Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Suppression ??] Société Commerciale Ducale (SCD)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Suppression ??] Société Commerciale Ducale (SCD)  Empty
MessageSujet: [Suppression ??] Société Commerciale Ducale (SCD) [Suppression ??] Société Commerciale Ducale (SCD)  Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 19:26

Bonjour,



Voilà cela fait plusieurs mandat que la SCD ne sert à rien, donc je me demande vraiment son utilité, je n'en vois aucune, je pense qu'il est temps de faire un ménage et de virer cela.
Faut-il ouvrir un discussion à l'Assemblée Ducale ?
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

[Suppression ??] Société Commerciale Ducale (SCD)  Empty
MessageSujet: Re: [Suppression ??] Société Commerciale Ducale (SCD) [Suppression ??] Société Commerciale Ducale (SCD)  Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 19:31

Plutôt favorable. Je n'ai jamais compris l'utilité de cette "institution".
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

[Suppression ??] Société Commerciale Ducale (SCD)  Empty
MessageSujet: Re: [Suppression ??] Société Commerciale Ducale (SCD) [Suppression ??] Société Commerciale Ducale (SCD)  Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 19:54

Je suis également pour j'ai toujours pensé que ce bureau devait être en gargotte pour que tout les lorrains puisse en profiter
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

[Suppression ??] Société Commerciale Ducale (SCD)  Empty
MessageSujet: Re: [Suppression ??] Société Commerciale Ducale (SCD) [Suppression ??] Société Commerciale Ducale (SCD)  Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 20:19

Pardon ? Vous suivez la bonne discussion Cassandre, ou vous répondez aux voix dans votre esprit ?
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

[Suppression ??] Société Commerciale Ducale (SCD)  Empty
MessageSujet: Re: [Suppression ??] Société Commerciale Ducale (SCD) [Suppression ??] Société Commerciale Ducale (SCD)  Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 21:04

ce n'ai pas parceque mon opignion vous déplais Ersinn que je suis folle ! J'ai toujours pensés que cela devait être en gargotte pour que chaque situation puisse répondre à ses besoins et demande sans passé par le castel de nancy que tout le monde de connais pas forcement
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

[Suppression ??] Société Commerciale Ducale (SCD)  Empty
MessageSujet: Re: [Suppression ??] Société Commerciale Ducale (SCD) [Suppression ??] Société Commerciale Ducale (SCD)  Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 21:09

Nous parlons d'une suppression totale. Non d'un déplacement.
Revenir en haut Aller en bas
Fiorella
Crieur
Fiorella

Date d'inscription : 23/09/2012
Nombre de messages : 405
Nom RR (IG) : Fidelis.di.leostilla
Localisation : Epinal

- :

[Suppression ??] Société Commerciale Ducale (SCD)  Empty
MessageSujet: Re: [Suppression ??] Société Commerciale Ducale (SCD) [Suppression ??] Société Commerciale Ducale (SCD)  Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 21:33

Peut-être faut il voir d'abord si il vaut mieux revisiter ou supprimer. Qu'est ce qui déplait dans cette institution ? Pourquoi ça ne sert à rien et pourquoi ça n'est pas utilisé ?
Revenir en haut Aller en bas
Angel..
Lorrain/e
Angel..

Date d'inscription : 22/10/2012
Nombre de messages : 104
Nom RR (IG) : Angel..
Localisation : Epinal

- :

[Suppression ??] Société Commerciale Ducale (SCD)  Empty
MessageSujet: Re: [Suppression ??] Société Commerciale Ducale (SCD) [Suppression ??] Société Commerciale Ducale (SCD)  Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 0:18

Je suis d'accord avec la jolie brune et avec la duchesse. Je pense que l'idée de mettre ça en gargote ferait que cette institution fonctionnerait mieux que maintenant. Pourquoi ne pas essayer de la réviser avant de la supprimer ?
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[Suppression ??] Société Commerciale Ducale (SCD)  Empty
MessageSujet: Re: [Suppression ??] Société Commerciale Ducale (SCD) [Suppression ??] Société Commerciale Ducale (SCD)  Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 6:29

La Vicomtesse soupira puis prit une profonde inspiration.

Normalement la SCD est une aide pour le CAC. Cette Institution est le bras droit de notre Commissaire au Commerce. Le président trouve des débouchés pour nos surplus et trouve des fournisseurs pour nos besoins. Selon les CAC ça peut aussi servir à répondre aux besoins de nos Nantis. Je ne sais pas si vous avez remarqué mais ils partent tous ou presque à Dole!! A Dole il n'y a aucun problème pour être fourni en produits de luxe!!!
Vous ne vous en rendez peut-être pas compte mais cela influe aussi sur notre prestige.

Je suis d'accord pour une fermeture temporaire car sans aucune prétention : Clootaire et moi formons un duo de choc et pour le moment on s'en sort très bien tous seuls.

Elle adressa un sourire à son binôme, en espérant qu'il serait content qu'elle reprenne ses mots.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Suppression ??] Société Commerciale Ducale (SCD)  Empty
MessageSujet: Re: [Suppression ??] Société Commerciale Ducale (SCD) [Suppression ??] Société Commerciale Ducale (SCD)  Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 8:04

Sourit.



J'ai 4 bureaux dans ce château à ma connaissance, un en salle économique, un au conseil des Maires, un chez les Nantis, un au SCD.

Pour ma part je ne peux tout voir et cela m'énnerve d'avoir des bureaux partout sans pouvoir visiter celui-ci, même si la solution la plus simple est de m'envoyer des pigeons pour avoir une réponse.
Cependant, nous ne pouvons malheureusement commercer avec la FC car elle profite de son avantage en nous fixant des prix haut.

Deux solutions l'Allemagne mais c'est pas le moment ou l'ouverture vers la France mais avec la mort du roy je me demande si c'est aussi le moment.

Enfin, pour ma part, je suis plus d'avis de la supprimer afin de voir si cela nous pose un réelle problème de ne plus l'avoir, après tout, il n'y a que par ce moyen si on sait que quelque chose est utile.

Cela fait plusieurs années que la SCD existe et c'est comme la Banque Ducale, personne ne l'utilise.

Il faut arrêter d'être protectionniste et de dépasser sa vision pour pouvoir être visionnaire, sans ça nous allons clairement dépérir.

Moi j'ai juste une question, pourquoi garder quelque chose qui ne sert à rien et qui n'a franchement aucune utilité ?

Car je n'ai pas eu besoin de la SCD pour importer des quintaux de pierre ou exporter du bois.

Enfin, je ne connais même pas le Président de cette société, enfin, je suis même pas sur qu'il y a un président de toute façon.

Mais si le protectionnisme ou si vous aimez conserver, je propose une fermeture temporaire comme l'a soulignée le Bailli.



Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

[Suppression ??] Société Commerciale Ducale (SCD)  Empty
MessageSujet: Re: [Suppression ??] Société Commerciale Ducale (SCD) [Suppression ??] Société Commerciale Ducale (SCD)  Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 8:23

Si la SCD n'est pas utilisé, cela veut dire qu'elle n'est soit pas pratique d'usage, et/ou qu'elle ne répond pas aux besoins du CaC et des Lorrains ( nantis ).
Je pense qu'une suppression est peut-être une bonne solution dans la mesure où si un besoin se présente dans le domaine du commerce, il viendra forcément à l'idée de quelqu'un de créer un dispositif pour aider/soutenir le CaC dans ses démarches.

C'est pour cela qu'une révision n'est pas une solution à mes yeux, tant que nous ne savons pas identifier pourquoi la SCD n'est plus utilisé depuis 6 mois bientôt. On ne rénove pas quelque chose qu'il faut reconstruire.

Ensuite Clootaire, si, nous avons des opportunités de commerce en Allemagne. Les discussions sont simplement longue, et nous dépendrons un petit peu de la FC car nous aurons besoin de leur port.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Suppression ??] Société Commerciale Ducale (SCD)  Empty
MessageSujet: Re: [Suppression ??] Société Commerciale Ducale (SCD) [Suppression ??] Société Commerciale Ducale (SCD)  Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 8:27

Justement j'ai un MA qui à prit contact avec moi car il a un bateau et qu'il peut faire le transport.
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

[Suppression ??] Société Commerciale Ducale (SCD)  Empty
MessageSujet: Re: [Suppression ??] Société Commerciale Ducale (SCD) [Suppression ??] Société Commerciale Ducale (SCD)  Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 8:30

Communique moi son nom en privé si tu veux bien, j'ai besoin de ce genre d'information pour négocier avec les ambassades allemande !
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

[Suppression ??] Société Commerciale Ducale (SCD)  Empty
MessageSujet: Re: [Suppression ??] Société Commerciale Ducale (SCD) [Suppression ??] Société Commerciale Ducale (SCD)  Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 9:06

Soit, mais si nous supprimons cette institution il faudra bien expliquer au Lorrain que le cac à bien d'autre moyen de communiquer pour les marchandises. Car soit cette institution n'ai plus utilisé mais je pense que cela n’empêchera pas certains de râler pour sa fermeture une fois que cela sera fait
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Suppression ??] Société Commerciale Ducale (SCD)  Empty
MessageSujet: Re: [Suppression ??] Société Commerciale Ducale (SCD) [Suppression ??] Société Commerciale Ducale (SCD)  Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 9:17

Justement on pourra leur demander à ce moment là pourquoi ils ne sont pas venu soutenir cette institution lorsqu'elle en avait besoin puisque aujourd'hui les locaux sont vide, complètement vide.


Devons-nous passer par l'AD pour supprimer cette institution ?
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[Suppression ??] Société Commerciale Ducale (SCD)  Empty
MessageSujet: Re: [Suppression ??] Société Commerciale Ducale (SCD) [Suppression ??] Société Commerciale Ducale (SCD)  Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 9:22

La présidente a démissionné sous le mandat de Sepa.

Je propose donc qu'on mettre une annonce pour avoir un nouveau président et si personne ne postule et bien on ferme.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

[Suppression ??] Société Commerciale Ducale (SCD)  Empty
MessageSujet: Re: [Suppression ??] Société Commerciale Ducale (SCD) [Suppression ??] Société Commerciale Ducale (SCD)  Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 9:35

Oui bonne idée constance au moins nous ne pourrons pas dire que nous n'avons pas tout essayé
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

[Suppression ??] Société Commerciale Ducale (SCD)  Empty
MessageSujet: Re: [Suppression ??] Société Commerciale Ducale (SCD) [Suppression ??] Société Commerciale Ducale (SCD)  Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 10:39

Je valide l'idée de Constance!
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Suppression ??] Société Commerciale Ducale (SCD)  Empty
MessageSujet: Re: [Suppression ??] Société Commerciale Ducale (SCD) [Suppression ??] Société Commerciale Ducale (SCD)  Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 11:28

Si vous voulez mettre une nouvelle chance dans cette institution, je ne suis pas contre, en revanche je veux que le candidat expose les idées qui souhaite mettre en place car si c'est pour avoir une personne et derrière ne pas avoir de travail, je suis contre.
Revenir en haut Aller en bas
reinhart
figure reconnue
reinhart

Date d'inscription : 15/03/2012
Nombre de messages : 1053
Nom RR (IG) : reinhart_Manausen
Localisation : vaudemont

- :

[Suppression ??] Société Commerciale Ducale (SCD)  Empty
MessageSujet: Re: [Suppression ??] Société Commerciale Ducale (SCD) [Suppression ??] Société Commerciale Ducale (SCD)  Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 11:33

je dois reconnaitre que cette fois je suis d'accord avec clootaire
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[Suppression ??] Société Commerciale Ducale (SCD)  Empty
MessageSujet: Re: [Suppression ??] Société Commerciale Ducale (SCD) [Suppression ??] Société Commerciale Ducale (SCD)  Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 15:22

Et bien dans l'annonce on met qu'on veut une lettre de motivation et voila
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


[Suppression ??] Société Commerciale Ducale (SCD)  Empty
MessageSujet: Re: [Suppression ??] Société Commerciale Ducale (SCD) [Suppression ??] Société Commerciale Ducale (SCD)  Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 15:47

Ce n'est pas - à mon avis - parce que la SCD n'est pas utile en ce moment, qu'elle ne le sera pas dans le futur.

Si nous la supprimons, les conseils suivants ne pourront pas y avoir recours.

Je ne vois vraiment pas quel est le problème d'avoir une SCD existante mais inactive.

Si un futur conseil souhaite la réactivée, il n'aura qu'à chercher des candidats pour sa présidence.

En revanche, je ne vois pas l'intérêt de chercher un président actuellement alors que Constance et Clootaire pensent qu'ils peuvent très bien se débrouiller sans la SCD.
On risque alors de démotiver un volontaire qui va se présenter et qui n'aura finalement rien à faire ! (ou peu)

Cela étant sur le fond, je ne peux qu'approuver Constance lorsqu'elle dit que la Lorraine a un vrai problème avec les PDL : on n'en trouve pas au point que nombre de nantis se sont expatriés à Dôle.
Pour ne rien cacher, je me suis déjà posé la question moi-même.

L'intérêt de la SCD serait de constituer un stock de PDL et de nouer des contacts commerciaux en ce sens. Mais cela demande une mise de fond initiale importante. C'est là le cœur du problème à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

[Suppression ??] Société Commerciale Ducale (SCD)  Empty
MessageSujet: Re: [Suppression ??] Société Commerciale Ducale (SCD) [Suppression ??] Société Commerciale Ducale (SCD)  Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 16:27

palogar a écrit:

Si un futur conseil souhaite la réactivée, il n'aura qu'à chercher des candidats pour sa présidence.


Ersinn sourit, amusé.


Je reconnais là toute l'idéologie de MIEL ! Héhé.
"Les volontaires tombent du ciel."
Le dernier Président de la SCD n'avait aucun projet en tête. Il ne savait pas quoi faire, et finalement il n'a rien fait.
Logique.

Depuis, des appels à la candidature ont été effectué sous Sepa, mais personne n'est intéressé.
question : Comment allez-vous faire pour dégoter un Président lorsque vous en aurez besoin si ce poste est aussi peu attrayant ?


Citation :
L'intérêt de la SCD serait de constituer un stock de PDL et de nouer des contacts commerciaux en ce sens. Mais cela demande une mise de fond initiale importante. C'est là le cœur du problème à mon avis.

Donc au final, c'est piloté par le Duché si je comprend bien ? Et la SCD n'est rien d'autre qu'un bureau où les nantis demandent et viennent chercher les produits de luxe, pourquoi ne s'en servent-ils pas dans ce cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Angel..
Lorrain/e
Angel..

Date d'inscription : 22/10/2012
Nombre de messages : 104
Nom RR (IG) : Angel..
Localisation : Epinal

- :

[Suppression ??] Société Commerciale Ducale (SCD)  Empty
MessageSujet: Re: [Suppression ??] Société Commerciale Ducale (SCD) [Suppression ??] Société Commerciale Ducale (SCD)  Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 18:55

Avant d'appliquer le vote je suis d'accord pour essayer de recruter un membre avec des projets solides. Ensuite si nous avons personne nous pourrons appliquer le vote et dissoudre l’institution. Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Suppression ??] Société Commerciale Ducale (SCD)  Empty
MessageSujet: Re: [Suppression ??] Société Commerciale Ducale (SCD) [Suppression ??] Société Commerciale Ducale (SCD)  Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 18:38

Pour les PDL, je vais voir les besoins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Suppression ??] Société Commerciale Ducale (SCD)  Empty
MessageSujet: Re: [Suppression ??] Société Commerciale Ducale (SCD) [Suppression ??] Société Commerciale Ducale (SCD)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Suppression ??] Société Commerciale Ducale (SCD)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Duc Ersinn dec 60 - jan 61-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser