous avons déjà un bureau commun pour les poster .
|
|
| |
Thomas_sauveur Notable
Date d'inscription : 30/01/2013 Nombre de messages : 2849 Nom RR (IG) : Thomas_Sauveur Localisation : Epinal
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au Bailli Jeu 30 Mai 2013 - 12:15 | |
| Bonjour, il faudrait un mandat pour l'achat de 60 pains à 5.90 écus à destination de Ellebasi. S'il vous plait. Ainsi qu'un mandat à Vadorann pour l'achat de 12 pelotes de laine à 11.50 écus et 2 peaux à 15 écus. Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au Bailli Jeu 30 Mai 2013 - 14:05 | |
| Dame Marjolainne. Il m'a semblé vous avoir demander de détailler la dépense en céréales pour la production de bétail. Pourriez vous donc rectifier votre rapport s'il vous plait. Avec le nombre de bête produite aujourd'hui et la dépense liée à cette production. Cela fait parti des dépenses et je ne conçois pas qu'on en est pas de trace. Pour preuve, sans cela, on ne peut voir si il n'y a pas d'erreur et j'aimerais autant éviter que celle d'hier recommence. Donc un rapport détaillé avec :
-Nombre de bête avant. -Nombre de bête vendu -Nombre de bête produite -Nombre de mais et de blé dépenser.
De plus, si cela vous semble pas si grave cette erreur, pour moi elle l'est, dans le sens ou le duché y perd de l'argent et qu'il n'est déjà pas bien riche. Donc nous allons établir un budget fixe pour le baillage, il n'y aura pas de surplus. C'est aussi à cela que serviront les rapports détaillés. Cela ne concerne pas uniquement le baillage, cela concerne toute l’économie. J'en profite juste pour vous en faire part.
Je vous remercie.
Ensuite, le registre des mandats, je l'ai demander à vous ET à Messire Thomas. Que je n'entende plus que vous usez des pli privé pour faire vos colères, je vous ai deja dit que je n'accepterais pas ce genre de chose. Je vous pris donc de vous ressaisir rapidement. Je vous ai déjà prévenu, je n'ai pas changer d'avis. A vous de voir. |
|
| |
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au Bailli Ven 31 Mai 2013 - 5:41 | |
| Je n ai pas dit que ce n était pas si grave , mais une erreur arrive a tout le monde et c est moi grave que d oublier de faire les mines . Après je fais toujours mes calculs et c est pas nouveau . Si il n y a rien c est que je n ai pas produit sinon c est affiché Et chaque jour vous ces dans mon rapport ce que nous a rapporté les animaux donc je ne vois pas ce que vous voulez de plus .
Après concernant le bureau commun je n ai rien contre vu qu il existait déjà . Mon seul souci c est que les mandats que je fais je veux les mettre moi elle car en fin de mandat c est plus facile pour moi de gérer pour mon bilan .
|
|
| |
Thomas_sauveur Notable
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au Bailli Ven 31 Mai 2013 - 10:54 | |
| Pardonnez de vous impropre, mais nous avons vraiment besoin de ces mandats....Marjolaine pourriez-vous confirmer les avoirs fait ? Ou du moins avoir vu la demande dans la conversation avec la Duchesse. |
|
| |
| |
| |
Thomas_sauveur Notable
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au Bailli Ven 31 Mai 2013 - 13:06 | |
| Pour les mandats, vous êtes deux à en faire et cela sert à rien de faire plusieurs registres. L'utilité de les notés, c'est juste de savoir quelle transaction à eu lieu avec qui et d'en garder une trace.
Pour les rapports, j'ai répondu dans le sujet des registres. |
|
| |
Thomas_sauveur Notable
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au Bailli Sam 1 Juin 2013 - 12:02 | |
| Bonjour Marjolaine, il nous faudrait assez rapidement deux mandats :
l'un pour Ellebasi de : - Citation :
- 60 miches de pain à 5.90 écus
et l'autre, pour Thomas_sauveur de : - Citation :
17 miches de pain à 5.90 écus 14 sacs de maïs 3.15 écus 4 peau à 15 écus
Merci d'avance |
|
| |
| |
| |
Thomas_sauveur Notable
| |
| |
| |
| |
Thomas_sauveur Notable
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au Bailli Dim 2 Juin 2013 - 18:49 | |
| Bonjour, nous aurions besoin pour la vente de la Mairie de Toul à celle de Nancy, d'un mandat confié à Tophe69 pour l'achat de : - Citation :
100 Bois à 3.90 écus 30 Viande à 17.30 écus
Et pour Ellebasi, Maire de Nancy : - Citation :
15 Bouteilles de lait à 9 écus S'il vous plaît et merci d'avance.
|
|
| |
| |
| |
Thomas_sauveur Notable
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au Bailli Lun 3 Juin 2013 - 11:45 | |
| Bonjour, nous aurions besoin d'un mandat pour nous-même, Thomas_sauveur afin de vendre au duché : - Citation :
80 miches de pain à 5.90 écus 27 sacs de maïs à 3.15 écus 20 sacs de blé à 11.70 écus
S'il vous plait |
|
| |
| |
| |
Thomas_sauveur Notable
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au Bailli Lun 3 Juin 2013 - 15:03 | |
| Merci, normalement vous avez tout le blé pour les animaux de la semaine et vous aurez sous peu tout le maïs. Serait-il possible de ne pas dépasser les quotas que vous aviez prévu à savoir 100 blé pour 250 maïs, sans nous prévenir avant s'il vous plait. Ainsi nous mettons d'avance pour la semaine prochaine. |
|
| |
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au Bailli Lun 3 Juin 2013 - 15:27 | |
| Alors comme je i explique il me faut 300 mais et non 250 . Car les moutons et les cochons sont plus rentable au mais et que si je veux en faire 20 de chaque il me faut 300 en tout . C est un minimum en mais . |
|
| |
Cecilia Intervenant majeur
Date d'inscription : 09/06/2010 Nombre de messages : 1703 Nom RR (IG) : Cecilia Localisation : Agrippée son blond n'époux
- :
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au Bailli Lun 3 Juin 2013 - 15:29 | |
| Je vais me permettre de te reprendre sur une toute petite chose Marjo, les animaux sont plus rentable en étant fait avec du blé et non du maïs étant donné qu'ils tiennent environ 3/4 jours au blé ce qui n'est pas le cas avec du maïs. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| [Bureau] Demande ou visite au Bailli | |
|