Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Alérions et compagnies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

Alérions et compagnies  Empty
MessageSujet: Alérions et compagnies Alérions et compagnies  Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 23:31

Bonsoir conseillers,

La fin du mandat approchant je me rapproche des patentes et des Alérions. Cela se fera bien sur à mon libre choix mais je ne suis pas du genre à ne pas écouter mes conseillers. Pour les alérions j'aimerais entendre les noms que vous me proposer, j’entends la des gens qui ont aidé le duché comme par exemple un MA qui à beaucoup travaillé ou autres . J'attends vos noms ici et je vérifierais ensuite si ils n'ont pas déjà eu un Alérions dans les archives. Si certains d'entre vous désires s'exprimer en privée je l'attends dans ma MaiSoN ou par missive
Revenir en haut Aller en bas
Angel..
Lorrain/e
Angel..

Date d'inscription : 22/10/2012
Nombre de messages : 104
Nom RR (IG) : Angel..
Localisation : Epinal

- :

Alérions et compagnies  Empty
MessageSujet: Re: Alérions et compagnies Alérions et compagnies  Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 23:35

Décidément il en fait des choses ce soir

Pour la maréchaussée j'aimerais qu'Anios et Wymil soient récompensés ainsi qu'Ellebasi si ce n'est pas déjà fait . J'aimerais également remercier en personne, si cela se fait, les maréchaux dans l'ensemble pour leur travail et leur coopération durant ce mandat

petit pause

Surtout qu'à les entendre et à voir les scribes ils n'ont pas étaient chouchouté avec l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Alérions et compagnies  Empty
MessageSujet: Re: Alérions et compagnies Alérions et compagnies  Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 10:47

Je suis contre une trop vaste distribution des alérions. Il faut que ce soit sur un fait méritant.
Y'a-t-il des critères précis de distribution des alérions ? Ou autre ?

Si on récompense ET Anios, ET Wymil, ET Ellebasi, euh.. Il va falloir récompenser dans quelques mois Promether, Yiliana et tout les autres maréchaux.
Rien de personnel contre eux, hein.. Mais on ne peut pas distribuer ça à tout va, sinon ça n'a strictement aucune valeur.
"- Eh je suis chevalier de l'alérion !
- Ah oui, comme tout le monde quoi. "


Il faut que ce soit des faits qui les distinguent des autres. Or là, ils n'ont fait que faire leur travail.
La Lorraine est-elle désespérée à un tel point de récompenser aussi fortement ceux qui font le travail qu'on attend d'eux ?

Encore une fois, n'y voyez aucune critique envers les trois personnes mentionnées, ce sont des personnes que j'apprécie tout autant que l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Alérions et compagnies  Empty
MessageSujet: Re: Alérions et compagnies Alérions et compagnies  Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 13:29

Pour l'économie, beaucoup de personnes ont aidé, voici une liste des personnes ayant fait de gros efforts pour nous :

- Esmira
- Ellebasi
- Floche
- Eudes
- Charles
- Constance
- Jo9813
- Jade
- Poxy
- Noa


Il y a encore bien des noms mais je ne peux présenter une liste déjà plus longue, enfin vous pouvez faire votre choix parmi les noms de la liste que j'ai proposé.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

Alérions et compagnies  Empty
MessageSujet: Re: Alérions et compagnies Alérions et compagnies  Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 14:09

Oui enfin vous pourrez vous exprimer pour les remercier si vous le désirez moi j'attends la quelqu'un qui à fais plus que les autres qui sais démarqué, je ne peux pas fournir 10 allérions

Elle sourit
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Alérions et compagnies  Empty
MessageSujet: Re: Alérions et compagnies Alérions et compagnies  Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 14:19

Ces personnes ont fait des centaines d'écus d'économie au duché.


Mais je remarque que le nom D'Ellebasi revient souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Alérions et compagnies  Empty
MessageSujet: Re: Alérions et compagnies Alérions et compagnies  Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 15:12

Les personnes qui aident sont remerciées dans les dons.
Le nom d'Ellebasi revient souvent mais elle a déjà un alérion et des terres.
Revenir en haut Aller en bas
reinhart
figure reconnue
reinhart

Date d'inscription : 15/03/2012
Nombre de messages : 1053
Nom RR (IG) : reinhart_Manausen
Localisation : vaudemont

- :

Alérions et compagnies  Empty
MessageSujet: Re: Alérions et compagnies Alérions et compagnies  Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 17:00

moi je constate que des gens qui se sont defoncé pour le duché depuis que je suis sur les terres lorraine n'ont jamais ete remercier pour leur acts pas meme un mot du duc duchesse a l'epoque

- Reki_de_grimaud
- anios
- Wymil
- Einskaldir
- Ellebasi
- Charles _de_raveline
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Alérions et compagnies  Empty
MessageSujet: Re: Alérions et compagnies Alérions et compagnies  Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 17:24

Aucun d'entre vous n'avance d'arguments. Ça n'a aucun intérêt de donner des noms comme ça.

Pour l'instant, vous ne faites que citer des personnes qui ont fait leur travail.
Einskaldir .. Ellebasi.. Wymil.. Ce sont des figures de la sécurité. C'est normal qu'on les voit plus que d'autres, car la sécurité requiert de la présence.

Vous confondez tous le fait de bien faire son travail, et une distinction honorifique.
Parmi les noms cités, lequel se sera démarqué très particulièrement, et en quoi ?
Ou bien, n'ont-ils fait que leur travail ?

Certes, sur longue durée cela doit être récompensé, si le travail est toujours de bonne qualité. C'est pour ça que je me range de l'avis de tout le monde, en donnant le nom d'Ellebasi...


Un dernier mot à ce sujet, pour Cassandre. S'il vous plait, n'encouragez pas l'excès de récompense, je me répète, mais cela les rendrait insignifiant.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Alérions et compagnies  Empty
MessageSujet: Re: Alérions et compagnies Alérions et compagnies  Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 18:25

elle basi à deja l alerion d argent , on ne peux pas donné celui d or comme ca . logiquement seul les regnants et ceux qui ont fait vraiment quelques chose de grand l obtient.
faie son travail tout le monde le fait , mais faire quelques chose qui se demarque , peu le font , donc evitons de donner toute récompense si on fait juste son travail emme si c est bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

Alérions et compagnies  Empty
MessageSujet: Re: Alérions et compagnies Alérions et compagnies  Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 18:32

Ne vous inquiétez pas je comptais vérifié qui avait les alérions il est évident que je ne compte pas donné des alérions à tout vas. Je demande seulement vos avis ensuite je ferais une petite enquête et je trancherais

Elle sourit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Alérions et compagnies  Empty
MessageSujet: Re: Alérions et compagnies Alérions et compagnies  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Alérions et compagnies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» alerions
» Alerions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives de la duchesse Cassandre_Louna oct-nov 1460-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser