Sharl alla trouver la duchesse en privée dans son bureau il entra sans même frapper. Il eu la surprise de la trouver la et dit en fermant soigneusement la porte derrière lui, personne d'autre dans la pièce et personne pour entendre les mots qui suivront :
Vous tombez bien duchesse je vous cherchais.
Sharl était poli chose rare.
Je suis venu vous annoncer ma demission définitive. Comme je l'avais prévu ma présence n'était nullement requise ces jours ci en plus. Faut croire que j'ai eu plus de flair que vous sur ce coups. Ou peut être un peu plus de reflexion et de calcul sur les distances et la logique. M'enfin je vais pas revenir la dessus.
Comme votre Batard qui vous tient de frère, voir de bulledog, à me demander s'il ne pense pas ou n'agis pas en votre nom tient, a annoncé que la menace qui pèse sur la lorraine semble s'éloigner et qu'il compte même ce passer de maréchaussé sur epinal les premiers jours de la semaine, ma présence n'est donc plus obligatoire en ces lieux. De plus je suis dans l'incapacité de travailler avec un idiot malpoli et familliers. Je me considère donc comme un démissionaire et démissionerai demain.
Le temps du remaniement de votre conseil de sécurité et le dileme que présentera le prochain connétable je tacherais de dire aux SS de contacter votre personne ou Ersinn directement. A noter qu'apparament la nomination de votre frère ne les as pas soulever de joie.
Sharl attendit tout de même la réponse de la duchesse, las de devoir discuter avec un idiot et une duchesse qu'il pensait des plus incompétente. M'enfin au moins il avait attendu le départ de sa femme et de la prévote pour avoir un peu plus d'objectivité et pas dire qu'une seule famille avait sortit une duchesse de son siège.
[HRP] A noter que personne hormis la duchesse n'a entendu ses mots et qu'ils ne sont donc pas réutilisable par d'autre sauf si la duchesse ou Sharl les répétent.[HRP]