Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 [Sécurité] Fatum en FC.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant
AuteurMessage
caoimhim
Intervenant majeur
caoimhim

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 1721
Nom RR (IG) : caoimhim
Localisation : Verdun, Lorraine

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 19:59

J'ai pris a route de Nancy, sl, je suis malade... je ne sais pas si c'est dans notre armée ou celle du fatum que je serais le plus utile... Si le très hut punit la Lorraine, je me demande bien de quoi..
Revenir en haut Aller en bas
yliana
Lorrain actif
yliana

Date d'inscription : 16/10/2012
Nombre de messages : 379
Nom RR (IG) : yliana
Localisation : epinal

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 21:52

moi j'aimerais savoir si demain je peux lancer des offres de marechaux? meme si je defend gratuitement les autres ne le feront pas. il faut que je sache, clootaire?
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 23:38

Où voulez-vous lancer des offres ?
Il vaut mieux être extrêmement économe. Si c'est pour Epinal, je dirais oui à la limité ! Mais après, vu le nombre de volontaire que nous allons avoir, les maréchaux ne peuvent pas s'asseoir sur leur salaire pour une fois ?
Revenir en haut Aller en bas
yliana
Lorrain actif
yliana

Date d'inscription : 16/10/2012
Nombre de messages : 379
Nom RR (IG) : yliana
Localisation : epinal

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 0:15

bon, le maire de vaudemont m'a ecrit en me disant qu'il ny aurait pas de defense sur vaudemont.

Les marechaux font tous les jours des rapports, montent des dossiers, pour aucune paye, ne demandez pas non plus la lune, il faut pas abuser. Par contre les conseillers, les maires les tribuns pourraient defendre gratuitement. D'accord pour faire des economies, mais il faut pas non plus abuser.

Vicomte, je pense pas que vous feriez la moitié de ce qu'ils font pour rien.... et de plus ce n'est pas a vous que je m'adresse mais au duc. merci de le laisser repondre, vous n'etes plus duc il me semble!!!

Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
[Sécurité] Fatum en FC. - Page 6 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


[Sécurité] Fatum en FC. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 1:06

Dans tous les cas, il faut mettre l'entretien des mines de façon automatique!
Apres, elles peuvent etre ouvertes, pas d'inquiétude! Non?

Yliana, la situation est grave. Nous sommes quelques conseillers à avoir pas mal d'expérience dans le domaine armé ou de défense avec la prévoté; donc... ne vous bornez pas à n'écouter personne. Mettez vos différents de coté, pour une fois, et travaillez pour la Lorraine.

Possibilité... pour défendre à moindre coût avec la prévôté: mettre des chefs maréchaux, passer plein d'embauches, et dissoudre le lendemain matin avant de payer. Résultat: aucune dépense. Apres, il faudrait prendre le nom des défenseurs, et voir une fois le danger passé une éventuelle indemnité pour leur payer au moins une miche de pain.
Revenir en haut Aller en bas
yliana
Lorrain actif
yliana

Date d'inscription : 16/10/2012
Nombre de messages : 379
Nom RR (IG) : yliana
Localisation : epinal

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 8:05

ne me prennez pas pour une debutante s il vous plait, je vous ai demontré que j'en connaissais un bout. donc je connais les defenses. je sais aussi comment on fait pour ne pas payer, je connais tres bien le fonctionnement de la prevoté, mais il faut pas non plus abuser, je pourrais pas faire ca indefiniment,, je comprend pourquoi on me rit au nez quand je demande de s'engager dans la marechaussé, si vous avez toujours agit comme ca,

J'ai ecris jusque 2h du mat a tout les spinaliens pour defendre epinal ce soir, parce que mon informateur, venait de me dire que l'armée serait a epinal le lendemain. Aujourd'hui j'ai recu des courriers de pas mal de monde qui m'indique qu il ne peuvent pas defendre epinal, parce qu un certain capitaine leur a demandé de defendre nancy,

Ersin vous avez vidé epinal, des personnes capable de defendre la villa, la seule facon que j'ai de defendre cette ville, c'est de mettre des offres de marechaux, si non nous serons 4 a défendre.

Aujourd'hui l'armée est a epinal avec 48 arrivées, et j ai 4 défenseurs. Y des fois ou je me demande si vous reflechissez!!!
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
[Sécurité] Fatum en FC. - Page 6 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


[Sécurité] Fatum en FC. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 8:49

Yliana, je vous prends pour ce que vous etes. Une débutante.
Si vous me dites que ce n'est pas le cas, alors vous etes une incompétente. Au choix. Mais j'ai recu le courrier que vous avez envoyé, et franchement... il est criminel!


Citation :
Expéditeur : Yliana de catenei
Date d'envoi : 26/01/1461 - 00:24:15
Titre : on a besoin de vous
bonsoir

La lorraine a besoin de vous, une armée est a nos portes, la loi martial est déclarée. Vous pouvez nous aider a defendre epinal , pour cela vous avez deux dispositions,, soit vous integrez ma lance soit vous défendez seul.

je vous demande de m'en avertir que le puisse comptez les defenses.

Merci a vous

yliana
prevot des marechaux

C'est un combat contre une armée, madame la prévot. Une ARMEE! Pas contre des brigands qui veulent par une révolte prendre une mairie!

De plus, la priorité, c'est Nancy. Il sont une bonne soixantaine, et on ne peut pas mobilisez tous les lorrains sur toutes les villes en même temps.
Clootaire, rappelez à l'ordre votre prévot s'il vous plait, qui donne des contres ordres et nuit ainsi au duché!
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 9:00

yliana a écrit:

Vicomte, je pense pas que vous feriez la moitié de ce qu'ils font pour rien....

Vous n'avez pas idée de tout ce que j'ai pu faire pour la Lorraine. Je trouve dommage de vous voir vous entêté dans une attitude d'agressivité, nous n'avons pas le temps pour ça.

Nous ne pouvons pas défendre toute les villes lorraines. En fait, nous ne pouvons en défendre qu'une seule efficacement contre 60 personnes, c'est la capitale, afin de protéger notre Duc et sécuriser l'intégrité Lorraine.
Bravo pour réduire les efforts à néant en envoyant ce message ...

Par ailleurs, c'est un Duc invisible que nous avons là. Que faites-vous, Clootaire ? Vous ne comprenez pas que la situation est urgente et dangereuse pour la Lorraine ?!
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig von frayner
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Ludwig von frayner

Date d'inscription : 24/08/2009
Nombre de messages : 1075
Nom RR (IG) : Ludwig_von_frayner
Localisation : Lorraine, Epinal

Champs et Metier : Holy Emperor
- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 10:24

"Bon. Ne commençons pas à rentrer dans ce genre de querelle. Il faut que tout le monde se bouge, et qu'on le fasse de façon coordonnée.
Je crois qu'il y a une salle spéciale à l'OST où Prévôt et responsables militaires se retrouvent. Il serait peut être bien d'utiliser cette salle.
A défaut, on peut sans doute ouvrir un Conseil de guerre, comme la loi Martiale le permet.
Parce que si l'OST dit une chose, il ne faut pas que la Maréchaussée dise le contraire. Il faut qu'on ait une seule et même voix.

Je ne vous cacherai pas que je n'ai de nouvelle d'aucun maire. J'espère qu'ils font tous le nécessaire."
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Lorrain actif
Charles

Date d'inscription : 03/08/2010
Nombre de messages : 302
Nom RR (IG) : Charles
Localisation : Nancy - Hostel Saint Epvre

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 10:26

- J'ai une question à 10.000 écus... J'entends dire que le Conseil de Sécurité de Lotharingie prendrait les rênes de l'organisation de la défense ? Peut-on en savoir d'avantage ?
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 10:31


La plus grande partie des biens de la mairie d'Epinal sont à l'abri. Et c'est au Prévôt de prévenir les autres villes de faire pareil. De vider les marchés avant l'arrivée de Fatum. Epinal est à sec depuis ce matin, le marché a fait l'objet d'une razzia.
Je suis à Vaudémont aujourd'hui, les villageois ne semblent pas se rendre compte de la situation, malgré les avertissements de Zution.


Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 11:14

Citation :
l'armée "Fatum" (commandée par Dida)

Merci de faire passer le mot au maire, comme quoi il faudra impérativement placer cette armée dans les listes ennemies de la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 12:05


Je fais passer le mot immédiatement.
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig von frayner
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Ludwig von frayner

Date d'inscription : 24/08/2009
Nombre de messages : 1075
Nom RR (IG) : Ludwig_von_frayner
Localisation : Lorraine, Epinal

Champs et Metier : Holy Emperor
- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 13:04

"Ersinn. Contacte Silanie, elle est en train d'organiser la défense sur Epinal... Et elle veut faire défendre des Spinaliens.
C'est une très mauvaise idée. Je pense qu'il faut conserver des forces vives pour intégrer l'armée franc-comtoise quand elle sera remontée.

Il faut que tu canalises ces initiatives personnelles qui ne servent à rien."
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Lorrain actif
Charles

Date d'inscription : 03/08/2010
Nombre de messages : 302
Nom RR (IG) : Charles
Localisation : Nancy - Hostel Saint Epvre

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 13:09

- Elle est venue me trouver pour justement me dire que je devais me mettre sous sa direction vu qu'elle est Ministre de la Guerre... D'où ma question sur le conseil de sécurité de Lotharingie... Les murs ici ont des oreilles...
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig von frayner
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Ludwig von frayner

Date d'inscription : 24/08/2009
Nombre de messages : 1075
Nom RR (IG) : Ludwig_von_frayner
Localisation : Lorraine, Epinal

Champs et Metier : Holy Emperor
- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 13:21

"Attendez. Je viens d'apprendre par la Silanie qu'il est possible que l'armée franc-comtoise ne remonte pas nous aider.

Duc Clootaire, vous devriez taper un bon poing sur la table et exiger ces renforts. Tout comme vous devriez exiger une déclaration de l'Empereur.
Par principe, tout suzerain doit protection à son vassal. Si l'Empereur refuse de nous aider, nous devrons agir en conséquence."
Revenir en haut Aller en bas
yliana
Lorrain actif
yliana

Date d'inscription : 16/10/2012
Nombre de messages : 379
Nom RR (IG) : yliana
Localisation : epinal

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 13:35

j'ai mis des défenseurs et j'ai fait des offres, vu qu'il est hors de question que les spinaliens meurent pour rien, je vais offrir un pain a tout le monde... je sais tres bien que c'est une armée, j'ai bien integré la chose, je suis pas debile!!!!! bien j'ai pas envie de me prendre la tete avec qui que ce soir, mais des choses sont faites et pas dans le bon sens.

mais certains ne veulent pas entrer dans les lances, donc defendre seul est une autre solution..

Silanie a pris une offre de marechal, elle défend avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig von frayner
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Ludwig von frayner

Date d'inscription : 24/08/2009
Nombre de messages : 1075
Nom RR (IG) : Ludwig_von_frayner
Localisation : Lorraine, Epinal

Champs et Metier : Holy Emperor
- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 13:45

"FATUM va attaquer Epinal ce soir. C'est confirmé. Ce n'est pas avec vos 10 défenseurs que vous allez sauver la ville. La ville est foutue.

Alors au lieu d'envoyer tout le monde au casse-pipe, essayez de sauver le maximum de Spinaliens.
Ces volontaires là, ce sont des volontaires potentiels pour intégrer l'armée franc-comtoise !

Tout le monde n'en fait qu'à sa tête pour la défense. C'est une catastrophe. Bien loin de nous servir, la Silanie fait n'importe quoi."
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig von frayner
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Ludwig von frayner

Date d'inscription : 24/08/2009
Nombre de messages : 1075
Nom RR (IG) : Ludwig_von_frayner
Localisation : Lorraine, Epinal

Champs et Metier : Holy Emperor
- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 14:17

Silanie a écrit:
J'ignorais que vous aviez pour politique celle du baissage de braies. Mais en tout cas, je ne suis pas fière que vous soyez spinalien. Ainsi donc, vous préférez que les habitants que l'on voit peu habituellement, et qui ont décidé de défendre aujourd'hui, baisse leur braies et voit leur maisons piller? Vous voulez qu'ils ouvrent la porte. Mais réfléchissez bazar! N'avez vous pas une once d'honneur!

Il est impossible que tout les habitants dans leur totalité se deplace sur Nancy, IMPOSSIBLE. Alors pourquoi ceux qui n'iront pas ne pourrait pas participer comme il peuvent ici, a Epinal!

Sachez Messire Ludwig, que ce que nous faisons ici, le Capitaine Ersinn va le demander aux autres maires!

Si j’étais la folle que vous peignez, vous pensez qu'il le ferait aussi pour Toul et Vaudemont!

Nous au moins, ceux qui sont encore ici, on pourra regarder la tête haute les autres, que nous échouons ou que nous réussissons! Vous, vous ne pourrez pas, car nous, on aura au moins la fierté d'avoir essayer de défendre nos chaumières.

Maintenant, je n'ai plus a rien à vous, vous me donnez envie de vomir! Honte à vous! Comptez sur moi pour rappeler quel lâche vous êtes a vouloir que nous baissions tous nos braies et que nous donnions sans se battre nos maisons à ces pouilleux.

La jeune femme était écœurée, mais pour elle, sa discussion avec le Porte Parole était close. Elle ne lui répondrait plus.

Ludwig von Frayner a écrit:
"Vous incarnez à vous seule l'incompétence caractéristique de la Lotharingie. Celle qui brèle mais qui n'y connait rien.
En aucun cas, vos paroles sont le reflet d'une stratège compétente, d'une générale confirmée.
Je ne vois là que les pleurnichements d'une femme apeurée, et qui précipite dans sa chute des dizaines d'innocents.
J'attendais des points militaires. Des arguments techniques. Mais vous n'avez visiblement aucune notion dans ce domaine.

Je ne demande pas à toute la population d'Epinal de se rendre vers Nancy. C'est à présent impossible comme l'armée du FATUM est en ville.
Ce que je vous demande, c'est de ne pas sacrifier des forces qui pourront être utiles par la suite.
Si le FATUM attaque la ville ce soir, vous n'avez AUCUNE chance. Alors préservez ces volontaires pour la suite des combats !
Au lieu d'être dans la résistance niaise, soyez dans la résistance intelligente.

Ce soir, si le FATUM attaque, vous n'avez aucune chance. Je ne vous ferai pas l'affront de calculer les ratios pour vous. Mais ce soir, ce sera du 3 attaquants contre 1 défenseur. Une chance sur six d'avoir un Massacre au bénéfice de l'attaque : Chaque soldat de l'attaquant porte un coup à un soldat du défenseur. Il n'y a pas de riposte. Le défenseur n'inflige qu'un nombre de coups égal à 10% (arrondi en dessous) de ce nombre, plafonné à 30% de son propre nombre de soldats.
Ce qui veut dire qu'il n'y aura pas de riposte . Seul 10% des défenseurs vont taper ensuite.
Avec un ratio de 3 attaquants contre 1 défenseur, c'est une chance sur six de riposter. Et je dis bien riposter, et non attaquer.

DONC. Au lieu de tuer tout le monde ce soir, gardez ces spinaliens en vie. La bataille est loin d'être terminée. Après avoir prise Épinal, l'armée remontera au Nord. Et à ce moment là, comme vous êtes une femme intelligente et que vous aurez convaincue l'armée franc-comtoise de remonter, vous pourrez incorporer avec les volontaires, l'armée de la FC ."

Sabifax a écrit:
Si leur cible est Nancy, je suppose qu'une fois la bas, ils se mettront en faucheuse et empêcheront tous les renforts lorrains d'arriver. Si j'étais eux, je me mettrai même de suite en faucheuse, donc demain ils sont a Vaud, ensuite Nancy ce qui veut dire que Nancy restera accessible ce soir uniquement.

Si ils attaquent Epinal, il y a de fortes chances que ça se termine par un massacre des défenseurs (sauf si vous trouvez + de 30 spinaliens costauds et armés jusqu'au dent qui défendent). Dans ces conditions, je vous déconseille d'envisager de défendre la ville.
Revenir en haut Aller en bas
yliana
Lorrain actif
yliana

Date d'inscription : 16/10/2012
Nombre de messages : 379
Nom RR (IG) : yliana
Localisation : epinal

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 14:24

oui tout le monde fait n'importe quoi entre autre un porte parole. epinal tombé ils iront a nancy, et le castel va tomber aussi. Si Épinal résiste ils resteront et ce la nous donnera une journée de plus.


Meme si vous envoyez tout le monde sur nancy vous n'avez aucune chance, ca va tomber, et les autres villes aussi c'est dans leur objectif. et vous n'aurez plus personne pour reprendre votre ville. Vous ne pourrez pas déplacer tout Épinal a Nancy. on peut occasionner des dégâts chez eux, meme minimum et dans ce cas ils devront remettre du monde dans leur armée, ca prend une journée.

L'armée FC ne viendra pas, arrêtez de rêver, leur conseil change et cela remet a 4 jours, si on doit comptez sur quelqu'un c'est sur nous seul.. ludwig il va falloir redescendre sur terre. vous devriez vous intérresser a ce que fatum fait quand elle est dans un duché!!! quand ils partent c'est le désert.. nous avons déjà du mal mais la ca va etre pire, ce que je trouve degoutant c'est que vous baissez vos braies devant eux, vous leur donnez epinal sans vous défendre.
dites vous que toutes les personnes que vous envoyez a Nancy vont mourir.

Ersinn a raison il faut fermer les mines , autre chose, tout ce passe au conseil de guerre maintenant.. la ou sont les défenses du duché et c'est a eu de prendre des décisions, pas au porte parole, qui lui est chargé de faire passer le message que le duc lui donnera... c'est ma dernière intervention ici, a l'avenir je ferais ce que le CG me demande de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig von frayner
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Ludwig von frayner

Date d'inscription : 24/08/2009
Nombre de messages : 1075
Nom RR (IG) : Ludwig_von_frayner
Localisation : Lorraine, Epinal

Champs et Metier : Holy Emperor
- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 14:32

"Mais arrêtez de rêver en pensant que vous pouvez défendre Épinal contre une armée possédant un prestige maximal !
Pour défendre Epinal, il faudrait être plus d'une trentaine. Il faudrait être armé jusqu'aux dents. Est-ce le cas ? Non.
Des volontaires sont partis pour Nancy. Au maximum, vous serez une vingtaine, faiblement armés, faiblement entraînés.

Avez vous simplement écouté ma dernière intervention ?

Il n'est plus question de déplacer tous les Spinaliens à Nancy, à présent. Il s'agit de préserver des forces qui pourront nous êtes utiles pour l'avenir !
Si vous tuez tout le monde maintenant en voulant jouer aux héros, nous n'aurons plus aucune chance.

Maintenant, l'armée Franc-Comtoise a intérêt de venir nous aider après nous avoir mis dans une mouise pareille.
C'est VOTRE travail, Yliana, de pousser les Franc-Comtois à se bouger le cul au lieu de tuer tous les Lorrains."
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 14:37

Je me rends de ce pas au Conseil. (N'oubliez pas que j'ai affiché mon absence et je ne peux pas me libérer comme cela bien que j'ai fait des efforts pour me trouver quelques heures, car ce soir c'est plusieurs mois de travail qui s'achève pour moi)



Quelqu'un peu me faire un résumé complet de la situation.
Ludwig sur les annonces, mettez duc de Lorraine et non régnant.

Merci.



L'université ferme ses portes demain comme les mines. Si vous pouvez faire des dons.
Revenir en haut Aller en bas
caoimhim
Intervenant majeur
caoimhim

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 1721
Nom RR (IG) : caoimhim
Localisation : Verdun, Lorraine

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 14:44

Résumé :

1. fatum est à Epinal
2. ce soir, soit ils attaquent Epinal (ce serait confirmé, mais je me demande comment on peut confirmer pareille chose) soit ils montent sur Vaudemont
3. Deux opinions s'affrontent sur l'attitude a adopter à Epinal :
- Défendre avec un maximum de monde : avantage : peut-être leur occasionner certains dégats (mais vu le rapport des forces c'est très peu probable). Désavantage : les défensseurs vont se faire poutrer et ne pourront pas intervenir dans la suite des combats.
- Les laisser passer : avantage : nous économisons nos troupes - Désavantage : nous ne leur occasionnons aucun dégâts (mais bon même en défendant ca risque fort d'etre le cas)
Il faut que l'autorité, c'est a dire vous, tranchiez, et vite.

Pour le reste les questions qui se posent :
1. le royaume existe-t-il toujours? Quand on voit l'incompétence de son ministre de la Guerre, on espère que non
2. Peut-on espérer de l'aide de la FC et Savoie? Je l'espère sincèrement, et j'espère qu'elle sera plus importante que ce que nous nous leurs avons envoyé dans pareille situation
3. Qu'elle va-t-être la réaction de l'Empereur
4. A-t-on demandé l'aide de l'ODL?
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 14:53

J'ai prévenu Coquine mais pas de réponse pour le moment.
J'ai envoyé un courrier rapide à l'Empereur (IG) et aucune réponse de celui-ci.
Je suis en discussion la FC dit que le nouveau conseil va arriver..
La Savoie je traite avec eux mais ils sont loin.

Revenir en haut Aller en bas
Ludwig von frayner
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Ludwig von frayner

Date d'inscription : 24/08/2009
Nombre de messages : 1075
Nom RR (IG) : Ludwig_von_frayner
Localisation : Lorraine, Epinal

Champs et Metier : Holy Emperor
- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 14:57

"Non seulement la Ministre de la Guerre ne connaît absolument pas les règles de la Guerre. Mais elle se permet en plus de donner des ordres.

1. La défense d’Épinal est condamnée ce soir. Au lieu de préserver nos forces, Silanie envoie tout le monde à l'abattoir.
Je vous rappelle que le rapport de force sera de 3 contre 1, pour FATUM. Ce qui veut dire à ce niveau là, que nous aurons 1 chance sur 6 de résister.
Et je parle ici de résister, et non de riposter. Autrement dit, le résultat espéré sera insignifiant. Nous en tuerons 1 ou 2 pour 15 tués de notre côté.

2. La défense de Nancy est compromise. Il est possible aussi que ce soit un massacre. Si on est 30 en défense, on comptera comme 60. Mais le prestige = -20% = 48 défenseurs. L'armée de FATUM : Armée de 48 personnes + Agrément helvète = 96 attaquants. Bref, le rapport sera de 2 contre 1 pour Fatum. M'enfin, nous nous battrons.

Ce que je préconise, pour ma part :

1. On défend Épinal à minima pour préserver nos forces vives.
2. On exige de la Franche Comté qu'elle fasse remonter son armée. C'est elle qui nous a mis dans cet état. Qu'elle assume ses responsabilités.
3. On fait intégrer les forces qu'on aura préservé à Epinal à l'armée franc-comtoise.

Monsieur le Duc. J'ai écrit Régnant parce que vous n'avez pas prêté allégeance à l'Empereur. J'écrirai Duc dès que cela sera fait."

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Sécurité] Fatum en FC. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Sécurité] Fatum en FC.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant

 Sujets similaires

-
» Fatum, le retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du duc Clootaire fév. 61 - mars 61-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser