Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 [débat] OST : les pieds dans le plat.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Loguen
Crieur
Loguen

Date d'inscription : 13/12/2012
Nombre de messages : 633
Nom RR (IG) : Loguen
Localisation : Epinal

- :

[débat] OST : les pieds dans le plat.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [débat] OST : les pieds dans le plat. [débat] OST : les pieds dans le plat.  - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 9:43

Je croyais que pour les demandes découlant d'un rp, pas besoin ?
Revenir en haut Aller en bas
{guimauve}
Censeur
{guimauve}

Date d'inscription : 09/06/2012
Nombre de messages : 369
Nom RR (IG) : Oublié !
Localisation : Nulle part

- :

[débat] OST : les pieds dans le plat.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [débat] OST : les pieds dans le plat. [débat] OST : les pieds dans le plat.  - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 18:19

Nous n'avons pas accès à ces RP. Il nous faut essentiellement les accords des joueurs de l'OST et de la maréchaussée, puisque ce forum reste avant tout l'espace de jeu d'une communauté entière de joueurs. Et bien entendu, les autres peuvent également s'exprimer ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Loguen
Crieur
Loguen

Date d'inscription : 13/12/2012
Nombre de messages : 633
Nom RR (IG) : Loguen
Localisation : Epinal

- :

[débat] OST : les pieds dans le plat.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [débat] OST : les pieds dans le plat. [débat] OST : les pieds dans le plat.  - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 21:22

Je me vois mal leur redemander de venir ici aprés les engueulade hrp que je me suis prise avec une admin du fofo de l'ost, je deteste m'engueuler hrp pour un jeu, donc si vous voulez, vote a été organisé a l'ost, je vous donne mes identifiant et mot de passe pour le castel de l'ost et vous allez voir vous même si sa vous dérange pas ?

Et pour le découlant du RP, sa découle du vote et de l'acceptation du CD pour la charte sur les forces de lorraines.
Revenir en haut Aller en bas
Einskaldir Ruhnenson
Sénéchal
Einskaldir Ruhnenson

Date d'inscription : 26/06/2008
Nombre de messages : 2015
Nom RR (IG) : Einskaldir_ruhnenson
Localisation : En convalescence à Épinal

- :
[débat] OST : les pieds dans le plat.  - Page 3 Senech12
Rang FDL : Sénéchal des FDL


[débat] OST : les pieds dans le plat.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [débat] OST : les pieds dans le plat. [débat] OST : les pieds dans le plat.  - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 19:11

Puisque malgré le changement voulu par une majorité des joueurs du forum de l'Ost, ceux-ci semblent vouloir que je continue à les représenter quelque peu... Je vais faire un petit point sur la situation.

La proposition a donc été relancée par LJD Loguen. Un vote a eu lieu, malgré quelques accrocs internes. Il apparaît qu'une majorité s'est dégagée en faveur du déménagement.
Comme co-administrateur du forum, je plie devant le nombre et sa décision.

Nous avons donc déjà établi un plan du "castel dans le castel", si je puis dire, ainsi que les différents groupes administratifs dont nous aurions besoin pour continuer notre jeu chez vous.
Nous avons principalement arrangé cela avec LJD Loguen, la période ne semblant guère se prêter au jeu pour de nombreux joueurs, ce que je comprends.
Par ailleurs, incarnant le pantin du sénéchal, les joueurs ont cru bon de laisser à mon expérience de joueur des plus anciens du forum à gérer cela pour eux.

La question peut être assez vite réglée de notre côté. Du moins je le pense.
Comme admin, je sais cependant que ce genre de manœuvre demandera du temps et de l'énergie aux admins de Nancy. Et que sans doutes dans les semaines à venir nous serons désireux d'apporter d'ultimes modifications.

Si besoin est d'un coup de main en cette période occupée pour beaucoup, je suis tout disponible.
Revenir en haut Aller en bas
{romulus}
Administrateur
{romulus}

Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 3394
Nom RR (IG) : y'en n'a pas
Localisation : derrière toi

Champs et Metier : traqueur de mélange
Voie : de la sagesse
Poste(s) au Castel : Backupper officiel

- :
Pas de HRP dans le RP !

[débat] OST : les pieds dans le plat.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [débat] OST : les pieds dans le plat. [débat] OST : les pieds dans le plat.  - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 22:17

bonsoir,

@ loguen :

1) le choix du support technique (forum X ou forum Y) ne peut PAS être RP : vos perso ne savent même pas ce que c'est qu'un forum.
Citation :
Des choses sont actées dans le RP avec une reforme votée par vos persos mais ça ne préjuge pas des outils (qui sont HRP). Ce ne sont pas vos perso qui décident du choix du forum pas vrai ?
Il est donc normal et légitime que nous nous assurions qu'il y a bien un consensus (car c'est l'absence de consensus entre les JD de l'Ost qui avait fait capoté l'opération la dernière fois)
exemple : si le RP implique de faire (exemple au pif) une salle commune pour les "cadres" de la maréchaussée et l'Ost. Si c'est voté, on vous crée le sous forum correspondant tout de suite. Mais le RP ne dit pas, ne peut pas dire , sur quel forum ça se fait. ça c'est les joueurs qui le décident, pas les perso.

2) En vrac :
- Non, nous ne voulons surement pas des identifiants de qui que ce soit.
- il ne s'agit pas de refaire un X ème débat mais de s'assurer qu'il n'y a pas d'objection majeure susceptible de bloquer le processus de transfert. Un peu comme dans les films quand avant de prononcer un mariage, on demande si quelqu'un de l'assistance s'y oppose ... " qu'il se lève ou se taise à jamais " XD. Après on pourra bosser en toute sérenité. Si des JD veulent donner leur avis, ils sont les bienvenus. Si personne ne se manifeste parce que tout est déjà dit ailleurs, ça me va aussi. C'est que vous vous êtes mis d'accord avant.

ce qui m'amène au point suivant.

@Einskaldir : merci de votre réponse et de votre offre. Votre résumé lève toutes nos inquiétudes et votre offre tombe à pique car pour en avoir déjà un peu discuté entre admins, il nous semblait de bon sens d'une part de s'appuyer sur votre expérience et d'autre part de positionner le joueur du sénechal comme pivot notamment dans la gestion des groupes, un peu comme le duc a la main sur la "vie civile" (ce qui est d'ailleurs prévu comme ça dans le RP si j'ai bien compris ce qui a été voté). Sa stabilité RP est un atout pour la gestion HRP et nous serions bien sots de ne pas en tirer parti.

Mais il est tard et les détails techniques vont saouler tout le monde. je vais donc m'arrêter là mais pas de souci, on va voir rapidement avec vous et JD loguen pour la suite.

merci à tous les deux de votre implciation et bon jeu

{R}

Revenir en haut Aller en bas
{guimauve}
Censeur
{guimauve}

Date d'inscription : 09/06/2012
Nombre de messages : 369
Nom RR (IG) : Oublié !
Localisation : Nulle part

- :

[débat] OST : les pieds dans le plat.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [débat] OST : les pieds dans le plat. [débat] OST : les pieds dans le plat.  - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 7:19

Très bien alors !
Merci Jd Loguen, Jd Einskaldir.

Les joueurs de l'OST acceptent donc que je m'occupe avec Jd Loguen de faire les finitions sur la préparation des "nouveaux locaux", c'est ce que je comprends.
Je préfère vous informer tout de suite que je ferais d'abord une structure la plus simplifiée possible ( j'ai vu cela avec Jd Loguen par MP. )
Ensuite seulement, nous rajouterons tout ce qui peut paraitre réellement nécessaire sur demande. ( à condition que ce ne soit pas des demandes farfelues éhé ). Il faut comprendre par là que des changements toutes les semaines ne sont pas recommandé, sinon vous n'en finirez jamais. ( et ça nous faciliterait pas la tâche, déjà bien ardue ! )

Voilà voilà. Tout ceci sera terminé au plus tard ce week end.

{guimauve}
Revenir en haut Aller en bas
{guimauve}
Censeur
{guimauve}

Date d'inscription : 09/06/2012
Nombre de messages : 369
Nom RR (IG) : Oublié !
Localisation : Nulle part

- :

[débat] OST : les pieds dans le plat.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [débat] OST : les pieds dans le plat. [débat] OST : les pieds dans le plat.  - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 9:03

Je viens de procéder à la création du forum, sous-forums, certains groupes etc.. ( Personne n'a d'accès pour le moment sauf le Jd Duc )

2 questions :

Afin de préserver le secret de l'activité des Forces Ducales ( exemple : où est-ce que c'est actif ), j'envisage de copier un petit peu avec la structure de la Maréchaussée. C'est à dire : il y a le forum "Deuxième étage - Couloir de la Prévoté" qui regroupe tout les autres sous-forum ( bureaux du prévot, d'epinal, de toul etc.. ), et une personne n'ayant aucun accès ne peut pas venir fouiner pour regarder qui poste dans quelle section. (= plus ou moins du mélangisme )

1) Êtes-vous d'accord ?

Si oui, cela pose un problème pour le forum "Porte Principale" qui devra être supprimé. Et j'ai réfléchi à une alternative possible : Le Pont Levis. Pourquoi ne pas décaler un peu d'activité RP au Pont-Levis ? Cela peut créer du jeu ( le recrutement se fait là-bas, les soldats gardent le pont etc.. ).

2) Seriez-vous d'accord ?

J'attends vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
Loguen
Crieur
Loguen

Date d'inscription : 13/12/2012
Nombre de messages : 633
Nom RR (IG) : Loguen
Localisation : Epinal

- :

[débat] OST : les pieds dans le plat.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [débat] OST : les pieds dans le plat. [débat] OST : les pieds dans le plat.  - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 14:21

Ok, Romulus, je comprend.

Alors pour la première question de guimauve:

Vous pouvez mettre cours d'honneur en fofo, en sous fofo les bastions et en sous sous fofo les bureaux, sa sera déjà nettement plus visible et ainsi c'est logique dans l'enchainement, personne ne peut se perdre.

Pour les accés, tout membre des forces de lorraine a accé à tous les bastions de garnison, sauf a celle de la garde ducal pour cause de sécurité, mais ainsi on favorise l'interaction parce qu'on a pas plein de joueurs pour chaque garnison. Maic ceux de la garde Ducal ont accé aux bastions des autre garnisons bien sur. Je sais pas si c'est ce que vous vouliez dire, mais comme sa, je suis sur qu'on se comprend bien.

Pour la deuxiéme question,

Cela me dérange pas du tout personellement, mais qu'on est un sous fofo pour le recrutement, c'est plus simple pour nous organiser aprés et dans ce cas la, on passe tout par le pont levis, comme sa, sa donne du boulot et de l'occupation aux genre de l'ost rp, c'est une trés bonne idée!

Aprés, on s'est mal compris pour l'état major, je renvois un MP^^

EDIT: et quand j'y pense, on peut même encore faire plus simple en mettant le terrain d'entrainement en fofo et la salle d'instruction et la bibliothéque en sous fofo du terrain d'entrainement, je vous envoit jd eins pour qu'ils confirment tout sa.
Revenir en haut Aller en bas
Einskaldir Ruhnenson
Sénéchal
Einskaldir Ruhnenson

Date d'inscription : 26/06/2008
Nombre de messages : 2015
Nom RR (IG) : Einskaldir_ruhnenson
Localisation : En convalescence à Épinal

- :
[débat] OST : les pieds dans le plat.  - Page 3 Senech12
Rang FDL : Sénéchal des FDL


[débat] OST : les pieds dans le plat.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [débat] OST : les pieds dans le plat. [débat] OST : les pieds dans le plat.  - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 20:06

L'arrangement peut en effet ainsi se faire, {guimauve}.

Cela me paraît tout à faire satisfaisant comme structure, d'une part pour éviter les "intrusions" ( tout en notant que les zones de données sensibles sont surtout dans les salle de type "Etat major", etc) , et d'autre part pour ne pas surcharger la structure générale du forum de Nancy. Dense et bien agencé, en somme !

Je suis tout à fait d'accord de déplacer notre "pont-levis" vers le pont levis existant de Nancy. La crainte de certains joueurs étaient une perte de RP en venant ici. Si la citadelle fait partie intégrante du tout, il ne sera désormais pas anormal de voir des soldats se balader partout en armes. Ca peut être intéressant à mon sens si on s'investit dans ce genre de rp.
Revenir en haut Aller en bas
{guimauve}
Censeur
{guimauve}

Date d'inscription : 09/06/2012
Nombre de messages : 369
Nom RR (IG) : Oublié !
Localisation : Nulle part

- :

[débat] OST : les pieds dans le plat.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [débat] OST : les pieds dans le plat. [débat] OST : les pieds dans le plat.  - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 20:18

@ Jd Loguen : Effectivement j'ai mélangé deux sous-forum, c'est rectifié ! C'est au propre maintenant ( + les modifs évoqués en MP. )

@ Jd Einskaldir : Le RP n'est pas présent au Castel parce qu'aucun joueur ne prend la peine d'en faire vraiment ! Si vous re-dynamiser l'entrée, ça fera peut-être un effet boule de neige, qui sait ! ;-)

{g}
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[débat] OST : les pieds dans le plat.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [débat] OST : les pieds dans le plat. [débat] OST : les pieds dans le plat.  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[débat] OST : les pieds dans le plat.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» [debat] loi martial
» debat / guerre ou pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: zone HRP :: Tout le Hors Role Play ! :: Suggestions, propositions, demandes aux admins, signalement de problème ou bug ...-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser