Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez
 

 [débat] OST : les pieds dans le plat.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Noa
Crieur
Noa

Date d'inscription : 16/02/2012
Nombre de messages : 663
Nom RR (IG) : Noa
Localisation : Epinal

- :

[débat] OST : les pieds dans le plat.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [débat] OST : les pieds dans le plat. [débat] OST : les pieds dans le plat.  - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 11:03

Oui bonne année !

Pour les sous-forum par caserne, il n'y a pas beaucoup de Rp au dedans. Surtout de l'administratif, bureau, point de rassemblement, ordres ect ect...
Je ne crois pas que cela porte vraiment préjudice à l'aspect Rp de la caserne toute entière.




Revenir en haut Aller en bas
Promether
Notable
Promether

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 2983
Nom RR (IG) : Promether
Localisation : Nancy

Voie : D'État
- :
Lieutenant du Bastion des Renards de Nancy
Rang FDL : Lieutenant du Bastion des Renards de Nancy


[débat] OST : les pieds dans le plat.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [débat] OST : les pieds dans le plat. [débat] OST : les pieds dans le plat.  - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 15:26

HRP :

Bonjour à tous et bonne année au passage.

Je n’ai pas l’habitude d’écrire mon mécontentement en tant que joueur, mais là en lisant vos posts, je ne peux que sortir de mes gonds.

Tout d’abord, je tiens à préciser que je suis entièrement d’abord avec LJD Einskaldir.

Premier point : Concernant le vote qu’il y a eu lieu à l’Ost.

Le résultat n’est pas significative, car : tout le monde ne s’était pas exprimé (aucun courrier n’a été envoyé pour appeler les joueurs à voter, seul ceux qui passaient par hasard sur le forum ont pu voter), les personnes qui ont un poste temporaire au sein du forum se sont prononcés (pourquoi devrait-il se prononcer et décider pour les autres joueurs alors qu’ils sont là que temporairement), les votes n’étaient pas secret (si on suivait régulièrement les votes, on pouvait exactement savoir qui votait quoi, ainsi certains joueurs ‘’par crainte pour l’avenir politique’’ de leur personnage, ils ont donc voté dans l’intérêt de leur personnage).


Deuxième point : Les accès sur ce forum et création interne du nouveau Ost.

Concernant la modération, Chef de groupe, remise des accès,… il y a un manque de respect. Pourquoi le Capitaine ou Duc doit-il avoir la modération totale de l’Ost et être Chef des différents groupes ? (Voir post du joueur d'Ersinn) Sur le forum actuel de l’Ost c’est le Sénéchal qui est chargé de cela, et ça doit le rester afin d’éviter les dérives des personnes ayant un poste temporaire (Capitaine, Duc et Connétable) ! Vous n’avez pas obtenu le rôle d’administrateur (ou modérateur avancé) alors vous profitez du déménagement pour obtenir ce que vous voulez. Je trouve triste que certains joueurs passent sans arrêt leur intérêt propre en premier, utilisant toutes sortes de supercherie pour arriver à leur fin.
Ainsi, je souhaite que le Sénéchal soit Chef des différents groupes, que c’est lui qui s’occupe de la distribution des clefs et a un rôle de ''modérateur'' à l'Ost afin d’éviter tout abus, et cela, comme c’est le cas au forum actuel de l’Ost.

Ensuite, au sujet de la création des structures internes de l’Ost, je rejoins à nouveau LJD Einskaldir sur le fait que ça doit être aux joueurs permanents de l’Ost qui doivent s’occuper de cela, c’est pas au Capitaine/Duc/Connétable de tout faire et comme cela leur convient, car ce n’est pas eux qui seront là durablement dans les locaux. Pour le moment, les joueurs permanents sont laissés de côté, ils sont mit au courant de rien, il n’y a aucun débat pour organiser les nouvelles structures. Je déplore le manque de communication et de discussions.

LJD Prom.


Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[débat] OST : les pieds dans le plat.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [débat] OST : les pieds dans le plat. [débat] OST : les pieds dans le plat.  - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 16:03

Lorraine chérie tu m'avais manqué!

LJD Prom, on est justement ici pour discuter des possibilités qui s'offrent à nous. Selon toute logique il me semble bon que les structures du forum soient en concordance avec la constitution et les chartes rp.

Ce que tu dis ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd. Il serait bon que tout le monde se concerte vraiment. S'il n'y a pas eu de message pour prévenir tout le monde : pas bien. Pour les votes secrets ou non, on est pas des gamins mélangistes en Lorraine si? Bon d'après ce que j'ai entendu si effectivement mais je n'ai pas à juger sur des "on dit".

Quelque chose me dit qu'il faudra une vraie discussion, mais j'ai aucun espoir que cela aboutisse puisque visiblement ce dossier traine depuis des lustres chacun s'agrippant de son côté à ce qu'il peut pour contrôler ce qu'il peut.

La Lorraine n'a pas changé en 4 ans à ce que je vois

Tout ça pour dire qu'il vous faudrait sans doute rediscuter du vrai problème autour de l'Ost, à mon avis il y a bien plus que ce qu'on nous en dit ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Noa
Crieur
Noa

Date d'inscription : 16/02/2012
Nombre de messages : 663
Nom RR (IG) : Noa
Localisation : Epinal

- :

[débat] OST : les pieds dans le plat.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [débat] OST : les pieds dans le plat. [débat] OST : les pieds dans le plat.  - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 16:15

Je trouve ces accusations très audacieuses sachant que depuis le début j'étais pour donner tous les chefs de groupes au JD Sénéchal. J'ai même demandé à ce que cela soit fait. Le sénéchal est l'intendant du château, c'est lui qui distribue les clefs. La modération, rien ne l'empêche d'être partagée, le capitaine est tout de même au dessus dans la hiérarchie, et je ne parle pas en mon nom ou par simple ambition de joueurs comme certains pourraient le croire.
Si aujourd'hui je suis chef de groupe des soldats, c'est temporaire, et c'était uniquement pour permettre l'ajout rapide de tout les membres de l'OST afin de pouvoir en discuter directement sur les lieux avec les admins.

Et concernant le création de la structure RP, je n'ai jamais empêché personne de le faire au sein de l'OST, bien au contraire, j'ai encouragé les JD soldats à le faire. Je suis très étonné d'entendre cela. Maintenant si le fait que j'ai créé le message de base pour le topic du recrutement, je peux le supprimer et vous en faites un nouveau ? Mais bon, je trouve cela totalement inutile, voir puéril.
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

[débat] OST : les pieds dans le plat.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [débat] OST : les pieds dans le plat. [débat] OST : les pieds dans le plat.  - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 16:47

Promether a écrit:

il y a un manque de respect. Pourquoi le Capitaine ou Duc doit-il avoir la modération totale de l’Ost et être Chef des différents groupes ?

Sur le forum actuel de l’Ost c’est le Sénéchal qui est chargé de cela, et ça doit le rester afin d’éviter les dérives des personnes ayant un poste temporaire (Capitaine, Duc et Connétable) !

Je m'insurge d'entendre une pareille chose. Comment faites-vous parler d'un manque de respect ?! Je vous retourne la question, qu'est-ce qui rend légitime que ce soit le Sénéchal qui ait la modération totale sur l'OST, alors que ce n'est pas lui qui dirige l'OST ? Cela crée un conflit de position comme c'est le cas actuellement. Le Sénéchal, par le biais des ses droits HRP, a gagné énormément de pouvoir sur l'OST, au point d'être plus important que le Capitaine si ce dernier est du genre timide. Vous trouvez cela normal ? Non, c'est du mélangisme à mes yeux, car le HRP donne un supplément de pouvoir au Sénéchal. Or selon la loi lorraine, c'est le Capitaine qui dirige l'armée.
Sur le plan HRP, navré, mais je réclame une égalité de droit entre les deux JDs concernés, pour éviter justement les dépendances.
Je trouve normal que le Sénéchal ait les droits d'admins et de modération sur l'OST. Mais que ce soit partagé avec le Capitaine est une nécessité.

Voici aussi une raison pour laquelle j'optais pour le déménagement, car nous avons le bénéfice d'avoir des admins NEUTRE ( et disponible. )

La loi RP de la Lorraine dit très clairement que le duc et le capitaine dirigent l'armée. Sur le forum actuel de l'OST, nous devons donc dépendre du Sénéchal ET du JD du Sénéchal pour TOUT. Je n'appelle pas ça diriger l'armée, si je joue le Duc ou le Capitaine, désolé.

Encore, ce ne serait pas un problème si Jd Einskaldir était réactif, mais c'est très loin d'être le cas

Citation :
Ainsi, je souhaite que le Sénéchal soit Chef des différents groupes, que c’est lui qui s’occupe de la distribution des clefs et a un rôle de ''modérateur'' à l'Ost afin d’éviter tout abus, et cela, comme c’est le cas au forum actuel de l’Ost.
Ah mais moi ça ne me dérange pas. La seule condition imposée au chef de groupe, c'est qu'il soit présent. Ensuite que ce soit le Capitaine ou le Sénéchal, c'est franchement du pareil au même.

Citation :
Vous n’avez pas obtenu le rôle d’administrateur (ou modérateur avancé) alors vous profitez du déménagement pour obtenir ce que vous voulez.

Je regrette d'entendre ça. Ce n'est pas vraiment le cas. N'en faites pas une vérité générale, et de nuancer vos propos selon votre avis personnel, Merci.
Nous ne profitons du déménagement pour rien du tout... Nous voulons simplement faire avancer les choses.

En ce qui concerne l'administration, par contre, je contesterais toujours que seul Jd Einskaldir dispose du droit d'administration avec Jd Isis.
Le JD du Capitaine a besoin d'avoir au minimum les mêmes droits que le JD du Sénéchal. Que ce soit RP ou HRP, d'ailleurs.

Rien ne justifie le fait que le Jd du Sénéchal conserve jalousement ses pouvoirs d'admin, car vous n'allez pas le croire, mais il s'y accroche aussi fermement qu'un oursin sur un rocher. Et encore, si on nous fournissait une réponse valable, d'accord. Mais il n'y en a pas ! Jamais reçu de réponse ! Et c'est là que nous avons un manque de respect.

Pourquoi l'OST s'enfonce-t-l ? Simplement parce qu'une seule personne détient le monopole des droits. Or il vaut mieux confier ce monopole des droits à une personne temporaire qu'à une personne ayant un rôle stable mais des disponibilités insuffisantes. Non ?

Mon avis sur la question, pour rester très honnête, c'est que JD Einskaldir n'a pas les moyens de gérer cela.
Il a trop d'absences. Bien sûr il a le droit de vivre sa vie, mais de là à bloquer le jeu, non. Je ne peux pas être d'accord avec la situation présente.
Je ne peux pas non plus accepter qu'on se cache derrière le fait que les admins du fofo de l'OST refuse de donner les droits d'admins au jd du Capitaine sous prétexte qu'il ne lui font pas confiance, alors que ces derniers ne sont pas assez disponible pour assurer leur propre tâche.

Et c'est essentiellement pour ça que l'OST désintéresse, PARCE QUE RIEN N'AVANCE et TOUT EST LENT.
Qui donc a envie de jouer dans de pareilles conditions ?

Citation :

Ensuite, au sujet de la création des structures internes de l’Ost, je rejoins à nouveau LJD Einskaldir sur le fait que ça doit être aux joueurs permanents de l’Ost qui doivent s’occuper de cela, c’est pas au Capitaine/Duc/Connétable de tout faire et comme cela leur convient, car ce n’est pas eux qui seront là durablement dans les locaux.

Jamais, et à aucun moment, nous n'avons imposé quoique ce soit en ce qui concerne les nouveaux locaux. Nous avons simplement proposé une base, sur laquelle nous construirons ensemble le projet.

Citation :
il n’y a aucun débat pour organiser les nouvelles structures. Je déplore le manque de communication et de discussions.

Ohlala. Quel est le but de ce sujet à votre avis ? Prenez le temps de tout lire.
Qu'attendez-vous pour proposer quelque chose ? On vous écoute.


Ce n'est pas facile d'entreprendre ce genre de changement, JD Prom, ni encore d'assurer une communication parfaite. Et ça l'est encore moins quand ceux qui s'opposent à ce projet vont à l'encontre d'un choix de la majorité pour mettre le plus de bâtons dans les roues.

Ni moi ni JD Noa ne souhaitons imposer quelque chose à personne.

Je pense qu'il faudrait ouvrir une discussion de régulation dans les locaux de l'OST, afin que l'organisation reste strictement entre nous.

Edit : ça existe, je n'avais même pas vu.
ET je suis désolé, mais le Capitaine, le Connétable et le Duc ont tout autant leur mot à dire sur cette organisation, même si elle est majoritairement HRP, il y a également une part RP dans tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[débat] OST : les pieds dans le plat.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [débat] OST : les pieds dans le plat. [débat] OST : les pieds dans le plat.  - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 17:11

Ouai discutez encore un bout, avec TOUS et revenez ensuite avec une maquette définie qui soit viable RP et HRP :p

Non mais! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Della
nouvel arrivant
Della

Date d'inscription : 27/12/2012
Nombre de messages : 30
Nom RR (IG) : Della
Localisation : Lorraine

- :

[débat] OST : les pieds dans le plat.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [débat] OST : les pieds dans le plat. [débat] OST : les pieds dans le plat.  - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 17:20

Bonjour.

Je participe à la discussion, j'espère que ça ne dérange personne.


Dans tout ce que je viens de lire, il y en a quelques unes que je voudrais commenter.

Citation :
ET je suis désolé, mais le Capitaine, le Connétable et le Duc ont tout autant leur mot à dire sur cette organisation, même si elle est majoritairement HRP, il y a également une part RP dans tout cela.
Citation :
Je m'insurge d'entendre une pareille chose. Comment faites-vous parler d'un manque de respect ?! Je vous retourne la question, qu'est-ce qui rend légitime que ce soit le Sénéchal qui ait la modération totale sur l'OST, alors que ce n'est pas lui qui dirige l'OST ? Cela crée un conflit de position comme c'est le cas actuellement. Le Sénéchal, par le biais des ses droits HRP, a gagné énormément de pouvoir sur l'OST, au point d'être plus important que le Capitaine si ce dernier est du genre timide. Vous trouvez cela normal ? Non, c'est du mélangisme à mes yeux, car le HRP donne un supplément de pouvoir au Sénéchal. Or selon la loi lorraine, c'est le Capitaine qui dirige l'armée.
Sur le plan HRP, navré, mais je réclame une égalité de droit entre les deux JDs concernés, pour éviter justement les dépendances.
Je trouve normal que le Sénéchal ait les droits d'admins et de modération sur l'OST. Mais que ce soit partagé avec le Capitaine est une nécessité.
Le problème semble être là, c'est la confusion entre le RP et le HRP.
On parle tantôt de fonction RP (ou IG) des persos et de leur joueur. Or, ça n'a rien à voir, rien du tout !
Ce n'est pas le sénéchal ou le duc ou le capitaine qui ont des droits de modération ou d'admin, ce sont les joueurs du sénéchal, du duc ou du capitaine !!!
Etre admin forum ou modérateur d'un groupe, ça n'a rien de RP, c'est strictement du domaine de l'IRL (même pas du HRP).
Alors oui, il faut absolument que les joueurs qui reçoivent les droits d'admin ou de modo soient des joueurs en qui on peut avoir confiance, des joueurs pas mélangistes, qui ne vont pas en profiter pour donner la science infuse à leur perso ou qui vont éditer ou supprimer des post qui ne leur conviennent pas.
J'en ai vus des joueurs qui faisaient ça, vous en avez sans doute déjà tous vu aussi. Ca, il faut vraiment éviter parce que ça fout le jeu de tous les autres joueurs en l'air et ça sème la zizanie.

Les droits d'admin ne devraient être donnés qu'à deux ou trois joueurs, si possible pas ceux qui jouent le sénéchal ou le duc ou le capitaine ou une autre fonction de ce genre, à des joueurs fixes, toujours les mêmes, qui indiquent ce qu'ils font comme manipulation sur une partie HRP du forum qui leur est réservée afin qu'il y ait une "vérification" des autres admins, que rien n'a été fait de travers même sans mauvaise intention, les mauvaises manip ça arrive.

Les chefs de groupe, là, ça dépend beaucoup plus du rp (ou de l'IG) et ça varie, chaque modification peut aussi être indiquée afin de ne surprendre personne.

Idem pour la répartition des fora et sous-fora, ça demande une concertation entre les joueurs afin que le forum soit agréable et facile à utiliser.

Autre chose, même si je comprends bien que tous ne puisse pas se trouver sur le forum officiel (j'ai cherché moi-même comment intégrer la diplomatie de Bourgogne au forum2 sans trouver le moyen à cause des nombreux sous-fora), je pense qu'il est indispensable qu'il se trouve sur un des fora officiels, une partie visible du forum annexe. Dans ce cas-ci, l'Ost devrait avoir une partie sur la gargote ou sur le forum2, peu importe, mais quelque chose qui se voit pour inciter les joueurs à participer et à venir jouer à l'ost avec leur perso.

Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

[débat] OST : les pieds dans le plat.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [débat] OST : les pieds dans le plat. [débat] OST : les pieds dans le plat.  - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 17:38

Della a écrit:

Le problème semble être là, c'est la confusion entre le RP et le HRP.
On parle tantôt de fonction RP (ou IG) des persos et de leur joueur. Or, ça n'a rien à voir, rien du tout !
Ce n'est pas le sénéchal ou le duc ou le capitaine qui ont des droits de modération ou d'admin, ce sont les joueurs du sénéchal, du duc ou du capitaine !!!
Etre admin forum ou modérateur d'un groupe, ça n'a rien de RP, c'est strictement du domaine de l'IRL (même pas du HRP).
Alors oui, il faut absolument que les joueurs qui reçoivent les droits d'admin ou de modo soient des joueurs en qui on peut avoir confiance, des joueurs pas mélangistes, qui ne vont pas en profiter pour donner la science infuse à leur perso ou qui vont éditer ou supprimer des post qui ne leur conviennent pas.


Les droits d'admin ne devraient être donnés qu'à deux ou trois joueurs, si possible pas ceux qui jouent le sénéchal ou le duc ou le capitaine ou une autre fonction de ce genre, à des joueurs fixes, toujours les mêmes, qui indiquent ce qu'ils font comme manipulation sur une partie HRP du forum qui leur est réservée afin qu'il y ait une "vérification" des autres admins, que rien n'a été fait de travers même sans mauvaise intention, les mauvaises manip ça arrive.

Je ne fais aucune confusion, c'est que je me suis surement mal exprimé. Je veux simplement mettre en avant que si par exemple l'admin de l'OST est absent et qu'il est le seul à avoir les clés des admins, il bloquera tout le jeu autour de l'OST. Voilà pourquoi, pour moi, il est indispensable que les JD du Capitaine et du Sénéchal se partage ce droit.

En ce qui concerne les mélangistes qui supprime à tout va ce qui ne leur convient pas.. Oui ça existe, mais Jd Noa et moi-même avons suffisamment joué sur ce forum pour prouver que nous sommes très loin d'être ce genre de personne. Je suis le Duc, je pourrais supprimer n'importe quoi, mais je suis très loin d'être ce type de joueur ^^

J'aime simplement que le HRP de certain ne casse pas l'élan de jeu des autres. Voilà. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

[débat] OST : les pieds dans le plat.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [débat] OST : les pieds dans le plat. [débat] OST : les pieds dans le plat.  - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 18:42

Je me permet d'intervenir, ayant été pendant très longtemps l'admin de ce castel. J'y regrette d'ailleurs que les nouveaux admins se soient permis de supprimer mon compte sans me demander mon avis. Merci pour les traces et les messages que j'y avais posté.

Mais soit cela n'a rien à voir. J'ai pendant plusieurs années était administrateur du forum de l'ost et ceux avant même d'avoir été nommé sénéchal. En effet lors de la création du nouveau castel Torpedo et moi nous étions occupé de créer les locaux et nous avions décidé par la suite que les accès resterait comme ça, que l'on soit plus réactif. Quand Torpedo est parti il a laissé sa place à Theudric et je suis resté avec. Et ensuite j'ai fais tourné l'accès au Capitaine que l'on soit plus efficace car je ne pouvais pas toujours être présent.

J'estime que l'on peut pour un forum géré par les joueurs directement, avoir une confiance au JD qui s'occupe du forum. Certes par mesure de précautions je vérifiais régulièrement ce que l'autre admin pouvait faire dessus, comme c'était possible via le panel d'administration. J'ai d'ailleurs toujours remarqué que les jd Capitaines m'écrivaient un mot quand ils faisaient ou voulaient faire une modif pour me demander.

Personnellement je pense qu'en réfléchissant comme cela c'est plus simple et sa marchait très bien. J'estime que le forum de l'ost a toujours été très bien géré, qu'il n'y a jamais eu d'abus. A noté que j'ai même continué à être admin alors que mon pantin avait quitté la lorraine. Je trouve cela ridicule pour ce battre pour des accès qui doivent être de l'ordre de l'utile. On est avant tout, en tant qu'admin, la pour être utile aux joueurs, pour faciliter le rp et pour développer l'entité. Comme le disait ardarin, dès que je voyais une demande pour que l'on ouvre une salle, si cela me semblait cohérent dans le jeu, c’était fait l'instant après que j'ai lu le message.

Maintenant, j'estime que le castel de l'ost est largement en mesure de contribuer au bon développement de l'ost, de mémoire personne ne c'est jamais plaint de sa gestion. Il ne faudrait pas prendre de décision hâtives et de quitter des locaux qui sont utilisé depuis longtemps, qui sont donc parfaitement adapté. Le seul soucis du castel de Nancy étant sa grandeur et donc sa complexité dans la gestion. L'ost est déjà assez complexe en lui même. Plusieurs points essentiel ne pourront pas être disponible ici, le grand panneau d'affichage a l'entrée qui donne le ton dès que l'on arrivait à l'ost. La certitude que les failles de sécurités soit impossible est bien plus faible que dans les locaux de l'ost, où l'admin passe son temps à vérifier les groupes, les accès individuels etc ...

Ensuite, je pense que c'est normal que ce soit le sénéchal qui ai les droits d'administrations principaux sur le forum de l'ost, et donc pour les groupes si l'on devait le déplacer au castel de Nancy. Le rôle du sénéchal est clairement défini comme étant le lien perpétuel pour la bonne gestion administrative de l'ost. C'est un vrai calvaire de passer son temps à changer les accès des gens qui viennent deux mois et qui ensuite ne remette jamais les pieds à l'ost. Comme le disent bien JD Einskaldir et Promether, il y a des joueurs qui tous les jours passent à l'ost pour jouer et faire avancer le rp. Or certains se pointent deux mois et veulent tout régencer, prendre le contrôle, etc, etc ... Mais ils ne repointent jamais leurs nez à la fin du mandat et ne sont même pas réellement des soldats. C'est bien beau tout ça, mais il ne faut pas penser à ce qui est le plus simple pour soit, mais bien le plus simple pour l'ensemble des joueurs faisant tourner l'ost. Et à ce point de vue, le vote qui a été fait ne semble pas l'avoir été fait dans les règles pour que les vrais joueurs intéressaient puisse voter. Moi aussi je suis en mesure de lancer un vote, dans une salle perdue ou pourtant tout le monde a accès et dire après que mon vote est le gagnant ...

Très sérieusement, sous l'impulsion de JD Noa et JD Ersinn, une idée est né, elle comporte des avantages non négligeable, j'étais moi même le premier à souvent râler du manque d'activité et du manque de visibilité. Mais il y a aussi beaucoup de désavantage. Enfin bref ce n'est pas parce que l'impulsion est venu de vous, que vous devez décider pour les autres, et à ce que j'entends JD Promether, JD Einskaldir, JD Isis notamment sont les premiers à s'insurger de votre démarche, or il me semble que ce sont les principaux acteurs de l'ost, alors que vous ne l'êtes que quand votre pantin est au cd ... Faite les choses de la bonne manière, ce serait une bonne chose déjà.

Par contre je reviens sur un point que j'ai vu dans l'un des posts de JD Ersinn. Toute la démarche qui a été faite est HRP, dans ce cas la c'est compréhensible que ça râle. Mais pourquoi ne pas avoir fait cela rp ? Et demander un déménagement de l'ost. Même si j'ai toujours fait mon possible pour que l'ost soit apolitique, le duc en reste le chef et donc peut décider de faire déménager l'ost. Cependant a partir du moment, où vous avez lancer cela comme du hrp, il serait bien de respecter l'avis des joueurs.

A bon entendeurs et surtout aux joueurs qui font ou ont fait avancer l'ost. Je leur passe un petit coucou d'ailleurs, car l'ambiance de l'ost lorraine me manque et mon pantin finira probablement par rentrer aux sources.

Bonne année a tous au passage aussi
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

[débat] OST : les pieds dans le plat.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [débat] OST : les pieds dans le plat. [débat] OST : les pieds dans le plat.  - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 19:05

Niconoss a écrit:

Par contre je reviens sur un point que j'ai vu dans l'un des posts de JD Ersinn. Toute la démarche qui a été faite est HRP, dans ce cas la c'est compréhensible que ça râle. Mais pourquoi ne pas avoir fait cela rp ? Et demander un déménagement de l'ost. Même si j'ai toujours fait mon possible pour que l'ost soit apolitique, le duc en reste le chef et donc peut décider de faire déménager l'ost. Cependant a partir du moment, où vous avez lancer cela comme du hrp, il serait bien de respecter l'avis des joueurs.


Si si, au départ j'ai exposé le déménagement de façon RP, à la forteresse de l'OST, devant tout les soldats il me semble, et là dessus il y a eu une discussion qui s'en est suivi, pour finalement en arriver au vote. Ersinn était Capitaine à cet époque là ( pendant 1 mois ) puis Noa a pris le flambeau. Ca fait donc un peu plus de 2 mois que ça dure.
Revenir en haut Aller en bas
Della
nouvel arrivant
Della

Date d'inscription : 27/12/2012
Nombre de messages : 30
Nom RR (IG) : Della
Localisation : Lorraine

- :

[débat] OST : les pieds dans le plat.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [débat] OST : les pieds dans le plat. [débat] OST : les pieds dans le plat.  - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 19:24

Ersinn a écrit:
Je ne fais aucune confusion, c'est que je me suis surement mal exprimé. Je veux simplement mettre en avant que si par exemple l'admin de l'OST est absent et qu'il est le seul à avoir les clés des admins, il bloquera tout le jeu autour de l'OST. Voilà pourquoi, pour moi, il est indispensable que les JD du Capitaine et du Sénéchal se partage ce droit.
C'est pour cela que je parlais bien de deux ou trois joueurs admin. Un est absent, il en reste deux pour suppléer.
Ersinn a écrit:
Je ne fais aucune confusion
Ersinn a écrit:
En ce qui concerne les mélangistes qui supprime à tout va ce qui ne leur convient pas.. Oui ça existe, mais Jd Noa et moi-même avons suffisamment joué sur ce forum pour prouver que nous sommes très loin d'être ce genre de personne. Je suis le Duc, je pourrais supprimer n'importe quoi, mais je suis très loin d'être ce type de joueur ^^

J'aime simplement que le HRP de certain ne casse pas l'élan de jeu des autres. Voilà. :-)
J'aurais tendance à dire que si, il y a confusion. Vous n'êtes pas le duc, vous êtes le joueur du duc. C'est le joueur du duc qui reçoit des accès admin ou modo. Le duc, il reçoit des clés et/ou tout le trousseau.

Niconoss a écrit:
Par contre je reviens sur un point que j'ai vu dans l'un des posts de JD Ersinn. Toute la démarche qui a été faite est HRP, dans ce cas la c'est compréhensible que ça râle. Mais pourquoi ne pas avoir fait cela rp ? Et demander un déménagement de l'ost. Même si j'ai toujours fait mon possible pour que l'ost soit apolitique, le duc en reste le chef et donc peut décider de faire déménager l'ost. Cependant a partir du moment, où vous avez lancer cela comme du hrp, il serait bien de respecter l'avis des joueurs.
Un déménagement d'un forum à un autre n'est pas RP, la démarche est exclusivement HRP.
Ce n'est pas le duc qui doit décider un déménagement...parce que alors, à chaque duc, on peut envisager de déménager. Ce sont les joueurs qui envisagent cela, pas les persos.

Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[débat] OST : les pieds dans le plat.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [débat] OST : les pieds dans le plat. [débat] OST : les pieds dans le plat.  - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 19:52

Della a écrit:
Un déménagement d'un forum à un autre n'est pas RP, la démarche est exclusivement HRP.
Ce n'est pas le duc qui doit décider un déménagement...parce que alors, à chaque duc, on peut envisager de déménager. Ce sont les joueurs qui envisagent cela, pas les persos.


Oui mais ici on est en Lorraine, faut s'en rappeler
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

[débat] OST : les pieds dans le plat.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [débat] OST : les pieds dans le plat. [débat] OST : les pieds dans le plat.  - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 20:00

Della a écrit:

J'aurais tendance à dire que si, il y a confusion. Vous n'êtes pas le duc, vous êtes le joueur du duc. C'est le joueur du duc qui reçoit des accès admin ou modo.


Je n'ai pas besoin de vos leçons de RP, merci. Si vous venez simplement pour jouer sur les mots, vous pouvez vous en abstenir, je connais fort bien la frontière entre le RP et le HRP, et si j'oublie une fois de dire que "JE, en temps que JD du Duc", c'est qu'au bout d'un moment je l'ai écris tellement de fois que oui je me suis emmêlé les pinceaux.

Mais le fond de ma pensée ne change pas, mais vous passez complètement au dessus, visiblement.
Revenir en haut Aller en bas
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

[débat] OST : les pieds dans le plat.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [débat] OST : les pieds dans le plat. [débat] OST : les pieds dans le plat.  - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 21:16

Ardarín a écrit:
Della a écrit:
Un déménagement d'un forum à un autre n'est pas RP, la démarche est exclusivement HRP.
Ce n'est pas le duc qui doit décider un déménagement...parce que alors, à chaque duc, on peut envisager de déménager. Ce sont les joueurs qui envisagent cela, pas les persos.


Oui mais ici on est en Lorraine, faut s'en rappeler

La démarche est hrp peut être mais alors ? Tout ce que l'on fait est hrp, et oui que je sache quand votre perso boit un coup, vous n'êtes qu'en train d'écrire ... Alors comme le dit Ersinn, garder vos leçons pour vous quand vous ne savez pas faire la différence entre ce qui est du au rp ou ce qui est du au hrp.

Car je le répète si le duc choisis de déplacer les locaux de l'ost à titre rp, ce doit être fait. C'est comme si dans la réalité, on choisissait que tel castel n'est plus utilisable car insalubre ou passablement détruit par une guerre qui vient d'avoir lieux ... Et même si ça ne plait pas aux joueurs, c'est pareil car c'est engagé par les persos ... La joie des jeu multijoueurs, tout ne se passe pas comme on le veut toujours.

Et je tiens à préciser que je dis cela alors que je suis en tant que joueur contre le déménagement de l'ost ...
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
[débat] OST : les pieds dans le plat.  - Page 2 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


[débat] OST : les pieds dans le plat.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [débat] OST : les pieds dans le plat. [débat] OST : les pieds dans le plat.  - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 22:36

Nan... Mais vous savez que cette question, ca fait plusieurs années que je passe à réfléchir dessus, sans pour autant arriver à trouver une solution? Enfin, si je crois que je l'ai trouvé.
Où se situe la limite entre le RP et le HRP..

Il y a un an, j'aurais dis comme toi JD Nico. J'avais aussi tendance à penser que tout devait être joué. Je me souviens d'un évènement: un joueur par mégarde avait fait à son pantin une révolte; il s'était trompé en cliquant, mais dans le jeu IG apparaissait bien la révolte; et un début de RP en était né avec le lieutenant qui donnait une version des faits etc...
Pis quand la seule réponse que j'ai eu à l'époque fut: "nan, mais c'est une erreur HRP, ca compte pas, on fait comme s'il y avait rien eu"; j'avais pas été content, je me disais, ben c'est quoi le délire; qu'il fasse pas chier et qu'il trouve une excuse, genre abus de mirabelle. Et là, on m'a répondu: ben non, il a pas envie de jouer un RP là dessus. Vous oui, pas lui.
Et là, j'ai eu tendance à me dire comme JD nico :
JD Nico a écrit:
Et même si ça ne plait pas aux joueurs, c'est pareil car c'est engagé par les persos
Effectivement, son perso avait engagé l'action. Mais... après j'ai réfléchi, et je me suis dit que si la personne ne voulait pas jouer son RP; et ben qu'il ne le fasse pas, on n'allait pas l'obliger. Temps pis si cela provoque des incohérences, tant que ce que nous recherchons et la joie et l'amusement!

Et c'est ainsi que j'ai changé de bord, et qu'aujourd'hui, je ne serais plus autant d'accord avec cela, JD nico, et je pense que l'espace de jeu n'appartient qu'aux joueurs, les forums, c'est que les joueurs. Car au final, vous pouvez RP parlant décider de changer de castel, sans pour autant changer de forum! Apres une guerre, vous pouvez faire un RP de castel détruit, puis une reconstruction, ce sera dans l'histoire lorraine RP, mais... le forum, lui, c'est 100% HRP. Il est ce qui permet le lien entre le RP et le HRP; il est exactement l'endroit où se détermine la fin du HRP; ou plutot sa transformation en RP.

Pour en revenir au sujet... je suis un adepte de l'auto-détermination. ^^
Nan, sérieusement, je pense que cette décision appartient aux joueurs "longue durée" de l'OST. Je suis à titre personnel favorable à un rappariement, mais cela n'a aucune valeur, ni pas vraiment de sens, vu que je ne suis absolument pas concerné par ce sujet.

Si j'avais un conseil, c'est de discuter entre joueurs "osteux". Visiblement, vous ne l'avez pas fait; ou mal fait.
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig von frayner
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Ludwig von frayner

Date d'inscription : 24/08/2009
Nombre de messages : 1075
Nom RR (IG) : Ludwig_von_frayner
Localisation : Lorraine, Epinal

Champs et Metier : Holy Emperor
- :

[débat] OST : les pieds dans le plat.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [débat] OST : les pieds dans le plat. [débat] OST : les pieds dans le plat.  - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 9:03

Hop Hop Hop. Passage éclair.

Romulus a écrit:
Mais vous n'avez pas répondu concernant la " liberté de jeu". 
Parce que s'il s'agit de permettre des RP qui sortent de l'ordinaire, on sait faire. Le jour où LJD chlo m'a demandé un espace pour faire un RP de conjuration de nobles, y'a pas fallu 24H pour créer le groupe et l'espace. Et si un jour l'armée voulait renverser le duc (si si, ça arrive, mon perso était en lorraine sous le mandat Selee ^^) et que l'EM veuille par exemple comploter dans la chambre du sénéchal, on créerait aussitôt une chambre au sénéchal. Idem si Thoros et sa bande voulaient faire un camp dissimulé dans la foret à côté du castel, on leur trouverait bien une clairière ... ^^ 
Mais ça n'est peut-être pas ça que vous entendez par liberté. Alors je vais mettre les pieds dans le plat : le poids des admins/censeurs au castel ? On peut en parler , y'a pas de tabou (mais dans ce cas, p'tet ouvrir un autre sujet)


Je n'ai pas répondu parce que vous aviez effectivement rappelé qu'un message suffisait pour créer une nouvelle section dans le forum.
Quand je parlais de liberté de jeu pour un soldat, c'était surtout la possibilité pour lui de se balader librement dans le forum : balade dans les environs, passage à la cantine, entraînement dans une salle réservée. Quand on a un forum tout entier dédié à l'OST, avec une intégralité de salles c.onçues pour le RP militaire, on se sent plus libre, libre d'intervenir partout. Le Château de Nancy étant déjà bien rempli, le joueur du soldat, dans son RP de soldat, sera limité par ce qui existe déjà, et devra se cantonner à l'espace qui lui sera accordé.
Donc pas de remise en cause des Admins de Nancy dans le cas présent. Je n'ai jamais eu à m'en plaindre.
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


[débat] OST : les pieds dans le plat.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [débat] OST : les pieds dans le plat. [débat] OST : les pieds dans le plat.  - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 21:45


Sur le principe énoncé par LJD Ersinn qui est que le joueur du capitaine devrait avoir un accès d'admin du forum de l'OST pour avoir les mêmes prérogatives que le LJD Einskaldir, eh bien j'y suis plutôt favorable également.
Si c'était là LA raison qui est à l'origine de ce projet de déménagement, il eut fallu l'exprimer plus clairement (j'ai bien vu que le fait avait été mentionné mais il semblait plus anecdotique qu'autre chose).
J'ai été LJD capitaine durant plusieurs mandats, et il est vrai qu'il peut être contraignant pour un joueur dont le rôle n'est finalement que très temporaire (2 mois ça passe très vite) de ne pas pouvoir procéder à des réorganisations des locaux ou de groupes rapidement.
Dans cette optique le fait que le JD sénéchal dispose toujours du rôle d'admin impose comme l'a rappelé LJD Niconoss [salut au passage ! - Palogar serait content de te recroiser en Lorraine] une concertation pour tout changement et donc limite le risque de faire n'importe quoi.

Sinon pour répondre à certains OUI le débat a bien eu lieu au sein de l'OST et il dure même depuis bien longtemps.

Pour ma part, en tant que joueur de l'OST, le déménagement au Castel a bien quelques inconvénients :
- plus d'uniforme (cf ma remarque plus haut) ou en tout cas plus de difficulté pour permettre aux joueurs de faire porter l'uniforme au sein de l'OST mais pas à l'extérieur
- plus de port des barrettes signifiant les grades (c'est différent de l'uniforme)
- plus de panneau d'affichage à l'entrée de la forteresse indiquant l'état d'alerte (pour le coup, c'est très pratique)

Je considère effectivement comme JD Einskaldir, JD Promether et d'autres que les locaux actuels de l'OST sont très bien adaptés.
Et je le redis encore, je ne suis pas convaincu des bienfaits de déménager mais je suis prêt à suivre le mouvement.

Revenir en haut Aller en bas
Mun Von Frayner
Grand du Duché
Mun Von Frayner

Date d'inscription : 23/06/2007
Nombre de messages : 3727
Nom RR (IG) : Mun
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Duc de Vittel
- :

[débat] OST : les pieds dans le plat.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [débat] OST : les pieds dans le plat. [débat] OST : les pieds dans le plat.  - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 14:12

Bonjour à vous tous et mes meilleurs vœux pour cette année.
Heureux aussi de revoir certaines personnes ^^, je n’ai pas di que les autres non, ne les connaissant pas ^^

Oui oui s’est bien moi et je suis toujours les bonnes aventures de la Lorraine et en d’autres lieux aussi.
Je pense avoir lu tout le sujet concernant l’Ost et voyant le débat et avis évoluer j’aurais juste un petit mot à ajouter, Bhen oui on ne me changera pas.

Mon « Zébulon» n’a jamais été militaire de l’ost mais l’a côtoyé à maintes reprises ainsi que, sur les deux forums, soldats, chefs et locaux divers.
Donc j’ai une petite idée sur ce qui s’y passe mais de l’extérieur et pas pour deux mois comme élu d’un CD et il n’y a aucune attaque sur le CD.

La première force de l’Ost, elle est indépendante mais au service du pouvoir.
Par indépendante, j’entends qu’elle ne « subit » la pression politique et à la limite le soldat ne sait même pas que cela peut exister.
Que des querelles intellectuelles existent au sein du Castel et encore ne sait même pas qu’un castel existe.
Il est important, à mon avis, que cela ne change pas hormis peut être pour ceux qui veulent s’y investir, … .

Si vous regrouper les forums, il sera nécessaire par un grand tour de magie des censeurs et administrateurs « vénérés » de bien séparer ces aspects.
Càd je viens à l’Ost je m’inscris à l’Ost mais je ne vais pas voir tout ce qui s’y passe même pas envie de savoir que des couloirs du castel existent pour la prévôté la justice, …
Mais bien que ma caserne est là dans une cour du castel sans pour cela être influencé par ce qui vit sur les côtés.
Et dans l’autre sens aussi. Je vois mon castel et pas la caserne.

Point commun peut être ????
Le pont mais cela doit être le seul, même la taverne du Castel ne doit pas être accessible aux soldats de l’Ost ‘chacun sa mirabelle dans son coin ». Pas besoin de savoir que le CAC s’est torché la tête ou que le Sgt bidule à eu une aventure avec le médecin ^^

Par contre faire travailler les soldats à l’accueil, cela leur permettra petit à petit de prendre pied dans le castel.
Gestion des groupes et autorisations gros travail pour les Admin ^^

En fessant cela vous laissez l’identité de l’Ost.

De nombreux rapports, bla bla sont répétés à mainte fois au Castel puis à l’Ost, …
La prévôté devant communiquer à l’Ost des situations et j’en passe, ce qi ne se fait que très rarement
Rassembler l’ensemble de ces ressources est un gain de temps pour un joueur et les pertes d’infos sont moindres.
Imaginer vous faite partie de la GE, ces même infos pour mon Zébulon devaient être retranscrites à plus de six endroits différents ^^^^^^^^^^ et s’est pas du RP là à part copier coller ^^


Quand à la gestion la création de salles, …

Pour ma part le Sénéchal, poste créé si je me souviens bien par la cousine de Mun pour Theudric, permettait le lien et la continuité entre les CD qui passaient.
Il devrait avoir la gestion des admissions à l’Ost + Capitaine / Connétable mais en moindre partie à vous de voir, des salles secrètes à ces deux postes peuvent exister ^^
Ne pas oublier que lors d’une révolte si le pouvoir en place tombe l’Ost reste la force du Duché.
A moins que se soit l’ost qui se mobilise cela pourrait être marrant ^^ ,
Je m’égare Y a du RP possible derrière

Par contre les modifications à la structure propre du Forum ajout de salles création de groupes, … cela reste du ressort des Admins

Voili voilà mes premières impressions
Revenir en haut Aller en bas
{romulus}
Administrateur
{romulus}

Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 3394
Nom RR (IG) : y'en n'a pas
Localisation : derrière toi

Champs et Metier : traqueur de mélange
Voie : de la sagesse
Poste(s) au Castel : Backupper officiel

- :
Pas de HRP dans le RP !

[débat] OST : les pieds dans le plat.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [débat] OST : les pieds dans le plat. [débat] OST : les pieds dans le plat.  - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 20:02

quelqu'un se sent-il de faire une synthèse récapitulative des arguments échangés et des points de vigilance à observer en cas de transfert ?
quelqu'un a t il autre chose à ajouter ?
Y a t il du nouveau du côté des JD de l'ost ?

je peux aussi laisser moisir mais c'est pas mon genre


Revenir en haut Aller en bas
Einskaldir Ruhnenson
Sénéchal
Einskaldir Ruhnenson

Date d'inscription : 26/06/2008
Nombre de messages : 2015
Nom RR (IG) : Einskaldir_ruhnenson
Localisation : En convalescence à Épinal

- :
[débat] OST : les pieds dans le plat.  - Page 2 Senech12
Rang FDL : Sénéchal des FDL


[débat] OST : les pieds dans le plat.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [débat] OST : les pieds dans le plat. [débat] OST : les pieds dans le plat.  - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 18:09

A vrai dire, vous me voyez plutôt embêté, car j'ai lu chaque chose et son contraire.
Aujourd'hui, on demande à mon administratrice personne de remettre à neuf l'Ost de fond en comble. Les principaux intèressés du déménagement semblent avoir fait machine arrière.
Par ailleurs je n'ai pas d'autres réactions à ce propos, et les vies soldatesques de nos pantins ont repris normalement leurs cours...

Donc... vous me voyez le séant entre deux chaises, si vous me passez l'expression.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[débat] OST : les pieds dans le plat.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [débat] OST : les pieds dans le plat. [débat] OST : les pieds dans le plat.  - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 18:15

ouai, je comprends, ça m'est arrivé aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

[débat] OST : les pieds dans le plat.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [débat] OST : les pieds dans le plat. [débat] OST : les pieds dans le plat.  - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 19:56

Jd Noa et moi n'avons aucune envie de nous prendre la tête pour un jeu.
Notre projet à la fois RP et HRP avait simplement pour but et de permettre une meilleure proximité de l'OST avec le reste et de permettre aux joueurs d'avoir de nouveau un endroit pas aussi bordélique que le fofo de l'OST.

Vu comment il est en fin de compte contesté, et vu tout ce qu'il faut faire, je jette l'éponge. Il en va de même pour Noa, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
{romulus}
Administrateur
{romulus}

Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 3394
Nom RR (IG) : y'en n'a pas
Localisation : derrière toi

Champs et Metier : traqueur de mélange
Voie : de la sagesse
Poste(s) au Castel : Backupper officiel

- :
Pas de HRP dans le RP !

[débat] OST : les pieds dans le plat.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [débat] OST : les pieds dans le plat. [débat] OST : les pieds dans le plat.  - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 23:40

Ok, je mettrai tout ça au frigo ce WE. Je garderai le "brouillon" au frais dans les caves du castel comme ça si jamais un jour ça reviens sur la table, ça m'évitera de tout refaire à zéro ;-)
Revenir en haut Aller en bas
{romulus}
Administrateur
{romulus}

Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 3394
Nom RR (IG) : y'en n'a pas
Localisation : derrière toi

Champs et Metier : traqueur de mélange
Voie : de la sagesse
Poste(s) au Castel : Backupper officiel

- :
Pas de HRP dans le RP !

[débat] OST : les pieds dans le plat.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [débat] OST : les pieds dans le plat. [débat] OST : les pieds dans le plat.  - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 11:42

mise au frigo achevée.

- les groupes sont dissous
- les forums sont planqués dans un coin pour la prochain fois que vous aurez envie de ... (je ne suis pas maso, juste prévoyant ^^)
- le topic de discussion HRP entre JD et admin est déplacé ici en archive de la zone HRP
- les topics RP crées par LJD Noa sont à sa disposition si besoin.

bon WE
Revenir en haut Aller en bas
{romulus}
Administrateur
{romulus}

Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 3394
Nom RR (IG) : y'en n'a pas
Localisation : derrière toi

Champs et Metier : traqueur de mélange
Voie : de la sagesse
Poste(s) au Castel : Backupper officiel

- :
Pas de HRP dans le RP !

[débat] OST : les pieds dans le plat.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [débat] OST : les pieds dans le plat. [débat] OST : les pieds dans le plat.  - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 22:39

Avec le printemps ... le retour de l'ost.

Les admins ont une nouvelle fois été saisis d'une demande d'avant-projet provisoire de migration de l'Ost sur le forum "castel de nancy" . J'ai dit "avant-projet" et j'ai dit " provisoire" donc que personne ne saute au plafond SVP.

Cette fois ci, c'est {guimauve} qui va suivra le dossier du côté de l'équipe de gestion et en sera le maitre d'oeuvre (en concertation avec l'équipe d'admin).

En revanche, on ne va peut-être pas refaire la même chanson qu'il y a 6 mois. Je pense (j'espère) que cette fois ci les joueurs concernés se sont suffisamment concertés et que a minima, ils se sont mis d'accord sur le principe du transfert.
il parait que oui, mais rien de tel qu'un petit tour en zone HRP pour en discuter et être être sûrs de notre coup

c'est la raison de ce "up" (il y a de plus des éléments techniques précédemment évoqués qui sont intéressants)

Des choses sont actées dans le RP avec une reforme votée par vos persos mais ça ne préjuge pas des outils (qui sont HRP). Ce ne sont pas vos perso qui décident du choix du forum pas vrai ?


Bref, on en est où du côté des JD de l'ost ?


Merci par avance de vos retours d'info, avis et observations

cordialement

{Romulus}



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[débat] OST : les pieds dans le plat.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [débat] OST : les pieds dans le plat. [débat] OST : les pieds dans le plat.  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[débat] OST : les pieds dans le plat.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: zone HRP :: Tout le Hors Role Play ! :: Suggestions, propositions, demandes aux admins, signalement de problème ou bug ...-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser