Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Diplomatie - Ouverture vers les autres provinces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Diplomatie - Ouverture vers les autres provinces Empty
MessageSujet: Diplomatie - Ouverture vers les autres provinces Diplomatie - Ouverture vers les autres provinces Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 21:13

Bien! Vous le savez tous la Lorraine va bientôt se retrouver au centre de l'attention impériale. Une fois de plus! Je parle de notre constitution bien entendu, qui fera bondir Jade.

J'aimerai donc minimiser nos troubles potentiels en faisant copain copain avec les provinces germaniques proches! Le gros des troupes allemandes est à Celtje loin à l'Est. Mais doit y avoir de la réserve! notre Chancelier est un absent notoire, un mou et un lent. Je souhaite le virer pour le remplacer par quelqu'un d'un peu plus actif et qui saura répondre à mes attentes diplomatiques.

Ce qui veut aussi dire que je dirigerai personnellement l'action diplomatique, dictant les grandes lignes et laissant le soin de trouver traduction appropriée et de gérer le courant. Les décisions seront pour bibi.

Je profiterai également de ce levier pour asseoir notre réputation outre Rhin, ce qui nous sera favorable pour l'avenir.

Autre point : à la Diète j’interviens sur les questions italiennes. Mais pourquoi? Pour l'avenir! J'aurais besoin de leur appui plus tard. Un intérêt privé au service de la Lorraine si je puis dire. J'espère que ça ne vous ennuie pas.

Maintenant que vous savez tout ceci avez-vous :
- Des questions
- Des remarques
- Des suggestions

Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Diplomatie - Ouverture vers les autres provinces Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie - Ouverture vers les autres provinces Diplomatie - Ouverture vers les autres provinces Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 22:26

Oui, des questions. Bien sûr. Honnêtement : c'est trop tard pour lier des amitiés solides. J'ai une expérience assez profonde en matière de diplomatie, pour avoir tenter la mise en place d'un partenariat économique avec le Royaume Allemand, il y a 2 ans. La prise de décision était assez lente, j'ignore si cela a changé, mais quoiqu'il en soit : je dispose encore de quelques oreilles par là-bas. Ma question : il est question uniquement de l'Allemagne, ou encore de l'italie ? Juste l'Empire en fait. Quid de la France ?

Des remarques aussi. Je peux prendre temporairement le relais en Chancellerie, si il n'y a vraiment personne d'autre qui en soit capable. A deux conditions : qu'il y ait quelqu'un qui puisse prendre le relais pour le mandat suivant, et que je trouve un successeur pour le CCL.


Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Diplomatie - Ouverture vers les autres provinces Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie - Ouverture vers les autres provinces Diplomatie - Ouverture vers les autres provinces Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 1:30

Pour les amitiés solides c'est en effet trop tard. Mais je veux qu'on les contactes et qu'on s'intéresse à eux, voire qu'on commerce pour qu'ils réfléchissent à deux fois avant de nous en mettre plein la tronche sur ordre de jade. Ce serait mieux que rien de gagner ne serait-ce qu'un ou deux jours.

D'où le fait que je souhaite du contact avec Mainz et Baden, des infos sur ce qu'ils pensent de l'Empire, de Jade, de sa politique, leurs aspirations, leur propre politique, leur intégration ou non dans le royaume.


Concernant l'Italie, le contacte là-bas servirait plus à déstabiliser Jade qu'à nous en faire des alliés, de toute façon c'est loin. Mais dans ma stratégie ils sont importants pour les prochaines impériales.

Concernant la France la Champagne semble calme et le Bourgogne est encore divisée par des troubles politiques donc je ne sais pas ce que l'on peut en tirer. Mais y a peu de chance qu'ils interviennent pour nous étant donné les relations étatiques. je préférerai qu'on concentre notre force d'action immédiate en direction des nos deux voisins allemands.

Concernant tes remarques, ça me semble compliqué. Continue ton travail au CCL, on va contacter tes oreilles allemandes déjà pour commencer et ensuite on verra ce que l'on fait avec les info que l'on va glanner.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Diplomatie - Ouverture vers les autres provinces Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie - Ouverture vers les autres provinces Diplomatie - Ouverture vers les autres provinces Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 12:29

Je resterais membre du CCL, mais j'en assumerai plus la présidence, hein.

Sinon, je peux aussi faire office d'ambassadeur. On avait testé ce que ça donnait pour Genève, et ça n'a pas été un "échec" en soi ! Au contraire. Je peux me rendre dans les ambassades de Mainz et de Baden pour mener ces enquêtes, et les rattacher à notre cause. Mainz ce sera du gateau. Baden, plus difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Zezinho
Crieur
Zezinho

Date d'inscription : 29/06/2014
Nombre de messages : 630
Nom RR (IG) : Zezinho
Localisation : Je m'enfile des chiantos, alors à ton avis ?

Champs et Metier : Intermittent du spectacle royaumesque.
Voie : De l'autonomie et de la souveraineté Lorraine
Poste(s) au Castel : Redresseur de torts anciens

- : I

Diplomatie - Ouverture vers les autres provinces Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie - Ouverture vers les autres provinces Diplomatie - Ouverture vers les autres provinces Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 14:33

En faisant bien attention à ne pas se faire doubler et retrouver des propos trop "ouverts" rapportés immédiatement à la franc comtoise hein !

Petit clin d’œil.
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Diplomatie - Ouverture vers les autres provinces Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie - Ouverture vers les autres provinces Diplomatie - Ouverture vers les autres provinces Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 14:47

Évidemment !
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Diplomatie - Ouverture vers les autres provinces Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie - Ouverture vers les autres provinces Diplomatie - Ouverture vers les autres provinces Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 15:12

Je suis d'accord pour que tu te rendes dans leurs ambassades.

JE te prépare un petit ensemble des questions auxquelles j'aurais besoin de réponses. Ainsi qu'un brouillon à présenter au leurs conseils respectif
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Diplomatie - Ouverture vers les autres provinces Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie - Ouverture vers les autres provinces Diplomatie - Ouverture vers les autres provinces Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 11:18

Alors il me faut par province :

- Leur conseil
- la date des prochaines élections
- les listes en lice avec un résumé de leur idéologie
- si la province fait partie ou non du royaume de Germanie
- leurs attentes en terme de partenariats commerciaux

Tout ceci est purement informel et sert à masquer mes réelles intentions et ce que je cherche vraiment à savoir (noyer le poisson)

Si en bonus tu peux découvrir ce qu'ils pensent du pouvoir impérial en place ça serait super
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Diplomatie - Ouverture vers les autres provinces Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie - Ouverture vers les autres provinces Diplomatie - Ouverture vers les autres provinces Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 11:43

Mainz ne me répond pas. Je les relance.
Aucun contact avec Baden.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Diplomatie - Ouverture vers les autres provinces Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie - Ouverture vers les autres provinces Diplomatie - Ouverture vers les autres provinces Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 12:05

c'est facheux
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Diplomatie - Ouverture vers les autres provinces Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie - Ouverture vers les autres provinces Diplomatie - Ouverture vers les autres provinces Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 13:35

J'ai reçu ceci.

Citation :
Expéditeur : Blaf
Date d'envoi : 06/12/1462 - 14:07:42
Titre : Demande d'information

Bonjour,

Je me présente à vous, porte-parole du Duché de lorraine, car moi, Blaf ambassadeur des Flandres en lorraine, aimerais connaitre le nom de votre chancelier(ière) pour prendre contact avec celui ou celle ci.
Je me suis présenté à l'ambassade et attend toujours qu'on prenne contact avec moi.

En vous remerciant d'avance,
Blaf ambassadeur des Flandres


Ma réponse
Citation :
Bonjour Excellence,

Vous vous présentez probablement aux mauvais locaux ?
Notre chancelier n'est de toute façon pas très actif, mais vous pouvez adresser vos requêtes à ma personne ou à celle du Duc (IG : Ardarin). Si vous désirez, nous pouvons vous ouvrir un salon de discussion au château de Nancy. En voici l'adresse : (https://casteldenancy.forumpro.fr/)

Présentez-vous au portillon, et faites demander un représentant du Conseil Ducal. On saura vous accueillir.

Le très haut vous garde !
E.d.W.

Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Diplomatie - Ouverture vers les autres provinces Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie - Ouverture vers les autres provinces Diplomatie - Ouverture vers les autres provinces Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 14:02

Ho un Flamand... j'irai l'accueillir au besoin
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Diplomatie - Ouverture vers les autres provinces Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie - Ouverture vers les autres provinces Diplomatie - Ouverture vers les autres provinces Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 15:19

Citation :


Expéditeur : Blaf
Date d'envoi : 06/12/1462 - 15:16:50
Titre : Re: Re: Demande d'information
Bonjour,

Je me suis rendu là où notre chancelière, ma supérieure, me l'a indiqué.
http://tourstcatherine.conceptbb.com/f38-l-ambassade-de-lorraine

Je souhaiterai parler des chartes mises en place par le passé entre nous deux régions.
Si vous dites que votre chancelier n'est pas actif autant passer directement par votre Duc.

Je vais de ce pas demander l'autorisation d'entrer en votre château.

Merci pour votre spontanéité et votre aimabilité,

Blaf ambassadeur des Flandres


Réponse - que je n'ai PAS ENCORE envoyé - j'attends ton approbation, Ardarin, pour ce type de réponse.

Citation :
Bonjour,

Je vous en prie ! Cependant, les locaux que vous m'indiquez, ce sont les vôtres, puisque ça situe en Flandres. Quelque chose me surprend pourtant : nous n'avons actuellement aucune mission diplomatique en Flandres. Je ne comprends donc pas pourquoi vous nous attendez chez vous ?

Sinon, je peux également vous rappeler qu'actuellement, aucun traité ni aucun texte ne lie nos 2 provinces. Vous devriez être au courant, et avoir reçu une missive d'information à ce sujet il y a plusieurs mois déjà. Si ce n'est pas le cas, je le regrette profondément, cela signifiera simplement que notre Chancelier n'a pas fait son travail, et au nom de la Lorraine, je m'excuse par avance si c'est le cas.

Amicalement,
E.d.W.
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Diplomatie - Ouverture vers les autres provinces Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie - Ouverture vers les autres provinces Diplomatie - Ouverture vers les autres provinces Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 18:28

Il est au portillon. Avec un autre ambassadeur de Bourgogne d'ailleurs. Je te suggère de recevoir Blaf, mais de laisser poireauter l'autre, pour voir si Caton va intervenir (2 jours).
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Diplomatie - Ouverture vers les autres provinces Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie - Ouverture vers les autres provinces Diplomatie - Ouverture vers les autres provinces Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 11:10

Ton un peu rude mais... Bon ça passe.

j'ai pas voulu faire poireauter le bourguignon, par politesse et eux se sont nos voisins.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Zezinho
Crieur
Zezinho

Date d'inscription : 29/06/2014
Nombre de messages : 630
Nom RR (IG) : Zezinho
Localisation : Je m'enfile des chiantos, alors à ton avis ?

Champs et Metier : Intermittent du spectacle royaumesque.
Voie : De l'autonomie et de la souveraineté Lorraine
Poste(s) au Castel : Redresseur de torts anciens

- : I

Diplomatie - Ouverture vers les autres provinces Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie - Ouverture vers les autres provinces Diplomatie - Ouverture vers les autres provinces Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 14:00

Avec un traducteur si besoin est, faudrait contacter Milan et Gênes (leurs conseils Ig pour commencer) pour voir comment va évoluer la situation politique suite aux buchers là bas. J'ai un avis, et j'aimerais bien voir si ça va évoluer comme je le pense. Non pas que mon avis soit important, mais ça peut nous être utile pour les prochaines élections impériales de savoir ladite évolution et donc de disposer d'un maximum d'informations.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Diplomatie - Ouverture vers les autres provinces Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie - Ouverture vers les autres provinces Diplomatie - Ouverture vers les autres provinces Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 20:08

Citation :


Diplomatie - Ouverture vers les autres provinces Lorrai10
Demat deoc'h Consule Tuatha Dé Danann,

J'ai effectué aujourd'hui une inspection surprise de ma chancellerie... Et je suis bien désolé des minutes que j'ai pu trouver à lire. Je ne rejetterai pas entièrement la faute sur mon chancelier! J'ai aussi eu le tord de laisser de côté la gestion de notre Chancellerie à cause de nombreux travaux ducaux et impériaux.

Aussi la Lorraine par mon intermédiaire tiens à présenter ses plus sincères excuses pour le ton un peu rude de son Chancelier.

Je tiens également à rétablir un contact chaleureux, amical et durable avec le Grand Duché de Bretagne et ce malgré les annonces de rupture diplomatique vers les provinces lointaines.

Enfin je remercie le Grand Duché de Bretagne et son corps diplomatique pour les félicitations qu'il m'ont envoyé le vingt-et-unième jour de Novembre, que notre chancellerie a reçu le troisième jour de Décembre et dont j'ai appris l’existence ce jour même seulement.

Rédigé et scellé à Nancy le quinzième jour de Décembre 1462,
De la main même du Duc de Lorraine Ardarín von Habsbourg

Diplomatie - Ouverture vers les autres provinces Lor_r

Je vais également foutre caton à la porte incessamment sous peu. Le Bougre est parti de lorraine depuis un bon moment. Difficile donc d'avoir des nouvelles fraiches et de jouer un vrai bon rôle d'ambassadeur quand on est rendu à Annecy et qu'on y crache ouvertement sur le dos du Duc de Savoie. Pas top pour un représentant de notre Duché d'être aussi irrespectueux envers un de nos frères impériaux il a aussi été un peu rude envers la consule bretonne. Et je compte renouer le dialogue avec cette terre puisque, dans mon optique, il nous faudra avoir des relation diplomatiques aussi bien avec la couronne royale française (pour régler la question du Bar) mais aussi avec la couronne Bretonne, terre indépendante.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Diplomatie - Ouverture vers les autres provinces Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie - Ouverture vers les autres provinces Diplomatie - Ouverture vers les autres provinces Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 20:17

J'avais pas viré Caton pour rien la dernière fois... Mais je pense que c'est la meilleure chose à faire.

Je candidate au poste de Chancelier. Tu veux une lettre de motivation ?


Sourit, amusé.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Diplomatie - Ouverture vers les autres provinces Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie - Ouverture vers les autres provinces Diplomatie - Ouverture vers les autres provinces Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 20:29

tu me rédiges l'annonce de renvoie?

motifs :

- Non transmission de missives d'une province étrangère (même si on leur parle plus si une lettre est pour moi j'aimerai la recevoir)
- Éloignement prolongé de Lorraine sans avertissement au Duc de Lorraine
- Ton inapproprié envers une ambassadrice étrangère


j'aurais bien rajouté "lenteur dans son travail" mais bon... trois motifs c'est pas mal.

je me chargerai de lui envoyer personnellement une copie avant promulgation en gargote.

Ersinn tu seras Chancelier ad interim. On lance ensuite un appel à candidature publique en gargote [RP baby] et tu as le droit de te présenter. Ce sera public donc à chacun de soigner sa présentation.

Ainsi j'ai dit, ainsi sera!
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Diplomatie - Ouverture vers les autres provinces Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie - Ouverture vers les autres provinces Diplomatie - Ouverture vers les autres provinces Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 21:04

Voilà, chef !
J'ai rajouté un motif, puisque tu dis qu'il a critiqué César.
Mais je peux enlever si tu veux. Tu me dis si ça va ou si tu veux que je formule certains trucs différemment.


Citation :
Diplomatie - Ouverture vers les autres provinces Lorrai10
Changement au sein de la Chancellerie Lorraine

Lorrains, Lorraines,

Depuis quelques jours, plusieurs plaintes émanant de dignitaires étrangers ont été adressées au Duc de Lorraine concernant la qualité de la diplomatie lorraine. Ces critiques récurrentes ont conduit Sa Grâce Ardrin von Habsburg à faire une visite surprise à la Chancellerie afin d'établir un rapport sur la situation. Ce rapport atteste de nombreux manquements à ses devoirs du Chancelier Caton :

- Non transmission de missives d'une province étrangère
- Éloignement prolongé de Lorraine sans avertissement au Duc de Lorraine
- Ton inapproprié envers une ambassadrice étrangère
- Critique publique envers un représentant étranger

Pour les motifs cités précédemment, et avec l'aval du Conseil Ducal, le Duc Ardarin a choisi de prononcer le renvoi immédiat de Caton de son poste de Chancelier. A l'évidence, Maitre Caton ne dispose pas des qualités requises pour représenter de manière positive le Duché de Lorraine.

A cet effet, le Conseil Ducal lance dès à présent un appel à candidature pour le poste de Chancelier.
Si vous souhaitez postuler, vous devez simplement résider In Gratibus en Lorraine, et faire de la charge de Chancelier votre priorité.
Le recrutement se fera en place publique, pour une durée de 10 jours. Les candidatures seront ensuite débattues puis votées par le Conseil Ducal.

Afin de ne pas laisser cette institution vacante, en l'absence de Vice-Chancelier, Sa Grâce Ardarin von Habsburg nomme Ersinn de Warenghien en temps que Chancelier ad interim.

Pour une Lorraine resplendissante !

Délivré au Castel de Nancy le 15 Décembre 1462,
Par Ersinn de Warenghien, Porte Parole de Lorraine,
Au nom de Sa Grâce Ardarin von Habsburg, Duc de Lorraine.


Diplomatie - Ouverture vers les autres provinces Lor_j
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Diplomatie - Ouverture vers les autres provinces Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie - Ouverture vers les autres provinces Diplomatie - Ouverture vers les autres provinces Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 21:27

Enlève pour césar c'est pas une info fiable [skype]
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Diplomatie - Ouverture vers les autres provinces Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie - Ouverture vers les autres provinces Diplomatie - Ouverture vers les autres provinces Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 21:31

Citation :
Diplomatie - Ouverture vers les autres provinces Lorrai10
Changement au sein de la Chancellerie Lorraine

Lorrains, Lorraines,

Depuis quelques jours, plusieurs plaintes émanant de dignitaires étrangers ont été adressées au Duc de Lorraine concernant la qualité de la diplomatie lorraine. Ces critiques récurrentes ont conduit Sa Grâce Ardrin von Habsburg à faire une visite surprise à la Chancellerie afin d'établir un rapport sur la situation. Ce rapport atteste de nombreux manquements à ses devoirs du Chancelier Caton :

- Non transmission de missives d'une province étrangère
- Éloignement prolongé de Lorraine sans avertissement au Duc de Lorraine
- Ton inapproprié envers une ambassadrice étrangère

Pour les motifs cités précédemment, et avec l'aval du Conseil Ducal, le Duc Ardarin a choisi de prononcer le renvoi immédiat de Caton de son poste de Chancelier. A l'évidence, Maitre Caton ne dispose pas des qualités requises pour représenter de manière positive le Duché de Lorraine.

A cet effet, le Conseil Ducal lance dès à présent un appel à candidature pour le poste de Chancelier.
Si vous souhaitez postuler, vous devez simplement résider In Gratibus en Lorraine, et faire de la charge de Chancelier votre priorité.
Le recrutement se fera en place publique, pour une durée de 10 jours. Les candidatures seront ensuite débattues puis votées par le Conseil Ducal.

Afin de ne pas laisser cette institution vacante, en l'absence de Vice-Chancelier, Sa Grâce Ardarin von Habsburg nomme Ersinn de Warenghien en temps que Chancelier ad interim.

Pour une Lorraine resplendissante !

Délivré au Castel de Nancy le 15 Décembre 1462,
Par Ersinn de Warenghien, Porte Parole de Lorraine,
Au nom de Sa Grâce Ardarin von Habsburg, Duc de Lorraine.


Diplomatie - Ouverture vers les autres provinces Lor_j

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Diplomatie - Ouverture vers les autres provinces Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie - Ouverture vers les autres provinces Diplomatie - Ouverture vers les autres provinces Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 21:34

parfait tu me placarde ça mercredi au plus tôt
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Diplomatie - Ouverture vers les autres provinces Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie - Ouverture vers les autres provinces Diplomatie - Ouverture vers les autres provinces Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 22:22

C'est noté.

Griffonne son parchemin de rappel.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Diplomatie - Ouverture vers les autres provinces Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie - Ouverture vers les autres provinces Diplomatie - Ouverture vers les autres provinces Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 12:24

tu peux publier
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Contenu sponsorisé




Diplomatie - Ouverture vers les autres provinces Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie - Ouverture vers les autres provinces Diplomatie - Ouverture vers les autres provinces Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Diplomatie - Ouverture vers les autres provinces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Vers un terrain d'entente?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: archives du duc Ardarin 3° mandat nov 62- jan 63-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser