Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 

 [Sécurité/Diplomatie] Les routes ouvertes vers Mainz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

[Sécurité/Diplomatie] Les routes ouvertes vers Mainz Empty
MessageSujet: [Sécurité/Diplomatie] Les routes ouvertes vers Mainz [Sécurité/Diplomatie] Les routes ouvertes vers Mainz Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 14:38

Petite lettre reçue par ma correspondante allemand à Mayence ( Mainz ). Je vous la traduis rapidement en français.

'Lettre en allemand':

Citation :
Cher Ersinn,

Je vous écris aujourd'hui non pas en temps qu'Ambassadrice de Mainz, mais en temps que Princesse Régnante de Mainz.

La raison de cet écrit concerne la construction des nouvelles routes. L'une de ses routes relie la Lorraine à Mainz en passant par Trêves.

Selon des avis dont j'ai pris connaissance, il semblerait qu'il soit possible à présent de venir à Mainz sans passer par aucune ville lorraine.

Ma question à ce sujet serait alors, comment est-ce que les routes lorraines sont-elle sécurisés, et comment devraient-elles être sécurité ? Serait-il possible d'en informer les mayennais, afin de nous permettre d'éviter des dangers ou de les repérer le plus tôt possible ?

[..]

Il se pose également la question du : à qui appartiendront ces noeuds ? Sous quelle juridiction tombe-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Sécurité/Diplomatie] Les routes ouvertes vers Mainz Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité/Diplomatie] Les routes ouvertes vers Mainz [Sécurité/Diplomatie] Les routes ouvertes vers Mainz Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 22:05

Il faut avoir le plus de noeud possible ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

[Sécurité/Diplomatie] Les routes ouvertes vers Mainz Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité/Diplomatie] Les routes ouvertes vers Mainz [Sécurité/Diplomatie] Les routes ouvertes vers Mainz Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 22:39

Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Charles_de_Raveline
Intervenant majeur
Charles_de_Raveline

Date d'inscription : 22/11/2012
Nombre de messages : 1579
Nom RR (IG) : Charles_de_Raveline
Localisation : Epinal

- :

[Sécurité/Diplomatie] Les routes ouvertes vers Mainz Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité/Diplomatie] Les routes ouvertes vers Mainz [Sécurité/Diplomatie] Les routes ouvertes vers Mainz Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 22:50

[Je passe en Hrp, c'est pas vraiment à nous de gérer ça. Pour le moment ils sont à l'Artois, mais c'est un bug, ils vont être transféré mais faut que les admins le fasse au cas par cas, et il y a 170 nœuds, donc ce n'est pas une priorité. Ce sont les admins qui ont dit ça au JNCP.
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Crieur
Noa

Date d'inscription : 16/02/2012
Nombre de messages : 663
Nom RR (IG) : Noa
Localisation : Epinal

- :

[Sécurité/Diplomatie] Les routes ouvertes vers Mainz Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité/Diplomatie] Les routes ouvertes vers Mainz [Sécurité/Diplomatie] Les routes ouvertes vers Mainz Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 23:32

Cela dépend.
Si ces noeuds nous apporte quelque chose, port, mine ? Faut voir, n'allons pas top vite en besogne.
Sinon, je vois pas l'intérêt, on ne cherche pas l'expansion, et ce sont des endroits de plus à surveiller.
Faut aussi prendre en compte comment en face c'est sécurisé.
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

[Sécurité/Diplomatie] Les routes ouvertes vers Mainz Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité/Diplomatie] Les routes ouvertes vers Mainz [Sécurité/Diplomatie] Les routes ouvertes vers Mainz Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 17:55

'Réponse de Mareanne':

Traduction simplifiée..
Citation :

Premier paragraphe :
Ils sont intéressés pour collaborer sur le plan sécuritaire avec nous.
Ils souhaitent signer un traité de coop judiciaire contre les éventuels brigands de ce noeud.

Second paragraphe :

Une armée de Mainz a déjà conquis 3 noeuds en direction de Trêves. Le reste est visiblement pour nous.

J'ignore si c'est une bonne ou une mauvaise chose, mais au final, est-ce que c'est réellement important ? ... L'avenir le dira.
Sinon je suis en faveur d'un traité avec eux, et je m'en occupe puisque c'est dans mes attributions.

Revenir en haut Aller en bas
Noa
Crieur
Noa

Date d'inscription : 16/02/2012
Nombre de messages : 663
Nom RR (IG) : Noa
Localisation : Epinal

- :

[Sécurité/Diplomatie] Les routes ouvertes vers Mainz Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité/Diplomatie] Les routes ouvertes vers Mainz [Sécurité/Diplomatie] Les routes ouvertes vers Mainz Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 18:07

Bien sur coopérons, c'est la meilleure des choses à faire avec ses voisins.
Revenir en haut Aller en bas
zution
figure reconnue


Date d'inscription : 21/01/2009
Nombre de messages : 936
Nom RR (IG) : Zution
Localisation : Vaudemont

- :

[Sécurité/Diplomatie] Les routes ouvertes vers Mainz Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité/Diplomatie] Les routes ouvertes vers Mainz [Sécurité/Diplomatie] Les routes ouvertes vers Mainz Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 20:46

Partager la route entre notre duché et leur province est important pour la mise en procès en cas de brigandage et autres faits dessus.

Ils doivent savoir, et je pense qu'ils le savent déjà, que la route entre la Champagne et leur province n'est plus totalement surveillée par notre duché.

Une coopération pour la sécurité et la justice est très intéressante si nous avons des relations commerciales avec eux.
Cette route leur offre une possibilité énorme de commerce avec le royaume de France et c'est normal, pour eux, de s'assurer que nous ne les détrousserions pas au passage.



Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
[Sécurité/Diplomatie] Les routes ouvertes vers Mainz Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


[Sécurité/Diplomatie] Les routes ouvertes vers Mainz Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité/Diplomatie] Les routes ouvertes vers Mainz [Sécurité/Diplomatie] Les routes ouvertes vers Mainz Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 13:39

J'imagine qu'ils ont été invité à venir discuter?
Sinon, je veux pas etre chiant, mais 3 noeuds en direction de Treves, ça veut dire qu'ils ont tout conquis! Du moins, si j'en crois ma carte.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

[Sécurité/Diplomatie] Les routes ouvertes vers Mainz Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité/Diplomatie] Les routes ouvertes vers Mainz [Sécurité/Diplomatie] Les routes ouvertes vers Mainz Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 13:45

C'est un sujet difficile à aborder. Le plus rapide prend ce qu'il peut, non ? Franchement, avoir les nœuds au Nord, ça nous aurait servi à quelque chose ?
Le partage me semble plutôt équitable, faudra faire un tour avec une armée pour vérifier, lorsqu'on en aura deux.

Sinon pour la coopération, je m'en charge, les discussions sont perturbés avec les fêtes.
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
[Sécurité/Diplomatie] Les routes ouvertes vers Mainz Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


[Sécurité/Diplomatie] Les routes ouvertes vers Mainz Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité/Diplomatie] Les routes ouvertes vers Mainz [Sécurité/Diplomatie] Les routes ouvertes vers Mainz Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 15:06

Ça dépend Ersinn, ça dépend.
On ne sait ce que nous réserve l'avenir, on ne connait pas beaucoup ces domaines là, pour le moment il semble de pas y avoir de villes, ni de voie navigable praticable, mais imaginons... que les choses évolues, ça peut être des opportunités pour nous en moins.

En revanche, celui qui a l'autorité est censé assurer la sécurité. Donc à ce niveau là, il vaut mieux en avoir le moins possible, je suis d'accord.

Quand tu parles de coopération, tu parles d'une coopération défensive, ou d'une coopération judiciaire? Ou les deux?
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

[Sécurité/Diplomatie] Les routes ouvertes vers Mainz Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité/Diplomatie] Les routes ouvertes vers Mainz [Sécurité/Diplomatie] Les routes ouvertes vers Mainz Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 15:27

C'est sur une trop longue durée, tu exagères je pense. L'expansion lorraine n'ira jamais jusqu'à Trêves.. Et puis nos relations avec Mainz sont excellente, croyez-moi !

Coopération judiciaire dans un premier temps. Coopération défensive dans un second temps, si c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Sécurité/Diplomatie] Les routes ouvertes vers Mainz Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité/Diplomatie] Les routes ouvertes vers Mainz [Sécurité/Diplomatie] Les routes ouvertes vers Mainz Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Sécurité/Diplomatie] Les routes ouvertes vers Mainz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Diplomatie - Ouverture vers les autres provinces
» LP & les routes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Duc Ersinn dec 60 - jan 61-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser