Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Médecine et tralala.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Médecine et tralala. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Médecine et tralala. Médecine et tralala. - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 5:38

Avant de demander quelque chose à l'Empereur vous êtes allé à son couronnement?

A quoi sert de fermer les frontières si nos hommes malades rentrent?
Revenir en haut Aller en bas
caoimhim
Intervenant majeur
caoimhim

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 1721
Nom RR (IG) : caoimhim
Localisation : Verdun, Lorraine

- :

Médecine et tralala. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Médecine et tralala. Médecine et tralala. - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 5:53

J'ignorais que sa Majesté Impériale n'était que l'Empereur des gens présents à son couronnement... Mais maintenant que vous n'êtes plus Bailli peut etre avez vous eu le temps d'y aller, vous... vous pourrez lui faire la demande en notre nom...

Mon intervention n'avait pour but que de poser les bases juridiques possibles d'une fermeture des frontière... je me demande encore pourquoi je passe ici, ou plutot pourquoi vous y passez si c'est uniquement pour nous gratifier de vos sarcasmes...

Enfin, j'ignorais que la décision de rapatrier nos soldats était prise... j'en était resté au point ou nous les faisions soigner en Franche Comté. Mais en dehors de ca... moins il y a de gens malades qui entrent, moins l'épidémie sera fulgurante... je me tue a le dire, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Médecine et tralala. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Médecine et tralala. Médecine et tralala. - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 11:50

Il va falloir prendre une décision rapide.
Ceux qui ont voté favorablement à la fermeture des frontières, pensez-vous toujours autant que c'est une nécessité absolue, avec ce qui vient de se dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Médecine et tralala. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Médecine et tralala. Médecine et tralala. - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 11:56

J'aimerai que l'on garde son calme et ne pas avoir d'affront entre vous, il reste que 6 jours les amis.
Et je sais que vous ne serez pas en désaccord avec moi Caoimhim puisque vous étiez d'accord avec notre duc et procureur bien aimé pour ne pas avoir une "ambiance dégueulasse".



Caoimhim, il y a un débat en salle de noblesse dessus aussi lancé par Cassandre, je ne sais pas si vous avez accès à cette salle.



Edit : et pour la fermeture des frontières, elle peut nous permettre de minimiser les risques même si le ou les soldats reviennent en Lorraine mais il faudrait éviter de passer par Épinal.
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Médecine et tralala. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Médecine et tralala. Médecine et tralala. - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 12:12

Clootaire a écrit:

Edit : et pour la fermeture des frontières, elle peut nous permettre de minimiser les risques même si le ou les soldats reviennent en Lorraine mais il faudrait éviter de passer par Épinal.

Parce que la Lorraine se résume à Epinal? Eh ben.. C'est sympa pour les voisins de leur envoyer la patate chaude !
Revenir en haut Aller en bas
Charles_de_Raveline
Intervenant majeur
Charles_de_Raveline

Date d'inscription : 22/11/2012
Nombre de messages : 1579
Nom RR (IG) : Charles_de_Raveline
Localisation : Epinal

- :

Médecine et tralala. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Médecine et tralala. Médecine et tralala. - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 14:49

Je viens d'apprendre qu'on a une malade au moins à Epinal, arrivée il y a 2 jours, mais je ne sais pas d'où... Mais probablement du FC qui a déclaré la loi martiale.
Revenir en haut Aller en bas
Baylina
Lorrain actif
Baylina

Date d'inscription : 18/04/2012
Nombre de messages : 368
Nom RR (IG) : Baylina (de Raveline)
Localisation : Epinal.

- :

Médecine et tralala. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Médecine et tralala. Médecine et tralala. - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 15:19

Je confirme elle revient inextremisse de FC...
Revenir en haut Aller en bas
http://lysandart.forumactif.com/
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Médecine et tralala. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Médecine et tralala. Médecine et tralala. - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 15:22

Le but n'était pas un sarcasme mais bon au moins j'apprends ici qui ne me supporte pas : mieux vaut tard que jamais...

Je suis étonnée de ne pas avoir entendu parler du couronnement de l'Empereur ici : j'ai vu l'annonce hier et la cérémonie c'était dimanche. Désolée mais moi je ne sais pas remonter le temps, c'est bien parce que je ne suis plus Bailli que j'ai pu voir l'annonce en l’occurrence.

Bref de toute façon il y a un cas à Epinal donc c'est trop tard. Charles m'a précisé en privé que cette personne ne voulait pas s'isoler donc préparez vous tous à être malade...
Je précise pour les curieux qui lisent le Registre des Professeurs que pour pouvoir préparer des potions il faut maîtriser Botanique.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Médecine et tralala. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Médecine et tralala. Médecine et tralala. - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 16:52

Regarde le duc puis lève les yeux au ciel puis reprend la discussion en cours.


Qui est cette personne, pourquoi ne pas dire le nom ?
Est-ce aussi secret..
Revenir en haut Aller en bas
Baylina
Lorrain actif
Baylina

Date d'inscription : 18/04/2012
Nombre de messages : 368
Nom RR (IG) : Baylina (de Raveline)
Localisation : Epinal.

- :

Médecine et tralala. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Médecine et tralala. Médecine et tralala. - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 16:58

Euh... Bah si on tait le nom des lorrains contaminés sur le sol franc comtois en compagnie de Noa, qui vont revenir pas vraiment soigné, on taiera le nom de la malade, bien que charles est du en parler en privé à Constance peut être...
Revenir en haut Aller en bas
http://lysandart.forumactif.com/
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Médecine et tralala. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Médecine et tralala. Médecine et tralala. - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 17:13

Je quitte ce bureau, j'en ai marre de travailler dans le flou !
Débrouillez vous, car soit on dit les choses entièrement soit on ne dit rien.

Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Médecine et tralala. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Médecine et tralala. Médecine et tralala. - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 20:47

La cérémonie de couronnement de l'Empereur n'a pas à être évoqué ici, merci bien.

Bien, la maladie est en Lorraine.. Super.. C'était de toute manière inévitable, mais bon.. Il aurait mieux valu le plus tard possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Médecine et tralala. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Médecine et tralala. Médecine et tralala. - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Médecine et tralala.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» Diplomatie, chancellerie et tralala !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Duc Ersinn dec 60 - jan 61-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser