Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Médecine et tralala.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
caoimhim
Intervenant majeur
caoimhim

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 1721
Nom RR (IG) : caoimhim
Localisation : Verdun, Lorraine

- :

Médecine et tralala. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Médecine et tralala. Médecine et tralala. - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 8:44

1. Plus près que la champagne... je vois mal, on attend qu'elle soit à Toul pour prendre les mesures?

2. On peut aussi légiférer dans l'urgence, une loi ça se prend par une simple vote au 3/4 du conseil... au pire on déclare la loi martiale, l'intégrité des institutions serait gravement mise en danger si une épidémie devait ravager la Lorraine...

3. Et encore une fois, ce n'est pas parce qu’une mesure n'est pas efficace a 100% qu'on doit rester les mains dans les poches avec des "de toutes façon, on peut rien faire", limiter les risques, ça vous dit rien? Voyager à 5 pour ramener des écus de Bourgognes, ça sert a rien, on peut toujours tomber sur un groupe de huit brigands... alors pourquoi rester en Lance? C'est exactement le même raisonnement.
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Médecine et tralala. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Médecine et tralala. Médecine et tralala. - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 8:57

Conformément au vote, qui ne peut qu'être positif à présent, nous allons donc fermer les frontières. J'aimerais simplement connaitre les modalités de cette fermeture, puisqu'elle diffère de la fermeture habituel.

Tout d'abord, je m'oppose fermement à toute expulsion sous prétexte de sécurité via la maladie, si ce n'est pas avéré. Vouloir limiter les risques, d'accord, c'est bien, mais l'excès de précaution nuirait à notre image.

Ensuite, concernant les LP.. Nous sommes donc d'accord que le Connétable et le Prévôt délivreront des LP uniquement après une enquête sur le demandeur, et s'il s'avère venir des provinces touchés, on le refuse tout bonnement ? Ou comment voyez-vous la chose ?

Et les étrangers présents sur le sol devront également effectuées une demande, bien sûr.

Eudes, pouvez-vous préparer l'ébauche d'une annonce ?
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
Médecine et tralala. - Page 3 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


Médecine et tralala. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Médecine et tralala. Médecine et tralala. - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 9:18

Citation :
Ensuite, concernant les LP.. Nous sommes donc d'accord que le Connétable et le Prévôt délivreront des LP uniquement après une enquête sur le demandeur, et s'il s'avère venir des provinces touchés, on le refuse tout bonnement ? Ou comment voyez-vous la chose ?

Il me semble que cette prérogative déléguée ne revient qu'au prévôt. Il ne peut y avoir deux personnes qui gèrent cela, pour une question de fichier d'une part. Il faudrait regarder dans la loi; mais il de mémoire, c'est au duc que revient cette prérogative, qui est déléguée au prévôt des maréchaux.
Par exemple, pour permettre aux douaniers de faire leur travail, Sabifax et Zahara, puis les prévôts qui se sont succédés lorsqu'il y avait une fermeture de frontières utilisaient le boulier. Un outil permettant de faire le point sur les LP de chacun, et tout douanier pouvait le consulter, puisqu'il était en prévôté.
Revenir en haut Aller en bas
caoimhim
Intervenant majeur
caoimhim

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 1721
Nom RR (IG) : caoimhim
Localisation : Verdun, Lorraine

- :

Médecine et tralala. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Médecine et tralala. Médecine et tralala. - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 9:40

Pourquoi ne mettrions nous pas en place un système de quarantaine sur un noeud...

La personne qui veut entrer en lorraine doit y rester quelques jours et nous faire la preuve qu'il est toujours en bonne santé après ces quelques jours (screen de l'état de santé par exemple)

de combien est la durée d'incubation de ces maladies?

De nouveau, avec la Champage et la Bourgogne touchée, je pense que l'on peut considérer tous les voyageurs comme potentiellement porteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Médecine et tralala. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Médecine et tralala. Médecine et tralala. - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 9:43

kyroper a écrit:
Citation :
Ensuite, concernant les LP.. Nous sommes donc d'accord que le Connétable et le Prévôt délivreront des LP uniquement après une enquête sur le demandeur, et s'il s'avère venir des provinces touchés, on le refuse tout bonnement ? Ou comment voyez-vous la chose ?

Il me semble que cette prérogative déléguée ne revient qu'au prévôt. Il ne peut y avoir deux personnes qui gèrent cela, pour une question de fichier d'une part. Il faudrait regarder dans la loi; mais il de mémoire, c'est au duc que revient cette prérogative, qui est déléguée au prévôt des maréchaux.
Par exemple, pour permettre aux douaniers de faire leur travail, Sabifax et Zahara, puis les prévôts qui se sont succédés lorsqu'il y avait une fermeture de frontières utilisaient le boulier. Un outil permettant de faire le point sur les LP de chacun, et tout douanier pouvait le consulter, puisqu'il était en prévôté.

Rien n'empêche le Connétable d'épauler le Prévôt. Lors de la prise de Toul et de la fermeture des frontières sous Noa, j'étais Connétable, et j'épaulais Ellebasi, Prévôt de l'époque, en étant sur le même pied d'égalité qu'elle, et nous avons très bien travaillé ensemble. Nous nous sommes également servi du boulier, avec Noa. C'est assez pratique en effet !
Revenir en haut Aller en bas
zution
figure reconnue


Date d'inscription : 21/01/2009
Nombre de messages : 936
Nom RR (IG) : Zution
Localisation : Vaudemont

- :

Médecine et tralala. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Médecine et tralala. Médecine et tralala. - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 10:55

caoimhim a écrit:
Pourquoi ne mettrions nous pas en place un système de quarantaine sur un noeud...

Oui, laissons les mourir dans leu coin, envoyons les tous à Trêves et qu'Aristote veille sur tous ces malades.
Et Caoimhim, des malades auraient été vu à Troyes seulement...


Eudes, d'autres provinces fermeraient-elles aussi leurs frontières ?


Revenir en haut Aller en bas
Charles_de_Raveline
Intervenant majeur
Charles_de_Raveline

Date d'inscription : 22/11/2012
Nombre de messages : 1579
Nom RR (IG) : Charles_de_Raveline
Localisation : Epinal

- :

Médecine et tralala. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Médecine et tralala. Médecine et tralala. - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 11:07

Pour le boulier, je sais où il est, mais je n'ai aucune idée de la manière qu'il fonctionne et personne n'a été capable de me l'expliquer...
Donc au final, un registre dans mon bureau serait plus simple, et consultable par tous.

Quand à la loi martiale, je ne la trouve pas nécessaire... déjà que je suis pas pour la fermeture des frontières. En fait, on a juste besoin de fermer les frontières, donc monter le niveau d'alerte à 3. Plus personne ne pourrait rentrer sans mon accord. La loi martiale sous-entend quand même la mobilisation entière de l'OST et de la Maréchaussée. On est pas non plus en guerre...

Bon sinon, j'ai rien contre le connétable hein... par contre, moi dans la logique, et dans le cas qui nous concerne, je travaillerais plutôt avec le chancelier. En effet, là on doit travailler un maximum sur la communication hors du duché pour informer de la fermeture de nos frontières, sinon ça ne sert strictement à rien! De plus, je pense que ce sera lui qui sera le plus à-même à connaître les foyers de propagation des maladies... Et enfin, travailler "seul" pour les autorisations, permet d'éviter toute contradiction entre nous deux.
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
Médecine et tralala. - Page 3 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


Médecine et tralala. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Médecine et tralala. Médecine et tralala. - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 14:02

Citation :
Pour le boulier, je sais où il est, mais je n'ai aucune idée de la manière qu'il fonctionne et personne n'a été capable de me l'expliquer...
Donc au final, un registre dans mon bureau serait plus simple, et consultable par tous.

Charles, je vous expliquerai si vous le souhaitez; je l'ai pratiqué pendant au moins deux mandats.

Citation :
Quand à la loi martiale, je ne la trouve pas nécessaire... déjà que je suis pas pour la fermeture des frontières. En fait, on a juste besoin de fermer les frontières, donc monter le niveau d'alerte à 3. Plus personne ne pourrait rentrer sans mon accord. La loi martiale sous-entend quand même la mobilisation entière de l'OST et de la Maréchaussée. On est pas non plus en guerre...
Mais il n'a jamais été question d'appliquer la loi martiale si?

Citation :
Rien n'empêche le Connétable d'épauler le Prévôt.
Ah ben oui, il peut conseiller; vu qu'il est en collaboration avec les services de renseignements, le prévôt doit lui demander des infos. Mais le connétable n'a certainement pas le droit de délivrer des LP. Seul le duc a cette prérogative, qui est déléguée au Prévôt. L'usage a voulu, pour des raisons beaucoup plus pratique, que ce soit le Prévôt qui s'occupe de tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Médecine et tralala. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Médecine et tralala. Médecine et tralala. - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 17:36

kyroper a écrit:

Citation :
Rien n'empêche le Connétable d'épauler le Prévôt.
Ah ben oui, il peut conseiller; vu qu'il est en collaboration avec les services de renseignements, le prévôt doit lui demander des infos. Mais le connétable n'a certainement pas le droit de délivrer des LP. Seul le duc a cette prérogative, qui est déléguée au Prévôt. L'usage a voulu, pour des raisons beaucoup plus pratique, que ce soit le Prévôt qui s'occupe de tout cela.

Eh bien je délèguerais également ce droit au Connétable et même au Chancelier, dans le cas présent, pusique ce n'est qu'une histoire de maladie et non une invasion de brigand. Seulement, que les trois se consultent avant toute décision.
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
Médecine et tralala. - Page 3 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


Médecine et tralala. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Médecine et tralala. Médecine et tralala. - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 17:44

Citation :
Eh bien je délèguerais également ce droit au Connétable et même au Chancelier, dans le cas présent, pusique ce n'est qu'une histoire de maladie et non une invasion de brigand. Seulement, que les trois se consultent avant toute décision.

Dans ce cas, c'est un non respect de la loi sur la fermeture des frontières.

Citation :
Article 3 : Les seules personnes non soumises de droit à ces restrictions sécuritaires en temps de fermeture des frontières:
-Les membres de la HAL
-Les élus [IG] du conseil
-Les nobles ayant terre en Lorraine non coupables de félonie
-Ceux disposant d'un laisser passer donné par le prévôt et/ou le Duc
Revenir en haut Aller en bas
Charles_de_Raveline
Intervenant majeur
Charles_de_Raveline

Date d'inscription : 22/11/2012
Nombre de messages : 1579
Nom RR (IG) : Charles_de_Raveline
Localisation : Epinal

- :

Médecine et tralala. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Médecine et tralala. Médecine et tralala. - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 17:52

Le fait qu'une seule personne décide, est je pense pour la rapidité, et évité toute contradiction. Si on doit consulter chaque personne avant de se décider, on a pas terminé! Et puis il faut une personne claire et nommée pour cela, sinon les gens vont s'y perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Médecine et tralala. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Médecine et tralala. Médecine et tralala. - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 17:58

Oui, une personne, le duc était absent (avec les examens du joueur), je propose que le Prévôt s'en occupe avec l'accord du Duc.

Après, pour la fermeture des frontières, ceci et dans le cas d'une atteinte à la sécurité (Brigandage, révolte, etc...). Là c'est pour une raison sanitaire donc je pense qu'il ne faut pas faire de passe droit.

Donc pour moi je verrai plus cela


Citation :
Article 3 : Les seules personnes non soumises de droit à ces restrictions sécuritaires en temps de fermeture des frontières:
-Les membres de la HAL
-Les élus [IG] du conseil
-Les nobles ayant terre en Lorraine non coupables de félonie

-Ceux disposant d'un laisser passer donné par le prévôt et/ou le Duc
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Médecine et tralala. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Médecine et tralala. Médecine et tralala. - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 20:16

Je suis quand même un peu présent.
Inutile d'invoquer la loi, cette fermeture des frontières n'a aucun rapport avec celle définie par la loi.

Je vais proclamer un décret concernant cette fermeture "spéciale" des frontières.. si la loi m'y autorise .. ? Cela nous permettra de refuser l'entrée dans le territoire de tout ceux ( y compris les nobles comme présenté dans la constitution ) qui sont suspecté ou qui ont un lien avec une quelconque maladie.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Médecine et tralala. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Médecine et tralala. Médecine et tralala. - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 21:55

Je vous laisse à vos préoccupations législatifs car ce n'est pas ma préférence et je manque de temps....


Je tiens juste à préciser que les symptômes des maladies vont et viennent. On peut être fiévreux un jour puis solide comme un roc plusieurs jour et avoir à nouveau de la fièvre [en gros un seul screen ne prouve rien, juste l'état à un instant t et il parait même que ça peut changer dans la journée]
Les maladies évoluent par crise... tout a été expliqué dans le salon particulier n°1 mais vous aimez vous disperser et perdre du temps... Ce serait tout de même plus simple de centraliser.

Les étrangers qui sont en Lorraine depuis longtemps, plus d'une semaine, n'ont aucune raison d'être infecté (pas plus que le Lorrain qui n'a pas quitté la Lorraine depuis des mois je pense) donc on ne va pas les obliger à quitter la Lorraine et risquer de tomber malade. Ils peuvent rester en Lorraine mais comme tous les Lorrains ils doivent surveiller leur état de santé.

Est-ce que les maires de Vaudémont, Epinal et Nancy ont fait un courrier d'information à ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Médecine et tralala. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Médecine et tralala. Médecine et tralala. - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 14:07

Constance de Clèves a écrit:
Est-ce que les maires de Vaudémont, Epinal et Nancy ont fait un courrier d'information à ce sujet?

Allez donc leur demander, comme ça nous ne perdrons pas de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Eudes Von Strass
personne publique
Eudes Von Strass

Date d'inscription : 15/02/2010
Nombre de messages : 758
Nom RR (IG) : Eudes_von_strass
Localisation : Duché de Lorraine

- :

Médecine et tralala. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Médecine et tralala. Médecine et tralala. - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 16:53

- J'ai reçu ceci :

Citation :
    Je me présente Asaliva de Royaume de France,plus exactement du Comté du Languedoc,nous avons une épidémie de Malade dans notre bon comté,nous voudrions avancer et essayer de trouver des solutions,c'est cela qui m�emmène vers vous,est que une personne de votre comté a essayé un mélange de potions pour faire de l'essence curative?en attente d'une réponse de votre part veuillez recevoir mes sincères salutations,excusez moi pour le dérangement,mais ceci nous aidera bien.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Médecine et tralala. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Médecine et tralala. Médecine et tralala. - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 8:10

Pour les PE vous avez voulu une loi pour embaucher seulement les voies de l'Etat enfin ce qui vous dérangeait c'était que les Médecins puissent fournir et bien voila réjouissez vous c'est arrivé :
Citation :
Suppression de la possibilité pour les médecins d'être embauchés par des mairies, comtés ou armées pour réaliser des tâches administratives ou logistiques.

Alors heureux?
Vous avez donc une Bailli de pacotille qui ne peut même plus palier à une absence de Haut Fonctionnaire.
J'ai testé : ça me dit que je n'ai pas les caractéristiques requises.

Qui va se dévouer à rester dispo tout le temps que les offres ne seront pas prises?


Pour votre courrier je pense que la réponse est non! Et puis essence curative et mélange de potions ne sont pas synonymes ou alors je n'ai pas compris.
Revenir en haut Aller en bas
Charles_de_Raveline
Intervenant majeur
Charles_de_Raveline

Date d'inscription : 22/11/2012
Nombre de messages : 1579
Nom RR (IG) : Charles_de_Raveline
Localisation : Epinal

- :

Médecine et tralala. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Médecine et tralala. Médecine et tralala. - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 8:46

Moi c'est ce que je fais actuellement... Donc faut obliger 2 conseillers à ne pas prendre d'offre avant 20h-21h.
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Médecine et tralala. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Médecine et tralala. Médecine et tralala. - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 10:51

Moi je peux rester disponible pour les Offres de PE jusqu'à 20-21h.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Médecine et tralala. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Médecine et tralala. Médecine et tralala. - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 11:20

Je vais faire en sorte de commencer rapidement mes études. (et de passer mon lvl)
Mais il me semble que des voie Etats vont revenir en Lorraine.
Revenir en haut Aller en bas
Eudes Von Strass
personne publique
Eudes Von Strass

Date d'inscription : 15/02/2010
Nombre de messages : 758
Nom RR (IG) : Eudes_von_strass
Localisation : Duché de Lorraine

- :

Médecine et tralala. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Médecine et tralala. Médecine et tralala. - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 13:43

- Il serait possible d'avoir une réponse à ce que j'ai reçu ?
Revenir en haut Aller en bas
zution
figure reconnue


Date d'inscription : 21/01/2009
Nombre de messages : 936
Nom RR (IG) : Zution
Localisation : Vaudemont

- :

Médecine et tralala. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Médecine et tralala. Médecine et tralala. - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 14:22

Je ne sais pas si un décret sera finalement publié mais il contredira la constitution sur ce point :

Citation :
Chapitre 4 : Des droits et devoirs fondamentaux en Lorraine

Article 1.4.6 : Le Duché de Lorraine reconnaît la libre circulation des personnes sur l’ensemble de son territoire. Cependant en temps de guerre, et/ou de Loi martiale, cette liberté octroyée peut être provisoirement suspendue.


Cela concerne toutes personnes, lorrains comme non lorrains.

Nous ne sommes pas en guerre, alors le seul recours possible serait de passer sous loi martiale.
En plus, la loi actuelle de la fermeture des frontières qui est plus ancienne que notre actuelle constitution repose sur un article de l'ancienne constitution qui n'est plus valide.

Si un texte est tout de même écrit alors, comme j'en ai le droit, je ferais un recours au conseil constitutionnel pour abroger cette future fermeture des frontières.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Médecine et tralala. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Médecine et tralala. Médecine et tralala. - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 15:38

Eudes Von Strass a écrit:
- J'ai reçu ceci :

Citation :
    Je me présente Asaliva de Royaume de France,plus exactement du Comté du Languedoc,nous avons une épidémie de Malade dans notre bon comté,nous voudrions avancer et essayer de trouver des solutions,c'est cela qui m�emmène vers vous,est que une personne de votre comté a essayé un mélange de potions pour faire de l'essence curative?en attente d'une réponse de votre part veuillez recevoir mes sincères salutations,excusez moi pour le dérangement,mais ceci nous aidera bien.

Pour ma part je n'ai pas essayé mais je pense avoir compris le principe.
Vous pouvez dire à cette personne de m'écrire personnellement ou qu'elle écrive à Toutpm ou Floche.
Il faut qu'elle sache qu'il y a un échange universitaire au Chateau d'Aix dirigé par la Rectrice Kalaha.

Je ne vais pas rentrer dans le détail ici mais il serait absurde de faire une essence curative au hasard donc je pense que personne n'a tenté en Lorraine.
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Médecine et tralala. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Médecine et tralala. Médecine et tralala. - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 18:50

Esquisse un sourire aux dires de Zution.

Vous pourrez faire appel au CC, mais celui-ci n'a aucun pouvoir puisqu'il est incomplet. Bref, doit-on comprendre qu'une fermeture des frontières liés à la maladie est anticonstitutionnelle ? Eh ben .. Le problème est réglé dans ce cas, sauf si quelqu'un voit une solution.
Revenir en haut Aller en bas
caoimhim
Intervenant majeur
caoimhim

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 1721
Nom RR (IG) : caoimhim
Localisation : Verdun, Lorraine

- :

Médecine et tralala. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Médecine et tralala. Médecine et tralala. - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 0:03

La constitution mise en place a un moment ou les épidémies n'existaient pas.... Je crois que nous pourrions considérer les institutions Lorraines mises en danger par la maladie et que nous pouvons donc déclarer la loi martiale, si nous voulons etre absolument surs de ne pas sortir du droit.

J'en ai déjà parlé mais il parrait que ce n'était pas la peine...je tairai ce que certains en ces murs m'inspirent...

Autrement, la seule solution pour modifier la constitution c'est demander a l'Emprereur de le faire...


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Médecine et tralala. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Médecine et tralala. Médecine et tralala. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Médecine et tralala.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Diplomatie, chancellerie et tralala !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Duc Ersinn dec 60 - jan 61-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser